AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein) Empty
MessageSujet: Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein)   Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein) Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 13:53

Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein) Couv8104112

Dans le désert des couleurs, chaque grain de sable est un souvenir perdu et oublié. Marcher dans les dunes, c'est voir sa mémoire s'effacer. Alors pour se protéger, l'humanité s'est réfugiée dans le cratère d'un volcan. Mais depuis quelques temps, le sable monte chaque jour le long de ses pentes. Malgré les risques, une fille qui perd ses souvenirs, un garçon porteur de mémoire et un oiseau télépathe partent explorer le désert multicolore afin de trouver une solution pour lutter contre la crue. En chemin, ils se perdront. À la fin, ils se retrouveront.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein) Empty
MessageSujet: Re: Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein)   Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein) Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 13:57

J'ai été assez déçu par ma lecture.

Malgré le style toujours prenant de l'autrice, je n'ai pas été emballé. Tout m'a semblé trop fade : Je n'ai pas accroché au duo de personnages (Kabalraï est trop niais, Irae trop tendue), l'histoire m'a semblé répétitive (on marche, on perd un souvenir, on s'arrête, on revoit le souvenir, Irae se met en colère) et la conclusion trop simple. C'est rare avec cette autrice, mais je me suis souvent ennuyé.

Il m'a semblé que l'idée de départ aurait été parfaite pour une nouvelle, mais que le roman se retrouve étiré par l'obligation de dépasser les 300 pages. C'est dommage, car c'est une bonne idée. Même les visions saisissantes auxquelles nous avons été habituées par l'autrice sont moins puissantes qu'habituellement.

Il reste un roman pas désagréable à lire, bien travaillé sur son idée de départ, mais qui m'a plus frustré qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein) Empty
MessageSujet: Re: Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein)   Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein) Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 20:07

La couverture est vraiment sympa.
Ton retour donne pas envie du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein) Empty
MessageSujet: Re: Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein)   Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein) Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 10:30

C'est Aurélien Police à l'illu, c'est comme souvent très inspirant ! Après, j'ai aimé plusieurs autres Wellenstein, mais celui-ci ne m'a pas embarqué comme les autres, ce qui a accentué ma déception, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein) Empty
MessageSujet: Re: Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein)   Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le désert des couleurs (Aurélie Wellenstein)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les loups chantants ( Aurélie Wellenstein )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: