AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les descendants de Merlin (Irène Radford)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les descendants de Merlin (Irène Radford) Empty
MessageSujet: Les descendants de Merlin (Irène Radford)   Les descendants de Merlin (Irène Radford) Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:51







Les descendants de Merlin





          

Tome 1: Wren

Elle s'appelle Wren : fille de Merlin et d'une grande prêtresse de Dana, mariée à un seigneur qu'elle ne peut aimer, obligée de partager sa demeure avec une sorcière, elle doit se frayer un chemin dans le labyrinthe sinueux de la magie et décrypter les visions apocalyptiques qui l'assaillent. Car à l'ombre des divinités anciennes, c'est le destin même du roi Arthur qui est en jeu.
   


** ÉDITIONS : Points

** NOMBRE DE PAGES : 798 pages

**FORMAT : Poche


          
      



          

Tome 2: Resmiranda

Angleterre, XIIIe siècle. A la cour de Jean-sans-Terre, Radburn Blakely déploie ses sombres maléfices pour s'emparer du trône. Dans ses veines coule le sang d'un démon. Qui pourrait contrecarrer ses plans, sinon Resmiranda, héritière d'une longue lignée qui remonte à Merlin et Arthur? Le duel sera sans merci. Pleine de fureur et de passion, la légende d'Excalibur traverse les âges: voici le second tome d'une fresque follement ambitieuse.
   


** ÉDITIONS : Points

** NOMBRE DE PAGES : 669 pages

**FORMAT : Poche


          
      




          

Tome 3: Griffin

Héritiers du pouvoir magique d'Arthur, les jumeaux Griffin et Donovan Kirkwood doivent défendre le royaume et le préserver des sombres desseins de Roanna et de Tryblith, le démon du Chaos. Mais lorsque Griffin décide d'abandonner ses pouvoirs pour devenir prêtre, son frère se retrouve seul...
Irene Radford conclut une saga arthurienne d'une profonde originalité.
   


** ÉDITIONS : Points

** NOMBRE DE PAGES : 789 pages

**FORMAT : Poche


          
      


Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les descendants de Merlin (Irène Radford) Empty
MessageSujet: Re: Les descendants de Merlin (Irène Radford)   Les descendants de Merlin (Irène Radford) Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 23:22

Ca y est, je l'ai commencé, j'en ai lu un bon quart pour le moment. Je ne sais si tu as eu le temps de t'y mettre Erine ?
Bref, pour l'instant j'accroche plus à ce livre qu'à Taliesin (qui a en plus le malheur d'être en epub…)
C'est vrai que ça rappelle un peu Les dames du Lac  de Marion Zimmer Bradley pour l'ambiance avec moins de protagonistes féminines quand même ! Là où j'en suis Wren va sur ses 13 ans, je dois dire d'ailleurs que c'est assez déroutant de voir les standard d'âge de l'époque s'appliquer. La gamine de 9 ans qui dit que d'ici deux ou trois ans elle sera propre à marier et pourra "enfin" participer à la cérémonie de Beltane.  Je ne me sens pas particulièrement coincée, mais je ne sais pas, je les imaginais plutôt vers 14-15 ans les vierges de la Beltane. (ça ne fait que deux ans de plus mais quand même)
Soit dit en passant, le résumé est vachement spoilant, certes on sait bien qu'Arthur se marie avec Guenièvre, mais bon l'éditeur pourrait nous laisser le suspens sur la vie matrimoniale de Wren. Là, à chaque fois qu'il y a un nouveau personnage masculin d'introduit, je me demande si c'est son mari en devenir avec lequel elle ne sera pas heureuse. Suspect
Spoiler:
J'attends d'avancer un peu plus dans l'intrigue pour donner un avis sur les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les descendants de Merlin (Irène Radford) Empty
MessageSujet: Re: Les descendants de Merlin (Irène Radford)   Les descendants de Merlin (Irène Radford) Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 23:38

Bon, après trois mois d'absence me revoilà, entre les  petits soucis avec mon ordi, recherche de stage et cours j'ai un peu postponé…Les descendants de Merlin (Irène Radford) 3908143939 (soit dit en passant, Jess' je ne sais pas ce que tu as fais avec les smileys mais c'est presque plus pratique de tous les avoir dans la même catégorie ! Very Happy)Le pire c'est que j'ai du le finir le surlendemain de mon premier message ce livre... ^^'
Enfin, Erine je vois que tu n'as pas été plus prolifique que moi ! Les descendants de Merlin (Irène Radford) 2048546613 Ca me rassure, je me sentais mal de ne pas avoir posté mon commentaire final de lecture commune à temps. 
Bref, je vais peut être commencer à donner mon impression.
Bon, les personnages ne m'ont pas particulièrement convaincus, mais j'ai trouvé la lecture curieusement addictive. Le récit alterne entre les points de vue de Merlin, Wren et Nimue (plus quelques quidam de passage ^^'). Joker pour Arthur, il me semble qu'il a quelques paragraphes qui lui sont dédiés mais je n'en suis plus très sure.scratch Pour le coup, je crois que celui de Wren m'a paru le moins irritant, lorsqu'on passait à Merlin j'avais un peu envie de jeter le livre par la fenêtre et pour Nimue…
Spoiler:
Bon, elle n'est pas toujours très vive notre héroïne, cependant, dans l'ensemble, je n'ai pas eu trop de problème avec elle. Elle n'est pas marquante. En fait trois mois après ma lecture, les choses principales dont je me souvienne encore se résument à 
Spoiler:
Il faut dire qu'à côté de Merlin, tous les personnages passaient bien. 
Spoiler:
Même Guenièvre !! Certes, elle me donnait juste envie de lui tapoter sur la tête en disant "brave petite, va jouer plus loin", néanmoins ça reste une avancée par rapport à ma tolérance habituelle du personnage.cheers
Vous l'aurez compris, j'ai trouvé Merlin tête à claque… Et quand je dis ça, la réalité se rapproche plus du : "j'avais envie de l'étrangler dès qu'il faisait une apparition" Les descendants de Merlin (Irène Radford) Disp08 Pour un personnage, réputé être réfléchi, il prend une pléthore de mauvaises décisions...
Spoiler:
Je me suis un peu attardé sur les personnage, passons au récit. Comme on peut s'y attendre, le récit suit la légende arthurienne : Arthur meurt à la fin tué par son fils… Et oui, choquant n'est il pas.Les descendants de Merlin (Irène Radford) 1530023942
Spoiler:
 
Pour ce qui est du déroulement de l'histoire, on reste un peu sur sa faim, Wren reste un peu passive dans l'histoire
Spoiler:
Je ne suis pas trop sure d'avoir adhéré à la façon dont les relations avec les fées sont abordées, mais j'ai apprécié l'effort ! Je suis un peu déçue pour ce qui est de la magie des druides,on a quelques petits rituels ici et là, mais rien de transcendant. Les personnages ne sont pas nuancés de ce point de vue là : tu utilises la magie noire, tu es mauvais. C'est un peu le cas de tous les personnages en fait, je les ai trouvés un peu manichéens
En résumé, ça reste sympathique comme bouquin : pas prise de tête, ni particulièrement exaltant cérébralement. Je lirai probablement la suite (parce qu'elle est déjà acheté et qu'il faut la rentabiliser maintenant ^^') mais ce n'est pas mon interprétation favorite de la légende et ça ne deviendra pas mon livre de chevet. Je reste sur MZB pour la place des femmes dans la légende du roi Arthur.
nb: il faudra vraiment que je pense à venir relire ce post et corriger les fautes … Les descendants de Merlin (Irène Radford) 3073641394
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les descendants de Merlin (Irène Radford) Empty
MessageSujet: Re: Les descendants de Merlin (Irène Radford)   Les descendants de Merlin (Irène Radford) Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:51

Klaerenn a écrit:
(soit dit en passant, Jess' je ne sais pas ce que tu as fais avec les smileys mais c'est presque plus pratique de tous les avoir dans la même catégorie ! Very Happy)

lol!  C'était effectivement pour rendre les choses plus pratiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les descendants de Merlin (Irène Radford) Empty
MessageSujet: Re: Les descendants de Merlin (Irène Radford)   Les descendants de Merlin (Irène Radford) Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:55

Oh, il est tout mimi ton nouvel avatar !! Les descendants de Merlin (Irène Radford) 315671607 Enfin, "nouvel", je suppose qu'il doit dater du changement de décor pour l'Anniv du forum….Les descendants de Merlin (Irène Radford) 3908143939 Très sympa le nouveau thème d'ailleurs !! :bananeu:Bravo.Les descendants de Merlin (Irène Radford) 2845962707
( il va falloir que je change d'avatar du coup, je ne suis plus dans les tons !Les descendants de Merlin (Irène Radford) 2048546613)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les descendants de Merlin (Irène Radford) Empty
MessageSujet: Re: Les descendants de Merlin (Irène Radford)   Les descendants de Merlin (Irène Radford) Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 21:08

Oui, oui, ça date du changement de design ^^ De Septembre Very Happy
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Les descendants de Merlin (Irène Radford) Empty
MessageSujet: Re: Les descendants de Merlin (Irène Radford)   Les descendants de Merlin (Irène Radford) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les descendants de Merlin (Irène Radford)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merlin Cycle 1 ( T.A. Barron )
» Merlin Cycle 2 ( T.A. Barron )
» Merlin ( Laurence Carrière )
» Le pas de Merlin ( Jean-Louis Fetjaine )
» Le cycle de Merlin ( Marie Stewart )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: