AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kushiel ( Jacqueline Carey )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:34



   


   

   


   Kushiel
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La Marque

   Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant. Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle la plus convoitée des courtisanes... et une espionne précieuse. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 781

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L'Élue

   Vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l'histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l'égide d'un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil - le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance - afin de devenir une courtisane accomplie... mais aussi une espionne de talent.
Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d'engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d'Angelin aime la jeune reine sur le trône, d'autres dans l'ombre ne pensent qu'à lui ravir la couronne... Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 672

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : L'Avatar

   Évoluant au milieu d'une foule de personnages hauts en couleur, Phèdre mène jusqu'à son terme une quête qui change les plus grands mystères en épisodes d'une incroyable intensité (...) Une saga digne de George R. R. Martin. (Locus). La qualification de chef-d'oeuvre est proche de la vérité: un récit épique, d'une ampleur rare et au style magnifique." (NooSFere). La marque de Kushiel dans l'oeil de Phèdre nô Delaunay fait d'elle une élue, et lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Sur son chemin semé de dangers, elle peut compter sur le moine guerrier Joscelin. Bien que la nature de Phèdre soit une source perpétuelle de tourments pour eux deux, Joscelin lui demeure indéfectiblement fidèle. Jamais il n'a trahi son serment: protéger et servir. Mais le destin lui réserve une ultime épreuve. En effet, Phèdre n'a jamais oublié Hyacinthe, son ami d'enfance et, depuis dix ans, elle cherche en vain la clé qui le libérerait de son asservissement éternel. Car Hyacinthe a conclu un pacte avec les dieux pour se sacrifier à la place de son amie et sauver sa patrie. Aussi Phèdre saisit-elle la dernière chance qui lui est donnée de le sauver. Cette quête la conduira au bout du monde, par-delà des royaumes où règne la folie, à la merci de seigneurs de guerre déments et cruels, et face à un pouvoir si immense et terrifiant que personne n'ose en prononcer le nom...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 696

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Lun 17 Nov 2014 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:34

Ca y est, j'ai fini le tome 1 ! Par contre, je n'ai pas l'édition ci dessus et je tiens à dire que le tatouage qui y est représenté est très décevant. Beaucoup trop basique et monochrome, en plus pour moi elle recouvrait quand même une bonne partie de son dos.

Sinon, âme prude s'abstenir, mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment se plaindre après avoir lu le résumé. Les passages sur les pratiques de Phèdre sont décrits dans les grandes lignes et au final, on a peu de détails vraiment glauques, puisqu'étant une élue de Kushiel, Phèdre a une capacité de régénération très optimisée. (bien pratique quand on aime se faire taper dessus) Pour toutes les fois où elle s'est faite fouetter (quelque soit l'instrument rose, martinet..) ou langoureusement  elle ne prote jamais aucune cicatrice. Enfin bref, une héroïne scarifiée de partout suite à des pratiques sadomasochistes ça doit être moins vendeur in et ex univers d'ailleurs.

Encore un récit à la première personne. ( décidément, je n'arrête pas en ce moment) La plupart du temps Phèdre est plutôt vive donc ça va. Bon elle a quelques ratés 
Spoiler:

Ce qui est intéressant dans ce livre réside aussi en la façon choisie pour traiter la sexualité. Le leitmotiv des D'Angelins ( ai-je déjà dit qu'is étaient tous beaux, imberbes et vigoureux ?) est "aime comme tu l'entends." d'après le principe d'Elua le béni. Ainsi, on a notre lot de personnages homosexuels, bisexuels etc… : tous les clients de Phèdre ne sont pas des hommes et inversement pour Alcuin. Ca change, en plus on peut presque dire qu'une des "aventures" les plus influentes de Phèdre est Melisande.  Mis à part le manque d'héritier, il n'y a donc pas de préjugés a priori. En même temps, le personnage principale est une courtisane de luxe, sa vision est peut être différent du commun des mortels. 

D'ailleurs, au début du livre essentiellement, on a du mal à comprendre comment le pays des Anges ne s'est pas fait laminer à la première tentative d'invasion… On ne nous parle que des temples de Naamah ( qui sont des maisons closes de luxe) et pas tant que ça des forces armées (à l'exception des prêtres cassilins) ou de l'agriculture dans le pays. Certes, Phèdre n'en a pas grand chose à faire. 

Cela me ramène à un quelques points qui m'ont un peu tarabiscotée : toutes ces fois où Phèdre nous relate certains événements avant de nous passer une petite expression du genre "je ne vais pas m'appesantir sur" , " je ne décrirai pas toutes les étapes…"lorsqu'il y a un passage que l'auteur à eu la flemme de retranscrire parce qu'il ne servirait à rien ou alourdirait le récit. Ce n'est pas cela que je lui reproche, il s'agit plutôt de la façon dont la transition est amenée. En soi, la plupart du temps, j'entais d'accord avec son choix de passer sous silence certaines parties de son périples, c'est juste qu'elle se sente obligée à chaque fois de nous le faire savoir. Et puis le mot "saillie" pour blague ou réponse acerbe (quoique là je pense que le traducteur est le plus à blâmer), je n'en peux juste plus de cette expression.

Coté histoire d'amour, j'ai un peu craint l'arrivée du jeune prêtre cassilin beau (comme tous les descendants d'Elsa et de ses partenaires) adepte des armes et méprisant vis avis de Phèdre. Au final, on a échappé à mes craintes de romantisme trop mielleux. Il y a un pseudo, voire deux en fait, triangles amoureux dans ce premier tome, mais ils restent en marge de l'intrigue principale, ce qui m'a tout à fait convenu pour être franche. 

Pour les personnages, ils sont tous beaux (exceptions faites de certains qui ne descendent pas d'Elua), et pour la plupart nobles où aimant (même les sadiques en puissance). C'est là où le bât blesse un peu : tout se passe trop facilement.
Spoiler:

En ce qui concerne la qualification Fantasy historique je reste sceptique. En effet, on a une belle carte de l'Europe et les mythologies des différents types de peuples sont adaptées aux besoins scénaristiques( les mythes scandinaves et grecs/ romains notamment), toutefois, cela ne va pas plus loin. La France à l'honneur d'accueillir Terre d'Ange soit dit en passant. (gloire à notre reptation de frivolité et de luxe je suppose) Maintenant, il y a des références que je n'ai surement pas saisie, je l'ai lu plutôt vite et sous codéine donc cela ne m'étonnerai pas.

Pour résumé, c'est un livre qui se lit très bien, je continuerai dès que j'aurai trouvé le deuxième tome. Il prouve, d'une certaine façon, qu'on a pas toujours besoin d'une guerrière pour avoir une héroïne qui n'est pas potiche, ce qui est appréciable. On retrouve d'ailleurs plusieurs exemples de femmes "fortes" au cours de ce livre et la confrontation entre une lignée qui se transmet par le père ou par la mère. J'attend la suite , du coup. Pour ce qui est de l'intrigue , les événements importants sont assez prévisibles et plus vu que Phèdre écrit plus ou moins ses mémoires, elle nous spoile un peu par son utilisation des temps.
Spoiler:

Enfin, je le conseille, il est divertissant et assez long pour bien se mettre dans l'histoire. Je n'irai pas par contre jusqu'à dire qu'un personnage en particulier m'a marqué. Ils sont sympathiques, mais d'une certaine façon assez uniforme.

Bon, je vais m'arrêter là, Jess si tu vois des traces de spoiler non recouverts n'hésite pas à m'en faire part. Kushiel ( Jacqueline Carey ) 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:50

Merci Klaerenn  Very Happy 

Non, ça va, il n'y a pas de spoilers visibles ^^

Je me pose une question par contre : Est-ce qu'il n'y aurait pas un côté Bit-Lit, sans en être ? (drôle de question, j'avoue ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:42

J'avoue que je ne suis pas une adepte de la bit-lit. Les seuls romans du genre que j'ai lus sont The Mortal Instrument et Alpha et Omega de Patricia Briggs et ils ne m'ont pas franchement convaincu. (d'ailleurs, il va vraiment falloir que j'écrive mon avis sur TMI, un de ces jours  Laughing )
Donc, je ne sais pas vraiment ce que tu entends par côté Bit-lit. 
(il n'y a pas de vampire ou de loup garou, mais même moi je ne réduirai pas la bit lit à ça. Kushiel ( Jacqueline Carey ) 1971224453  On a bien une héroïne entourée d'une troupe de beaux jeunes gens)

Je ne sais pas trop comment répondre plus précisément… Quels points de mon avis t'ont evoqué le bit-lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:08

Le fait que ça à l'air de parler de cul, je pense que c'est ça qui fait penser à le bit lit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:31

J'hésite à me lancer dedans depuis un moment (il fait partie des bouquins qui traînent depuis plus d'un an au moins). J'en ai lu le plus grand bien... mais paradoxalement, je crains le côté "cul racoleur". Mais bon, vu ce que je lis de ton post Klaerenn, ça a l'air de faire partie de l'histoire sans pour autant en faire des caisses de partout ^-^"
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:55

@ Klaerenn: c'est plus un sentiment général sur les résumés et ce que tu en dis.
                 La globalité me fait penser un peu à un mélange de Fantasy historique et Bit-Lit.... sans être de la Bit-Lit.
Mais c'est une impression.
Ce que je veux dire, c'est que niveau ambiance, ça a l'air bien dans l'ambiance Fantasy et historique, mais au niveau de l'intrigue, ça a l'air surtout porté sur le côté sentimental, les triangles amoureux, les histoires de cœur, l'asservissement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:41

Moi j'ai l'impression que c'est Twilight avec du cul  lol! 

Je  Arrow Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:14

@ Ryuuchan : il y a quand même  certains chapitres dédies aux différents clients de Phèdres et à leurs pratiques particulières dans la première partie.

@Jessfael : justement, je m'attendais à bien pire. à mon sens, certes c'est important et il en a une romance sous-jacente. Cependant, je pense que le point de vue politique politique est quand même sensé primer. Le cul est plus vu comme une arme, tout comme l'asservissement d'ailleurs.

@Kallindra :  Kushiel ( Jacqueline Carey ) 3376662657 Je n'irai pas jusque là, si Phèdre à quelques proches/ coups de coeur, elle n'en reste pas moins (plus ou moins) indépendante.


Dernière édition par Klaerenn le Dim 9 Fév 2014 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:53

Bah, je verrai bien. De toute façon, je l'ai acheté, donc je finirai bien par le lire ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:32

Tu verras, ce n'est pas le livre du siècle, néanmoins il y a quelques notes de fraicheur qui sont agréables. (non je ne parle pas d'un thé Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:19

Je crois pas qu'on peut rapprocher ce livre à la bit-lit ou alors c'est que j'ai vraiment ma conception. Car ici, il y a du cul mais pas que et l'intrigue n'est pas toute simplette non plus par comparaison à de la bit-lit où l'intrigue est bien souvent en arrière-plan et les scènes de sexe sont les éléments centraux de l'histoire ^^.  Dans ce bouquin, le cul est juste super présent car à l'image de la civilisation romaine c'est un point central de leur société.
J'ai eu un peu de mal avec le début, je me suis demandée où j'étais tombée vu l'imagination débridée de l'auteure. Je suis pas prude mais on va dire que c'est assez inopiné dans un bouquin de fantasy de trouver de telles pratiques. Après ça se tasse et on ne fait plus une fixette sur le seul sujet.

Personnellement, j'ai été passionnée du début à la fin, par l'histoire, par la plume très jolie et très travaillée de Jacqueline Carey. On s'attache bien vite aux personnages, chaque bonne nouvelle, chaque mauvaise nouvelle, chaque rebondissement on les vit. L'auteur m'a véritablement emportée et en plus, j'étais curieuse de découvrir l'ensemble de la culture, des pratiques de chaque contrée qu'on visite. L'utilisation de la première personne a été utilisée à bon escient de cette façon même si ça laisse une vision réduite du monde aux yeux et à l'esprit de Phèdre. Bon, on aurait pu avoir à se plaindre plus car Phèdre est quand même très intelligente, intéressante... On peut avoir envie de la jalouser un peu.
Et alors, le petit truc en plus qui m'a véritablement convaincue ce sont les clins d'oeil aux civilisations passées, à la religion... Sous d'autres noms, on a le droit de comprendre qu'on a visité la Russie même si elle n'est pas nommée comme telle par exemple.

Bon après comme Klaerenn l'évoque, on s'engage sur quelques petites pistes glissantes qui laissent perplexes mais y'a pire.


J'ai hâte de lire le tome 2 perso Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:51

Bon alors, j'ai très vite trouvé ce Topic of cours

Kushiel est de très loin ma Saga préféré Surprised
J'ai quasiment tous aimé dans ce livre, l'histoire, les personnages, le style (mon dieu le style quoi), la religion.

Je vais pas écrire un Roman critique dessus, j'ai un peu la flemme et je suis pas doué.
Mais je vais quand même développer quelques points important à mon sans :

La première fois que j'ai lut "la marque", j'étais un peu sur les fesses, pour la première fois, je ne m'attendais pas aux rebondissement qui y a eu (sans faire de spoil), j'ai pleuré évidemment, mais j'ai aussi beaucoup rigolé. La seule chose que j'ai vu venir c'est l'histoire d'amour avec Josselin..

J'ai été particulièrement touché par cette religion si particulière, j'avais un peu envie d'y être (et d'une certaine manière, j'y étais..). Aime comme tu l'entends, c'est beau, j'ai envie d'y croire.

Effectivement il y a quelques défauts, c'est peut être un tout petit peu niais par moment, mais ça fait rêver, pour moi c'est le principale.

J'ai un peu moins aimé le 2ème volume de la série, même si j'ai été tout aussi surprise. Le 3ème par contre est une véritable boule de feu, il m'a donner envie d'enchainer tout de suite avec ce chère chère Imriel

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 18:33

J'ai lu le tome 1 que j'ai adoré.
J'ai donc enchainé sur le tome 2. Il est un peu moins bien, mais on retrouve toujours ce style magnifique, des métaphores et allusion aux pays d’Europe, à leur croyance et leur coutume. Dans le tome 2 on aura l'occasion de visiter la grèce, la crête, l'italie, ...bref sortez la crème solaire.
Comme j'ai lu le tome 2 moitié en francais, moitié en anglais, j'ai mis pas mal de temps,

Mais je compte bien poursuivre l'aventure avec le tome 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
hectolivak
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 44
Localisation : paris

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 11:39

Au top cette saga a consonance historique, c'est un peu 50 nuances de grès version moyen age fantastique avec un premier rôle intéressant , un personnage attachant, troublant et capable d'endurance érotique de haute voltige lol , le troisième avec imriel je l'ai trouvé agréable a lire assez héroïque moins captivant que les deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 20:11

Ca y est, tome 3 fini !
Je l'ai trouvé meilleur que les premiers, mais évidement l'introduction d'un nouveau personnage tel qu'I*** ne peut laisser de marbre Very Happy
Bref je ne regrette pas d'avoir enfin clos la saga avec ce tome, mais je pense faire une grosse pause avant de ma relancer dans des trilogies aussi longue ^^
Globalement l'histoire est vraiment bien ficelé et le passage dans le harem de la mort est juste...mortelle ! En revanche le retour en Terre d'ange est interminable tant on envie de conclure l'aventure.
Le seul gros regret de la saga, c'est que l'auteur semble totalement s'écarter du service de Nammah et des différentes coutumes évoqué dans les maisons du plaisir pour privilégier la découverte d'autre pays et coutume au dela de la frontière, mais bon il nous reste Kushiel. Dieu...non plutot Elua soit loué !
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 17:58

hectolivak a écrit:
Au top cette saga a consonance historique, c'est un peu 50 nuances de grès version moyen age fantastique avec un premier rôle intéressant , un personnage attachant, troublant et capable d'endurance érotique de haute voltige lol , le troisième avec imriel je l'ai trouvé agréable a lire assez héroïque moins captivant que les deux premiers.

C'est un peu dommage de mélanger les chats et les chiens Smile j'avoue que je ne suis pas du tout d'accord avec cette comparaison.

@Lilou, plutôt d'accord avec toi pour cette dernière remarque, mais les aventures du Mahrkagir rattrape plutôt bien la chose, ce qui de mona vis, rend ce 3eme tome le plus trash de la série ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kushiel ( Jacqueline Carey ) Empty
MessageSujet: Re: Kushiel ( Jacqueline Carey )   Kushiel ( Jacqueline Carey ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kushiel ( Jacqueline Carey )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imriel ( Jacqueline Carey )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: