AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Empty
MessageSujet: Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward )   Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:50



   


   

   


   Lasser, détective des Dieux
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Un privé sur le Nil

   1935 Le Caire. Jean-philippe Lasser, détective privé de seconde zone, hante le bar de l'hôtel où il a posé ses valises et ses bureaux, en attendant le coup qui rapportera gros. Pour le moment, il ne décroche que des petites affaires, celles que tous ses confrères ont refusées... La dernière en date pourrait bien changer la donne : la déesse Isis en personne vient lui demander de retrouver le très convoité manuscrit de Thot. Or, si l'opportunité peut le rendre plein aux as, elle peut aussi le laisser sur le carreau. Malgré ses réticences, il n'est pas en mesure de refuser dans cette Egypte pharaonique où les dieux marchent parmi les hommes, quand les premiers ordonnent, les seconds obéissent. Délaissant son précieux seize ans d'âge, il se lance dans une succession d'enquêtes rocambolesques qui le verra peut-être devenir le seul, l'unique, détective des dieux !
   

   
   ** ÉDITIONS : Critic

   ** NOMBRE DE PAGES : 327

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Mariage à l'Égyptienne

   1935, Le Caire. Enfin ! Jean-Philippe Lasser vient de décrocher le jackpot, l'affaire qui lui vaudra la Une des journaux... ou la rubrique nécrologique. Le mariage inédit qui doit rapprocher dieux grecs et égyptiens risque de prendre une fâcheuse tournure : la future mariée a disparu ! Fugue ? Enlèvement ? Complot ? Si la promise ne réapparaît pas très vite, le vin de noces pourrait bien tourner au vinaigre. Armé de son intuition et de son pur malt, Lasser plonge au coeur des intrigues divines, où mensonge et trahison sont la règle. Le compte à rebours est lancé : le détective des dieux n'a pas le droit à l'erreur, et encore moins de tomber amoureux...
   

   
   ** ÉDITIONS : Critic

   ** NOMBRE DE PAGES : 306

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Mystère en Atlantide

   1936, Le Caire. "Nom de Zeus !" C'est ce que pourrait s'écrier Jean-Philippe Lasser lorsque le roi des dieux grecs vient l'engager pour retrouver l'Atlantide. Mais comment localiser un continent disparu depuis trois mille ans ? Les dieux eux-mêmes ignorent son emplacement ! Troquant sa panoplie de détective contre celle d'aventurier, Lasser se lance dans cette quête impossible. Dans son périple l'accompagnent un mystérieux professeur d'archéologie, un djinn malicieux et un chat... qui déteste autant l'eau que lui. Ensemble, ils vont voyager hors de l'Egypte, à travers la Mare Nostrum, et même au-delà... Entre découvertes, tempêtes, émotions fortes et révélations, le détective découvrira que l'amitié peut prendre d'autres dimensions.
   

   
   ** ÉDITIONS : Critic

   ** NOMBRE DE PAGES : 352

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



         

Tome 4 : Dans les arènes du temps

1937, Le Caire. Ils sont fous, ces Romains ! Quand la déesse Isis lui ordonne de partir à Pompéi récupérer une statue volée, Lasser se demande dans quel pétrin il va bien pouvoir se fourrer. Son instinct ne le trompe pas : là-bas, il doit tour à tour frayer avec la Mafia, travailler pour Jupiter, affronter la colère d’un volcan et… devenir l’assistant de Fazimel.
L’affaire se complique encore lorsque, par accident, Lasser est propulsé dans les arènes du temps, là où les dieux eux-mêmes n’osent pas mettre les pieds.
Tentatives de meurtre, complots en tous genres, poursuites échevelées, ces aventures vont faire émerger de nouvelles facettes des deux détectives.
 


** ÉDITIONS : Critic

** NOMBRE DE PAGES : 481

**FORMAT : Broché


         
     


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Empty
MessageSujet: Re: Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward )   Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:02

Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) 1894071744  Je me disais que j'avais oublié quelque chose mais je ne savais pas quoi. Merci Jess Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Dents22
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Empty
MessageSujet: Re: Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward )   Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:26

Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) 260876060
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Empty
MessageSujet: Re: Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward )   Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:04

Ceux-là me tentent beaucoup. J'ai lu des avis pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Empty
MessageSujet: Re: Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward )   Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 12:01

Je me permets de faire remonter car je suis un grand amateur de la série, que j'ai lu avec assiduité !

Lasser, détective des dieux (P. Ward et S. Miller) chez Critic, a été une belle découverte. Des personnages attachants et une ambiance noire décalée en font un divertissement dépaysant et bien mené. C'est drôle, volontairement très référencé, mais ça joue aussi très bien avec la mythologie égyptienne.

Le second tome est plus efficace que le premier. C'est cette fois un roman, alors que le premier regroupait des récits de différentes longueurs. Il profite de l'installation des éléments dans l'opus précédent pour nous lancer à fond dans l'enquête. Entre mythologie, polar second degré, on ne s'ennuie jamais et les relectures sont parfois jubilatoires.
La galerie de personnages est vraiment agréable à suivre car on y retrouve Lasser, bien sûr, et tous ses amis du premier tome. Le style utilisé pour les croquer, direct, convient parfaitement au rythme trépidant de l'aventure.  
Comme dans le précédent tome, le dépaysement fonctionne à merveille. Mention spéciale aux différents passages à l'étranger qui permettent de découvrir d'autres civilisations avec leurs divinités connexes.

Lasser 3 se révèle être un excellent divertissement porté par des personnages toujours aussi attachants (même si je râle car Fazimel est vite écartée de l'aventure et c'est dommage !).
Il y a Lasser, certes, mais aussi tout son petit cercle qu’on continue à côtoyer, sur qui l’on apprend de nouvelles choses (comme Hapi !). Le reste, c'est de l'aventure, de l'exotisme et une chouette réécriture des dieux, à l'image de Poséidon qui est gratiné dans cet opus. J’ai aussi beaucoup aimé la description de l’Atlantide, j’y retrouve cet esprit aventureux, proche des BDs comme Tintin ou Blake et Mortimer, qui m’a ravi.

Enfin, quatrième aventure, quatrième réussite, la série continue sur sa lancée sans lassitude. En plus de Lasser, cet opus nous en apprend beaucoup plus sur Fazimel, la fidèle secrétaire muée en enquêtrice de talent. Ce choix de creuser un personnage très apprécié se révèle être un moteur nouveau pour l'intrigue qui fonctionne à merveille.
Le cocktail est toujours le même, l'on continue le tour de la méditerranée avec plaisir et la réflexion est là, au détour des phrases, sur le fanatisme ou le pouvoir. 
J'oserai presque : c'est à mon sens le meilleur de la série avec Mariage à l'égyptienne, le deuxième épisode. En espérant que Lasser reviendra bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Empty
MessageSujet: Re: Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward )   Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 19:16

4e du Tome 5 a écrit:
1938, Le Caire. Quand Gabian, le vieux loup de mer, propose à Lasser une enquête en Gaule dont il ne connaît ni la teneur ni le commanditaire, ce dernier se laisse convaincre malgré lui et décide de retourner dans le pays qui l’a vu naître… mais qu’il a fui quelques années plus tôt.
Et s’il est devenu entre temps le Détective des dieux, ce retour aux sources n’en est pas moins compliqué pour Lasser : à peine a-t-il posé le pied dans le vieux port de Marselha qu’il se retrouve pris dans une fusillade. Très vite, il comprend qu’il va devoir replonger dans son passé, celui qui a vu la mort de ses parents, et affronter ses propres démons.
Ce sera le début d’un périple qui va l’entraîner dans une course-poursuite échevelée à travers les terres celtes, sur fond de dérèglements climatiques. Aidé par le djinn Amr, il devra rattraper un fugitif particulièrement retors, se confronter aux divinités de multiples panthéons et sauver le monde. Rien que ça !

Petite émotion pour la fin d'une série suivie depuis 7 ans !

La recette est (très) bien rodée et on retrouve toujours avec plaisir des personnages et des situations qui nous plaisent ! Bien entendu, pour un ultime tome, on recroise quasiment tous les personnages emblématiques de la série.

Ce dernier tome se distingue par un peu plus de noirceur et un démarrage un peu confus de "l'enquête" du jour, mais son utilisation/détournement du mythe arthurien est fort réussi (Merlin est amusant, en mode Excalibur) et l'aventure vaut la lecture puisque cette fois, on rend aussi hommage à Jules Verne.

La fin laisse les personnages en paix. En espérant revoir Lasser un jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Empty
MessageSujet: Re: Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward )   Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 0:36

Aaaaah, tu me redonnes espoir Kith. J'ai bien aimé le 1 mais sans plus. J'ai l'intégrale Critic mais pas réouvert depuis car j'avais peur que l'auteur tourne en rond, surtout que je trouve que c'est déjà ce qu'il fait dans les nouvelles. C'est drôle mais j'ai trouvé ça très patachon dans la narration et les références et si on se laisse prendre au début, à la fin la recette fini par devenir insipide. Pour le coup je vais aller zyeuter le tome 2, voir si l'auteur a su renouveler tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Empty
MessageSujet: Re: Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward )   Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 9:58

De toute façon, tu verras vite si ça te convient vraiment : le tome 2 est l'un des meilleurs. Si tu n'accroches pas plus, je ne pense pas que ça vaille la peine de continuer, le 3 et le 4 étant dans la même lignée !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Empty
MessageSujet: Re: Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward )   Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasser, détective des Dieux ( Sylvie Miller et Phillipe Ward )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chemin des Dieux ( Jean-Phillipe Depotte )
» Garett, detective privé ( Glen Cook )
» Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )
» Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )
» Janua Vera ( Jean-Phillipe Jaworski )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: