AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol ) Empty
MessageSujet: Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol )   Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol ) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 21:40







Printemps de funérailles






         


Vingt ans.
Vingt ans que s'éternise la guerre entre la Ligue de Skarland et l'Empire anscaride. Mais les arcano-technologues, les sorciers hérétiques à la botte de l'empereur Hagen, ont mis au point de nouvelles armes qui ne tarderont pas à écourter le conflit : les dragonnefs, vaisseaux volants capables de rayer une ville de la carte en quelques heures.
Vingt ans aussi que Luther Falkenn court après les criminels. Comme policier, d'abord, et maintenant comme chasseur de primes. Mandaté par un richissime banquier nain pour mettre la main sur des documents volés particulièrement compromettants, il se rend à Solmost, où la Ligue fait face à une pression grandissante : soutenues par les dragonnefs, les armées de l'empereur approchent de la cité. Pas de quoi faciliter la tâche de Falkenn et de son acolyte Boniface, félin aux pouvoirs mystérieux, à la langue bien pendue et au caractère de cochon.
D'autant que dans la folle course aux armements qui les oppose à l'empereur, les dirigeants de la Ligue s'apprêtent à commettre l'irréparable en libérant un pouvoir oublié. Et Falkenn, qui croyait traquer un vulgaire voleur, va devoir affronter un adversaire d'un tout autre calibre, revenu tout droit de l'au-delà.


          couv7351730.jpg
     




** ÉDITIONS : Crin de Chimère

** NOMBRE DE PAGES : 600

**FORMAT : Grand format


Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol ) Empty
MessageSujet: Re: Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol )   Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol ) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 21:43

Je prépare déjà la fiche pour quand je l'aurai fini. Attendez-vous à me voir revenir en mode fangirl. Je suis juste en train de tomber amoureuse de la plume de l'auteur. Y a un petit côté à la Audiard dans sa manière d'écrire et ses personnages sont juste savoureux. C'est juste, juste génial (ah ben en fait je suis déjà en mode fangirl Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol ) 52524919 )
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol ) Empty
MessageSujet: Re: Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol )   Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol ) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:32

Je ne connaissais pas cette maison d'édition^^.


Quelques mots sur elle, dénichés sur son site a écrit:
Chez Crin de chimère, nous veillons sur des mondes dangereux mais attirants, où évoluent des antihéros sinon carrément des « méchants » détestables (mais au charisme indéniable) …


Là je bave un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol ) Empty
MessageSujet: Re: Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol )   Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol ) Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 20:35

J'ai découvert cette maison d'édition par du bouche à oreille et je t'avoue que je suis très agréablement surprise par ce que j'y découvre. Leur recueil de nouvelles Crocs & alambics m'a carrément mise en jambe (et c'est d'ailleurs là que j'ai goûté pour la première fois au style d'Alexandre-Fritz Karol, l'achat de ce roman a immédiatement suivi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol ) Empty
MessageSujet: Re: Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol )   Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps de funérailles ( Alexandre-Fritz Karol )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycle des Épées ( Fritz Leiber )
» La Fée, la pie et le printemps ( Elisabeth Ebory )
» Genesia ( Alexandre Malagoli )
» La pierre de Tu-Hadj (Alexandre Malagoli)
» La trilogie du roi sauvage (Alexandre Malagoli)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: