AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cavalier vert ( Kristen Britain )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Cavalier vert ( Kristen Britain ) Empty
MessageSujet: Cavalier vert ( Kristen Britain )   Cavalier vert ( Kristen Britain ) Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:25



   


   

   


   Cavalier Vert
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Cavalier vert

   Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 528

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La première cavalière

   Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l'Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l'esprit de l'ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes... jusqu'à ce qu'elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l'ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l'Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d'une femme qui ne peut qu'être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l'aide à cette femme morte depuis un millénaire ? Car la brèche dans le mur de D'Yer continue à s'élargir et au coeur de la forêt veille une sombre et terrible menace...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 576

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le tombeau du roi suprême

   Karigan G'ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l'esprit de Mornhavon dans l'avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n'ont pas conscience d'une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s'apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 576

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Le voile noir

   La forêt du Voile Noir n'a pas livré tous ses secrets. Afin de découvrir ce qu'il est advenu d Argenthyne, leur ancienne cité, les Élétiens y envoient une délégation. Mais le roi Zacharie exige que des Sacoridiens se joignent à l'expédition. Karigan est toute désignée pour cette tâche. Elle est un Cavalier Vert aguerri qui a remporté des succès sans équivalent. Or, les bois regorgent de dangers, et tandis que l exploration suit son cours, un autre groupe pénètre dans la forêt, faisant peser sur la Sacoridie une bien plus lourde menace...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 624

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



         

Tome 5 : Un Éclat d'Argent

La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l'Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s'éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s'échapper avant que ce tombeau devienne le sien. Un piège tendu par Mornhavon l'attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu'elle le connaît ? À moins que la magie l'ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi...
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 744

**FORMAT : Broché


         
     



         

Tome 6 : La Flamme et la glace

Encore éprouvée physiquement et mentalement par son voyage dans le temps, la Cavalière Karigan G’ladheon reçoit pourtant une nouvelle mission  : retrouver les légendaires p’ehdroses afin de raviver une ancienne alliance. Une idée avisée à l’heure où les ennemis de la Sacoridie tentent de la détruire en usant de magie noire…

En route vers le Nord, Karigan doit affronter des hordes de blatterreux, des spectres puis défier la nécromancienne qui dirige le Second Empire, dont les forces sont retranchées pour l’hiver dans la Forêt Solitaire. Tandis qu’au pays, le roi Zacharie a été capturé par un élémental de glace lié à l’empire…

Avec seulement deux amis à ses côtés, Karigan parviendra-t-elle à libérer son souverain  ?
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 786

**FORMAT : Broché


         
     


   


Dernière édition par Shany le Dim 28 Avr 2019 - 9:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Cavalier vert ( Kristen Britain ) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert ( Kristen Britain )   Cavalier vert ( Kristen Britain ) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:08

Celui-ci j'avoue que je suis tentée depuis que tu m'en as parlé lors de mon inscription. J'achète très souvent d'occasion et même comme ça ils ne sont pas donné snif. Mais c'est déjà sur ma liste de mes prochains achats. Les résumés me plaisent bien. Çà me fait pensé a Leïlan. J'aime bien le médiéval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Cavalier vert ( Kristen Britain ) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert ( Kristen Britain )   Cavalier vert ( Kristen Britain ) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:13

Ça tombe bien, je pensais à cette série également mais il me semble qu'un cinquième tome doit sortir (A confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Cavalier vert ( Kristen Britain ) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert ( Kristen Britain )   Cavalier vert ( Kristen Britain ) Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 17:16

Ils exagèrent toujours:lol!: ils savent qu'une fois commencé on va vouloir la suite évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Cavalier vert ( Kristen Britain ) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert ( Kristen Britain )   Cavalier vert ( Kristen Britain ) Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:47

Cavalier Vert fait partie de mes livres préférés !
C'est le cocktail idéal pour s'évader ;

   Aventure,
   Action,
   Magie,
   Amour,
   Humour.

L'humour y est vraiment excellent ! Il y a beaucoup de reprises, je m'explique, de scènes déjà vues à la télévision, au cinéma ou dans d'autre livres mais l'auteur tourne ces scènes d’humours de telle manière que s'en est épique. Vraiment mémorable !!!

L'aventure est originale et bien menée. On ne s’ennuie pas. Kristen Britain nous tient en halène du début à la fin. Et lorsque l'on a fini un livre, on a qu'une envie c'est d'avoir la suite le plus vite possible.

L’héroïne est attachante dès le début malgré ces défauts et son caractère. On a aucun mal à se mettre à sa place pour vivre toutes ces aventures. Le décor est bien posé ce qui fait que l'on arrive sans problème à ce l'imaginer nettement.

Enfin, bref un petit bijou de fantasy !


Dernière édition par Crystal Jones le Mer 5 Nov 2014 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Ephémère
SG-1
SG-1
Ephémère

Date d'inscription : 08/06/2014

Cavalier vert ( Kristen Britain ) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert ( Kristen Britain )   Cavalier vert ( Kristen Britain ) Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:54

J'ai adoré cette série! Mais bon il faut avouer que c'est plus une sage orientée pour les filles, et je suis particulièrement cliente de ce type de livres! Pour autant le style n'est pas nunuche loin de là, on a une héroine qui tient la route et des aventures captivantes.
Comme le disait Crystal Jones, une fois le livre commencé on n'a plus envie de le lacher! Le rythme est soutenu sans etre précipité, les longueurs pour moi sont inexistantes et parfois certaines scènes ont un petit brin de folie bien appréciable ! 
Spoiler:
On peut facilement s'identifier à Karigan et on s'attache encore plus facilement à elle! Dès le début elle nous emporte avec elle dans ses péripéties et on se laisse guider avec plaisir à ses cotés.
De plus c'est un univers très "nature". Beaucoup de scènes se passent en extérieur loin des grandes villes, au milieu des bois ce qui nous change un peu des chateaux, salle du trone, et autres.
La relation entre le cavalier et son cheval est aussi bien développée on comprend alors le lien qui peut les unir.

Seul petit bémol les éditions ! Au départ les tomes étaient édité chez Milady en GF, puis Bragelonne à racheter les droits et donc refait un tirage avec de nouvelles couvertures pour les premiers tomes ><
Du coup je me retrouve avec mes tomes dépareillés   Cavalier vert ( Kristen Britain ) 3629935606
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Cavalier vert ( Kristen Britain ) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert ( Kristen Britain )   Cavalier vert ( Kristen Britain ) Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:59

Le tome 5 est sortie aux USA en mai de cette année. J'espère que la version française ne va plus tarder.
 Cavalier vert ( Kristen Britain ) 1896979547 
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Ephémère
SG-1
SG-1
Ephémère

Date d'inscription : 08/06/2014

Cavalier vert ( Kristen Britain ) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert ( Kristen Britain )   Cavalier vert ( Kristen Britain ) Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:25

Oui, vivement la traduction ! Je ne l'ai pas encore vu annoncé dans les parutions de bragelonne  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Cavalier vert ( Kristen Britain ) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert ( Kristen Britain )   Cavalier vert ( Kristen Britain ) Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 11:23

Tome 5, Un éclat d'Argent :

Un pur moment de bonheur que de retrouver Karigan, son caractère, ses (mes)aventures et tout ce qui fait de Cavalier Vert, une série mémorable.

J'adore Karigan, c'est l'une de mes héroïnes préférées. Elle est vraiment géniale comme fille ! Je l'adore ! Je vous l'ai déjà dit ?

Les aventures rocambolesques qui ne manquent pas d'arriver à Karigan sont encore une fois écrites avec brio et menées de main de maître. La plume de Kristen Britain possède une magnificence qui déclenche chez moi une vrai obsession pour la lecture. C'est le genre de livre que je ne peux plus poser une fois commencé. Et j'éprouve toujours une grande mélancolie lorsque l'histoire se termine et que je sais que je ne retrouverais pas Karigan avant longtemps. C'est le genre de personnage que l'on n’oublie pas et qui vous manque terriblement !

Par contre je ne sais vraiment pas quoi dire sans spoiler et comme je suis d’humeur grognon d'avoir dû dire au revoir à ma chère Karigan, je vous laisse vous dépêtrer avec ça.

Je vous ai déjà dit que j'adorais cette fille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Cavalier vert ( Kristen Britain ) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert ( Kristen Britain )   Cavalier vert ( Kristen Britain ) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 18:17

J'ai terminé le tome 2.

Comme quoi, non non, même les garçons ont le droit de lire Cavalier Vert et de s'attacher à son héroïne. 
D'ailleurs, je n'aime pas trop qu'on admette que tel livre est plus destiné à un public en particulier. 

Parenthèse fermée, le tome 2 est aussi bon que le 1er tome, j'ai eu tendance à lire un peu vite certains passages, parfois sans réel intérêt même s'ils sont peu nombreux. Si je dis ça, c'est que tout le reste s'enchaîne extrêmement bien, les rebondissements sont au rendez-vous, les personnages sont excellents. J'ai adoré l'aspect "magie" qui est utilisée par l'auteure. Il y a de l'action, des complots qui se trament, on peut deviner certains chemins narratifs que l'auteur pourrait développer. 

J'ose affirmer comme l'ont dit Crystal et Éphémère, que c'est une bonne série. Je dirai même qu'il est ou qu'il deviendra quasi- incontournable dans les années à venir. C'est un véritable bijou, on ne tombe pas forcément dans le neuneu. 

Il y a une chose qui m'a un peu/beaucoup énervé dans ce 2nd tome. C'est le bon roi Zacharie qui m'a horripilé. Bah oui, les relations qu'il entretient, j'en peux plus. Il n'a que ce qu'il mérite pour la fin. à un moment donné, mon coco roi (coq au roi vive les jeux de mots pourris lol), fallait te lancer. Le mec dirige un royaume mais n'est pas foutu de gérer son cœur. 

Mis à part ce bémol, c'était une lecture agréable, et très rapide. L'auteure a vraiment su doser ses moments entre l'action, les discussions etc ... ça vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Cavalier vert ( Kristen Britain ) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert ( Kristen Britain )   Cavalier vert ( Kristen Britain ) Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 16:05

Tome 6, La flamme et la glace :

Dans la continuité des tomes précédents. La qualité d’écriture nous projette de suite dans ce monde plein de mystères, de créatures féeriques et de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Une joie de retrouver Karigan et un sentiment de mélancolie toujours plus grand à chaque séparation.

Et une tendresse particulière pour Zacharie qui de part ses obligations royales – obligé de mettre ses sentiments de côté – ne peut qu’aimer en silence, douloureusement.


Si tous les livres possédaient le même niveau d’addiction chez moi, je passerais ma vie à lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Cavalier vert ( Kristen Britain ) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert ( Kristen Britain )   Cavalier vert ( Kristen Britain ) Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 20:21

Le tome 3 est bien. Peut-être que le temps de lecture entre les deux m'a perdu sur l'histoire (du 2 je parle), j'ai du zapper quelque point à mon grand regret, sans pour autant avoir tout oublié, bien heureux est celui qui a toute sa tête. (et la mienne est bien faite, je ne parle pas de la plastique mais ce qu'il y a dedans, c'est magique :p !)

Que dire. Les moments plus calmes à l'inverse des moments d'action m'ont paru mieux écrits et parfois bien plus intéressants je pense notamment à Damien Givre, je trouve que ce passage relève tout ce qui fait que j'adore un bouquin et ce, sans comparaison possible. Ceux qui auront lu comprendront pourquoi, et ceux que ça intéressent, lisez pour comprendre la simplicité de ces instants.

Les combats même s'ils sont peu nombreux sont moins percutants. Les manigances prennent un peu plus de place. Le mur de D'Yer tombera-t-il ? La Sacoridie, les Elétiens, la cour du Roi, la Reine future ? Tout cela et d'autres encore se mettent d'avantage en place dans ce tome assez complet. Et Karigan dans tout ça, et celle qu'elle doit former entre autre ... On trouve un peu de magie et ça j'ai moins apprécié. Un livre ne peut totalement plaire à tout le monde. Pas mal de questionnement se pose : on s'interroge, Karigan et le lecteur. Le style est toujours aussi agréable.

J'aime moins le twist sur ce qu'on apprend de l'héroïne, sans spoiler, vers la fin. Je trouve cela assez ... facile ou évident d'une certaine manière.

En conclusion, Le Tombeau du Roi-Suprême est un livre qui recentre, je trouve l'histoire et certains personnages avec une facilité qui m'a surpris. On avance malgré tout assez peu dans le scénario, on obtient quelques réponses (dont Damien Givre) et puis c'est ce que j'en ai retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cavalier vert ( Kristen Britain ) Empty
MessageSujet: Re: Cavalier vert ( Kristen Britain )   Cavalier vert ( Kristen Britain ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalier vert ( Kristen Britain )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pucelle de Diable-Vert ( Paul Beorn )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: