Shany Sage
Sexe : Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 51
| Sujet: Le livre perdu des sortilèges ( Déborah Harkness ) Ven 22 Mar 2013 - 15:08 | |
|
Le livre perdu des sortilèges
Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.
** ÉDITIONS : Le livre de Poche
** NOMBRE DE PAGES : 840
**FORMAT : Poche Tome 2 : L'École de la nuit
Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.
** ÉDITIONS : Le livre de poche
** NOMBRE DE PAGES : 936
**FORMAT : Poche Tome 3 : Le Noeud de la Sorcière
La fin très attendue de la trilogie best-seller de Deborah Harkness. Après avoir voyagé à travers le temps dans L’École de la nuit, le deuxième volet de la série enchanteresse de Deborah Harkness, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles. Avec plus d’un million d’exemplaires vendus aux États-Unis, 120 000 exemplaires vendus en France et traduits dans 40 pays, Le Livre perdu des sortilèges et L’École de la nuit ont caracolé dans les listes de best-sellers et ont suscité des critiques dithyrambiques. Le Nœud de la sorcière apporte à cette série superbement écrite une fin qui ravira la légion de fans de Deborah Harkness.
** ÉDITIONS : Orbit
** NOMBRE DE PAGES : 500
**FORMAT : Broché |
|
Crystal Jones Asgardien
Sexe : Date d'inscription : 02/05/2014 Age : 44
| Sujet: Re: Le livre perdu des sortilèges ( Déborah Harkness ) Mer 5 Oct 2016 - 15:53 | |
| Nul doute que la saga Twilight vous effleure l’esprit lorsque vous commencez ce bouquin. Un beau gars vampire, une gentille fille studieuse... Mais le rapprochement s’arrête là. J'ai bien accroché au début, trouvant le contexte relativement original. Une sorcière adulte ayant un doctorat d'alchimie et passant ses journées dans une bibliothèque universitaire de renom remplie d'ouvrages magnifiques et un chercheur mondialement réputé qui aime au passage boire du sang chaud... Puis une certaine routine c'est installée qui a commencé à me lasser. Vous allez me dire je me lasse assez vite, certes, mais le style bourgeois à un côté attrayant durant quelques pages mais lorsque les mondanités perdurent, il faut vraiment être fan du genre pour continuer à trouver cela charmant. Une bonne partie du livre parle de vins hors de prix et extrêmement rares ou de la gastronomie carné cru qu'affectionnent les vampires. Je suis végan et je n'aime pas l'alcool, vous voyez le topo... Trop de répétitions passives et pas assez d'action. Sur la fin mon intérêt est de nouveau réapparu car le côté snob est remplacé par une atmosphère plus conviviale et parce que la sorcellerie est plus présente et plus distrayante à mes yeux qu'un suceur de sang vieux de plusieurs siècles, mais là encore il y a eu un couac qui me fait douter sur mes éventuels intentions de lire la suite. - Spoiler:
Le voyage dans le temps. C'est un sujet qui d'ordinaire me fait toujours cogiter car la logique y est souvent mise à mal mais alors là j'ai trouvé l’hypothèse de l'auteur absurde. Je ne suis pas scientifique mais je suis presque sûr que la théorie de l'auteur serait réfuté en moins de deux secondes par n’importe quel physicien... mais bon...
|
|