AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La croisade éternelle (Victor Fleury)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

La croisade éternelle (Victor Fleury) Empty
MessageSujet: La croisade éternelle (Victor Fleury)   La croisade éternelle (Victor Fleury) Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 16:55

La Croisade Eternelle
Victor Fleury

La croisade éternelle (Victor Fleury) Couv47466611

La croisade éternelle (Victor Fleury) Couv10656515

La croisade éternelle (Victor Fleury) Couv43512125

Synopsis T1 :

Au cœur de la capitale d'un empire millénaire, la prêtresse Nisaba est la principale servante de l'héritier royal, Akurgal. La jeune femme a de quoi haïr la famille régnante, même si elle est forcée de servir son maître sans protester. Or celui-ci est réputé pour sa décadence, utilisant sans mesure ses oblats, des esclaves sacrés dont il s'est approprié les sens grâce à ses pouvoirs mystiques – ces derniers sont contraints de partager ses sensations, douleur, plaisir, mémoire et plus encore.

Mais quand Akurgal décide de partir en croisade aux confins de l'empire, Nisaba se voit obligée de le suivre en laissant son propre fils derrière elle. Alors que secrets et complots semblent se multiplier dans l'entourage de son maître, la prêtresse esclave parviendra-t-elle à le protéger, et à sauver l'empire tout entier de la ruine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

La croisade éternelle (Victor Fleury) Empty
MessageSujet: Re: La croisade éternelle (Victor Fleury)   La croisade éternelle (Victor Fleury) Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 17:02

J'ai terminé il n'y a pas longtemps le tome 1. L'univers se déroule dans un miroir de la Mésopotamie antique, ce qui donne un vrai dépaysement pour le lecteur, malgré un vocabulaire et nombre de termes à s'approprier pendant les premières pages.

Le principal intérêt de ce T1 qui brosse la situation d'ensemble est son système de magie, très ingénieux, qui fait la part belle aux interactions entre personnages. De ce point de vue, c'est très réussi et le principe est vraiment poussé à fond.

Fleury ne s’étend pas sur les je t'aime/moi non plus qu'on peut craindre au début du récit. Les personnages sont bien écrits et l'auteur sait toujours se montrer avec une plume efficace que j'avais déjà apprécié dans ses romans Steampunk.

Le final, plein de rebondissements avec un cliffhanger doux amer, m'a surpris par son côté abrupt. Une très bonne chose.

Bon, maintenant, faut que je trouve les tomes suivants....
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
 
La croisade éternelle (Victor Fleury)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassiandor, La Cité Enchantée - Tome 1. Révélations (Lindsay Fleury)
» Guerre & Dinosaures ( Victor Milan )
» Fiche de demande de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: