AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le chant de la Terre ( Michael Coney )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le chant de la Terre ( Michael Coney ) Empty
MessageSujet: Le chant de la Terre ( Michael Coney )   Le chant de la Terre ( Michael Coney ) Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:43



   


   

   


   Le chant de la Terre
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La Grande Course de Chars à Voiles

   Voici l'ouverture d'une immense épopée, Le Chant de la Terre, l'un des plus grands cycles de la littérature de science-fiction, par son envergure et par sa poésie. Elle contera non seulement l'histoire de toutes les humanités mais uussi celle de tous les possibles et, plus encore, celle de Starquin, le Cinq-en-Un, un être de dimensions vraiment interstellaires.
    Voici l'histoire d'un monde où la technologie sauvage qui a menacé de détruire la Terre a été oubliée et où la sculpture des êtres vivants a pris sa place. Karina, héroïne de La Grande Course de chars à voiles est une felina, issue du croisement d'un Vrai Humain et d'un chat ; elle a la beauté d'une femme et la souplesse d'un félin, sa cruauté et sa violence. La vie lui fera rencontrer Raoul, le fils du capitaine indomptable, et la tendresse. Tandis que se déroule sur un rail unique, à travers forêts, jungles et marais, la terrible, la fantastique grande course de chars à voiles.
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 333

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La Locomotive à Vapeur Céleste

   Voici une histoire située dans un futur si éloigné qu'elle en devient une légende. Cette légende sera contée dans une oeuvre épique immense : Le Chant de la Terre. Il faut plus d'un siècle pour le réciter et les héros les plus prestigieux de l'histoire humaine n'y ont droit qu'à un seul vers. En effet, ce chant englobe le passé, le présent et le futur de la Terre, mais aussi tous ses possibles.
    On en a découvert le prologue dans La Grande course de chars à voiles. La Locomotive à vapeur céleste en constitue un nouveal extrait. Il relate un événement important survenu à la fin de l'époque pendant laquelle la plupart des humains se sont réfugiés sous les Dômes pour rêver sous la conduite de l'Arc-en-Ciel, un ordinateur. L'humanité est alors divisée en cinq espèces : Vrais Humains, Humains Sauvages, Néoténites, qui ressemblent à des bébés adultes, Spécialistes, dotés des gènes animaux et Vites.
    Afin de libérer Starquin, un être vraiment cosmique, de son emprisonnement accidentel de Dix Mille Ans, la Triade, composée de trois humains d'espèces différentes, la Fille, Zozuba le Cuidador et Manuel l'Humain Sauvage, entreprend sa quête au Pays des Rêves Perdus.
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 399

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Les Dieux du grand-loin

   Le Chant de la Terre est une oeuvre épique si vaste qu'il faut plus d'un siècle pour le réciter. Il chante le passé, le présent et le futur de l'humanité, et tous leurs possibles. Voici le troisième volume de ce cycle, un nouveau fragment du Chant de la Terre. On se souvient comment, à la suite de l'attaque des habitants de la Planète Rouge, les humains se défendirent en semant dans l'espace des Bobmes de haine. Le système solaire s'en trouvera protégé, mais ses habitants furent coupés de leurs colonies stellaires et leur civilisation commença de décliner. Surtout, les Bombes de Haine retinrent prisonnier dans la région du système solaire un être immense et puissant, Starquin. Celui-ci dut, pour se libérer, intervenir dans les affaires humaines pendant plus de trente-six millénaires. Les Dieux du Grand-Loin raconte, entre autres choses singulières et mystérieuses, la fin de la quête de la Triade composée de trois humains d'espèces différentes : Zozula le Cuidador, Manuel l'humain sauvage, et la Fille qui n'avait pas de nom. Vous saurez comment ils affrontèrent les Loups du Malheur et les vainquirent finalement, comment la fille, une néoténite qui ressemblait à un bébé de taille adulte, finit par devenir une femme parfaite, et comment Manuel l'aima successivement sous ses deux formes.
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 373

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Le Gnome

   Le gnome Fang devait jouer un rôle dans la série d'événements qui conduirait des milliers d'années plus tard à la destruction ou à la libération de Starquin, le Cinq-en-Un. Fort heureusement pour lui, il n'en savait rien. Mais cela lui assura, comme à la licorne, à la jeune Nyneve et à une poignée d'humains, une place dans Le Chant de la Terre, oeuvre épique si gigantesque qu'un siècle ne suffit pas à la réciter. Le Chant de la Terre dont Michael Coney a déjà communiqué aux Terriens de notre siècle trois fragments, La Grande Course de chars à voiles, La Locomotive à vapeur céleste et Les Dieux du Grand-Loin, couvre le passé, le présent et le futur de l'humanité; mais aussi tous ses possibles, qui suivent d'autres aléapistes. En voici un quatrième volet. C'est bien entendu sur une aléapiste différente de la nôtre qu'ont existé gnomes, licorne, chevaliers de la Table Ronde et autres dragons. Mais cette aléapiste a, un certain temps, croisé la nôtre au point de susciter nos mythes et de permettre à Michael Coney, maître-enchanteur des mots et créateur d'un univers sans égal, de transgresser les frontières entre genres et d'annexer les terres brumeuses des légendes à l'avenir cliquetant de la science-fiction.
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 405

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Le roi de l'île au sceptre

   Dans le lointain avenir, Starquin, être aux pouvoirs d'un dieu, s'est trouvé pris au piège par une humanité qui l'ignore. S'il ne peut se libérer, il mourra. C'est pourquoi il entreprend de remanier les possibles, les aléapistes du passé le plus lointain, par l'intermédiaire des Didons, qui ressemblent à des femmes mais qui sont immortelles. Le Chant de la Terre, une oeuvre épique si vaste qu'il faudrait plus d'un siècle pour la réciter en entier, raconte l'histoire de l'humanité sur des dizaines de millénaires, et de ses relations avec les créatures de Starquin. Michael Coney a déjà entrepris d'en relater des fragments dans quatre romans d'une imaginatif n et d'une poésie exceptionnelles : La Grande Course de chars à voiles, La Locomotive à vapeur céleste, Les Dieux du Grand-Loin et Le Gnome. Dans ce dernier volume, qui conclut la série, il raconte la suite des aventures du gnome Fang et en prime celles d'un certain roi Arthur qui ne fut pas que de légende. Ici, science-fiction et fantasy se confondent dans un vertige éblouissant de culture.
   

   
   ** ÉDITIONS : Michel Lafon

   ** NOMBRE DE PAGES : 453

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant de la Terre ( Michael Coney )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nephilim, le chant de la terre ( Isabelle Collet / David Collet )
» Le chant des Abysses ( Céline Guillaume )
» L' Écho du grand chant ( David Gemmell )
» Le Dit de la Terre Plate ( Tanith Lee )
» La dernière Terre ( Magali Villeneuve )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: