AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Orcs ( Stan Nicholls )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Orcs ( Stan Nicholls ) Empty
MessageSujet: Orcs ( Stan Nicholls )   Orcs ( Stan Nicholls ) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 18:39



   


   

   


   Orcs
   


   

   


   

             

   Regardez-moi ! Regardez l'orc ! Je lis dans vos yeux la peur et la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vosenfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête. Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect. Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde. Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux que cesoit moi et pas vous qui doive manier l'épée.Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 671

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Orcs ( Stan Nicholls ) Empty
MessageSujet: Re: Orcs ( Stan Nicholls )   Orcs ( Stan Nicholls ) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 19:04

Ne vous fiez pas au résumé, les Orcs sont des hommes comme les autres, c'est, d'ailleurs, regrettable qu'ils ne s'en détachent pas tant. Ils possèdent, certes, quelques différences physiques, ne nous aiment pas et nous le font savoir à travers quelques pics (parfois bien rigolos). Peu à peu, au gré de différentes rencontres et évènements, eux, qui se contentaient de devoir obéir, sans réfléchir, aux ordres d'une odieuse et très méchante méchante, vont entrapercevoir une façon de récupérer leurs libertés d'agir et de penser, enfin, par eux-mêmes. Mais leur chemin sera semé d'embuches...

C'est très tac tac tac comme si les personnages devaient suivre un schéma longtemps prédéfini à l'avance. Tac, ils fuient. Tac, ça bataille. Tac, une quête. Tac, un kidnapping. Tac, les tortures. Tac, la vengeance. Tac, oh une instrumentalité. Tac, etc... Chemin faisant, ils rencontrent une grande multitude d'êtres et créatures appartenant à d'autres peuples là aussi tac, un nain, tac, des trolls, tac, tac, etc... au point où je me suis demandée si l'auteur n'avait pas un quota à respecter.

Il y a également beaucoup de facilités, qui, au détour d'un personnage, des indices arrivés un peu trop à point nommé guident le chemin des orcs vers leurs libertés.

Mais, étrangement, malgré mes phrases du-dessus, j'ai passé un bon moment. Une lecture sans prise de tête qui collait pile poil à mon esprit du moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orcs ( Stan Nicholls )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Nightshade ( Stan Nicholls )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: