AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:22



   


   

   


   La légende de Drizzt
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Terre natale

   Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre, L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude. Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, il sait qu'il n'est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature. Jusqu'au jour où il devra se battre seul contre tous !
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 442

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Terre d'exil

   Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les régions sauvages de l'Outre-terre. C'est le début pour lui d'une vie d'errance et de traque. Car Drizzt doit devenir un chasseur s'il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l'aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique. Mais le jeune elfe noir n'est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l'a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang... jusqu'à ce que mort s'ensuive.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 405

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Terre promise

   Pour les vingt ans de L'Elfe noir, la saga de Drizzt est enfin rééditée dans l'ordre chronologique et dans une nouvelle traduction ! Drizzt a définitivement quitté l'Outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu'il a toujours cherché. Mais il ne s'agit nullement de la terre promise qu'il avait espérée, bien au contraire. A la surface, les drows sont considérés comme des ennemis, des meurtriers et personne n'imagine qu'il existe des elfes noirs différents, capables de compassion, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouver à la face du monde qu'il peut s'adapter et qu'il n'est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 438

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : L'Éclat de cristal

   Le Valbise tremble. Akar Kessell, un apprenti-sorcier, a maladroitement réveillé une relique pouvant balayer la région de la surface des Royaumes: l'Eclat de cristal. Mais les Dix-Cités doivent faire face à un danger plus immédiat : les barbares. Après une première attaque manquée, ces derniers laissent pour mort un membre de leur tribu : le jeune Wulfgar, bientôt recueilli par le nain Bruenor et son ami Drizzt Do'Urden, l'elfe noir. Condamné à cinq ans d'esclavage, le jeune homme s'aguerrit au contact de ses "maîtres". Heureusement, car il pourrait bien être leur ultime rempart contre l'effarante puissance du cristal.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 477

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Les Torrents d'argent

   Drizzt et ses compagnons partent en quête de la cité de Castelmithral, le berceau légendaire du peuple de Bruenor. Confronté au racisme, Drizzt envisage sérieusement de regagner les ténèbres de l'Outreterre. De son côté, Wulfgar commence à surmonter son aversion atavique pour la magie. Quant à Régis, il cherche à échapper à un redoutable assassin qui s'est allié à des magiciens maléfiques. Ces derniers ont juré la perte des compagnons et CattiBrie est la seule à pouvoir contrecarrer leurs plans.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 475

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : Le Joyau du halfelin

   Régis est livré au Pacha Amas. Celui-ci veut se venger du halfelin qui lui a volé son bien le plus précieux : le rubis aux pouvoirs hypnotiques. Les amis de Régis, Drizzt et Wufgar se ruent à son secours tandis que Catti- Brie se charge de lever une armée pour reconquérir Castelmithral. Drizzt sera de nouveau confronté à son ennemi juré, Artémis Entreri. Quant au halfelin, il doit affronter la pire épreuve de sa vie entre les griffes du Pacha Amas... Y survivra-t-il ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 475

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 7 : L'Héritage

   Un nouveau chapitre s'ouvre dans la vie de Drizzt, le légendaire elfe noir! Drizzt se sent enfin chez lui à Castelmithral et tout le monde s'affaire pour préparer le mariage de Wulfgar et Catti-Brie. Mais son bonheur est précaire. Des nains disparaissent, et Drizzt découvre bientôt qu'ils ont été massacrés par un drow ! Sa véritable famille se rappelle à lui de la pire des manières: sa soeur, son frère et le mercenaire Jarlaxle complotent dans l'ombre pour assurer sa chute et leur vengeance. Pendant que Drizzt mène son propre combat, Bruenor et les autres doivent faire face à une invasion de gobelins. L'héritage de l'elfe noir représente un bien lourd fardeau pour lui et ses proches !
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 460

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 8 : Nuit sans étoiles

   Des rumeurs rapportent que des drows se sont aventurés sous Castelmithral. Craignant une attaque, Drizzt se résout à mener l'enquête. Il part seul, mais Catti-Brie le suit. Ensemble ils affronteront les pires dangers et se découvriront les alliés les plus inattendus. Car même dans la nuit la plus noire une étoile brille encore : celle de l'espoir.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 460

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 9 : L'Invasion des ténèbres

   La guerre est en marche. Aidés par des démons, les drows s'apprêtent à envahir Castelmithral et les royaumes environnants. Drizzt et ses compagnons représentent le seul rempart. Sauf s'ils parviennent à rallier les opposants de la Maison Baenre : les mages du clan Harpell et les gnomes. Mais l'aide la plus précieuse sera aussi la plus inattendue. Car les elfes noirs sont à l'image de leur déesse : maléfiques, mais aussi terriblement imprévisibles et versatiles.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : Poche

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 10 : Une aube nouvelle

   Le démon Errtu ourdit sa vengeance contre Drizzt. Il le poursuit par-delà les mers et les étendues gelées, lançant tous ses sbires à ses trousses. Pour lui échapper, Drizzt se rend dans les contrées barbares où les nains tentent de passer un accord diplomatique. Mais la situation dégénère rapidement quand une naine retrouve par hasard l'Éclat de cristal. Errtu s'en empare. L'elfe noir et ses compagnons doivent alors livrer une guerre implacable au démon et à ses serviteurs, mais aussi composer avec le plus puissant artefact de Faerûn. Et comme toujours le cristal se révèle plein de surprises…
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 513

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 11 : Lame furtive

   La suite des aventures de l’elfe noir en poche ! Drizzt ne vit plus que pour détruire l’Éclat de cristal. Il se rend à l’Envol de l’Esprit, espérant obtenir l’aide du prêtre Cadderly. Mais sa quête est semée d’embûches, infestée de puissantes créatures invoquées par un esprit maléfique. Et Cadderly n’est pas ce qu’il prétend être. L’Éclat de cristal, aussi terrible soit-il, n’est en fait ni le pire ni le plus acharné des ennemis de Drizzt… qui va le découvrir à ses dépens.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 12 : L'épine dorsale du monde

   Désormais simple videur d'une auberge à Luskan, Wulfgar a sombré dans le désespoir et la boisson. La déchéance du barbare est telle qu'un vulgaire bandit parvient à lui dérober Crocs de l'égide pour le vendre à un pirate. Accompagné de son nouvel ami, le voleur Morik le Rogue, Wulfgar voyage dans le Nord à la recherche de son précieux marteau de guerre. Trouvera-t-il enfin la paix au bout de cette route semée d'embûches ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 474

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



         

Tome 13 : La mer des Epées

Malgré l'absence de Wulfgar, Drizzt et ses amis coulent des jours heureux au Valbise. Une paix bien vite anéantie quand survient un groupe de bandits de grand chemin, mené par la rusée Gemme Poivre. Car cette dernière arbore des tatouages semblables aux signes gravés sur le marteau de guerre de Wulfgar... Craignant le pire, Drizzt et Catti-Brie reprennent la route, bien décidés à enfin retrouver leur ami.
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 474

**FORMAT : Poche


         
     



   


Dernière édition par Shany le Dim 28 Avr 2019 - 9:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:51

Bon j'ai quasi fini le tome 1 et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! C'est bien écrit on ne s'ennuie pas, le personnage est attachant bref tout a fait le genre de lire que j'adore ! Je l'ai fini en peu de temps c'est un signe qui ne trompe pas quand je reste plus d'une semaine sur un livre c'est mauvais signe  Very Happy

C'est une histoire sur les elfes noirs personnages que je n'avais pas trop rencontré jusqu’à présent j'avais un peu peur parce que c'est de la dark fantasy et que je pensais que c'était pas trop mon truc mais une amie me l'avait conseillé et je sens que je vais continuer  Very Happy 

On suit le petit Drizzt, l'histoire commence un peu avant sa naissance, et se poursuit par la suite ! Les personnages ont des idées très sombres mais le petit drizzt est différent des la naissance il est différent d'ailleur ! Bref je vous en dis pas plus mais je vous recommande ce livre ! Espérons que les prochains soient autant passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:01

Je viens de terminer le tome 2 et c'est toujours autant bien ! Drizzt a grandi et a pris conscience de bien des choses, il a décidé de renier sa famille et ses aventures se passent dans les tunnels de l'outreterre ! Mais sa mère ne l'entend pas de cette façon et veut le retrouver et le tuer pour retrouver la confiance de Loth ! Bref il se passe beaucoup de choses on ne s'ennuie pas une minute !
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:32

J'ai toujours hésité à les lire, j'avoue que j'ai peur d'être déçue. En tant que rôliste, grande amatrice des Royaumes Oubliés, j'ai peur de me perdre dans l'idée que je me suis forgée du personnage. Drizzt, c'est Drizzt quoi. THE dark elf. Celui que tout joueur de D&D a au moins une fois croisé et rêvé de devenir.

 La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) 2466972133 
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 8:59

Alors je ne peux pas comparer puisque c'est la premiere serie que je lis avec un elfe noir donc moi je trouve que c'est bien ecrit et que c'est passionnant mais je ne connaissais pas du tout la dark fantasy donc difficile de conseiller quelqu'un qui connait  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:16

j ai lu les tomes 3 et 4 alors le 3eme et dans le meme style je l ai bien aime mais le 4 eme je trouve que c est un peu mou au depart on ne comprends pas bien pourquoi on nous decrit d autres personnages longuement ! Mais la fin ca va de nouveau y a de l action et c est pas mal ! J attaque le 5 eme !
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:45

j ai fini le tome 5 et j ai adore cette fois drizzt part avec ses compagnons faire une quete pour decouvrir la  mine d origine de son ami nain ! on ne s ennuie pas une minute c est vraiment un bon tome et en plus ca fini plein de suspence pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:39

Le tome 6 est tres bien aussi, les compagnons partent sauvé leur ami halefin qui a était kidnappé, ça bouge pas mal il leur arrive pleins de choses j'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
lesterresdedanae
SG-1
SG-1
lesterresdedanae

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : frejus

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:29

une légende, une œuvre colossale
je me demande comment les studios de cine us n'ont pas fait un film
le rédemption, le coté noir romantique et l'action ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesterresdedanae.wordpress.com/
Torfa
SG-1
SG-1
Torfa

Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Axona

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 7:42

Je crois avoir presque chacun des tomes présentés, cela reste et je pense restera ma saga préférée.

Elle a un côté épique, grandiose, dynamique et tous les personnages qui gravitent autour du Héros sont extraordinaires eux aussi.
A lire et à relire sans modération
Revenir en haut Aller en bas
pitienjoylife
SG-1
SG-1
pitienjoylife

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 29
Localisation : Paris

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:21

J'ai lu la série jusqu'au 7 mais après je trouve que ça s'essouffle un peu ... Un peu la même chose même si c'est une excellente série
Revenir en haut Aller en bas
Brolnire
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 17/06/2017

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 10:50

J'ai lu jusqu'au Tome 13 et suis assez en accord sur l’essoufflement que je ressens depuis plusieurs Tomes. Mais pour autant cette série reste intéressante et j'ai plaisir à la relire quand je n'ai rien d'autre à lire. Un des défauts que je donnerais c'est malgré que Drizzt soit le personnage principale je le trouve peu développé et faisant service de personnage secondaire à partir du Tome 4 il me semble.
Il reste très présent, mais on voit les choses principalement par les autres personnages. Dont un que je n'ai pas apprécié beaucoup (le Barbare, je ne me souviens plus de son nom).
Moi qui suis adorateur d'animaux le lien entre Drizzt et son félin est très attachant même si pas au niveau du loup et de Fitz dans assassin royal.
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 22:02

Tome 1 assez plaisant, on reste dans le plus classique de la Dark Fantasy, clairement.

J'en dirai d'avantage lorsque j'aurai terminé l’œuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 16:24

Je viens de terminer le tome 4 et déjà là je trouve que ça s'essouffle un peu et je trouve ça dommage que Drizzt passe un peu au second plan même si Wulfgar et Bruenor sont cools aussi
Ce qui m'avait vraiment plu dans les 3 premiers c'était de voir Drizzt se rebeller contre la nature des Drows et d'essayer de se trouver une place.
Enfin je vais continuer parce que malgré tout l'histoire est intéressante et j'aime bien la camaraderie entre les persos
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 22:44

Bragelonne a sorti une édition collector reprenant la 1ère trilogie sous le titre "La légende de Drizzt".
Couverture:

je suis en pleine relecture du coup.
Je viens de terminé la 1ere partie correspondant au 1er tome. C'est un plaisir à relire et l'immersion a été beaucoup plus aisée que la 1ere fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )   La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neverwinter ( R.A. Salvatore )
» Les compagnons (R.A.Salvatore)
» Retour à Gauntlgrym ( R. A. Salvatore )
»  Demon Wars ( R. A. Salvatore )
» La Trilogie Mercenaire ( R.A. Salvatore )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: