AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Empty
MessageSujet: Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell )   Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 8:37



   


   

   


   Rebecca Kean
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Traquée

   Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 473

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Pacte de Sang

   Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.

Du moins, pas avant d être passée d abord faire le plein chez Joe, le marchand d armes du coin.
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 574

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Potion Macabre

   Avoir une fille en pleine crise d ado quand on a 27 ans, ce n est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l horizon...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 479

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Ancestral

   « Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin...

Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 448

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : L'Armée des Âmes

   « Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider!
Nostalgie, quand tu nous tiens...»
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 416

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell )   Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:06

j'ai acheté les 6 Tomes de cette série (je ne sais pas si elle est terminée ou non).

J'ai terminé le 1er que j'ai dévoré en à peine 24H. J'ai vraiment accroché à tout : les personnages, l'univers, l'histoire.

Rebecca est une mère célibataire au passé compliqué mais qui apprends à vivre dans un monde dans lequel elle n'a pas été éduqué pour vivre. Raphael est un vampire plusieurs fois millénaire au caractère étrange et intéressant. Beth est une amie comme on rêve tous d'en avoir. Et autour les personnage tertiaire du directum et de la meute sont plus qu'intéressant : attachants pour certains, horripilant pour d'autres.

L'enquête policière est plutôt bien menée et amenée et donne un bon fil rouge au bouquin tandis qu'en arrière plan se dessine le métaplot.

J'ai entamé le tome 2 avec impatience. Pour l'instant je conseille.


Dernière édition par Kallindra le Sam 1 Juil 2017 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell )   Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 21:59

Tome 2 terminé.

C'est fou ce que j'ai accroché à cette série !
J'ai dévoré le deuxième tome. Le plot est génial. Je ne m'attendais pas à ça à la fin. Les personnages évoluent de même que les relations. On en apprend plus sur les vampires avec le débarquement du représentant du Mortefilis et du consiliere de l'Europe.
Rebecca et Raphael se rapprochent vraiment ce qui est agréable. Les personnages secondaires ont tous une place importante. On voit moins Beth mais elle est aussi moins utile à l'histoire.

Donc j'ai entamé le tome 3.
Je reste sur ma bonne impression et continue de dévorer cette série.


Dernière édition par Kallindra le Sam 1 Juil 2017 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell )   Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 14:17

Tome 3 tout juste terminé. Oui oui y-avait longtemps qu'une série m'avait pas autant accrochée !

Le tome 3 nous plonge dans le monde des Potionneuses. très bien construit avec plusieurs intrigues dont certaines entamées au tome 1 qui trouve une sorte de fin. Pas mal de réponse (dans mon cas confirmation car j'avais deviné juste ^^) à des questions sous entendues sont données. C'est un tome charnière qui en effet clôt la mise en place et s'ouvre dès le dernier paragraphe à ce que nous allons avoir dans le tome 4.

L'absence ou la présence moindre de certains personnages secondaires permet de bien s’immerger auprès de nouveaux qui gagnent en consistance. Rebecca avance toujours et j'adore son côté mère-poule qui refuse de voir sa gosse grandir. J'avoue pas mal me reconnaître dans les contradiction de l'héroïne Smile

Donc je vais pas trader à ouvrir le tome 4 (ce soir ou demain ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell )   Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 12:55

Tome 4 entamé hier et terminé ce matin.

Avec ce tome nous avons presque terminé le grand tour des clans (1- les garous, 2- les vampires, 3- les potionneuses, 4- les muteurs). Ne restent que le clan des Chamans qui apparaît brièvement et qui me paraît le plus intéressant et mystique de tous, et celui des démons qui pourrait ne pas être ce qu'on pense. Néanmoins je ne pense pas que le Tome 5 nous fasse visiter l'un des 2, la fin mettant clairement la puce à l'oreille sur la suite.

Spoiler:

Sinon l'enquête est toujours intéressante, bien menée et permet toujours une certaine immersion dans le clan. Aligarth est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît.

Spoiler:

Et puis c'est la classe quand même, sa forme animale c'est tigre à dent de sabre ! Après les muteurs sont juste des garous de toutes les races animales donc bon je trouve un peu dommage d'avoir différencié les Loups-garous des Muteurs mais scénaristiquement je pense que ce doit être plus facile.

En fond l'histoire entre et Rebecca et Raphael est toujours là. J'avoue comprendre les réticences mais je trouve franchement que Rebecca fait preuve d'un sacré manque de courage. Surtout après avoir invité Beth dans le tome précédent à pardonner Khor son infidélité. Ce que fait Raphael n'est même pas une trahison de confiance. Donc bon, heureusement qu'elle finit par céder parce que j'ai trouver le rebondissement de leur histoire un peu lourd...

Sinon je l'ai dévoré donc je suis toujours bien accrochée. Le Tome 5 dans quelques heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell )   Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 15:32

Kalli a écrit:
Oui oui y-avait longtemps qu'une série m'avait pas autant accrochée !

Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) 3376662657 C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai vu la vitesse à laquelle tu postes tes avis. Bonne lecture Kalli^^
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell )   Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 9:58

J'ai fini le Tome 6 depuis Dimanche mais j'ai pas eu le temps de poster avant.

Le tome 6 est plus court mais tout aussi intense que les autres. Avec le titre "origines" on se doutait bien que Rebecca allait rencontrer son père (m'enfin je m'en doutais depuis que Baetan lui a faite faire ce pacte) mais ce n'est pas la seule dont on découvre les origines (bien que j'avais déjà compris personnellement).

L'enquête est intéressante et la situation non réglée à la fin laisse place à un tas d'interrogations pour la suite.

La direction que prend Leonora est aussi très intéressante (sauf la partie où elle est amoureuse de William, le jeune alpha garou, alors qu'elle a Ariel juste à côté un jeune sorcier Uturu ultra badass à ses côtés).

Ce tome court nous laisse avec les prémices d'une guerre et une Rebecca au cœur une nouvelle fois brisé mais qui se comporte en prima. La suite est attendue avec impatience Smile (pas encore sortie)



En aparté, j'ai fait une recherche rapide sur l'auteure et j'ai découvert que sous ce pseudo irlandais se cachait une française et je suis agréablement surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell )   Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:16

Bigre, ça va être coton de glisser quelques mots dessus pour valider mon O pour le challenge ABC.

Lu dans le cadre d'une LC (ici), les deux premiers tomes mais je ne me souvenais pas d'y avoir plongé. Au fur et à mesure de mon avancement, quelques fugaces vestiges de déjà-vu sont revenus à ma mémoire et les raisons pour lesquelles je ne suis, sans doute, pas aller au bout de cette série avec. Rebecca et moi, ça ne passera jamais.

Oilà, O validé, bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell )   Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 21:01

je viens de terminer le T7.
Alors je me dis que j'aurais peut-être dû relire la série parce que j'avoue que j'étais un peu dans le flou.
Du coup, bon c'est un bon roman. Plus un roman de transition je pense.
Pas grand chose à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell )   Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca Kean ( Cassandra O'Donnell )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )
» Malenfer ( Cassandra O'donnell )
» Le Magisterium ( Holly Black / Cassandra Clare )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: