AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon ) Empty
MessageSujet: Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon )    Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon ) Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 14:57



   


   

   


   Le prieuré de l'oranger
   


   

   


   

             

   Un tour de force épique et magistral. Un monument de la fantasy et de la littérature.

Un monde divisé.
Un reinaume sans héritière.
Un ancien ennemi s'éveille.

La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.
De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS :  De Saxus

   ** NOMBRE DE PAGES : 992

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon ) Empty
MessageSujet: Re: Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon )    Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon ) Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 15:17

L'univers est, certes, pensé et travaillé mais oh mazette que les personnages sont fades, sans consistance, d'un ennui...

L'auteure avertit qu'elle a puisé ça et là quelques inspirations et je dois avouer que seuls ces passages étaient chouettes parce que c'est toujours rigolo de repérer les références.

Je m'attendais tellement à quelque chose de grandiose, d'épique et de fun et pas du tout, quelle déception !
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

 Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon ) Empty
MessageSujet: Re: Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon )    Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon ) Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 19:25

Quand un éditeur commence son résumé par :

De Saxus a écrit:
Un tour de force épique et magistral. Un monument de la fantasy et de la littérature.

Ca fleure pas le chef d'oeuvre XD
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

 Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon ) Empty
MessageSujet: Re: Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon )    Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon ) Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 22:37

Bon ben je rejoins plein l'avis de Shany. Finit cet aprem et bon.

Univers immersif, agréable et que j'ai apprécié de découvrir. Le passé, la culture, les religions imaginés tissent  un monde dans lequel j'ai apprécié de me glisser. Les dragons pour une fois pas inspirés des cracheurs de feu mais aussi des dragons asiatiques liés aux cieux et à l'eau apportent un peu de nouveauté.

Par contre pour le reste. Personnages sympathiques mais qui sonnent creux. Des histoires d'amours que tu vois arriver aussi discrètement qu'un troll dans un magasin de porcelaine, des prophéties, des élues et foultitudes de clichés que l'autrice enfile comme des perles. Et pour couronner ça, une trado plus que chelou (sans parler des coquilles, dont une qui m'a tenu un paragraphe de rire : "Margret" qui devient "Magret", ça fait tout de suite moins sérieux XD).

Bref. En soi c'est fort sympathique, mais à ne lire que si vous voulez lire de la fantasy bien classique. En termes d'originalité et de densité, ça reste très léger (et me sortir Tolkien et Martin en 4e de couverture est légèrement abusé Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




 Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon ) Empty
MessageSujet: Re: Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon )    Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prieuré de l'oranger ( Samantha Shannon )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oraisons ( Samantha Bailly )
» Métamorphoses ( Samantha Bailly )
» Souvenirs perdus ( Samantha Bailly )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: