AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Reine du Pays-sous-la-Terre (David Duchovny)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

La Reine du Pays-sous-la-Terre (David Duchovny) Empty
MessageSujet: La Reine du Pays-sous-la-Terre (David Duchovny)   La Reine du Pays-sous-la-Terre (David Duchovny) Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 14:20

La Reine du Pays-sous-la-Terre (David Duchovny) Couv69409020

4e de couverture :


New York est la ville du melting pot par excellence. Imaginons que tous ses immigrants, venus du monde entier, ne soient pas arrivés seuls... Avec eux, leur cortège secret de folklores et de personnages magiques. Comment cohabitent-ils dans la ville de toutes les modernités ? Comment luttent-ils contre l’ennui, englués qu’ils sont dans leur vie de tous les jours ?

La belle Emer et son amoureux deviennent malgré eux les jouets de ce festival de créatures, quand Anansi, la déesse araignée, jette son dévolu sur le jeune homme… et que tout se ligue contre Emer pour l’empêcher de vivre sa romance. Mais la Reine du Pays-sous-la-Terre n’a pas dit son dernier mot, et les forces surnaturelles ne lui font pas peur.

Un feu d’artifice drôlissime, étincelant de références, de pop culture et de liberté d’esprit, véritable cri d’amour pour la Ville qui ne dort jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

La Reine du Pays-sous-la-Terre (David Duchovny) Empty
MessageSujet: Re: La Reine du Pays-sous-la-Terre (David Duchovny)   La Reine du Pays-sous-la-Terre (David Duchovny) Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 14:27

Je ne savais pas trop où le poster : en Fantasy, en Fantastique, en Fantasy urbaine ? Disons que le récit a peu d'éléments purement Fantasy, et c'est plus un prétexte pour raconter une histoire d'amour contrariée - on serait même pas trop loin du conte, sous certains égards.

A l'image du genre du livre, David Duchovny livre un roman foutraque. Sous couvert de l'intrigue, l'auteur livre des remarques, des références, des points de vue qui s'enchainent comme sous l'effet d'une mitrailleuse. C'est léger et facile à lire, toutefois ca part un peu dans tous les sens. L'intrigue tiendrait en vrai dans une nouvelle pas trop dense.

Duchovny livre des réflexions intéressantes et parle avec attachement de New-York. Mais ça ne fait pas un roman et je trouve que le livre est mal vendu sous l'étiquette de l'imaginaire. En effet, l'Imaginaire ne sert que d'alibi à une histoire d'amour simple. C'est mignon, parfois, mais même en 300 pages, on finit par tourner en rond.

Ce n'est pas désagréable, mais ça ne va pas plus loin me concernant !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
 
La Reine du Pays-sous-la-Terre (David Duchovny)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nephilim, le chant de la terre ( Isabelle Collet / David Collet )
» Pays Rouge ( Joe Abercrombie )
» Sous le ciel ( Guy Gavriel Kay )
» Le pays du fou rire ( Jonathan Carroll )
» Le pays des contes ( Chris Colfer )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: