AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Anno Dracula ( Kim Newman )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Anno Dracula ( Kim Newman ) Empty
MessageSujet: Anno Dracula ( Kim Newman )   Anno Dracula ( Kim Newman ) Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:22



   


   

   


   Anno Dracula
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Anno Dracula

   Londres 1888. Depuis que Dracula a épousé la reine Victoria, la terreur règne sur la capitale. Sous l’influence du sulfureux comte, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants, et il ne fait pas bon être simple mortel. Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, des prostituées vampires se font assassiner par un mystérieux inconnu aux scalpels d’argent. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene’s Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s’approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu’a jamais connu le royaume…
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 648

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le baron rouge sang

   1918. L’Europe est aux mains des vampires. Commandant en chef des armées d’Allemagne et d’Autriche-Hongrie, le comte Dracula a juré d’anéantir l’Angleterre. Mais le conflit opposant les grandes puissances est aussi une guerre entre les sang-chaud et les non-morts. Pris dans la mêlée, Charles Beauregard, ennemi de longue date de Dracula, son protégé Edwin Winthrop et l’intrépide journaliste vampire Kate Reed se mesurent à la terrible menace volante qu’est le Baron rouge sang… Après Anno Dracula, qui a renouvelé le thème du vampire, cette suite, encore plus sombre, délirante et jubilatoire, nous offre une véritable relecture vampirique de la Seconde Guerre mondiale.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 549

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Jeu 19 Fév 2015 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Anno Dracula ( Kim Newman ) Empty
MessageSujet: Re: Anno Dracula ( Kim Newman )   Anno Dracula ( Kim Newman ) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:26

J'ai terminé Anno Dracula.
Une très bonne lecture.

J'ai apprécié le style de l'auteur et son approche du thème. Les vampires sortent au grand jour : que se passe t il dans la société ? On y voit comment chacun essaie de trouver sa place dans ce nouveau monde autour de l'enquête policière et dans la société. Les meurtres de Jack l'Eventreur ne sont que le socle sur lequel l'auteur construit une réflexion sur ce que chacun devrait faire dans ce cas, quel position adopté. Et pis tout y est savamment mélangé : Londres victorienne, vampires, société secrètes qui dirigent les mondes dans l'ombre...

Une lecture que je conseille.

EDIT : ce n'est absolument pas du steampunk mais de la fantasy urbaine. Il n'y-a aucune marque de steampunk dans ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Anno Dracula ( Kim Newman ) Empty
MessageSujet: Re: Anno Dracula ( Kim Newman )   Anno Dracula ( Kim Newman ) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:21

Sujet déplacé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Anno Dracula ( Kim Newman ) Empty
MessageSujet: Re: Anno Dracula ( Kim Newman )   Anno Dracula ( Kim Newman ) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:41

Citation :
EDIT : ce n'est absolument pas du steampunk mais de la fantasy urbaine. Il n'y-a aucune marque de steampunk dans ce roman.

C'est de la faute à certains sites qui l' ont classé en Steampunk, Uchronie et époque victorienne Anno Dracula ( Kim Newman ) 3376662657 .
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Anno Dracula ( Kim Newman ) Empty
MessageSujet: Re: Anno Dracula ( Kim Newman )   Anno Dracula ( Kim Newman ) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 1:32

Je viens de terminer le tome 2 : Baron Rouge Sang.

Je m'y suis repris à 3 ou 4 fois avant de le lire terminer. Le début est long, on ne voit pas où l'auteur nous emmène. Ce tome est à mon avis bien moins réfléchi que le premier. La volonté de nous décrire, je cite, "les chevaliers" du nouveau monde AKA les aviateurs, héros de guerre nous fait perdre ce côté nouveauté du T1 mais c'est aussi le principe de ce tome. On y explique les sangs-chauds se sont habitués à voir des vampires et que la société s'est adaptée (prostitué du sang, commerce ouverts H24...). On retrouve quasiment tous les personnages du T1 (Beauregard, Kate Reed, Croft et Geneviève tardivement). On a un peu de steampunk dans ce tome parce qu'il y-a des Zeppelins mais ça s’arrête là.

En gros ce sont les 2 dernières années de la 1ère guerre mondiale écrites avec des vampires aviateurs. Il y-a effectivement une intrigue intéressante mais elle met du temps à intervenir et à se dessiner. Je pense que clairement l'auteur y aurait gagné en dynamisme en accélérant un peu le début. Donc je dirais que le début est long le milieu et très réussi et la clôture étrange.

En effet cette dernière est complètement autre. La fin j'ai eu l'impression de lire une autre histoire pas un prolongement du reste du tome bien que j'en comprenne l'axe mais cela aurait dû être un épilogue pour bien marquer la césure. J'avoue d'ailleurs que c'est l'une des partie les plus réussie; Un huis clos policier avec des vampires.

Je vais passer au tome 3 : Dracula Cha Cha Cha et voir ce qu'il en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Anno Dracula ( Kim Newman ) Empty
MessageSujet: Re: Anno Dracula ( Kim Newman )   Anno Dracula ( Kim Newman ) Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:03

J'ai terminé le Tome 3.
Ce tome est clairement le tome de la fin d'une ère. Ambiance triste et mélancolique dans une ville survoltée. Les personnages principaux sont tous bien rendu et les seconds aussi. Il serait dur de faire une critique sans spoiler mais autant j'avais eu du mal à entrer dans le tome 2 autant celui là est fluide. Il est prenant et vraiment celui qui, émotionnellement, est le plus fort. Des 3 je pense que c'est mon favori et pourtant chacun à sa propre ambiance, sa propre histoire.
Il y-a une histoire de meurtre en fond, comme dans le premier, mais elle est secondaire, enfin elle l'a été pour moi. Pour une fois je n'étais pas franchement prise par cette part car beaucoup plus intéressée par les destinées des personnages.

Comme dans les tomes précédents il y-a épilogue sous forme de nouvelle qui a lieu 10 ans plus tard en 1968 (cha cha cha se passe en 1959). Une véritable enquête policière dans un contexte à nouveau tendu entre les pro-vampire et les anti. Très intéressante, elle approfondit le personnage de Kate Reed que nous suivons depuis le Tome 1.
j'ai découvert qu'il y-a un tome 4 pas encore sorti en France. Je le prendrais à sa sortie car suite à ce tome qui clairement marque une fin, je me demande ce que Newman a pu nous concocter.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Anno Dracula ( Kim Newman ) Empty
MessageSujet: Re: Anno Dracula ( Kim Newman )   Anno Dracula ( Kim Newman ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anno Dracula ( Kim Newman )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: