AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Blackwing ( Ed McDonald )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Blackwing ( Ed McDonald ) Empty
MessageSujet: Blackwing ( Ed McDonald )   Blackwing ( Ed McDonald ) Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 8:37



   


   

   


   Blackwing
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La marque du corbeau

   Sous son ciel brisé et hurlant, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l’arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois profonds. De l’autre côté de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées observent encore –  et attendent leur heure…

Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n’a pas de secrets. Chasseur de primes armé pour affronter les hommes comme les monstres, il la traverse en quête d’une jeune femme aux mystérieux pouvoirs. Quand il se retrouve pris dans une attaque qui n’aurait jamais dû être possible, émanant des Rois profonds eux-mêmes, seule l’intervention inattendue de celle qu’il recherche lui sauve la vie.

Jadis, cette femme et lui se connaissaient bien. Voilà qu’ils se redécouvrent au milieu d’une conspiration qui menace de détruire tout ce qui leur est cher, et qui pourrait mettre un terme à la trêve fragile de la Machine…
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le cri du corbeau

   Quatre années se sont écoulées depuis que la Machine de Nall a repoussé les Rois des profondeurs à l’autre bout de la Désolation, mais alors qu’ils font pleuvoir le feu du ciel, des forces plus sombres encore conspirent contre la république. C’est dans ce contexte troublé qu’un nouveau pouvoir émerge : un fantôme dans la lumière, qu’on surnomme la Dame lumineuse, et qui se manifeste sous forme de visions. Le culte qui la vénère prend de plus en plus d’ampleur. Lorsque le caveau ésotérique de Corbac est profané, un objet d’une puissance terrible y est dérobé, et Galharrow et ses Ailes noires sont chargés de découvrir lequel des ennemis de Valengrad s’en est emparé. Pour sauver la cité, Galharrow, Nenn et Tnota devront s’aventurer dans le lieu le plus retors et le plus dangereux qu’ils ont jamais visité : le cœur même de la Désolation.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 432

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Blackwing ( Ed McDonald ) Empty
MessageSujet: Re: Blackwing ( Ed McDonald )   Blackwing ( Ed McDonald ) Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 8:57

A ce jour, seulement le premier tome lu, il peut se suffire à lui-même malgré une fin ouverte (si vous voulez y gouter^^)

Le héros, qui ne veut pas en être un, est un accroc au goulot. Désabusé par le monde qui l'entoure (et mazette il y a de quoi) et sa vie passée (snif), il va, à l'insu de son plein gré, se retrouver au milieu d' un complot orchestré par les forces supérieures. Certaines similitudes avec Le seigneur des anneaux vont vous taper dans les mirettes mais l'auteur, s'il s'en inspire, réserve de chouettes découvertes. L'univers est sombre et le pessimisme suinte à chaque page mais les personnages ne lâchent rien. Même si je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnes principaux, j'ai admiré leur courage et apprécié le ton et le style des dialogues. Quelques "comme par hasard" tombent pile poil trop au bon moment et la fin se devine aisément mais c'était ben chouette quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Blackwing ( Ed McDonald ) Empty
MessageSujet: Re: Blackwing ( Ed McDonald )   Blackwing ( Ed McDonald ) Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 12:03

J'ai trouvé l'univers du premier roman original : la Désolation donne une ambiance très particulière et une aura globale tout à fait surprenante. Ce croisement avec un simili steampunk-western-post apo est un combo peu commun qui m'a beaucoup étonné - en bien.

Pour le reste, c'est plus balisé (intrigues, personnages, twists) mais pas désagréable. C'est sombre et pessimiste, mais les personnages sont assez désagréables, je n'ai pas accroché à leurs sentiments. Le mode de narration à la première personne a des limites (au bout de la 10e fois où l'auteur écrit que le héros aime Ezabeth, j'avais bien envie de lui dire qu'on avait compris). Comme l'indique Shany, les Deus ex machina sont... très jdr.

A voir si la suite saura exploiter le potentiel qu'on ressent dans l'univers. Je ne vais pas m'y mettre tout de suite, ceci dit....
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Blackwing ( Ed McDonald ) Empty
MessageSujet: Re: Blackwing ( Ed McDonald )   Blackwing ( Ed McDonald ) Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 18:22

Blackwing ( Ed McDonald ) Vil2_l10 Présente. Une centaine de pages du second tome lus à ramer avec des fourchettes. Les événements se déroulent plusieurs années plus tard. L'auteur comble les trous, donne des détails sur l'évolution des personnages pendant ce laps de temps et résume l'intrigue du premier. Pourtant, les premières pages sont alléchantes mais ils mettent tellement de temps à se décider de bouger que ça me freine dans mon élan.
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Blackwing ( Ed McDonald ) Empty
MessageSujet: Re: Blackwing ( Ed McDonald )   Blackwing ( Ed McDonald ) Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 10:40

Ah, tu ne motives pas vraiment à poursuivre Smile Normal de perdre déjà 100 pages sans vraiment avancer  pale
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Blackwing ( Ed McDonald ) Empty
MessageSujet: Re: Blackwing ( Ed McDonald )   Blackwing ( Ed McDonald ) Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 20:06

Tu vas peut-être accrocher plus que moi^^

Je me suis psychanalysée (moui, je sais, un boulot de dingue tellement que c'est le bazar dans ma tête^^) et je pense savoir ce qui me gène dans ma lecture. L'auteur nous explique (trop) tout. Il ne me laisse pas l'occasion d'anticiper, de faire des suppositions, de laisser mes neurones faire des liens, charge le récit de descriptions anodines sur l'architecture, la façon dont la lumière joue avec les vitraux, la décoration des pièces qui ne servent aucunement le récit et/ou les événements en cours, des anecdotes ou biographies sur ses compagnons alors qu'ils sont quand même en train de grimpouiller les escaliers d'une tour à la poursuite d'un méchant. Ça manque de nerf tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blackwing ( Ed McDonald ) Empty
MessageSujet: Re: Blackwing ( Ed McDonald )   Blackwing ( Ed McDonald ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackwing ( Ed McDonald )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blackwing ( Ed McDonald )
» Roi du matin, reine du jour ( Ian McDonald )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: