AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Malefica ( Hervé Gagnon )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Malefica ( Hervé Gagnon ) Empty
MessageSujet: Malefica ( Hervé Gagnon )   Malefica ( Hervé Gagnon ) Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 6:45



   


   

   


   Malefica
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La voie du livre

   En l’an 1639, la France est aux prises avec les révoltes populaires, la famine et un clergé qui voit le mal partout. On brûle comme sorcières toutes les femmes qui ont le malheur de ne pas correspondre au dogme catholique. Dans le petit village d’Abelès, Anneline Dujardin, sa mère Catherine et sa fille Jeanne, guérisseuses comme toutes leurs ancêtres, coulent des jours paisibles jusqu’à ce que le nouveau curé lance l’Inquisition à leurs trousses. Dans un hameau voisin, l’armurier François Morin voit sa femme et sa fillette sauvagement assassinées par un gabeleur et ses hommes. Il exerce une vengeance terrible et se retrouve hors-la-loi. Unis dans le malheur, dépositaires d’un mystérieux grimoire qui remet en question la légitimité de Louis XIII, Anneline et François tenteront d’échapper à l’inquisiteur, au prévôt de justice, aux mousquetaires du roi et au cardinal de Richelieu. S’enclenche alors une frénétique chasse au trésor, dont l’issue déterminera le sort des deux trônes : celui du royaume de France et celui de saint Pierre.
   

   
   ** ÉDITIONS : Hugo Roman

   ** NOMBRE DE PAGES : 427

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La voie royale

   Accusée de sorcellerie et devenue, bien malgré elle, une menace pour le roi et pour le pape, Anneline Dujardin poursuit sa route avec sa fille, Jeanne, et le hors-la-loi François Morin, désormais irrémédiablement lié à elles. Poursuivis par les mousquetaires du cardinal de Richelieu et par le redoutable inquisiteur Guy de Maussac, qui a juré de faire brûler les Dujardin, les fugitifs emportent les précieux documents transmis par des générations de guérisseuses. En percer le secret représente leur seulen chance de survie, et c'est à Paris que le grimoire dévoilera ses mystères. Jusqu'où Anneline devra-t-elle aller pour mener à bien la mission que lui a confiée son ancêtre par-delà les siècles ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Hugo Roman

   ** NOMBRE DE PAGES : 419

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La voie du sang

   Dans le dernier tome de la série Malefica, nous faisons un petit bon dans le temps. L'histoire se déroule en 1660. Anneline Dujardin et François Morin ont vieilli, Jeanne a une fille de 12 ans nommée Madeleine et, surtout, l'enfant d'Anneline et François est devenu un jeune homme de 20 ans nommé Charles. Tous vivent tranquillement en Bretagne jusqu'à ce que l'Histoire les rattrapent : Guy de Maussac est libéré de la Bastille et reprend la chasse. Cette fois, ce sont les puissants du royaume, nostalgiques de la Fronde, qui veulent mettre la main sur le secret des Dujardin pour détrôner le jeune Louis xIV, encore mineur. Au fil des péripéties, nos héros se retrouvent à Saint-Omer, là où toute l'histoire a débuté du vivant de Childéric III et d'Arégonde Dujardin. Car il reste encore un élément à découvrir, sans lequel le secret des Dujardin ne vaut rien... On retrouve avec plaisir Anneline, François, Jeanne, Madeleine et Charles, le comte de Tréville et... Charles de Batz-Castelmore, comte d'Artagnan, englués dans les péripéties de cette période trouble de l'histoire de la royauté française : la Fronde contre Louis XIV.
   

   
   ** ÉDITIONS : Hugo Roman

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Malefica ( Hervé Gagnon ) Empty
MessageSujet: Re: Malefica ( Hervé Gagnon )   Malefica ( Hervé Gagnon ) Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 22:03

Et bien les 2 premiers tomes lus aussi y'a pas mal de temps ne sont pas destinés à un public jeune (scène de torture notamment dans le 1er tome) 

La quête est révélée dans toute sa splendeur dans le tome 2 absolument magistral par le style de l'auteur.

L'histoire de France revisitée à une époque bien sombre et maniée avec talent Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Malefica ( Hervé Gagnon ) Empty
MessageSujet: Re: Malefica ( Hervé Gagnon )   Malefica ( Hervé Gagnon ) Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 0:46

J'ai lu le tome 3 début Mars. Bon livre. La série régale vraiment. On poursuite les aventures de Morin, sa femme, ses fils. 

Toujours quelque passage dur, l'histoire se termine dans ce livre là.
Revenir en haut Aller en bas
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Malefica ( Hervé Gagnon ) Empty
MessageSujet: Re: Malefica ( Hervé Gagnon )   Malefica ( Hervé Gagnon ) Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 14:51

J'ai lu le premier tome récemment et me suis arrêtée à une dizaine de pages de la fin. Je le trouve assez simple par rapport au style d'écriture, un peu surfait. 

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux ni à être prise par l'intrigue. Je me suis plus forcée à le lire tout du long. 

Assez déçue donc, mais je ne sais pas si la suite relève le niveau du premier opus.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Malefica ( Hervé Gagnon ) Empty
MessageSujet: Malefica ( Hervé Gagnon )   Malefica ( Hervé Gagnon ) Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 15:53

L'auteur ne fait point dans la dentelle et ne nous épargne pas sur les macabres détails pervers et inhumains employés au temps de l'inquisition. Les horreurs que sont capables de perpétrer des hommes en se cachant derrière divers croyances ou sous pseudo légitimités de quelconques pouvoirs supérieurs me donnent envie de vomir.
Au bout de 200 pages, de viol, tortures, violence gratuite, perversité, assassinat, etc..., j'avais la glotte qui ne gloglotait plus et commençait sérieusement à me dire que si le récit n'était qu'exclusivement centré sur une succession d'actes tous autant plus abjects les uns que les autres, le bouquin allait retrouver les étagères de sa propriétaire, qui n'est pas moi, manu militari. D'ailleurs, à tous les coups, je suis sûre et certaine qu'elle n'y a pas plongé un seul globe oculaire.
Heureusement pour lui, et bien que les cracrasseries continuent, ça passe mieux, beaucoup mieux, les méchants commencent à s'en prendre pleins les dents. Je me suis prise également de sympathie pour les personnages que la vie n'épargne pas et de curiosité pour ce trésor à débusquer. Anneline est une jeune femme dotée d'un caractère flamboyant et d'une détermination d'acier, prête à tous les sacrifices pour protéger le fruit des ses entrailles. Jeanne, petite crevette de huit (ou neuf) ans mais qui fait preuve, parfois, de beaucoup de maturité pour son âge, apporte un petit brin de légèreté, une petite bouffée d'air dans ce monde bien sombre et cruel. Puis François Morin, par qui tout a commencé, qui n'avait plus rien à perdre et qui va prendre sous sa capeline cette mère et sa fille.

Un bon divertissement, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Malefica ( Hervé Gagnon ) Empty
MessageSujet: Re: Malefica ( Hervé Gagnon )   Malefica ( Hervé Gagnon ) Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 10:30

J'ai lu les 3, et il me semblait avoir posté un avis dessus ...

Effectivement le 1er tome est bien sombre en tout cas une partie du début mais tu as eu raison de le rappeler Shany, il faut remettre en perspective ce qu'il se passait à l'époque de l'inquisition qui explique ce genre de cruauté.

Je n'ai pas eu ce même sentiment de révulsion abjecte que toi, dans ce sens, où dès le départ on s'immerge autant par le style de l'auteur que par ces actes inhumains, j'étais véritablement plongé dans l'ambiance de cette époque pour ne pas que ça me choque.

Autrement, les deux autres bouquins sont bien moins "dark" (moins présents donc) et sont bien plus intéressants puisque le sujet principal étant tout de même cette quête, cette aventure et qu'elle prend un sens savoureux, j'ai pris un plaisir à suivre les personnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Malefica ( Hervé Gagnon ) Empty
MessageSujet: Re: Malefica ( Hervé Gagnon )   Malefica ( Hervé Gagnon ) Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:23

LS a écrit:
il me semblait avoir posté un avis dessus ...

Toutafé, j'ai rectifié, merci LS.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Malefica ( Hervé Gagnon ) Empty
MessageSujet: Re: Malefica ( Hervé Gagnon )   Malefica ( Hervé Gagnon ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malefica ( Hervé Gagnon )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Beauregard ( Hervé Jubert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: