AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger ) Empty
MessageSujet: Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger )   Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger ) Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:14







Le Protectorat de l'Ombrelle - Une aventure d'Alexia Tarabotti






Tome 1 : Sans âme

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?



** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 432

**FORMAT : Poche







Tome 2 : Sans forme

Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !



** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 456

**FORMAT : Poche








Tome 3 : Sans Honte

Après les événements survenus en Écosse, Alexia est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et Lord Akeldama, la seule personne qui pourrait expliquer sa condition délicate, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils devraient pouvoir l’aider, à moins qu’ils ne soient plus nuisibles que les vampires. Surtout armés de pesto…



** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 432

**FORMAT : Poche







Tome 4 : Sans cœur

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Mais cette fois, elle n'y est vraiment pour rien. La reine est menacée par un fantôme fou. Alexia se charge de l’enquête qui va la faire remonter jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa sœur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune. Sans compter qu’Alexia doit déceler ce qui a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama. Alexia découvrira-t-elle à temps qui tente d'assassiner la reine Victoria ?



** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 456

**FORMAT : Poche








Tome 5 : Sans âge

Lady Alexia Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société ou le comportement d’un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel... Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Égypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays ?



** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 456

**FORMAT : Poche










Dernière édition par Shany le Ven 15 Aoû 2014 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lithodora
SG-1
SG-1
Lithodora

Date d'inscription : 08/02/2014

Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger ) Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger )   Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger ) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:06

J'ai lu à peu près une centaine de pages du premier tome mais je n'ai pas accroché. Le tout début quand elle tue le vampire est sympa mais ensuite c'est long très long. L'histoire d'amour entre l’héroïne et le loup garou n'est pas super intéressante. une déception donc. Je n'ai pas eu le courage de continuer jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger ) Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger )   Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger ) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:22

A vrai dire, ton avis ne m'étonnes pas tellement étant donné le genre de livre que tu as l'air d'aimer habituellement =D
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le début commence vraiment bien, c'est entraînant, intrigant, bien écrit et surtout, ça place de niveau haut. On s'attends à une suite du même niveau, tout aussi mystérieuse, intrigante, entraînante, et pourtant ça dure, ça dure... ça devient long et on perd le courage. Je comprends totalement.
Pour ma part, je l'ai lu jusqu'au bout, vers la fin ça redevient intéressant, mais il n'y a pas de doute, le début du livre surpasse la totalité du reste, ce qui est bien dommage.
J'ai même commencé le tome 2, mais là aussi ça change totalement de style. Je ne l'ai toujours pas fini et je n'ai pas été prise de l'envie de le rouvrir entre temps. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
C'est très étrange comme écriture, c'est girouette, déroutant et parfois limite malsain, ce qui est bien dommage car le concept des "sans âmes" est vraiment bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger ) Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger )   Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger ) Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:15

Pas de coup de coeur mais une bonne surprise en ce qui me concerne.

Vu que je suis très réticente à ce qui ressemble à ce qui ressemble de près ou de loin à de la bit-lit (et je dis bien ressemble parce que comme d'habitude je ne sais jamais très bien ce que l'on fourre dans cette appellation, je ne voudrais pas m'attirer les foudres des fans du genres si cette saga n'en est pas Razz), je l'ai pris parce qu'il était offert avec l'achat de deux livres et que j'en avais lu du bien, y compris de personnes qui n'avaient pas non plus beaucoup d'accointances avec le genre.

Première bonne surprise : le style. Enlevé, léger, drôle et ne se prenant pas du tout au sérieux. Ça enlève tout de suite cette impression de grandiloquence et de pseudo-grandeur des héroïnes qui m'ont tant énervée dans les autres livres bit-lit que j'ai lus.

Les personnages eux aussi sont drôles, atypiques. L'aventure de la miss Tarabotti est suffisamment prenante pour emmener le lecteur jusqu'au bout. Ses deux amis, le fougueux comte de Woolsey et le frivole Akeldama sont plutôt réussi. Le premier en loup-garou hyper testostéroné, le second en poupée à la peau de porcelaine entourée de froufrous et de mignons. Et malgré leur côté cliché, ils ont tout de même un je-ne-sais-quoi qui fait qu'ils ne sont pas si mal ficelés que ça en temps que personnages. Ils ne sonnent pas creux, et on s'y attache.

En soi, le livre est pétri de cliché, mais le ton de la narration évoqué plus haut aide à le pardonner très vite. Même, on se prend vite au jeu, et même si on voit arriver les choses de loin, c'est avec plaisir que j'ai enfilé les pages.

Quelques points m'ont cependant moins plu.
Spoiler:
. Bon, on la voit arriver tout de suite quand on voit leurs relations de départ, et ça fait aussi partie des petits plaisirs de l'histoire. Mais elle prend par moment vraiment trop de place dans l'action. On sent que l'auteure s'est fait plaisir, mais qu'elle a eu du mal à doser. Même si j'avoue que jusqu'à la fin, moi qui déteste pourtant les romances, je me suis rongée les ongles de savoir si
Spoiler:
allaient concrétiser
 Laughing Et puis il est suffisamment rare que les auteurs ne nous fassent pas attendre dix tomes pour que leurs personnages fricottent ensemble que ça reste là aussi pardonnable.

Côté vocabulaire par contre, l'auteure s'emmêle un peu, et vers la fin je l'ai trouvé plus faiblard : les mêmes termes reviennent souvent ainsi que les mêmes situations.

Cela dit, dans l'ensemble, je suis ravie de cette découverte. Ce n'est pas un livre qui m'a transcendée. Mais quand j'ai passé un bon moment, j'ai tendance à en redemander Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger ) Empty
MessageSujet: Re: Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger )   Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Protectorat de l'Ombrelle- Une aventure d'Alexia Tarabotti ( Gail Carriger )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques du Nécromancien ( Gail Z. Martin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: