AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Van Horstmann ( Ben Counter )

Aller en bas 
AuteurMessage
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Van Horstmann ( Ben Counter ) Empty
MessageSujet: Van Horstmann ( Ben Counter )   Van Horstmann ( Ben Counter ) Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:59



   


   

   


   Van Horstmann
   


   

   


   

             

   Egrimm van Horstmann est le sorcier le plus prometteur que le Collège de la Lumière ait jamais vu. Surpassant ses mentors, et avec une maîtrise exceptionnelle de la magie, son destin semble de devoir mener le Collège vers un âge de prospérité et de gloire. Mais van Horstmann a en fait un but bien différent : il a en effet l'intention de réveiller un dragon endormi sous le Collège et d'apporter ruine et destruction sur les terres de l'Empire, et ainsi satisfaire ses maîtres chaotiques.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Black Library

   ** NOMBRE DE PAGES : 416

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Van Horstmann ( Ben Counter ) Empty
MessageSujet: Re: Van Horstmann ( Ben Counter )   Van Horstmann ( Ben Counter ) Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:23

Le début part très mais très très bien !

Décidément faut que je m'achète le Tyrion et Teclis qui coûte un bras mais qui doit valoir le détour ...
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Van Horstmann ( Ben Counter ) Empty
MessageSujet: Re: Van Horstmann ( Ben Counter )   Van Horstmann ( Ben Counter ) Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:42

Et bien je l'ai fini à l'instant !

C'est le meilleur de tous les Warhammer que j'ai lu.

Un hommage à la deuxième puissance de la Ruine que j'adore.
C'est l'histoire d'une vengeance qui germe dans l'esprit d'un démonologue secret. Une pensée pour la dernière fratrie du quatuor du Chaos qui n'a pas eu de livre mais dans celui-ci où il intervient : Grand-Père Nurgle

Les 3 autres divinités du Chaos étant : Khorne avec Valkia la Sanglante, Slaanesh avec Sigvald, Tzeentch avec VanHorstmann) pour les curieux ou ceux qui ne connaissent pas cet univers.

Chacun a ses spécificités et ses attributs.

Revenons au livre.

L'histoire est tout bonnement super bien écrite. Le livre est divisée en 3 parties bien distinctes, qui nous emmènent d'un monde à l'autre. Enfin je me comprends ^^

Les personnages ont des fonctions de mages, et l'on croise des démons de toute sorte, de Tzeentch comme de Nurgle mmmhhh ... J'aime !

Je veux que vous lisiez au moins celui-ci car il est réellement parmi tous les autres Warhammer que j'ai pu lire, le plus abouti, le mieux fait de tout point de vue. Il y a tout ce que j'aime dedans : de la magie, une histoire finement menée du début jusqu'à la fin, des forgerons nains, des artéfacts mystiques ...

Bref, foncez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Van Horstmann ( Ben Counter ) Empty
MessageSujet: Re: Van Horstmann ( Ben Counter )   Van Horstmann ( Ben Counter ) Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:03

Van Horstmann ( Ben Counter ) 1894071744  Question bête du soir : On ne risque pas d'être un peu paumé si on ne connait pas l'univers Warhammer ? Il n'est pas donc pas nécessaire de lire les autres bouquins sur les autres divinités du chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Van Horstmann ( Ben Counter ) Empty
MessageSujet: Re: Van Horstmann ( Ben Counter )   Van Horstmann ( Ben Counter ) Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:38

Non.
 
J'en avais déjà parlé et je vais essayer de vous l'expliquer de nouveau.
 
Warhammer battle est avant le célèbre jeu Warhammer 40k. C'est donc durant cette période que se passe Warhammer Heroes. Une période de magie, de combat, de démons, de sorcellerie ...
 
Pendant cette ère est contée par les livres que j'ai lu différentes histoires. Celles des héros ou de personnes importantes qui ont changés le cours des batailles.
 
Je vous donne un lien pour les infos notamment sur le Chaos ou l'Imperium, et cela pourrait vous suffire pour très bien comprendre http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Une chose en revanche à savoir et qui m'a déstabilisé c'est les lieux, car je ne savais trop comment la carte si lisait et elle m'était forcément incompréhensible lorsque la totalité est incomplète, on s'y perd. Alors, je vous montre ...

Carte du monde:

Il se trouve par contre si vous trouvez les livres, que dès fois, il n'y ait pas de maps ou d'autre fois qu'elle soit découpée en ne montrant que la zone où l'histoire se passe, mais je trouve que ça aide à mieux comprendre où sont les villes, les lieux etc ...

D'ailleurs, voilà une deuxième map
map:

 
Si vous pensez  que vous aurez du mal à intégrer cet univers particulier, n'hésitez surtout pas à me MP, je vous expliquerai au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Van Horstmann ( Ben Counter ) Empty
MessageSujet: Re: Van Horstmann ( Ben Counter )   Van Horstmann ( Ben Counter ) Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:06

Van Horstmann ( Ben Counter ) 2466972133  Oui, oui c'est vrai, tu avais déjà tout bien expliqué LS. Re-merci pour toutes ces explications. Je ne recommencerai plus.  scratch  Heu... concernant l'âge du lectorat, j'ai déjà posé la question aussi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Van Horstmann ( Ben Counter ) Empty
MessageSujet: Re: Van Horstmann ( Ben Counter )   Van Horstmann ( Ben Counter ) Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:46

les histoires sont toutes dures et les combats violents.

Je te dirai que de plus en plus de jeunes apprécient Warhammer et mon jugement serait mal placé de dire que ce n'est peut-être pas de leur âge (bien que le petit frère d'un de mes potes qui a 9 ans se régale de lire du Warhammer).

Mais je me suis régalé à tous les lire (bien que je sois en train de lire le dernier), ils sont très plaisants et se lisent rapidement.

Il n'y a pas besoin de lire l'un avant l'autre, ce sont tous des One-shot sauf pour le tout premier divisé en deux partis Les épées de l'Empereur Schwarzhelm et Helborg, qu'au passage je vous conseille d'acheter les deux directement, vu le nombre limités de livres restants ...

J'espère avoir répondu à tes attentes miss Shany ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Van Horstmann ( Ben Counter ) Empty
MessageSujet: Re: Van Horstmann ( Ben Counter )   Van Horstmann ( Ben Counter ) Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:55

Oui c'est tout bon, merci LS  Van Horstmann ( Ben Counter ) 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Van Horstmann ( Ben Counter ) Empty
MessageSujet: Re: Van Horstmann ( Ben Counter )   Van Horstmann ( Ben Counter ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Van Horstmann ( Ben Counter )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: