AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La sève et le givre ( Léa Silhol )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La sève et le givre ( Léa Silhol ) Empty
MessageSujet: La sève et le givre ( Léa Silhol )   La sève et le givre ( Léa Silhol ) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 17:12



   


   

   


   La sève et le givre
   


   

   


   

             

   Trois fois les Parques ont parlé : Finstern, Roi de la Cour de Dorcha, doit mourir. Seule la belle Angharad peut contrecarrer la mort de Finstern, ou la précipiter. Elle ignore son propre destin, et le prix à payer pour accomplir sa mission... Dans la funeste partie d'échecs qui s'engage entre les Cours d'Ombre et de Lumière, la Reine Blanche devra trouver sa voie.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Seuil

   ** NOMBRE DE PAGES : 332

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La sève et le givre ( Léa Silhol ) Empty
MessageSujet: Re: La sève et le givre ( Léa Silhol )   La sève et le givre ( Léa Silhol ) Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:28

Une écriture riche, un vocabulaire abondant, l'auteure a une très belle plume. C'est très joliment écrit, très poétique. Mais je n'ai pas accroché à Angharad. Oilà  Very Happy

Edit : La sève et le givre ( Léa Silhol ) 3376662657 Je me suis creusée la tête pour tenter de comprendre le pourquoi de ce terme "littérature blanche" sur cette lecture. Mon avis est en sens inverse de ton ami. Peut-être est-ce ce qu'il a voulu exprimer ? J'ai pris du plaisir à le lire pour son style et son écriture au détriment de l'intrigue. C'est une histoire d'amour bien tourmentée mais ce n'est pas trop mon truc. Cependant on sent que l'auteure a fait de nombreuses recherches et l'ambiance y est parfaitement retranscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La sève et le givre ( Léa Silhol ) Empty
MessageSujet: Re: La sève et le givre ( Léa Silhol )   La sève et le givre ( Léa Silhol ) Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:08

Merci pour les précisions. Effectivement, ça correspond plutôt à l'inverse de la littérature blanche. Du coup, définitivement, je me tâte pour le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La sève et le givre ( Léa Silhol ) Empty
MessageSujet: Re: La sève et le givre ( Léa Silhol )   La sève et le givre ( Léa Silhol ) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:35

J'ai lu ce livre juste après avoir abandonné les Lames du Cardinal de Pierre Pevel et ça m'a fait un bien fou. L'écriture est très travaillée et, comme tu l'as dit Shany, poétique, sans tourner à ce que les américains ont tendance à appeler "purple prose". Ca change des livres où les auteurs considèrent que la forme est secondaire voire des fioritures qui ne doivent, en aucun cas, prendre le pas sur le fond.  Mon côté "français" me fait dire que les deux sont importants, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Je n'aime pas les récits qui repose avant tout sur une histoire d'amour et je n'ai d'ailleurs pas entamé, ni continué, ce livre pour ça. Pour être tout à fait franche, les personnages principaux ne sont pas vraiment ce qui m'a convaincue, ce qui m'intéresse c'est plutôt tous les mythes et légendes qui sont intégrés au récit. L'auteur tisse un monde féérique qu'il est agréable de découvrir au fur et à mesure de la lecture. J'aurai bien aimé en apprendre plus sur certains des personnages secondaires que l'on ne voit que l'espace de quelques pages. Je vais essayer de lire les autres livres qu'elle a finis pour voir si elle explore plus l'univers de la Sèvre et du Givre. J'avoue que je suis partiale en ce qui concerne les bouquins sur les faes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La sève et le givre ( Léa Silhol ) Empty
MessageSujet: Re: La sève et le givre ( Léa Silhol )   La sève et le givre ( Léa Silhol ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sève et le givre ( Léa Silhol )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes de la tisseuse (Léa Silhol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: