AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Neverwinter ( R.A. Salvatore )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Neverwinter ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Neverwinter ( R.A. Salvatore )   Neverwinter ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:56



   


   

   


   Neverwinter
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Gauntlgrym

   Bruenor, songe à abdiquer pour partir à l'aventure, avec un but ultime : poser les yeux sur la gloire de Gontelgrime, le royaume perdu. D'étranges forces ébranlent le maléfique empire de Thay, où les morts se réveillent. Des elfes noirs rôdent dans la cité dévastée de Luskan. Drizzt et Bruenor se dirigent droit vers eux droit sur la ville de Padhiver et ses secrets ancestraux.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 456

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Neverwinter

   Drizzt a perdu le dernier de ses fidèles compagnons. Livré à lui même, il se retrouve rapidement sous l'influence néfaste de l'envoûtante Dahlia, bien décidée à l'embarquer avec elle dans sa quête éperdue de vengeance…
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 448

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La Griffe de Charon

   Entraîné par Dahlia dans une nouvelle vengeance à laquelle il ne comprend rien, Drizzt est vite rejoint par son vieil ennemi, Artémis Entreri. Mais le mercenaire n'est-il pas manipulé par la Griffe de Charon, la dangereuse épée pensante ? Face à tous ces questionnements, Drizzt se contente de ce qu'il sait faire : il se bat. Aux côtés de Dahlia, dont les secrets l'intriguent. Aux côtés d'Artémis, dont les secrets l'empoisonnent. Brandissant ses cimeterres, il combat en espérant que dans la fièvre guerrière, il trouvera la vérité...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 533

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Le Dernier Seuil

   C'est un chemin tortueux et jonché de mensonges que suit désormais Drizzt. Bien que miraculeusement revenue à ses côtés, Guenhwyvar, sa fidèle compagne, n'est plus tout à fait la même - le sorcier Draygo Quick regarde à travers ses yeux... Quant à l'amante de l'elfe noir, la belle et torturée Dahlia, elle semble s'éloigner de plus en plus. Pendant ce temps, le drow Tiago Baenre, qui a juré de tuer Drizzt, pense avoir rallié la bande de Bregan D'Aerthe à sa cause. Mais qui peut dire quels sont les véritables objectifs des mercenaires ? Déterminé à se battre de nouveau pour la justice, Drizzt sait que ses pas devront le ramener vers le Valbise, la seule région où il se soit jamais senti chez lui.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 476

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Lun 2 Fév 2015 - 14:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Neverwinter ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter ( R.A. Salvatore )   Neverwinter ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:43

Couverture et résumé, Tome 4 : Le dernier seuil,  ajoutés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Torfa
SG-1
SG-1
Torfa

Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : Axona

Neverwinter ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter ( R.A. Salvatore )   Neverwinter ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:46

Merci pour ces titres, il me les manque, je vais pouvoir me remettre la tête dans les royaumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Neverwinter ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter ( R.A. Salvatore )   Neverwinter ( R.A. Salvatore ) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:30

Tout à fait plat. Je n'ai pas "pas aimé", j'ai littéralement détesté ces livres à un point tel que je n'ai même pas pu finir de lire le deuxième tome. Cela peut paraitre absurde d'attendre d'une œuvre de fantasy qu'elle soit crédible tant dans les personnages que dans ses décors et ses créatures mais je n'ai rien trouvé de tout cela dans ces livres. Et j'en ai été fortement déçus, moi qui m'attendais à un retour à de la fantasy plus "terre à terre", "épique" il n'en a rien été. Je ne me suis attaché à aucun protagonistes, que j'ai tous trouvé très caricaturale, même dévalorisant pour un genre qui commence à être connu et reconnu. Et puis quelle honte de plagier Tolkien ainsi !
Spoiler:
.
Cela dit, c'est de la fantasy pur et dur, mais à quoi bon si elle est écrite sans passion ni talent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Neverwinter ( R.A. Salvatore ) Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter ( R.A. Salvatore )   Neverwinter ( R.A. Salvatore ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neverwinter ( R.A. Salvatore )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les compagnons (R.A.Salvatore)
» La Trilogie Mercenaire ( R.A. Salvatore )
» La légende de Drizzt ( R.A. Salvatore )
» Le Codex des Compagnons ( R.A. Salvatore )
» Retour à Gauntlgrym ( R. A. Salvatore )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: