AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Troie ( David et Stella Gemmell )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Troie ( David et Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Troie ( David et Stella Gemmell )   Troie ( David et Stella Gemmell ) Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:56



   


   

   


   Troie
Intégral

   


   

   


   

             

   LA CITE MYTHIQUE  est déchirée par les intrigues et la traîtrise. Des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute.

TROIS MORTELS VONT CHANGER LA DESTINÉE DES NATIONS.  Hélicon, le jeune prince de Dardanie,  la prêtresse Andromaque à la volonté d’acier  et le légendaire guerrier Argurios, solitaire  et uniquement motivé par la vengeance.

C’est une époque de bravoure, de trahison et  de terreur. Une époque pour les héros !

   

              5190UgD5vHL._SX317_BO1,204,203,200_.jpg
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 1212

   **FORMAT : Relié
   


   


Dernière édition par Shany le Ven 23 Oct 2020 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crayondebois
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 22/01/2015

Troie ( David et Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Troie ( David et Stella Gemmell )   Troie ( David et Stella Gemmell ) Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:14

Là j'ai juste à dire !!

Oh mon dieu !!! sunny sunny

J'ai dévoré les trois tomes !!!
 Laughing

J'ai énormément aimé ces trois livres .
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Troie ( David et Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Troie ( David et Stella Gemmell )   Troie ( David et Stella Gemmell ) Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 9:30

Je me replonge dedans, car en en discutant avec quelqu'un, je me suis demandé si j'avais bien lu la trilogie jusqu'au bout...

Démarrage un peu mou pour ce premier tome, qui prend le temps de poser ses personnages et de camper les factions en présence. Nous sommes loin de la légende de l'affrontement de Troie, histoire de lancer des enjeux au long cours.

Heureusement, Gemmell sait faire progresser ses personnages de belle manière et son choix de s'axer sur un personnage à priori secondaire est surprenant en bien. La conclusion, épique comme s'il sait les faire, lance la trilogie. Dans mon souvenir, le second était plus lent, on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Troie ( David et Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Troie ( David et Stella Gemmell )   Troie ( David et Stella Gemmell ) Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 16:00

J'ai mis du temps à lire le T2 et je dois dire que j'ai été assez déçu à la lecture : le récit multiplie les points de vue sans vraiment gagner en profondeur et le rythme en pâtit. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un Gemmell aussi plan-plan, à vrai dire. Reste quelques belles scènes et une inspiration historique sympathique, qui vont me faire découvrir l'issue du récit prochainement. Pas trop vite, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Troie ( David et Stella Gemmell ) Empty
MessageSujet: Re: Troie ( David et Stella Gemmell )   Troie ( David et Stella Gemmell ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troie ( David et Stella Gemmell )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La cité ( Stella Gemmell )
» Rigante ( David Gemmell )
» Renégats ( David Gemmell )
» Jon Shannow ( David Gemmell )
» Le lion de Macédoine ( David Gemmell )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: