AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’Aube De La Guerrière ( Vanessa Terral )

Aller en bas 
AuteurMessage
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

L’Aube De La Guerrière ( Vanessa Terral ) Empty
MessageSujet: L’Aube De La Guerrière ( Vanessa Terral )   L’Aube De La Guerrière ( Vanessa Terral ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:47







L’Aube De La Guerrière






         

À peine décédée, Solange est envoyée à l’armurerie divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d’aucune utilité dans la guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l’utiliser près des Fosses, ces lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d’abriter des Larves et autres créatures de cauchemar. Lesquelles ont une fâcheuse tendance à fuguer...

Un job qui n’a rien de bien intéressant – à part une meilleure connaissance des différents types d’effluves méphitiques – jusqu’à ce qu’elle découvre que les démons aussi envoient des guerriers dératiser les abords des Fosses. Dont Terrence et Aghilas... ce dernier possédant le même Don qu’elle, un pouvoir très rare visiblement : le Feu des Ténèbres.


         
     




** ÉDITIONS : Editions du Chat Noir

** NOMBRE DE PAGES : 290 pages

**FORMAT : Epub


Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

L’Aube De La Guerrière ( Vanessa Terral ) Empty
MessageSujet: Re: L’Aube De La Guerrière ( Vanessa Terral )   L’Aube De La Guerrière ( Vanessa Terral ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:49

J’ai du mal à trouver mes mots concernant ce livre.

Ce que j’ai bien aimé c’est que l’histoire se passe, en partie, à 60 kilomètres de chez moi dans la ville de Laon, capital de l’Aisne, un des trois départements de la Picardie.

L’héroïne est attachante mais je n’avais qu’une envie : lui coller une bonne fessée. D’accord je suis certainement un vieux c…, mais son côté insolente est pour moi trop relevé. C’est un ingrédient de choix, mais pour le coup c’est trop pour moi, cela frise l’indigestion. Je ne doute pas une seconde que les jeunes femmes adoreront le personnage de Solange, j’en connais au moins une nommée La Peste.

Côté scénario et déroulement de l’histoire, c’est vraiment bien écrit, ça se lit tout seul, aucun effort à faire sur les noms et les lieux. J’ai beaucoup aimé le rythme où les parties soutenues et les périodes calmes s’entrecroisent naturellement. Cela fait un peu comme si vous vous retrouviez avec vos collègues après le boulot autour d’un verre.

Et cela vous plairait de pimenter en ajoutant une petite romance sulfureuse ? Et c’est là que justement ça n’est pas assez épicé.

Comme quoi la recette d’un bon livre n’est pas évidente.

Quoiqu’il en soit, cet ouvrage est surtout destiné aux jeunes femmes, les autres peuvent évidement se laisser tenter sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’Aube De La Guerrière ( Vanessa Terral )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerrière d'Argalone ( Frédérique Arnould )
» Aube de fer ( Matthew Woodring Stover )
» Les énigmes de l' aube ( Thomas C.Durand )
» Les Héritiers de l’Aube ( Patrick McSpare )
» La couleur de l'aube ( Agnès Marot )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: