AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Wyld ( Nicholas Eames )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Wyld ( Nicholas Eames ) Empty
MessageSujet: Wyld ( Nicholas Eames )   Wyld ( Nicholas Eames ) Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 0:19



   


   

   


   Wyld
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La mort ou la gloire

   Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld - de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus de vue. Ils ont vieilli, se sont épaissis et ont abusé de la bouteille - pas forcément dans cet ordre, d'ailleurs.

Mais un jour, un ancien compagnon se présente à la porte de Clay et le supplie de l'aider à sauver sa fille, prisonnière d'une cité assiégée par une horde de monstres sanguinaires. Même si cela revient à se lancer dans une mission que seuls les plus braves et les plus inconscients seraient capables d'accepter.

Le temps est venu de reformer le groupe... et de repartir en tournée.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 576

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : De rose et de sang

   Tam Hashford en a assez de travailler dans la taverne de son quartier, de servir à boire à des mercenaires connus dans tout Grandual et d'écouter les bardes chanter de glorieuses épopées à mille lieues de sa petite bourgade perdue.

Alors quand Rose de Sang arrive en ville à la tête de sa redoutable bande et qu'on propose à Tam de devenir leur barde, la jeune fille n'hésite pas longtemps. Elle veut de l'aventure, eh bien ! elle va en avoir. Avec le reste du groupe, elle s'engage dans une quête qui ne pourra se terminer que de deux manières : la mort ou la gloire.

Il est temps d'aller faire un tour du côté du Wyld...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 544

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Wyld ( Nicholas Eames ) Empty
MessageSujet: Re: Wyld ( Nicholas Eames )   Wyld ( Nicholas Eames ) Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 12:00

J'y suis rentrée à tâtons avec comme préjugés que ce roman était destiné aux personnes d'un certain âge en pleine crise de nostalgie sur le temps passé, les années rocks de leurs jeunesses, les rhumatismes, les cheveux blancs et les appareils dentaires en plus. Mes neurones ont déjà du mal à percuter qu'ils arrivent à l'aube de la cinquantaine, je n'avais pas envie de les voir s'enfuir par les trous de mes noreilles.

Alors oui et nan parce que les détails symptomisant la vieillerie s'oublient très vite et se contrarient devant les capacités physiques de nos héros. Mazette comme sont trop badass ! L'auteur aurait tout aussi bien pu faire abstraction de ces détails, ses idées sont préconçues à lui aussi sur ce coup-là.

Et Rock again ! Mouais, mouais, mouais, là aussi, j'avais peur que ça les achève d'un coup d'un seul avant qu'ils n'aient le temps de s'enfuir (mes neurones) mais pas du tout. Les références au genre sont nombreuses mais il n'est pas nécessaire d'être groupie fan pom-pom pour s'éclater les cordes (cordes, guitare, rock... moui, bon d'accord, oubliez). Les héros sont organisés en groupe, ont un manager, font des tournées pour dégommer des méchants puis sont acclamer par la foule en délire avec paillettes, confettis et tout le tralala. Je dois avouer que j'ai assisté à ce dernier point d'un air dubitatif, les sourcils en circonflexe, pas trop mon truc toussa.

Donc nos copains reforment leur groupe afin de sauver la fille de l'un d'eux, le fil conducteur car commencent les histoires dans l'histoire. Chaque nouveau paragraphe permet de découvrir leurs passés, leurs caractères, leurs spécialités et surtout cette amitié qui les unit. De nouveaux personnages apparaissent, de nouveaux défis se dressent.

La mort et la gloire est truffé d'actions, de combats, avec la petite touche d'humour qu'il faut et des scènes cocasses. Si vous avez envie de bastons, d'actions, d'humour, sans prise de tête, style blockbuster à l'américaine, foncez.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Wyld ( Nicholas Eames ) Empty
MessageSujet: Re: Wyld ( Nicholas Eames )   Wyld ( Nicholas Eames ) Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 16:13

J'en suis à peu près à la moitié du deuxième tome et si j'aime beaucoup l'univers, les personnages et leurs échanges et les scènes de gladiator, je m'ennuie également beaucoup en dehors de ces passages. Contrairement au premier livre, c'est là le parcours initiatique d'une jeune fille (ceci expliquerait peut-être cela^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Wyld ( Nicholas Eames ) Empty
MessageSujet: Re: Wyld ( Nicholas Eames )   Wyld ( Nicholas Eames ) Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 20:39

Ta chro du tome 1 Wyld ( Nicholas Eames ) 3376662657 Je l'ai récupéré il y a peu ^^ Erf, j'espère que ton expérience du tome 2 va aller en s'améliorant ^^ Les 2 livres sont des suites directes ou ils racontent une histoire chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Wyld ( Nicholas Eames ) Empty
MessageSujet: Re: Wyld ( Nicholas Eames )   Wyld ( Nicholas Eames ) Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 7:12

Ils peuvent se lire indépendamment mais tu passeras à côté des clins d’œil au premier tome. Tu verras ça fait très jeu de rôle. Bonne lecture^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Wyld ( Nicholas Eames ) Empty
MessageSujet: Re: Wyld ( Nicholas Eames )   Wyld ( Nicholas Eames ) Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 13:33

Ok c'est retiendu, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Wyld ( Nicholas Eames ) Empty
MessageSujet: Re: Wyld ( Nicholas Eames )   Wyld ( Nicholas Eames ) Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 23:44

De rien^^

Incontestablement (mais qu'est-ce qui me prend d'écrire des mots aussi compliqués à cette heure ?), ma préférence restera pour le premier.

Flûte de zut, ça ne va pas être facile d'en causer sans spoiler.

Dans le premier roman, je ne donnais pas tort au méchant (oui, bon, d'accord, après ça part en cacahuète mais à la base ses revendications étaient légitimes). Dans le second, l'auteur en met plein la tête à l'humanité (et il a un sacré croc contre nous). Il est assez évident de faire le parallèle entre la façon dont les "héros" exploitent les "monstres" et notre exploitation (éradication, maltraitation (ça rime c'est plus drôle, etc...) des animaux non humains.

Une première partie qui m'a mise mal à l'aise où nous suivons une (oh misère je perds mes mots, faut que je file dodoter) rockbande d'arènes en arènes payée pour faire le show en massacrant un bestiaire original qui n'est là que mettre en valeur ces "formidables" guerriers" aux capacités étonnantes (surtout Cura, comme elle déchire). Oui, bon, ils trinquent aussi mais c'est un peu bien fait quand même. Je ne n'ai pas accrochée aux personnages, qui, à mes yeux, n'ont pas le charisme de leurs prédécesseurs.

Cependant, s'y trouvent des combats mémorables, des personnages aux aptitudes incroyables, un bestiaire incroyablement riche, des passages qui prêtent à sourire et d'autres plus dramatiques.

Un roman inégal mais qui offre de bons moments de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wyld ( Nicholas Eames ) Empty
MessageSujet: Re: Wyld ( Nicholas Eames )   Wyld ( Nicholas Eames ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wyld ( Nicholas Eames )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: