AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L' Empire brisé ( Mark Lawrence )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:12



   


   

   


   L'Empire brisé
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le prince écorché

   A treize ans il est le chef d'une bande de hors-la-loi sanguinaires.
Il a décidé qu'à quinze ans, il serait roi. L'heure est venue pour le prince Jorg Ancrath de regagner le château qu'il avait quitté sans un regard en arrière, et de s'emparer de ce qui lui revient de droit. Depuis le jour où il fut contraint d'assister au massacre de sa mère et de son frère, il avance porté par sa fureur. Il n'a plus rien à perdre. Mais, de retour à la cour de son père, c'est la traîtrise qui l'accueille. La traîtrise et la magie noire. Or le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d'une volonté farouche, il va affronter des ennemis dont il n'imagine même pas les pouvoirs. Car tous ceux qui ont pris l'épée doivent périr par l'épée.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 312

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le roi écorché

   L'Empire Brisé est agité par des affrontements sans fin. Sur le long chemin de sa quête de vengeance, l'honoré Jorg Ancrath a découvert les responsables de cette éternelle guerre, et il s'est mis en tête de les défier. Or une armée de six nations coalisées, forte de vingt mille soldats, marche sur le château de Jorg. Les bons rois savent ployer l'échine devant une défaite annoncée, ne serait-ce que pour protéger leurs sujets et leurs terres. Jorg n'est pas un bon roi. Confronté à un ennemi bien plus puissant que lui, Jorg sait qu'il ne pourra pas l'emporter à la loyale. Mais il n'a jamais eu l'intention de jouer selon les règles.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 408

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : L'empereur écorché

   Devenu roi de sept nations, Jorg Ancrath convoite désormais l'Empire Brisé tout entier... or, si le jeune souverain veut atteindre son but suprême, ce n'est pas par l'épée mais par le vote qu'il gagnera. Personne n'a jamais réussi cet exploit, et l'Empire reste sans dirigeant depuis des siècles. Mais Jorg a découvert les secrets du savoir oublié et compte bien s'en servir. Il n'avait pas compté avec un nouvel adversaire de taille : le Roi Mort, un nécromancien encore plus craint que Jorg lui-même...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 432

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mer 2 Juil 2014 - 18:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:55

marqué dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:19

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Mevoil11 J'ai le premier tome sur mes étagères. J'attends la sortie du troisième pour commencer à lire la série.
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:57

arf, je savais pas qu'il devait y en avoir un 3ème Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 6:37

Et hop, sortie du troisième tome !
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 6:55

merci miss ^^

je n'ai toujours pas terminé le premier ...
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:41

J'ai terminé le 1er et le 2ème qui sont spéciaux !

à vrai dire, le héros, pardon le visage d'un anti-héros dans le 1er tome est un énergumène de la pire espèce.

Mais en même temps, il est intriguant, on commence à se poser des questions, l'intrigue est sombre et peu exploitée, ce qui m'a un peu rebuté, et me rebute toujours un peu d'ailleurs, on ne sait pas trop ce qu'il se passe, c'est très troublant car le livre donne envie quand même. L'écriture ajoute énormément dans un sens comme dans l'autre soit à avancer pour connaître la suite, soit à prendre son temps.

C'est du sournois pur et dur, entre trahison, assassinat d'enfant, vengeance, il faut s'accrocher.
ça parle de la vie comme si c'était un jeu d'échiquier dont le but ultime et de devenir l'Empereur brisé qui unit le monde ...

Le père de Jorg Ancrath n'est pas mieux loti avec une scène de souffrance animale. L'atmosphère est vraiment particulière, on est immergé dans un monde où toute personne et chose semble naturellement cruelle, sauf quelques-uns évidemment, car je me ferais l'avocat du diable autrement.

Je pense aux Frères qui font découvrir toute une autre facette du personnage principal et qui d'une manière comme une autre font rendre Jorg pas si attachant que ça, mais je pressens son visage futur, un poil plus amical Wink

Dans le deuxième, on retrouve des stratégies en veux-tu ? en voilà ! Manière de dire que les intrigues ne sont pas poussés, j'ai l'impression que l'auteur ne s'est pas trop foulé à écrire ce deuxième tome.
Également, quelques scènes de combats, assez vivement peu exploité *pas bien ça !*, la raison étant encore de la stratégie.

Axé Dark Fantasy, je ne saurai pour l'instant dire si la saga relève du génie ou d'une absurde supercherie. Même si je suis le premier fan du genre.

Rendez-vous pour le dernier tome de L'Empire brisé.
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:54

J'ai lut le début du 3ème et, il ressemble beaucoup au 2ème dans ça conception.
Je suis plutôt d'accord avec toi, il faut s'accrocher par moment, au début j'ai faillit ne pas aller jusqu'au bout.. puis je me suis attaché au personnage. Je pense justement que c'est plutôt axé sur la psychologie (des personnages) plus que sur l'intrigue, moi c'est ce qui fait que j'aime beaucoup cet série.
J'ai même l'impression que l'intrigue c'est simplement que l'intrigue est un prétexte pour développer le personnage de Jorg, qui est effectivement très cruelle, et pour cause.. (j'ai presque pleuré pour son pauvre chien...). Peut être que effectivement c'est dommage, mais je le trouve assez difficile a lire finalement, a cause du style, alors si l'intrigue était compliqué, je me seais peut être perdu (déjà que je pense pas tous comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:10

je rejoins ton avis sur le fait que l'auteur peut être un prétexte pour développer Jorg.

autre chose également, il y a un peu de magie et je trouve ça très bien comme c'est écrit, car ce n'est pas surjoué. Mais je crois de plus en plus que ça tient du genre qui n'aspire pas à l'employer à foison donc c'est tout bénéfique pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:59

Effectivement, je n'avais pas non plus développé ce point, mais je suis plutôt d'accord, c'est rare quand on retrouve peu de magie, et finalement, je trouve ça plu authentique et réaliste Surprised j'avoue que j'aime aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:15

Mon dieu ! La fin est parfaite  L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) 3157542550 

Une vrais fin fait bien correctement qui coupe le souffle dans un WTF monumentale 

Plus sérieusement, Le 1er Tome m'avais plu, mais sans plus, le 2nd m'a aussi plus inspirée, mais j'ai vraiment adoré ce dernier tome. Finalement l'histoire est foutrement bien construite (mais si je pense pas avoir touuut compris)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:55

Oo

et bien, ça me donne envie de finir le t3 Wink
je vais essayer de le finir avant d'attaquer Rêveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 0:47

J’en suis vers la fin du deuxième (il doit me rester une petite centaine de pages) et je dois avouer que je suis agréablement surprise. Bon, les soixante premières pages ont été rudes, mais cela valait 
Je m’attendais à un livre qui ne se base que sur un anti-héros prenant à rebrousse poil tous les clichés du genre. Un livre qui en fasse trop et qui se complaise dans la méchanceté du personnage en somme. Certes, cela reste une part importante de ce qu’est Jorg. Cependant, au fur et à mesure de la lecture il devient de plus en plus profond surtout dans le second tome
Spoiler:
Je trouve d’ailleurs que son attitude surtout dans ce deuxième tome illustre bien la remarque de Staline : « la mort d’un homme est une tragédie. La mort d’un million d’hommes est une statistique ».
Spoiler:

 Jorg partage quelques points communs avec Benvenuto. C’est  peut être ce qui m’a plu chez lui. Bon, il lui manque la prose fleurie du protagoniste de Gagner la Guerre, mais il est aussi caustique et cynique que ce dernier. D’une certaine manière on s’attache à lui (je ne trouvais pas de traduction plus appropriée de « he grows on you » (avec ou sans le « like rabies » ^^’)
A force de voir le monde selon son point de vue, on en vient à le comprendre. Sans cautionner ses actions, on saisit pourquoi il en ait arrivé là. Il a un côté captivant.
Spoiler:

 D’ailleurs, Lawrence a très bien réussi à exploiter ce point de vue à la première personne à cette fin. J’apprécie beaucoup le fait que Jorg ne se morfonde pas sur ses expériences. C’en est presque reposant. Comme pour Gagner la Guerre, au risque de me répéter, le procédé narratif choisi apporte vraiment quelque chose au livre. Diantre, je crois que je commence à me réconcilier avec ce genre de point de vue… affraid 
 
J’aime bien Makin aussi, il est fait pour être aimé après tout…I reprend le rôle de contre voire de conscience 
Spoiler:
Bon, il le fait souvent sans grande motivation ni réelle conviction, mais par rapport  à la morale irréprochable des autres personnages, c’est presque quelqu’un de bien. Malgré sa tendance à donner du « c’est une mauvaise idée Jorg » à tort et à travers, il finit toujours par suivre.  Ca me rappelle la citation de début de chapitre sur lui : Frère Makin a de grands idéaux. S’il s’y conformait, nous serions ennemis. S’il souffrait de ne pas y parvenir, nous ne serions pas amis.

Soit dit en passant, j’aime bien ces citations en début de chapitre, elles nous permettent d’en connaître un peu plus les autres personnages. Pour ce qui est des frères,  l’auteur s’amuse à nous les décrire pendant quelques chapitres avant de les abattre. On ne peut pourtant pas vraiment dire qu’on en vienne à les apprécier pour autant, cela e le mérite de nous permettre de mettre un nom sur la dépouille ou le mort du chapitre. Rolling Eyes  
 
Par contre, il faut avouer que ce gosse à quand même de gros travers « Gary stuesque » : avant de partir en vadrouille à dix ans, il a déjà eu le temps d’apprendre six langues différentes, d’assimiler (en partie au moins) les théories de Socrate, Platon et San zu ( ?? son nom m’échappe, pas faute de répétition dans le livre pourtant…) , en tout cas les citations affluent.
Spoiler:
Les façons presque miraculeuses avec lesquelles il arrive à se sortir de toutes les situations auxquelles il est confronté me viennent aussi à l'esprit.
Spoiler:
Du coup, je vous rejoins sur le manque de développement de l’intrigue si c’est à cela que vous faites référence.

Même s’il faut un temps d’adaptation, l’alternance entre passé et présent est agréable surtout dans le deuxième, où ce procédé permet de ménager le suspens sur l’absence de certains personnages et la situation actuelle.
 
J’avais lu des commentaires sur le caractère misogyne du livre. Si Jorg semble considérer les femmes comme des objets qui ont pour seul rôle de mettre bas et de satisfaire ses besoins sexuels, il n’a pas une plus haute opinion des hommes, le personnage est fait pour être haïssable après tout. Et puis on a Chellah…  L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) 1530023942 
 
Je suis mitigée sur les vestiges de l’ancienne civilisation des bâtisseurs. Si la carte du monde est très clairement l’Europe (de toutes les villes française pourquoi diable avoir conservé Limoges ?? L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) 3830898584 ), je trouve cela assez obscur que les seuls livres qui aient été conservés soient justement ceux de l’Antiquité.
Spoiler:


 

Bon, je vais m’arrêter là avant de dépasser les 1000 mots…
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:49

J'avais vu cette new il y a un moment
http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/3697
Le dormeur écorché est la préquelle à la trilogie original !

Néanmoins, il n'est disponible qu'au format numérique No
Depuis je l'ai téléchargé (c'est gratuit) et installé l'application Kobo sur mon ordi juste pour lui Razz
http://www4.fnac.com/livre-numerique/a7323837/Mark-Lawrence-Le-Dormeur-ecorche#FORMAT=ePub

je l'ai pas encore lut néanmoins, je le ferais rapidement je pense et vous dirais comme c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:26







Le Dormeur Écorché (hors série)






         

Jorg et Hakon se retrouvent dans la forêt, perdus, en pleine tempête de neige. Leur but ?! Il leur faut trouver un abri pour survivre dans cet enfer blanc.
Hakon finit par percevoir une lumière. Ce n’est ni une torche ni une lanterne, prudent ils s’avancent l’épée à la main et découvre une grotte.
Juste avant d’entrer, un fantôme les avertit qu’une fois à l’intérieur la mort les attend armée d’aiguilles.
Malgré le péril et surtout à cause du froid, Jorg et Hakon prennent le risque d’entrer pour ce mettre au chaud.
A quelques mètres de l’entrée, ils font face à une porte d’acier avec comme inscription Bunker 17, provenant certainement des Bâtisseurs.


         
     




** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 37 pages

**FORMAT : Format Kindle



Ce petit ouvrage de 35 pages est un hors série, gratuit, de L’Empire Brisé de Mark Lauwrence. Je pense qu’il faut souligner la gratuité de ces quelques pages, que se soit de la volonté de l’auteur et/ou de l’éditeur. Je me doute que c’est dans un but promotionnel pour nous faire découvrir la trilogie, mais tout de même, c’est sympa !

Quoiqu’il en soit j’ai beaucoup aimé (Je précise que je n’ai pas lu L’Empire Brisé).
Au début, j’ai beaucoup aimé le côté psychotique, je ne savais pas si le héro était fou et avait des délires ni ce qui était réel ou pas. Rassurez vous, vous le saurez !
Le style est claire et fluide, j’imaginais sans peine l’environnement et les personnages sont bien travaillés.

Certaines scènes sont un peu gore surtout quand vous avez beaucoup de l’imagination, mais l’auteur a su trouver le bon équilibre entre l’action et le ressenti du lecteur. Ça me fait penser aux films de Tarantino où le sang qui gicle est en gris pour les « âmes sensibles » (quand on est une âme sensible on ne regarde pas Tarantino ;-D).

Dans le même temps, cela vous donne un aperçu de ce qu’est la série. Une histoire post-apocalyptique qui semble sortir de l’ordinaire, du moins il me semble.

Je lirai certainement la trilogie, mais pas maintenant, quand elle sortira en intégrale, surtout vu le nombre de livres que j’avale.

Je le recommande vivement au fan d’Heroic Fantasy !!!


Edit : L’Empereur écorché (Emperor of Thorns) de Mark Lawrence remporte le David Gemmell Legend Award 2014 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 16:16

j'ai adoré cette trilogie, c est glauque, violent, chafouin à souhait ! y a de la traitrise, du rebondissement, de l'intrigue et même un espèce de bombe nucléaire ^^

les personnages sont noirs, décadents fourbes et ultra violents mais on finit quand même par s'y attacher .. assez peu de magie mais quand même un bestiaire purement fantasy .. ce qui donne un coté assez réaliste à l'ensemble



et comme dit plus haut une fin .... OMG !!! et une postface de l'auteur sympathique !!


je conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liliaza
SG-1
SG-1
Liliaza

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 36
Localisation : Perdue entre deux mondes

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:31

En train de lire le premier tome. Pour le moment j'aime bien même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire avant les 60 premières pages

EDIT : Premier tome fini! J'ai beaucoup aimé. J'aime ce héro totalement machiavelique. Pour lui la vie est une partie d'échec. Mais je ne lirais pas la suite tout de suite. Je trouve l'écriture assez "dur". Besoin d'être au calme pour le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://l-entre-deux-mondes.e-monsite.com/
SoeurNicci
Jedi
Jedi
SoeurNicci

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 31
Localisation : Bruxelles

L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 8:15

J'en suis au dix-neuvième chapitre et je commence enfin à prendre plaisir à lire l'histoire de Frère Jorg. 

Les 100 premières pages m'ont vraiment laissées perplexes, mais j'ai persévèrée et, même si pour le moment je n'ai pas encore toutes les clés de l'intrigue, j'ai hâte de découvrir le dénouement.


Edit : 

La fin est géniale et assez stylée. Ça me change de la fantasy classique vraiment !!! On croit percevoir tout les fils de l'intrigue au bout des 100 premières pages et BOUM ! Cent pages suivantes, nouvelles informations qui remettent tout en question et ainsi de suite. 

Hâte de lire les deux autres tomes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Empty
MessageSujet: Re: L' Empire brisé ( Mark Lawrence )   L' Empire brisé ( Mark Lawrence ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Empire brisé ( Mark Lawrence )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Empire des tempêtes ( Jon Skovron )
» Les chroniques de l' Empire ( Georges Foveau )
» L'Empire de poussière ( Nicolas Bouchard )
» L'Empire du Léopard ( Emmanuel Chastellière )
» Dragon Age : L’Empire masqué ( Patrick Weekes )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: