AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

  Wastburg ( Cédric Ferrand )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

   Wastburg ( Cédric Ferrand ) Empty
MessageSujet: Wastburg ( Cédric Ferrand )      Wastburg ( Cédric Ferrand ) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:04



   


   

   


   Wastburg
   


   

   


   

             

   Wastburg, une cité acculée entre deux royaumes, comme un bout de bidoche solidement coincé entre deux chicots douteux. Une gloire fanée qui attend un retour de printemps qui ne viendra jamais. Dans ses rues crapoteuses, les membres de la Garde battent le pavé. Simple gardoche en train de coincer la bulle, prévôt faisant la tournée des grands ducs à l'oeil ou bien échevin embourbé dans les politicailleries, la loi leur colle aux doigts comme une confiture tenace. La Garde finit toujours par mettre le groin dans tous les coups foireux de la cité. Et justement, quelqu'un à Wastburg est en train de tricoter un joli tracassin taillé sur mesure. Et toute la cité attend en se demandant au nez de qui ça va péter.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 416

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Ven 15 Aoû 2014 - 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

   Wastburg ( Cédric Ferrand ) Empty
MessageSujet: Re: Wastburg ( Cédric Ferrand )      Wastburg ( Cédric Ferrand ) Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:08

La sortie poche est prévue pour le 26 avril 2013. L'écriture a l'air très originale et les critiques bonnes. Quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

   Wastburg ( Cédric Ferrand ) Empty
MessageSujet: Re: Wastburg ( Cédric Ferrand )      Wastburg ( Cédric Ferrand ) Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:41

Voilà, je l'ai terminé... bientôt... dans trois pages exactement. En même temps ce n'est pas plus mal comme ça je ne risque pas de spoiler la fin     Wastburg ( Cédric Ferrand ) 3376662657 

Le livre est écrit de façon pour le moins particulière. Ce n'est vraiment pas évident à décrire, je suis plus douée à l'oral     Wastburg ( Cédric Ferrand ) 3376662657 .

La construction du récit s'apparente à une succession de nouvelles consacrées à chaque fois à de nombreux et différents personnages. Leurs tranches de vie va nous en apprendre un peu plus sur les us et coutumes de Wastburg. Intrigue, il y a. Au départ, on ne voit pas le rapport entre elles. C'est en poursuivant notre lecture que chaque pièce va prendre sa place.

J'ai trouvé le concept intéressant et particulièrement réussi, bien que sur la longueur apparaissait parfois un tout petit chouia de lassitude. A lire...
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

   Wastburg ( Cédric Ferrand ) Empty
MessageSujet: Re: Wastburg ( Cédric Ferrand )      Wastburg ( Cédric Ferrand ) Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:18

Merci Shany pour cet avis Smile

La longueur et la lassitude sont des éléments communs à beaucoup d'avis que j'ai pu lire. Je ne sais pas trop si je vais me lancer dedans, même si ton avis moins négatif redonne un peu de "plus" à la potentialité que je le fasse XD
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




   Wastburg ( Cédric Ferrand ) Empty
MessageSujet: Re: Wastburg ( Cédric Ferrand )      Wastburg ( Cédric Ferrand ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wastburg ( Cédric Ferrand )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: