AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)  Empty
MessageSujet: Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)    Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 11:30







Chevauche-brumes





          

Chevauche-brumes (T1)

Les aventures d'une troupe de mercenaires, les lansquenets, qui au sortir d'une énième bataille se voient missionner par leur suzerain pour enquêter sur un phénomène magique appelé la Brume d'encre. Cet orage qui, telle une montagne, bouche l'horizon à la frontière nordique, a fait naître en effet des créatures monstrueuses menaçant la sécurité de l'Etat.
   


** ÉDITIONS : Folio

** NOMBRE DE PAGES : 384

**FORMAT : Poche


           couv4436930.jpg
      



          

Les Flots sombres

Les Chevauche-Brumes ont quitté les légions royales du Bleu-Royaume pour traquer les créatures maléfiques issues du brouillard noir. Ces dernières sont désormais dispersées aux quatre coins du monde où elles attaquent les populations civiles sans défense.
   


** ÉDITIONS : Folio

** NOMBRE DE PAGES : 544

**FORMAT : Poche


           couv66982461.jpg
      




          

L'appel des grands corps

Le Bleu-Royaume n’a jamais été aussi menacé. Pourtant, face à l’ennemi qui les met en péril, les grands seigneurs sont incapables de lui opposer un front uni. Dispersés dans des entreprises contraires, les royaumes des hommes tentent de nouer des alliances fragiles tandis qu’ailleurs, des hordes de créatures d’encre déferlent sur les contrées, ravageant villes et villages. Le chaos s’empare du pays et le culte d’Enoch, loin de rassembler les peuples, les dresse les uns contre les autres. Seuls les Chevauche-brumes seraient capables d’opposer une résistance efficace contre le chaos qui s’empare du pays. Mais leurs forces suffiront-elles ?
   


** ÉDITIONS : Mnémos

** NOMBRE DE PAGES : 456

**FORMAT : Grand


           couv57258691.jpg
      


Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)  Empty
MessageSujet: Re: Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)    Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 11:35

J'ai terminé il y a peu le premier tome. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, l'impression d'avoir lu cela 36 fois. En plus, l'auteur abuse de mots anciens et les points de vue me semblent peu distingués, ce qui a fait que j'ai eu du mal à accrocher aux personnages.

Une fois le groupe séparé, le récit s'améliore beaucoup. Les enjeux clairs donnent beaucoup de rythme et de punch au récit. L'équipe des héros, hétéroclite, en profite beaucoup. On bascule ensuite vers de la Fantasy épique et la bataille ne déçoit pas.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures des personnages, même si cela reste assez classique, et cliché notamment sur les persos féminins (les Amazones, la très belle magicienne). La fin laisse entrevoir de très belles possibilités pour la suite.

Bref, le positif l'emporte !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)  Empty
MessageSujet: Re: Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)    Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)  Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 9:17

Ralala tu vas me faire regretter de l'avoir abandonné, je n'ai pas pu dépasser le premier tiers.

Quelques secondes passent...

Ah ben voilà, c'est malin, je regrette maintenant. Tu fais flûte Kith^^
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)  Empty
MessageSujet: Re: Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)    Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)  Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 13:05

Hihi, je te comprends ceci dit, les 100 premières pages sont un peu repoussoirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)  Empty
MessageSujet: Re: Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)    Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevauche-brumes (Latil-Nicolas Thibaud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel ( Michael Scott )
» Fils des Brumes ( Brandon Sanderson )
» L'Empire de poussière ( Nicolas Bouchard )
» Noire Neige ( Nicolas Skinner )
» Iluvendan ( Nicolas Debandt & Marc-Antoine Fardin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: