AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alanna ( Tamora Pierce )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Alanna ( Tamora Pierce ) Empty
MessageSujet: Alanna ( Tamora Pierce )   Alanna ( Tamora Pierce ) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:21



   


   

   


   Alanna
   


   

   

   

             

   TOME 1 : LE SECRET DU CHEVALIER

   Habile au combat, Alanna ne souhaite qu'une chose : devenir chevalier. Alors que son père décide de l'envoyer au couvent parfaire son éducation, la jeune fille échange sa place avec Tom, son frère jumeau. Rejoignant la cour du roi sous l'apparence d'un garçon, elle débute sa formation auprès de Jonathan, le jeune et beau prince. Mais le chemin qui mène à son rêve est semé d'embûches.
   

   
   ** ÉDITIONS : Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 256

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   TOME 2 : L' ÉPREUVE

   Apprentie chevalier depuis trois ans, Alanna s'apprête à réaliser son rêve : devenir la première femme guerrière et entrer dans la légende ! Mais pour y parvenir, elle doit d’abord surmonter ses peurs les plus profondes… et prouver son courage et sa loyauté. Car le prince Jonathan, son meilleur ami, et l’un des seuls à connaître son secret, est en danger ! Un puissant sorcier est prêt à plonger terre et ciel dans le chaos pour monter sur le trône de Tortall...
   

   
   ** ÉDITIONS : Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 512

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   TOME 3 : CHAMAN DU DÉSERT

   Devenue chevalier à part entière, Alanna s’exile chez les Bazhir, une peuplade du désert. Mais, comme il est difficile d’être respectée dans ce pays dirigé par les hommes ! Elue chaman de la tribu du Faucon Cruel et bientôt rejointe par le beau Jonathan, prince de Tortall, elle va devoir affronter de nouveaux défis : percer le secret de la lame de cristal qui a brisé Eclair de feu, et faire le choix le plus difficile de sa vie. Est-elle prête à renoncer à sa liberté pour épouser l’homme qu’elle aime ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 288

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   TOME 4 : LA LIONNE DE TORTALL

   Alanna est parvenue à apprivoiser son Don. Grâce à lui, elle a pu rassembler les morceaux d'Eclair de Feu. Plus puissante que jamais, la Lionne s'engage dans une nouvelle quête périlleuse : elle doit rapporter à Tortall une pierre magique capable d'assurer la pérennité du royaume et ainsi prouver qu'elle est définitivement un vrai chevalier. Pendant ce temps, Jonathan devient roi, et Roger, l'ennemi de toujours d'Alanna, revient d'entre les morts...
   

   
   ** ÉDITIONS : Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 352

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Ven 3 Oct 2014 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Alanna ( Tamora Pierce ) Empty
MessageSujet: Re: Alanna ( Tamora Pierce )   Alanna ( Tamora Pierce ) Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:15

Shany, quelle rapidité ! Alanna ( Tamora Pierce ) 3376662657 

En attendant, ça tombe bien, je viens de finir le premier !
Bon, soyons francs, ce n'est pas un livre qu'on lit pour la personnalité extrêmement fouillée de ses personnages, ou le réalisme de l'intrigue. Néanmoins, qu'est ce que c'est agréable d'enfin avoir une héroïne qui arrive vraiment à se débrouiller toute seule. Alanna ( Tamora Pierce ) 3157542550 Et quand je dis vraiment, ça ne veut pas dire qu'elle est ultra puissante, mais qu'elle a besoin de l'aide d'un homme à chaque fois qu'il y a un problème ! Bon, ne se voilons pas la face non plus, elle a le côté tout puissant de la mary sue lambda. Cependant, elle m'a bien plu la petite Alanna, j'avais peur qu'elle ne renie sa magie au point de ne pas l'utiliser pendant tout le livre, heureusement ça n'a pas été le cas. 
Je me demandais aussi comment les problèmes de menstruations allaient être abordé, finalement en un chapitre elle apprend ce que c'est après s'être réveillée ensanglanté et va voir son ami voleur (qui est donc mis dans le secret, moi qui croyait qu'il s'en doutait, j'ai été un peu déçue Razz ) qui le conduit a sa mère. Cette dernière lui explique le problème, lui dit quoi faire et le problème n'est plus abordé jusqu'à la fin du livre en tout cas. Mouais, c'est assez lever quand même ! Alanna ( Tamora Pierce ) 3758026421 Surtout quand on sait qu'elle se fait quelques voyages ensuite de plus d'une semaine chacun et qu'elle n'a pas de problème pour continuer à cacher son secret au milieu de mâles ignorants... Ce point n'est pas très convaincant.
Ensuite, il y a la fin du premier livre, je dois dire que j'ai été voir sur internet le nombre de pages pourvoir si je ne m'étais pas fait léser avec mon ebook. Vous l'aurez compris, la fin est quelque peu abrupt. En plus le début du 2 commence sur une scène totalement différente ce qui n'aide pas ! On les laisse dans un désert, on la retrouve seule dans une foret Alanna ( Tamora Pierce ) 3069659470  Je pense que je vais aller vérifier une dernière fois qu'il ne me manque pas de pages...
Autre remarque, l'auteur aurait pu nous laissé un tant soit peu de suspens pour Roger. (à moins que ce soit un personnage à la Snape et là ça se pardonne)... Enlisant les résumés, je vois que non ...Alanna ( Tamora Pierce ) 1229897039 

Conclusion, c'est mignon, pas très réaliste, mais mignon.Alanna ( Tamora Pierce ) 2491547343 Je lirai la suite.(ce n'est pas bien long non plus, même pas 300 pages) Pour moi, le grand point fort reste Alanna qui n'est pas pleurnicharde et n'a pas besoin de héros. Alanna ( Tamora Pierce ) 2744299706 J'espère que ça va durer !! ( après m'être infligée le début de Fifty shades et avoir lu the mortal instrument, ça fait vraiment du bien d'avoir une héroïne qui a une colonne vertébrale et qui sait se battre sans s'en remettre au héros.)

ps : il va falloir que je relise ce post à la recherche d'erreurs, mais là, je n'ai pas la foi, désolée.No 

pps: Les titres français n'ont rien à voir avec les titres anglais ! Alanna ( Tamora Pierce ) 3967029643 Mon dieu, éclair de feu, c'est lightning ! Alanna ( Tamora Pierce ) 2286489003
Revenir en haut Aller en bas
 
Alanna ( Tamora Pierce )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: