AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L' Age du feu ( E.E. Knight )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Age du feu ( E.E. Knight ) Empty
MessageSujet: L' Age du feu ( E.E. Knight )   L' Age du feu ( E.E. Knight ) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:28







L' Age du feu





         

Tome 1 : Dragon

Au plus profond d'une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d'extinction : ils sont le dernier espoir de survie de leur peuple. Mais des nains font irruption et sèment la mort dans la caverne. Seul le jeune Auron parvient à s'échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d'un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables. C'est le début d'un long périple dans un monde dangereux, peuplé d'elfes mercenaires et d'humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 448

**FORMAT : Poche


         
     



         

Tome 2 : La vengeance du Dragon

" Je suis Wistala, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silencieuse fendant les cieux..." Ainsi parle sitôt libérée de son œuf la jeune Wistala, l'un des quatre dragons nés au plus haut des montagnes. Dernière née d'une espèce à l'agonie, la fratrie apprendra tout de l'héritage qui lui revient grâce à une mère dévouée et un père protecteur. Jusqu'au jour funeste où leur sanctuaire est pris d'assaut par une horde de nains. Leur mère les pousse alors vers la liberté tout en se sacrifiant pour sauver leurs vies. Wistala se retrouve dans le monde d'En-Haut seule avec Auron, son frère gris et dépourvu d'écailles. Bientôt livrée à elle-même, Wistala doit surmonter sa terreur, son chagrin pour se lancer à la recherche de ses semblables... et abattre sa fureur sur ceux qui s'emploient à les exterminer.
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 476

**FORMAT : Poche


         
     




         

Tome 3 : Dragon banni

Privé de nom, estropié après avoir combattu son frère pour devenir le champion de leur nichée, le jeune dragon cuivré, à peine sorti de son oeuf, est abandonné par ses parents ; livré à lui-même, il reste l'un des derniers représentants d'une espèce à l'agonie. C'est tout seul qu'il apprendra les dures leçons qui lui permettront de rester en vie. Sous la menace de nains ivres de vengeance, il sauve sa propre vie en vendant ceux qui l'ont rejeté et paiera pour cela un prix qu'il n'aurait jamais pu imaginer.
En proie à la culpabilité et loin de tout ce qu'il a connu, secouru par d'improbables sauveurs assoiffés de sang, il entreprend un incroyable périple pour rejoindre la retraite des derniers dragons encore en liberté et trouver une nouvelle famille. Si les dragons se méfient eux aussi de ce nouveau venu sauvage et estropié, il est cette fois déterminé à prouver que, de la plus haute montagne au plus profond des gouffres, il peut se mesurer à n'importe quel ennemi à deux ou quatre pattes. Force, esprit et courage lui seront nécessaires pour assurer la survie de son espèce et régner sur ses semblables.
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 448

**FORMAT : Poche


         
     



         

Tome 4 : L'attaque du Dragon

Trois dragons meurtris par les épreuves qu'ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d'une espèce à l'agonie, son ultime espoir. Séparés au plus jeune âge, quand des nains prirent d'assaut leur antre, AuRon, un spécimen rare de dragon gris dépourvu d'écailles, Wistala la verte, et le cuivré, estropié et amer, sont enfin réunis. Pourtant, les retrouvailles sont loin d'être joyeuses: la guerre des hommes approche, et tous trois ne l'envisagent pas de la même manière. AuRon pense que les dragons ne doivent pas se mêler des affaires des humains, Wistala croit à la paix. Quant au cuivré.., il a ses propres projets pour ce nouveau monde.
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 512

**FORMAT : Poche


         
     




         

Tome 5 : La domination du Dragon

Wistala, la soeur du dragon cuivré empereur du monde d'En-Haut, est désormais à la tête des Dames du Feu, de féroces guerrières chargées de protéger les hominidés d'Hypate et s'oppose ainsi à ses deux frères. Mais l'empire est déchiré par la guerre, la cupidité et les trahisons, et Wistala devra bientôt choisir son camp.
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 352

**FORMAT : Poche


         
     



         

Tome 6 : Le destin de dragon

Trois dragons meurtris par les épreuves qu'ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d'une espèce à l'agonie, son ultime espoir. Depuis toujours, les trois frères et soeur luttent pour survivre - AuRon, le gris dépourvu d'écailles qui se méfie de tous, Wistala la verte à la tête d'un ordre de farouches guerrières, et RuGaard le cuivré, le bannidevenu empereur. Après avoir livré une guerre qui leur a coûté terres, amis, familles et honneur, ils se sont retirés loin de tout. Mais l'ordre qu'ils ont eu tant de mal à instaurer est en train de s'effondrer. Les trois dragons devront de nouveau unir leurs forces pour sauver les leurs de l'extinction avant que le chaos ne les emporte tous, et le monde avec eux.
   


** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 372

**FORMAT : Poche


         
     




Dernière édition par Shany le Sam 20 Sep 2014 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Age du feu ( E.E. Knight ) Empty
MessageSujet: Re: L' Age du feu ( E.E. Knight )   L' Age du feu ( E.E. Knight ) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:34

Tome 2:

Ce tome est franchement super.
Dans ce deuxième tome,on suit les aventures de Wistala,la soeur Dragonelle d' Auron (voir premier tome).
Le récit est claire et fluide.

Ne pas lire si vous ne voulez pas en savoir plus L' Age du feu ( E.E. Knight ) Icon_smile

Spoiler:



Le tome 3 :


Je suis un peu mitigée sur ce troisième tome.

Le début est intéressant. On lit l' histoire de la vie du côté du Dragonnet banni et on ne peux plus lui en vouloir, du moins plus totalement.

Le milieu est assez lent, je trouve, et il ne se passe rien d' extra.C' est un peu comme une pause dans un livre L' Age du feu ( E.E. Knight ) Icon_smile

La fin redevient intéressante. C' est comme si le livre redémarrait.....mais à la fin du livre L' Age du feu ( E.E. Knight ) Lol

Au niveau de la personnalité du cuivré, je trouve qu'elle n' est pas assez marquée, pas assez approfondie.
C' est comme si l' auteur pensait que la personnalité du dragonnet banni n' était pas digne d' intérêt, et pourtant.

On ne voit pas ce qu'il ressent, et je trouve que c' est assez gênant. L' Age du feu ( E.E. Knight ) Icon_scratch
A part, quelques moment où l' Auteur laisse un peu entrevoir les sentiments, mais faut le dire vite.lol

Sinon, globalement, c' était agréable, mais j' ai préféré les deux premiers tomes.
J' espère que dans les tomes suivants, la personnalité du cuivré sera un peu plus approfondie L' Age du feu ( E.E. Knight ) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

L' Age du feu ( E.E. Knight ) Empty
MessageSujet: Re: L' Age du feu ( E.E. Knight )   L' Age du feu ( E.E. Knight ) Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 23:10

Je ne suis pas d'accord avec toi Jess ! 


Attention, ici énorme SPOILER !!!:


Ces trois tomes sont très bons. Vous aimez les histoires de dragon? Foncez. Un couple dragon ont une couvée. Nous découvrirons l'histoire de leurs héritiers. Y'a de l'action, de l'amour, des animaux (et j'ai été séduit par cet aspect), de la guerre, des hommes ... L'intrigue est pas trop mal construite, mais surtout assez équilibrée pour ces 3 jeunes dragons. 

J'ai lu l'intégrale 1 qui ne comprend pas la suite mais que je vais m'atteler à acheter car j'ai sincèrement pu m'attacher à eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Age du feu ( E.E. Knight ) Empty
MessageSujet: Re: L' Age du feu ( E.E. Knight )   L' Age du feu ( E.E. Knight ) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 9:13

Ouh là, ça remonte à un bail ^^
Il faudrait que je les relise, je n'ai même pas encore terminé la série...
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

L' Age du feu ( E.E. Knight ) Empty
MessageSujet: Re: L' Age du feu ( E.E. Knight )   L' Age du feu ( E.E. Knight ) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 14:14

J'avais arrêté cette série, car au bout d'un moment les dragons se retrouvaient beaucoup trop humanisés dans leurs caractères et comportements. Ce que j’aimais justement dans les premiers tomes, c'était l’aspect instinctif et naturel. Après sa pose royaumes, hiérarchies, raisonnements humains... etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




L' Age du feu ( E.E. Knight ) Empty
MessageSujet: Re: L' Age du feu ( E.E. Knight )   L' Age du feu ( E.E. Knight ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Age du feu ( E.E. Knight )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: