AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko) Empty
MessageSujet: Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko)   Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko) Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 9:58



   


   

   


   Vita Nostra
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Vida Nostra

   Vita nostra brevis est, brevi finietur...
« Notre vie est brève, elle finira bientôt... »

C’est dans le bourg paumé de Torpa que Sacha entonnera l’hymne des étudiants, à l’« Institut des technologies spéciales ». Pour y apprendre quoi ? Allez savoir. Dans quel but et en vue de quelle carrière ? Mystère encore. Il faut dire que son inscription ne relève pas exactement d’un choix : on la lui a imposée... Comment s’étonner dès lors de l’apparente absurdité de l’enseignement, de l’arbitraire despotisme des professeurs et de l’inquiétante bizarrerie des étudiants ?

A-t-on affaire, avec Vita nostra, à un roman d’initiation à la magie ? Oui et non.
On évoque irrésistiblement la saga d’Harry Potter et plus encore Les Magiciens de Lev Grossman.
Mêmes jeunes esprits en formation, même apprentissage semé d’obstacles. Mais c’est sur une autre terre et dans une autre culture, slaves celles-là, que reposent les fondations d’un livre qui nous rappellera que le Verbe se veut à l’origine du monde.
   

   
   ** ÉDITIONS : L'Atalante

   ** NOMBRE DE PAGES : 525

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko) Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko)   Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko) Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 12:21

Le temps passe et je ne sais toujours pas quoi en penser. C'est perché, ça va loin, c'est original mais c'est long mais c'est justifié.

La transformation de Sacha est longue et se met en place graduellement. Elle se base sur la répétition, le par cœur jusqu'au fameux déclic car la magie se base sur les mots, leurs images, leurs dépassements, voir au déjà de ce qu'ils représentent.

Sacha est très douée, a des capacités hors norme et se jette à cœur perdu dans ses études, ce qui l'isole peu à peu des autres, du lecteur. Elle atteint une toute autre dimension, quelque chose qui dépasse totalement les conceptions humaines.

La nature de sa métamorphose, ses capacités, sa destinée restent floues. Oui, oui mais tous ses sacrifices, ses souffrances, pourquoi ? Dans quel but ? Atteindre la divinité ?

Je referme le livre avec un "tout ça pour ça"... je suis un peu perdue, la suite nous en dira peut-être un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko) Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko)   Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko) Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 16:47

Coup de coeur ! Lecture tellement riche de multiples sens et sortant des codes habituels de narration que j'ai juste kiffé. On pourrait penser qu'on a une forme d'histoire à la Harry Potter, mais que nenni. Le déclic du dernier tiers est génial et je dois dire que d'un bout à l'autre j'ai énormément eu de mal à lâcher l'ouvrage. La fin est très ouverte et interprétative. Je ne peux pas me targuer de l'avoir comprise, mais ce n'est carrément pas grave. J'ai l'impression que c'est le genre de fin qui doit résonner différemment selon le lecteur. En tout cas, cap sur la suite sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko) Empty
MessageSujet: Re: Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko)   Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métamorphoses ( Marina et Sergueï Diatchenko)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le messager du feu ( M. et S. Diatchenko )
» Métamorphoses ( Samantha Bailly )
» Night Watch ( Sergueï Loukianenko )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: