AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Empty
MessageSujet: Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus)   Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:16







Le Marais des Sauryls





          

Le Marais des Sauryls

Pour Ragghé, ce serait le seul souvenir de la terre natale : un regard par-dessus le bastingage en se dégageant de l'étreinte apeurée de sa soeur aînée, et le déferlement cuirassé d'une armée rasant la ville de Port-le-Roy. Sa famille faisait partie de ces milliers de colons habitants depuis plus de cinq siècles sur les bords de la Mer du Sud dont les tempêtes aussi soudaines qu'imprévues démantelaient tant de bateaux qu'elle avait donné leur réputation de courage aux marins qui osaient parcourir ses eaux.  Port-le-Roy au départ n'avait été qu'une colonie pénitentiaire. Le royaume de Saurelie y envoyait des forçats, des prostituées, ou des misérables en tout genre pour peupler cette côte désolée et développer un comptoir florissant qui permettait d'expédier les richesses de la forêt luxuriante. Il s'y débarrassait également des agitateurs politiques, intellectuels ou rebelles à l'ordre établi. Les malheureux et les soldats de la garnison qui les encadraient tombaient comme des mouches, victimes de la fièvre des marais, des serpents. Ils succombaient également sous les flèches des Manhonee. Ce peuple indigène avait été autrefois vassal des Chevaliers Rergh, et vivait dans des forteresses au coeur de jungles inextricables. Pillards, ils déferlaient sur les côtes lorsqu'ils savaient que les greniers regorgeaient de grains. Les frontières des territoires restaient indéfinies, certaines tribus encore nomades ou semi nomades passaient souvent d'un royaume à l'autre sans qu'on s'en formalisât outre mesure.  Les hommes de la colonie s'étaient endurcis, leurs femmes avaient donné naissance à des enfants plus adaptés au climat et au bout des quelques générations, les descendants des forçats formaient un groupe dur au travail avec de sévères codes moraux Les Manhonee vaincus peu à peu par le progrès et une colonisation violente, se mêlaient à eux, fréquentant leurs écoles, leurs temples. Quelques métis commençaient à occuper des fonctions intermédiaires, approchaient les cercles du pouvoir territorial, dissimulant leurs tatouages tribaux sous les vêtements.    


** ÉDITIONS : AnnaEditions

** NOMBRE DE PAGES : 291

**FORMAT : 21x2,3x14,5cm



          
      



          

L'alliance des Endomices


« - Mes frères, je vois qu’ils sont nombreux ceux qui haïssent ce Révérend et sa prostituée, ceux qui veulent jeter bas leur gouvernement indigne où se côtoient nobles, gens de rien et la race maudite des Mahonnee. Trop longtemps, les Rergh ont assujetti les mages en utilisant les monstrueux sauryls. Aujourd’hui, nous allons sacrifier à notre renaissance et lorsque vous aurez trempé vos lèvres dans le sang brûlant, vous partirez, chacun vers la mission qui lui a été attribuée. La fin de Dungal et de Ragghé est proche. Bientôt nous pourrons plonger notre lame dans le cœur de cette insanité aux cheveux rouges. »


** ÉDITIONS : AnnaEditions

** NOMBRE DE PAGES : 284

**FORMAT : 21x15cm


          
      


Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Empty
MessageSujet: Re: Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus)   Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:19

Rrrrrhhhhha mais zut ! Mes images ne fonctionnent pas Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) 2332746233

Sinon, j'ai commencé hier soir le 1er tome. Je n'ai lu que le chapitre 1 et j'étais un peu trop fatiguée je crois... L'auteur a choisi de nous présenter "l'historique" de sa contrée dans ce chapitre et c'était too much pour mon cerveau en bouillie ! Je crois que je vais le relire avec mes neurones connectés... Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) 1630560084
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Empty
MessageSujet: Re: Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus)   Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:46

Soucis réglé, Jeanne ^^ Il y avait des balises [image] ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Empty
MessageSujet: Re: Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus)   Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:50

Merci Jessfael ! Je vois d'où vient l'erreur maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Empty
MessageSujet: Re: Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus)   Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:17

J'ai terminé ma lecture mais je réserve mon avis pour la prochaine Gazette des Initiés ! Smile
(z'avez vu le teasing de folie !!! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Empty
MessageSujet: Re: Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus)   Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 22:53

J'ai terminé ce week-end le deuxième tome et j'ai vraiment beaucoup accroché !
J'ai trouvé l'histoire très sympathique avec un rythme très soutenu. On garde les originalités du monde et on découvre d'autres régions et d'autres peuples...
Le seul point négatif que j'ai trouvé concernait la mise en page avec notamment des sauts de ligne vraiment étranges.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Empty
MessageSujet: Re: Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus)   Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 14:33

Un très bon petit bouquin, j'ai terminé le premier, une histoire originale, un rythme très vif, çà se lit bien !!! L'univers est sympa, même si peu exploré, l'héroine est charismatique, j'ai beaucoup aimé le rapport à la forge !

J'avais pas vu qu'il y avait une 2eme , je vais surement me le lire cet été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Empty
MessageSujet: Re: Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus)   Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marais des Sauryls (Danielle Gourbeault-Petrus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: