AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan ) Empty
MessageSujet: La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan )   La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:47



   


   

   


   La Guerre des Elfes
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La guerre des elfes

   Le royaume du prince Pyrgus est en grand péril. Les elfes de la nuit sont sur le point de s'emparer du trône... Avec l'aide de M. Fogarty et d'Henry, Pyrgus tentera de déjouer leurs plans machiavéliques.
   

   
   ** ÉDITIONS : PKJ

   ** NOMBRE DE PAGES : 380

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   TITRE TOME 2 A METTRE ICI

   Quand le père de Pyrgus Malvae arrive au palais pourpre, son entrée cause un énorme choc. L’Empereur est, en effet, censé être mort. Et ce n’est pas tout : le défunt souverain est devenu un allié des Elfes de la nuit. Pyrgus, sa sœur la princesse Holly Bleu et leur ami Henry doivent comprendre ce qui se passe vraiment. L’Empereur est-il vivant, mort ou mort-vivant ? Le temps presse. D’autant plus que l’ennemi de toujours, Lord Noctifer, rôde, en passe de réaliser son rêve le plus fou : prendre le pouvoir…
   

   
   ** ÉDITIONS : PKJ

   ** NOMBRE DE PAGES : 598

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Seigneur du Royaume

   Lors de sa troisième visite dans le Royaume des elfes, Henry s’aperçoit que des créatures démoniaques menacent à nouveau le palais pourpre. La trêve entre les elfes de la Nuit et de la Lumière proposée par Lord Noctifer était-elle sincère ? C’est ce que la reine Holly Bleu doit savoir au plus vite. De son côté, Pyrgus a découvert des fleurs en cristal qui cachent une arme ultra puissante. Seraient-elles liées à la rumeur selon laquelle Beleth, le prince de Heal, et ses démons envisagent d’envahir le Royaume ? Bien déterminée à sauver son peuple, Bleu se rend auprès du Maître des Épices qui prédit l’avenir. Ce dernier lui conseille de prendre garde à l’un de ses proches, mais trop tard : Bleu est enlevée par celui qu’on soupçonnait le moins… et le Royaume plonge dans le chaos.
   

   
   ** ÉDITIONS : PKJ

   ** NOMBRE DE PAGES : 476

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Le destin des elfes

   Le Royaume est menacé par une terrible maladie. À chaque accès de fièvre, les habitants tombent dans le coma et vieillissent de plusieurs années. La situation est grave car l’épidémie se répand à toute allure et les sorciers ne parviennent pas à trouver un antidote. M. Fogarty, atteint de ce mal comme le roi Pyrgus, a vu Henry dans ses visions. Le jeune homme apparaissait soit dans un avenir rayonnant où tout s’arrangeait grâce à lui, soit dans un avenir sombre où le Royaume sombrait dans le chaos… Henry n’hésite pas, il quitte le Monde Analogue et se lance dans une dangereuse aventure au cœur du désert, avec le mince espoir de sauver ses amis et leur univers d’une mort (presque) certaine…
   

   
   ** ÉDITIONS : PKJ

   ** NOMBRE DE PAGES : 500

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 5: L'Héritière


   Mella, la fille du Roi Henry et de la Reine Holly Blue est moitié elfe, moitié humaine. Alors qu’elle voyage sur les terres de Haleklind, elle découvre que des forces rebelles préparent une invasion et, surtout, qu’elles ont en leur possession une arme magique de destruction massive. Mella se promet de sauver son royaume. Les aventures du royaume des elfes reprennent !
   

   
   ** ÉDITIONS : PKJ

   ** NOMBRE DE PAGES : 346

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   La guerre des Elfes, l'intégrale

   Contient les quatre premiers livres.

Henry Atherton voit sa vie basculer quand débarque chez lui par accident le prince Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Poursuivi, Pyrgus a dû prendre la fuite à travers un portail magique. Avec l'aide d'Henry et de son voisin M. Fogarty, il va tenter de rentrer chez lui et de sauver son royaume en péril. Mais pour cela, le trio devra combattre les fées de la nuit, les redoutables ennemies du pays. Pourtant, malgré la bravoure de Pyrgus et de ses amis et le soutien indéfectible de la princesse Holly Bleu, l'empereur meurt... et une nouvelle guerre commence. À qui reviendra le trône ?
   

   
   ** ÉDITIONS : PKJ

   ** NOMBRE DE PAGES : 1394

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Lun 26 Jan 2015 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan ) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan )   La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan ) Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 16:03

Tome 1 terminé...

J'ai été vraiment déçue par ce premier tome. J'ai acheté le deuxième en même temps que le premier, alors que d'habitude, j' achète uniquement le premier, au cas où ça ne me plaise pas. J'aurais peut-être dû m'abstenir d'acheter le 2.

J'espère en tout cas que, du coup, la suite sera mieux, sinon, je n'achèterais pas la suite.

Je m'étais faite tout une montagne en achetant ce premier tome, le résumé me plaisait, et la couverture, il faut le dire, rajoute encore un plus au résumé... Eh bien je me suis bien faite avoir ^^
Je pensais que l'univers allait être du même genre que "Fablehaven" (tome 1) de Brandon Mull, avec des Elfes qui évoluent dans un univers féerique (j'en avait besoin, en ce moment ^^), où la nature serait omniprésente..... Eh bien pas tellement...

Il n' y a quasiment pas de description de l'univers des Elfes, déjà. Il n' y a pas énormément de description dans tout le livre, tout court.
J'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer l'univers dans lequel évoluent les Elfes, si ce n'est que c'est un monde parallèle à celui des humains.
On sait également qu'ils utilisent des machines volantes pour se déplacer sur de longues distances aussi et tout un tas d'autres choses à énergie statique ou autre... Et là, j'ai vu rouge. Je ne m'attendais pas à des Elfes portés sur le scientifique, moi qui ai une certaine allergie à tout ce qui concerne la science mécanique voire physique La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan ) 2466972133

A un moment donné, je me demandais même si je n'allais pas classer cette saga en Science-Fantasy, tellement tout ce qui est scientifique est présent.

Et moi qui m'imaginait des Elfes tout ce qu'il y a de plus banals La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan ) 3376662657


Honnêtement, je pense que cette saga est plus ciblée pour un public entre 9 et 14 ans.
Les choses sont hyper brèves, trop faciles et trop simple. Tout se résout trop facilement. Les personnages n'en bavent absolument pas pour trouver une solution...

En parlant des personnages, le personnage de Pyrgus m'a choqué par son absence totale d'émotion.

Spoiler:

Je n'ai pas réellement réussi à m'attacher à un quelconque personnage... Et ce n'est que le premier tome Crying or Very sad


J'ai encore pas mal de choses à dire sur ce premier tome, mais je pense que je vais m'arrêter là, mon avis n'étant déjà pas très top La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan ) 2466972133 .

J'espère franchement que le deuxième tome réussira à me faire oublier le premier....
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan ) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan )   La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan ) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 14:51

J'ai laissé tombé la lecture du deuxième tome....

Je n'accroche absolument pas à cette saga Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ethrejkel
SG-1
SG-1
Ethrejkel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2017

La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan ) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan )   La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan ) Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 9:40

J'avais lu cette saga il y a un moment, et j'avais plutôt bien aimé.

C'est sûr que ce n'est pas de la grande littérature et que c'est plutôt destiné à la jeunesse, mais l'univers est sympa, et justement j'ai trouvé le côté scientifique plutôt original, et certains personnages sont intéressants aussi, même s'ils ne sont pas hyper développés.

Donc je trouve cette saga tout de même recommandable pour des adolescents ou pré-adolescents, puisqu'il y a tout de même une certaine originalité, et l'ambiance assez légère est plutôt sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaquenta.eklablog.com
Contenu sponsorisé




La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan ) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan )   La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Elfes ( Herbie Brennan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Elfes, l'art de la guerre ( Den Patrick )
» La cour d'Onyx ( Marie Brennan )
» Les Deux Soeurs ( Marie Brennan )
» Mémoires de Lady Trent ( Marie Brennan )
» Les elfes de fer ( Chris Evans )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: