Shany Sage
Sexe : Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 51
| Sujet: Le Râmâyana ( Ashok Kumar Banker ) Jeu 5 Sep 2013 - 9:09 | |
| Tome 1 : Le prince d'Ayodiâ
Ta mère de sang martyrisée, ton père et tes frères dévorés vifs, ton peuple massacré, tes fières cités pillées, rasées... Tu n'es encore qu'un gamin, mais tu apprendras. Je t'enseignerai le chant de la douleur et de la terreur. Alors, tu plieras le genou. Tu imploreras en sanglotant l'honneur de t'humilier devant moi. Jusque là, dors de ton sommeil d'enfant. Et rappelle-toi : Ayodiâ tombera. Pâma, le fils aîné du roi d'Ayodiâ, est réveillé en sursaut par ces paroles terribles murmurées à son oreille : Bien que seul dans la pièce, la voix continue à proférer des atrocités, tandis que s'imposent à lui des visions d'apocalypse. Ayodiâ l'" Imprenable ", capitale des guerriers et des brahmanes, jamais vaincue ni assiégée, ne sera bientôt plus que cendres et ruines. Car Ravana, le roi des démons que même les dieux redoutent, menace de lancer ses armées maléfiques à l'assaut du monde des mortels. Seul le prince Râma peut tenter d'empêcher cette invasion démoniaque. Aidé par l'épée magique de son frère et l'esprit des prophètes, il ne pourra compter que sur lui-même jusqu'à la bataille finale, qui sauvera ou damnera la ville sainte. Le Prince d'Ayodiâ est le premier volume d'une série qui comprendra sept tomes.
** ÉDITIONS : Le Pré aux Clercs
** NOMBRE DE PAGES : METTRE ICI
**FORMAT : Broché Tome 2 : Le Siège de Mithila
L'invasion a commencé. Les hordes démoniaques marchent sur Ayodiâ. Si la capitale tombe, ce sera la fin de l'humanité. A près une bataille sanglante contre les démons qui infestaient la forêt de la Peur, le prince Râma et son frère s'apprêtent à rentrer à Ayodiâ, d'où leur sont parvenues des nouvelles alarmantes : les monstres Asura se préparaient à déferler sur la capitale. Râma n'a qu'une idée en tête : rejoindre au plus vite la cité pour venir en aide à son père. Mais le prince doit d'abord se rendre à Mithila, étape indispensable pour contrecarrer les effroyables projets du maître des démons. La ville n'est défendue que par une bien faible armée, décidée malgré tout à combattre jusqu'au bout. Le siège de Mithila a commencé. La prophétie est lancée. Le destin du monde est dans la balance, et la plus infime des erreurs mènera à une destruction certaine.
** ÉDITIONS : Le Pré aux Clercs
** NOMBRE DE PAGES : 490
**FORMAT : Broché Tome 3 : Les Démons de Citrakûta
Après la destruction de la grande armée démoniaque rassemblée par Râvana pour anéantir les mortels, le prince Râma rentre chez lui en triomphateur. Mais il n'aura que peu de temps pour savourer sa victoire, car une espionne maléfique a réussi à s'infiltrer au cœur de la famille royale. Par ses manœuvres sinistres, elle obligera le père de Râma à le déshériter et à l'envoyer en exil pour quatorze ans dans une jungle redoutable. Malgré les supplices désespérés de son peuple, le prince partira s'installer au cœur de cette terrible forêt, accompagné de Sitâ, sa femme, et de son frère et plus fidèle allié, tous deux ayant refusé de se séparer de lui. Bientôt, ils devront affronter les démons survivants réfugiés dans la, jungle... Ce troisième volet clôt la première trilogie du Râmâyana.
** ÉDITIONS : Le Pré aux Clercs
** NOMBRE DE PAGES : 535
**FORMAT : Broché |
|
Piouoi! Atlante
Sexe : Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 31 Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !
| Sujet: Le Râmâyana Ven 2 Oct 2015 - 21:12 | |
| Une saga qui me tente énormément mais apparemment nombre de tomes n'ont pas été traduit, quelqu'un en sait-il un peu plus ? |
|