AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Magiciens ( Lev Grossman )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Magiciens ( Lev Grossman ) Empty
MessageSujet: Les Magiciens ( Lev Grossman )   Les Magiciens ( Lev Grossman ) Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:34



   


   

   


   Les Magiciens
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Les Magiciens

   Brooklyn. Quentin, dix-sept ans, est un adolescent brillant mais il ronge son frein, prisonnier d'un monde désespérément ennuyeux, en attendant d'intégrer une université de prestige. Comme il regrette le temps de son enfance où les «Chroniques de Fillory» l'entraînaient dans un univers magique où tromper son ennui !
Mais sa vie se transforme le jour où, à sa grande stupeur, il est admis à la faculté de Brakebills, une école extrêmement élitiste et secrète qui forme des magiciens. Cinq années d'un rude et dangereux apprentissage l'y attendent.
Mais le monde réel, même revu par la magie, n'apporte pas forcément le bonheur. Ce qu'il faudrait, c'est que l'univers de Fillory, celui des contes de son enfance, ne soit pas un monde imaginaire. Qui sait ?...
   

   
   ** ÉDITIONS : L' Atalante

   ** NOMBRE DE PAGES : 508

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le Roi Magicien

   Le temps a passé depuis les aventures contées dans Les Magiciens. Quentin, Julia, Eliot et Janet sont désormais les souverains de Fillory, le royaume magique de leurs lectures enfantines. Mais le merveilleux tourne parfois au noir. Et de graves incidents troublent la quiétude du château royal. Un oracle de mort et de destruction tombe sur le pays enchanté.
Énigmes et menaces entraînent Quentin et Julia dans un nouveau périple. La quête qui les attend passe par l'Amérique dont ils sont issus, elle traverse l'école de Brakebills, s'attarde à Venise pour y rencontrer un dragon, plonge entre les mondes et jusque dans l'au-delà. Les sept clés d'or sauveront-elles Fillory ? Et le plus grand mystère ne viendrait-il pas de Julia elle-même, dont la découverte de la magie a suivi un cheminement obscur ?
   

   
   ** ÉDITIONS : L'Atalante

   ** NOMBRE DE PAGES : 496

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Ven 11 Juil 2014 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Magiciens ( Lev Grossman ) Empty
MessageSujet: Re: Les Magiciens ( Lev Grossman )   Les Magiciens ( Lev Grossman ) Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:29

Le New York Time à écrit, au verso de la couverture : "Un harry Potter pour adultes"

Mon point de vu diffère quelque peu.

Bien que certains passages des aventures de Harry Potter soient exclusivement écrits pour les jeunes enfants, dans l’ensemble, le style et l'imagination de J.K Rowling font de ces livres, un refuge très appréciable quelque soit l'âge du lecteur.

En ce qui concerne Les magiciens, je dirais plutôt que le livre cible une tranche d'âge très restreinte. Je dirais entre 15 et 20 ans pas plus. La qualité d'écriture, le langage et la mentalité des personnages, sans parler des scènes classées X,  m'ont vraiment fait penser aux films américains pour adolescents où la vulgarité et l’insignifiance sont de mises.
Mon manque d’intérêt pour ce livre a fait que je ne l'ai pas fini donc il se peut que mon commentaire ne soit pas complètement fiable.

Et puis, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les Magiciens ( Lev Grossman ) Empty
MessageSujet: Re: Les Magiciens ( Lev Grossman )   Les Magiciens ( Lev Grossman ) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:17

Merci pour ton avis Smile Il est dans ma LaL depuis un bout mais je n'avais pas encore lu d'avis dessus ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Magiciens ( Lev Grossman ) Empty
MessageSujet: Re: Les Magiciens ( Lev Grossman )   Les Magiciens ( Lev Grossman ) Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:02

Mais de rien.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
diozaz
SG-1
SG-1
diozaz

Date d'inscription : 07/04/2016

Les Magiciens ( Lev Grossman ) Empty
MessageSujet: Re: Les Magiciens ( Lev Grossman )   Les Magiciens ( Lev Grossman ) Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:10

Hum, peut-être pas mon prochain livre, ça me tentait comme ça mais bon, comme j'ai peu de temps en ce moment je vais m'orienter vers autre chose.

Merci pour ton avis en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Varna
SG-1
SG-1
Varna

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 30

Les Magiciens ( Lev Grossman ) Empty
MessageSujet: Re: Les Magiciens ( Lev Grossman )   Les Magiciens ( Lev Grossman ) Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:12

J'ai ce livre depuis longtemps dans ceux que je dois lire,e t je suis tombé par hasard sur la série (découvrant qu'il s'agissait la série de ces livres j'ai arrêté au premier épisode, préférant découvrir les livres avant). Moi ta critique ne me refroidit pas, mais j'attends juste le bon moment pour me plonger dedans Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Magiciens ( Lev Grossman ) Empty
MessageSujet: Re: Les Magiciens ( Lev Grossman )   Les Magiciens ( Lev Grossman ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Magiciens ( Lev Grossman )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les magiciens ( James E. Gunn )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: