Althéa Goa'uld
Sexe : Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 35 Localisation : Dans les terres du milieu
| Sujet: Fedeylins ( Nadia Coste ) Sam 12 Juil 2014 - 17:08 | |
| Tome 1 : Les rives du monde
Comme tous les fedeylins, petits être ailés vivant au bord d'une mare qui constitue leur monde, Cahyl éclot sur un nénuphar. Comme tous les fedeylins, il doit braver la noyade et de dangereux poissons avant d'atteindre le rivage. Comme tous les survivants de cette première épreuve, Cahyl se présente devant les Pères Fondateurs, avide de connaître la caste choisie pour lui et l'avenir tout tracé qui l'attend. Mais Cahyl est différent : il lui manque la marque qui le lierait à son destin. Son existence même fait trembler les bases de sa société et cela, tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.
** ÉDITIONS : Gründ
** NOMBRE DE PAGES : 416
**FORMAT : Broché Tome 2 : Aux bords du mal
Cahyl et Glark devenus adultes ne trouvent ni l'un ni l'autre leur place dans la société. Ils décident de fuir et de vivre l'aventure à deux.Mais très rapidement l'affaire se complique. Cahyl est malade, Glark doute de son choix et les dangers s'enchaînent. Parvenu aux bords de la Nierbe ils découvrent une colonie Gorderive qui projette d'envahir la mare et de détruire l'équilibre fragile des deux peuples. Aidés de Sperare un anophèle qui terrifie Cahyl ils vont décider de revenir chez eux pour tenter de sauver ce qui peut l'être encore.
** NOMBRE DE PAGES : 391
**FORMAT : Broché Tome 3 : Sous la surface
Malgré sa réhabilitation au village fedeylin, Cahyl ne trouve pas sa place. Épaulé par Sperare, l'étrange anophèle avec qui Cahyl s'entend de mieux en mieux, le jeune fedeylin apprend à vivre sans son empathie, mais des questions le rongent : Pourquoi les Pères ont-il déclaré son destin accompli ? Pourquoi sa mère a-t-elle disparu ? Décidé à obtenir des réponses, Cahyl doit maintenant se confronter aux Pères Fondateurs pour démêler les mensonges de la vérité. Il va devoir fouiller le passé de son peuple, se mettre en danger au fond de la mare, retrouver le pouvoir de son empathie et accepter une fois de plus de tout remettre en question.
** NOMBRE DE PAGES : 357
**FORMAT : Broché Tome 4: L'ombre des pères
Cahyl touche au but. Il lui reste à traverser le désert, éviter tous ses pièges et ses dangers, survivre à la faim, à la soif. Il lui reste à accomplir l'ascension du Rajmalaya, la montagne sacrée des fedeylins jusqu'à la brêche qui lui permettra de rejoindre le peuple fondateur. Il lui reste à comprendre ce qu'il va découvrir pendant son initiation. Il lui reste à revenir sur les rives du Monde pour convaincre les Fedeylins de partager avec lui le grand secret de l'amour ardent.
** NOMBRE DE PAGES : 388
**FORMAT : Broché |
|
Shany Sage
| |
Althéa Goa'uld
Sexe : Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 35 Localisation : Dans les terres du milieu
| Sujet: Re: Fedeylins ( Nadia Coste ) Sam 12 Juil 2014 - 18:26 | |
| Je veux bien que tu le fasses, je n'y arrive pas du tout je le demandais justement à Jess en MP |
|
Shany Sage
| Sujet: Re: Fedeylins ( Nadia Coste ) Sam 12 Juil 2014 - 18:45 | |
| Pas de soucis Althéa, je m'en occupe de suite. Je suis dispo en mp également si quelqu'un souhaite une fiche. Il suffit de m'indiquer le titre et l'auteur |
|
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Fedeylins ( Nadia Coste ) Sam 12 Juil 2014 - 22:16 | |
| Merci shany et désolée Althéa (ne pouvait pas venir aujourd'hui) |
|
Althéa Goa'uld
| Sujet: Re: Fedeylins ( Nadia Coste ) Sam 12 Juil 2014 - 22:22 | |
| Pas de soucis jess merci à vous deux |
|
Althéa Goa'uld
| Sujet: Re: Fedeylins ( Nadia Coste ) Lun 21 Juil 2014 - 15:23 | |
| Tome 1 : C'est assez sympa, je ne l'ai pas encore tout à fait terminer mais je peux déjà en dire quelques mots. On découvre une toute autre civilisation, avec des coutumes et un mode de vie complètement différent du notre. Cela tourne autour d'un petit être différent des autres et considérer en quelques sorte comme un monstre par ses congénères et pour si peu de choses... Il cherche sa place et cela va le tirer vers l'aventure. Je trouve que ça n'est pas une histoire bourrer d'action mais c'est tout de même assez intéressant à découvrir. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fedeylins ( Nadia Coste ) | |
| |
|