AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chroniques de la Trêve (Macha Tanguy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Chroniques de la Trêve (Macha Tanguy) Empty
MessageSujet: Chroniques de la Trêve (Macha Tanguy)   Chroniques de la Trêve (Macha Tanguy) Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 14:55







Chroniques de la Trêve : un démon vagabond






          

Sous la pression des mondes d’Éther et de Faërie, les anges et les démons ont été contraints de déclarer la Trêve et d'envoyer sur Terre des émissaires pour instaurer une paix durable.

Dans ce contexte tendu, Thane, un démon excentrique et aux relations amoureuses compliquées, exerce son rôle d'émissaire dans le Sud-Ouest de la France.

Ses investigations surnaturelles le dirigent sur la trace d'un gang de diablotins, puis d'un mystérieux culte qui veut sacrifier une étudiante en histoire.

Sans le savoir, en rencontrant Sophia, Thane vient de mettre le nez et les cornes dans une histoire qui le dépasse. Ses proches et la Trêve, elle-même, pourraient être en danger...


           couv62974092.png
      




** ÉDITIONS : Mots & Légendes

** NOMBRE DE PAGES : 212

**FORMAT : Moyen


Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Chroniques de la Trêve (Macha Tanguy) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Trêve (Macha Tanguy)   Chroniques de la Trêve (Macha Tanguy) Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 14:56

Si je pouvais commencer par la critique, c'est le tout début : je trouve que c'est un peu difficile de s'immerger dans le contexte "géo-féérique" qui est abordé en ouverture. J'ai eu du mal à me représenter les mondes, les Marches évoquées, leurs interactions/connexions. Ca se clarifie ensuite en cours de roman, à voir comment ce sera utilisé par la suite.

J'ai trouvé le roman très dynamique avec un duo qui fonctionne bien. On entre dans la vie de Thane et Sophia au moment où tout est remis en question, on saute alors d'une découverte à une péripétie avec une chouette gestion du mystère entourant l'univers. Le trio avec Odelia s'équilibre bien. Les problématiques "mémoire" de Sophia m'ont rappelé des souvenirs Chroniques de la Trêve (Macha Tanguy) 1

Je trouve le morceau de bravoure mythologique de la première partie très très ben mené, on sent bien la tension et le combat est très prenant ! Globalement, j'accroche bien aux références et clins d'oeil, mythiques notamment.

Hâte de découvrir la suite,le cliffhanger promet!
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
 
Chroniques de la Trêve (Macha Tanguy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques de Narnia ( C. S. Lewis )
» Les chroniques de Siwès ( Syven )
» Chroniques de Karn ( Simon Sanahujas )
» Les Chroniques des Féals ( Mathieu Gaborit )
» Les Chroniques de l'Etrange ( Romain D'huissier )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: