AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Night Watch ( Sergueï Loukianenko )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Empty
MessageSujet: Night Watch ( Sergueï Loukianenko )   Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:07




   


   

   


   Night Watch
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Les Sentinelles de la Nuit

   Vous appartenez déjà au monde des Autres, mais vous ne le savez pas...

Depuis plus de 1000 ans, défenseurs du Bien ou forces du Mal, les Autres vivent parmi nous dans une trêve fragile. Aujourd'hui, cette trêve est menacée. Le Bien va combattre le Mal.
Sentinelles de la Nuit contre Sentinelles du Jour.

Enfin traduit en français, le premier épisode d'une trilogie-culte venue de Russie (3 millions d'exemplaires vendus), et qui fascine la planète.

En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit permanent entre les Forces de l'Ombre et les Forces de la Lumière.

De nos jours, à Moscou, l'Ombre et la Lumière disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles «les Autres» qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu'un autre «Autre» bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités. La race humaine risquerait alors de courir à sa perte...
   

   
   ** ÉDITIONS : Albin Michel

   ** NOMBRE DE PAGES : 473

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Les Sentinelles du Jour

Quand l'ombre s'étend sur la ville, les chasseurs de la nuit passent à l'action. Depuis des siècles, ils combattent la puis­sance des Mages blancs. Parce qu'ils savent que l'équilibre doit être maintenu. Parce qu'ils savent que sur terre, l'Obscurité est aussi importante que la Lumière...
Après Night Watch, dans ce deuxième volet de la série culte russe des Sentinelles, vous allez enfin comprendre pourquoi le combat entre le Bien et le Mal est si complexe. Day Watch : un monde hanté qui s'enracine à jamais au plus profond de votre imaginaire.
   

   
   ** ÉDITIONS : Albin Michel

   ** NOMBRE DE PAGES : 452

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Les Sentinelles du Crépuscule

   Les Sentinelles de la Nuit et Les Sentinelles du Jour, les deux premiers volets de cette série culte, vendue à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, ont révélé l'extraordinaire talent de Serguei Loukianenko et son univers, aussi élaboré et imaginatif que ceux d'un Tolkien ou des meilleurs Asimov. Dans une Russie moderne et délabrée, des êtres aux pouvoirs surnaturels, les Autres, se fondent parmi les humains. Partagés entre forces de la Lumière et forces de l'Obscurité, ils se livrent, depuis plus de mille ans, une étrange guerre froide. Aujourd'hui, pour la première fois, ils doivent s'allier contre un ennemi commun. Un traître qui, au mépris de toutes leurs lois, aurait décidé de transformer un simple mortel en Autre. Mais dans un monde où réalité et magie se confondent, les apparences sont souvent trompeuses...
   

   
   ** ÉDITIONS : Albin Michel

   ** NOMBRE DE PAGES : 432

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Dim 22 Mar 2015 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Empty
MessageSujet: Re: Night Watch ( Sergueï Loukianenko )   Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:11

J'hésitais entre le classer ici ou en fantastique, peux-tu me confirmer Lilou ? Je viens de voir qu'une version cinématographique inspirée du premier volume existait. La BA est intrigante.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Empty
MessageSujet: Re: Night Watch ( Sergueï Loukianenko )   Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:16

Yeah, merci de l'avoir ajouté ^^ (totalement dans l'urban fantasy, t'as tout bon)

Cette série est un Ovni Russe en Urban fantasy. Certains d'entre vous on sans doute vu le film (j'ai beaucoup aimé le premier mais le second ....), je le lis justement pour voir la différence entre mes souvenirs et le livre qui a eu beaucoup de succès (pas en France mais bon xD)

Mon avis plus en détail quand j'aurais fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Empty
MessageSujet: Re: Night Watch ( Sergueï Loukianenko )   Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:46

Ce livre à été une belle découverte ! A la limite du coup de cœur en fait.
On y suis les aventures d'Anton, un "Nightwatch" ou Agent du contrôle de la nuit: les forces de la lumières chargée de surveiller pendant la nuit les forces de la Nuit (ou les Sombres comme on les appelle dans le roman), C'est un mage de classe 4 ou 5 c'est à dire très moyen et il vient à peine d’être transféré du coté des actifs (il était informaticien pour le contrôle avant) et il va se retrouver au milieu d'une lute féroce.
En effet chacun camp cherche à obtenir le plus de pouvoir possible en "influençant" les mortels tout en respectant le traité qui les protège de la guerre totale, le livre est donc le témoin de la grande partie d'échecs que se livrent les forces de la nuit contre celles de la lumières à travers trois histoires. On commence avec une histoire classique, une malédiction à été mise sur une personne, hors elle est tellement puissante qu'elle risque de provoquer beaucoup plus de dommages que la seule mort de la victime, et seul le mage noir l'aillant lancé peut, l'arrêter, s'en suis une course contre la montre pour empêcher la mort de centaines de personnes, qui a pu provoquer une telle catastrophe et dans quel but ? Dans la seconde Anton se retrouve suspect dans de nombreux meurtres provoqués par un inconnu, il va devoir le retrouver avant de se faire prendre par les DayWatch (le contrôle du jour) qui se sont tous lancés à sa poursuite et dans la 3ieme, Anton va tester les limites de sa loyauté, car les méchants ne sont pas forcement du coté de la nuit ....

J'ai beaucoup aimé parce que justement, le livre passe progressivement d'un coté totalement manichéen à un coté plus nuancé, la ou on pourrait croire que tout est noir ou blanc (coté nuit et lumière) et bien non, en fait tout le livre se pose justement ce dilemme : jusqu'à ou peut-on aller pour faire "le bien"? A partir d'ou passe-t-on du coté sombre?

Bref, une vrai réussite ! Je le conseille à tout ceux qui aiment le genre et qui aiment aussi être dérouté et changer un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Empty
MessageSujet: Re: Night Watch ( Sergueï Loukianenko )   Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:03

Chronique du second tome :
J'avais déjà bien aimé le premier et celui la encore plus. 
Encore une fois l'auteur nous embarque pour 3 histoires. Les deux premières posent le ton et la dernière résout l'enquête ou plutôt dévoile les manigances des deux coté pour essayer de monter leurs pouvoirs sans passer par la case "je casse le traité et je me lance en guerre". Autant j'avais adoré le dénouement du premier, autant dans celui la c'est plus les deux histoires précédentes qui m'ont vraiment bien plus. 

- Dans le première histoire nous suivons une personne pas du tout sympathique que nous connaissions déjà du premier volume comme étant la garce de service : Alisa. Et je dois dire qu'il est vraiment difficile d'éprouver autre chose pour elle que du dégoût la plupart du temps, après avoir fait une surdose de magie elle se retrouve en "vacance" dans un camp pour enfants ou elle est sensé recharger ses batteries en utilisant les enfants comme batterie tout en ne forçant pas trop la dose pour ne pas alerter le contrôle de la nuit. S'ensuit un passage que j'ai trouvé très très longuet, sur comment elle s'occupe des enfants, ses relations avec les moniteurs etc .. et c'est la que l'auteur déclenche sa magie, il arrive malgré un lourd désavantage de départ (un personnage qu'on déteste d'emblée) et une histoire ou il ne se passe RIEN, a me porter un très gros coup au cœur à la fin, j'étais à la limite de lâcher ma larme. Je lui dit chapeau Mr Loukianenko, ils sont peu les auteurs qui arrivent à me faire ce genre d'effet. 

- La seconde histoire est différente car nous suivons un personnage que nous ne connaissons pas avant, un sombre tout juste débarqué de sa province qui arrive à Moscou. Le souci est qu'il a plus ou moins perdu la mémoire et qu'il ne comprend pas ce qu'il fait ici, il se laisse porter par le courent et fini par rencontrer tout les personnages que nous connaissons d'avant, On sent qu'il est bizarre et que quelque chose cloche mais on ne sait pas trop quoi en penser car malgré le fait qu'il soit sombre, ce personnage est très sympathique et je me suis attaché à lui très rapidement, et c'est très déconcertant de voir le point de vue de quelqu'un d’extérieur sur l'histoire mais instructif, car ça permet de prendre du recul. D'autant plus que l'histoire arrive à un tournant important car l'un des plus grand artefacts magiques viens à peine d’être dérobé en suisse et d'après les oracles ils se dirige vers Moscou. C'est le branle-bas de combat pour être la première faction à mettre la main dessus, d'autant plus que les inquisiteurs ont déclaré la trêve dans traité le temps qu'il soit retrouvé, en gros plus de limites, tout moyen est bon pour arriver à ses fins... La encore l'auteur à réussi à me surprendre, et j'ai fini en larme à la fin.(maaaaiiiiheuu pourquoi est-il si cruel?) 

- Après ses deux histoires tristes j'ai du prendre une ptite pause parce que mes nerfs avaient du mal, et c'est sans doute pour cela que j'ai moins apprécié la troisième histoire car elle est dans la continuité logique des précédentes, nous suivons en parallèle les sous fifres sombres et les clairs qui essayent de démêler les conspirations sous les conspirations pour essayer de comprendre le pourquoi des événements précédents, car oui toutes les actions même si elle semble être dues au hasard ont été préméditées et un des deux camp à "gagné", reste à savoir lequel, vu que les grands magiciens ne sont pas du genre à dévoiler leurs plans même à leurs troupes car ce ne sont que des pions qu'ils n'hésitent pas à sacrifier dans leur lutte éternelle. Nous avons donc encore une fois un final grandiose sur ce point, ou malgré toutes leurs réflexions nos amis n'avaient bien entendu pas tout comprit et les révélations s'enchaînent !!
Même si émotivement parlant j'étais moins dans l'histoire pour cette troisième partie, je dois avouer que rétrospectivement parlant j'en garderais un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Empty
MessageSujet: Re: Night Watch ( Sergueï Loukianenko )   Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 10:34

Les sentinelles de la nuit :

Ce livre se décline en trois histoires différentes qui se suivent et qui finissent par s’imbriquer et où nous retrouvons les même personnages principaux. L'intrigue s’inspire de l'effet papillon et de ces conséquences. J'ai bien accroché à la première histoire mais j'ai trouvé la suite un peu molle et rébarbative. Tout est basé sur ce qu'on ne nous dit pas et du coup c'est peu inspirant, car les indices sont trop faibles pour nous laisser une chance de tous comprendre (enfin, en ce qui me concerne). Anton passe son temps à cogiter mais ces réflexions sont souvent trop brouillon.

Sinon, les personnages sont assez sympathiques et l'écriture est fluide. Ça ce lit vite et bien mais ce n’est pas le genre d’histoire qui va marquer ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Empty
MessageSujet: Re: Night Watch ( Sergueï Loukianenko )   Night Watch ( Sergueï Loukianenko ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Night Watch ( Sergueï Loukianenko )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: