AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist / Janny Wurts )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Empty
MessageSujet: La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist / Janny Wurts )   La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:28



   


   

   


   La trilogie de l' Empire
   


   

   

   

             

   Tome 1: Fille de l'empire

   Elle s'appelle Mara. Elle devait rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin en a décidé autrement. La mort de son père et de son frère la propulse du jour au lendemain à la tête du clan Acoma, l'une des familles les plus prestigieuses de l'empire. Un empire où les luttes de pouvoir entre les nobles ont une telle importance qu'elles portent un nom : le jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis. Dans ce monde d'hommes, que peut une jeune femme comme Mara pour restaurer l'influence de sa maison, sans risquer l'assassinat ? Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d'échapper aux manigances de ses rivaux...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 594

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Pair de l'empire

   Mara des Acoma, souveraine de sa maison, s'est imposée comme une force à part entière au sein des clans. Mais tandis que les intrigues et les trahisons se succèdent sans cesse à la cour des Tsurani, Mara se surprend à se prendre d'affection pour un esclave barbare venu du monde ennemi. Peu à peu, Kevin l'initie aux plaisirs de l'amour, mais la pousse également à remettre en question ses principes. Et lorsque cet esclave se révèle un habile tacticien rompu à l'art de la guerre, Mara ne tarde pas à l'impliquer dans ses luttes politiques. Car devant la dame des Acoma se dresse un ennemi ivre de vengeance, prêt à tout pour anéantir ceux qu'elle aime.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 895

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Maîtresse de l'Empire

   Dame Mara des Acoma, pair de l'empire, est victime d'une nouvelle et cruelle tentative d'assassinat. Elle en est sûre : c'est son vieux rival, Jiro des Anasati, qui se cache derrière ce crime. Mais les plans de vengeance de la jeune femme se trouvent vite contrecarrés par l'Assemblée des magiciens, qui détient le véritable pouvoir. En quête d'alliés, Mara devra voyager au-delà des frontières de la civilisation. Elle mènera ainsi la plus grande bataille de son existence, pour sa propre vie, son foyer et l'empire lui-même.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 898

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Lithodora
SG-1
SG-1
Lithodora

Date d'inscription : 08/02/2014

La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist / Janny Wurts )   La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:43

J'ai lu le premier et j'ai beaucoup aimé. C'est une espèce de croisement entre le trône de fer et la fille de braise et de ronce. je parle de l'ambiance parce que sinon les histoires n'ont rien à voir mais on retrouve les intrigues et la cruauté qu'on peut voir dans le trône de fer et le postulat de départ de la fille de braise et de ronce, une jeune fille qui se retrouve à gouverner et autre chose que je tairai pour ne pas spoiler.
c'est très prenant, l'héroïne est attachante même si elle ne ressemble pas aux héroïnes ordinaires, elle a un côté très dur et un peu sournois. On suit toutes les intrigues avec beaucoup de plaisir, par contre je ne sais pas si je lirai le deux parce que le résumé me dit moyen, tout ce que j'avais aimé dans le premier a l'air d'avoir disparu (du moins c'est mon ressenti en lisant le résumé) mais je conseille quand même ce premier tome vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist / Janny Wurts )   La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:29

Je rejoins vraiment ton avis sur tous les points positifs Lithodora. Et je peux même t'encourager à lire la suite : j'ai trouvé les tomes suivants toujours meilleurs que le précédent.

Les rebondissements tiennent vraiment en haleine, les retournements de situation sont vraiment bien gérés par les auteurs, et tous les personnages sont vraiment attachants ; j'ai beaucoup aimé Keyoke pour ma part. Par contre y le nom d'un perso qui risque de te dérouter (tu me diras si jamais tu lis la suite ^-^).

En tout cas j'ai trouvé cette trilogie bien meilleure et beaucoup plus mature que Krondor. On n'est pas dans de la reprise de Tolkien mais dans une création vraiment originale et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Lithodora
SG-1
SG-1
Lithodora

Date d'inscription : 08/02/2014

La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist / Janny Wurts )   La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 18:56

Tu me donnes envie de lire la suite Ryuuchan. J'hésitais mais bon je vais peut-être me laisser tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist / Janny Wurts )   La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:09

Bonne lecture dans ce cas Smile (et je guette tes avis aussi du coup ^-^).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
volubilis
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Localisation : Haute-Loire

La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist / Janny Wurts )   La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 18:19

Cette trilogie fait partie de mes lectures préférées. Une histoire prenante, bien menée. Des personnages attachants, j'ai dévoré les trois tomes. N'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist / Janny Wurts )   La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist  / Janny Wurts ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de l' Empire ( Raymond. E. Feist / Janny Wurts )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guerres de l' Ombre et de la lumière ( Janny Wurts )
» La Guerre des ténèbres ( Raymond E. Feist )
» La guerre du Chaos ( Raymond E. Feist )
» La Légende des Firemane ( Raymond E. Feist )
» Les chroniques de Krondor ( Raymond E. Feist )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: