AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) Empty
MessageSujet: La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas )   La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:56



   


   

   


   La geste du sixième royaume
   


   

   

   

             

   La geste du sixième royaume

   Cinq royaumes se font la guerre depuis des générations, ils s'unissent enfin pour détruire le sixième situé en leur coeur, une immense forêt sauvage dont on dit qu'elle abrite toutes les créatures des contes et des légendes. Mais voici six personnages aussi différents que l'eau et le feu qui se découvrent les protecteurs du Sixième Royaume.

   

   
   ** ÉDITIONS : Hélios

   ** NOMBRE DE PAGES : 700

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   La maison des mages

   Tiul est le plus mauvais étudiant de La Maison des mages, plus intéressé par les filles des tavernes que par l' art qui permet manipuler les forces de ce monde.

Anthalus est un mercenaire de bas étage qui vit au jour le jour entre tueries et trahisons.

Qiruë, craintive et chétive, est la dernière représentante du peuple moribond et décadent des Elfes, méprisée et haïe par ses supérieurs.

Alishr est un jeune écuyer malingre qui rêve de devenir paladin, malgré les brimades dont il est la victime.

Ce ne sont pas des héros, et il est probable qu' ils ne le deviennent jamais.
Pourtant le destin du monde va heurter le leur de plein fouet et les jeter face à des forces magiques aussi anciennes que l univers.
C' est avec et contre elles qu' ils devront écrire la légende des siècles à venir. Entre surprises, trahisons et action virevoltante, il n' est pas dit qu a la fin, tous les masques soient tombés.
   

   
   ** ÉDITIONS : Hélios

   ** NOMBRE DE PAGES : 608

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) Empty
MessageSujet: Re: La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas )   La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:12

Premier roman de l'auteur mais ma deuxième rencontre, je savais donc où je mettais les yeux. 

Chaque court chapitre est consacré à un personnage et il y en un nombre non négligeable. Si j'ai vraiment accroché à la première partie, ce fut un peu plus laborieux par la suite, c'est parfois long mais de très bonnes choses m'ont incité à poursuivre ma lecture. La nature sauvage et le progrès s'affronte. Tout est une question d'équilibre, ils ne peuvent exister l'un sans l'autre. Chaque représentant de ces parties vont rencontrer leurs opposés et pourtant si semblables car ils possèdent les mêmes pouvoirs. Seules les raisons, leurs idéaux, leurs buts différent. Si l'ensemble reste classique dans le fond, l'auteur n'hésite pas à casser l'image que l'on a des elfes, des silfides ou encore des dragons. Je me lancerai certainement dans "La maison des mages". Le récit y est, semble t-il plus rythmé. Si quelqu'un peut peut m'en dire un chouia plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) Empty
MessageSujet: Re: La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas )   La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:39

Shany a écrit:
Si quelqu'un peut peut m'en dire un chouia plus...

No problémo...

J'ai eu un souci, qui ne m'a certes pas empêché de lire ce livre mais qui a suscité à mes rétines un certain nombre d'arrêts intempestifs. Il y a des césures mal placées. Ceci explique certainement cela, elles doivent être présentes dans la version broché et se sont donc retrouvées dans le poche.

Afin que le moindre détail de ce deuxième tome ne vous échappe, je vous conseille de sauter sur La maison des mages en premier lieu car on y retrouve des personnages et des références sur certains évènements. Il m'a semblé (mais ma lecture commence a dater) que l'univers y était également plus développé.
Nous voici donc replongé dans les six royaumes, 300 ans plus tard. Construit sur le même schéma que ce dernier, il est composé de chapitres courts et d'un grand nombre de personnages. Je vous avoue que parfois j'étais un peu larguée et me demandais : "Mais kiki t'es toi ?". Puis les pièces s'emboitent et le neurone percute. Si la première pose les bases, la deuxième a un rythme plus soutenu. Trahisons et révélations se succèdent rapidement. Le lecteur ne doit pas se fier aux apparences et ce qui semble acquis ne l'est pas. L'auteur nous bouscule et nous promène entre révélations et trahisons. La conclusion concernant certains personnages (Esmée et Ythern) m'a quelque peu surprise, trop ... (le premier mot qui me vient à l'esprit est harlequinesque) gentille.

Pas un coup de cœur comme avec Notre dame des loups mais j'ai passé un très bon moment dans ces lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) Empty
MessageSujet: Re: La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas )   La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 16:57

Shany a écrit:

Shany a écrit:
Si quelqu'un peut peut m'en dire un chouia plus...
No problémo...

La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) 3376662657 La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) 3376662657 La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) Empty
MessageSujet: Re: La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas )   La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 15:34

Je viens de terminer le T1 et ce fut trèèèèèèèèèès long....

J'ai été très agacé tout au long de ma lecture, d'abord par la profusion des points de vue qui multiplient inutilement les personnages (souvent sans arc ou intrigue réelle derrière, juste des focus) et ensuite par l'intrigue elle-même qui met énormément de temps pour se mettre en place - presque les 2/3 du roman - pour finalement un enchainement de scènes de batailles assez frustrantes.
Stylistiquement, ce n'est pas la panacée, mais ça fait son œuvre. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et à part Llir, les autres m'ont souvent agacé. Exemple qui m'a fait tomber de mon lit (car je lis le soir, c'est plus confort) :

Spoiler:

Du coup la plupart des rebondissements ne fonctionnent pas, soit car on ne s'attache pas aux personnages, soit parce que la suspension d'incrédulité ne suffit pas

Spoiler:

Je crois que je n'accroche tout simplement à la manière de faire de l'auteur. Tant pis pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) Empty
MessageSujet: Re: La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas )   La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La geste du sixième royaume ( Adrien Tomas )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sixième Monde ( Rebecca Roanhorse )
» La Dernière Geste
» La geste de Wolveric ( Denis Labbé )
» Le Royaume blessé ( R.J. Barker )
» Le royaume de l' été ( James. A. Hetley )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: