AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La séquence d' Elminster ( Ed Greenwood )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La séquence d' Elminster ( Ed Greenwood ) Empty
MessageSujet: La séquence d' Elminster ( Ed Greenwood )   La séquence d' Elminster ( Ed Greenwood ) Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:36



   


   

   


   La séquence d' Elminster
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La jeunesse d'un mage

   Un prodigieux voyage au coeur du songe…
Au temps où les dragons du mal rôdent dans les cieux des
Royaumes, un petit berger rêve d'aventure et d'héroïsme : Elminster.
Hélas, la vie est impitoyable... Son père et sa mère tués, son village rasé, Elminster, prince sans couronne, découvre que l'univers est aux mains des barbares et des sorciers. Mais le garçon ne manque ni de courage ni d'imagination. Car enfin, la jeunesse n'est-elle pas faite pour changer le monde ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 288

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Elminster à Myth Drannor

   On sait que du temps de sa jeunesse, Elminster fut envoyé par Mystra dans la fabuleuse cité des elfes, Cormanthor. Là-bas, il approfondit sa connaissance de la magie, mais surtout il fraternisa avec le peuple le plus arrogant de Faerûn. On sait de source sûre qu’il y resta plusieurs années, et qu’il vivait encore parmi les puissants mages de la ville quand celle-ci fut renommée Myth Drannor. Oui, Elminster était bien l’Élu, car nul n’a contribué autant que lui aux prodiges de cette époque.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 288

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La tentation d'Elminster

   Après quelques siècles d’hibernation involontaire, Elminster a grand besoin du soutien et des conseils de Mystra. Mais sa déesse adorée lui tourne le dos.
Désorienté, le plus grand mage des Royaumes tombe entre les griffes de la sinistre Dame des Ombres qui cherche à le détourner de sa foi. Pour Elminster, les intrigues et les machinations de la sorcière sont un crève-coeur permanent. Mais, tout bien considéré, le mal n’a pas que des désavantages.
Elminster le Sage deviendra-t-il Elminster le Maléfique ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 336

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : La damnation d'Elminster

   Elminster a encore accompli de grandes oeuvres.
Mais cette fois, il en a souffert. Prisonnier des Abysses, incapable d’appeler au secours, le voilà tombé entre les griffes de Nergal, un démon ambitieux qui entend bien lui arracher les secrets de sa magie. Et c’est une abominable souffrance mentale et physique qui attend Elminster s’il continue à résister au démon.
D’authentiques confessions en faux souvenirs, Elminster entraîne Nergal dans un jeu complexe et cruel dont le vainqueur, au bout du compte, sera le plus malin des deux adversaires. Le seul ennui, c’est que le démon se révèle bien plus futé que prévu !
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 352

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : La fille d'Elminster

   Narnra d'Eauprofonde, voleuse dans la cité des Splendeurs, n'a jamais su qui était son père. Dans le tumulte sordide des ruelles, environnée de dangers, elle s'interroge sur l'identité du mystérieux sorcier qui a abandonné sa mère seule avec une enfant... Lorsqu'elle apprend qu'il s'agit d'Elminster de Valombre, le mage le plus puissant de Faerûn, sa colère se révèle aussi puissante que le pouvoir de son père.
Mais, au moment de se confronter à lui, elle découvre une vaste conspiration visant à semer le chaos dans les Royaumes. Elle n'a alors pas d'autre choix que de s'allier à lui et d'apprendre la confiance.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 342

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La séquence d' Elminster ( Ed Greenwood ) Empty
MessageSujet: Re: La séquence d' Elminster ( Ed Greenwood )   La séquence d' Elminster ( Ed Greenwood ) Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:22

Dommage !

L’histoire de base est vraiment sympa avec de quelques rebondissements très intéressants.

Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, mais là je n’ai pas accroché au style de l’auteur. J’avais l’impression de notes jetées sur l’écran.
On fait des sauts dans le temps, de lieux.
Il y a des moment je ne savais plus qui faisait quoi, qui tenait l’action.
En somme, comme si c’était un brouillon dont les paragraphes ne sont pas reliés entre eux, quand il y en a.

Du personnage principal, j’ignore presque tout.

Ce livre de 226 pages aurait pu devenir un 500 voire un 700 pages facilement. Ça manque de développement dans tous les aspects.

Cela n’a pas été une bonne expérience pour moi, je m’en tiendrai au tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
 
La séquence d' Elminster ( Ed Greenwood )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: