AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La saison de la sorcière ( Roland C. Wagner )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La saison de la sorcière ( Roland C. Wagner ) Empty
MessageSujet: La saison de la sorcière ( Roland C. Wagner )   La saison de la sorcière ( Roland C. Wagner ) Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:05



   


   

   


   La saison de la sorcière
   


   

   


   

             

   Un ptérodactyle géant arrache la Tour Eiffel, des statues de Mao ravagent Pékin, un Godzilla dévaste le port de Yokohama et des soucoupes volantes auraient procédé à des abductions dans l'Arkansas.

Une vague d'attentats tout aussi déroutants qu'inexplicables ébranle les symboles de puissance des nations les plus industrialisées. L'Europe est particulièrement touchée par cette nouvelle forme de terrorisme à nulle autre pareille, qui fait usage de forces surnaturelles mais épargne les vies humaines. Pour les États-Unis,  la lutte contre les « sorciers du tiers monde » devient presque une mission sacrée, qui justifie même une invasion de la France et d'une partie de l'Europe sous prétexte de « protéger » le Vieux Continent... C'est dans ce contexte que Fric, jeune zonard français fraîchement sorti de prison, doit entamer sa réinsertion...

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Les Moutons Electriques

   ** NOMBRE DE PAGES : 240

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La saison de la sorcière ( Roland C. Wagner ) Empty
MessageSujet: Re: La saison de la sorcière ( Roland C. Wagner )   La saison de la sorcière ( Roland C. Wagner ) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 10:43

Le fait d'écrire quelques lignes sur cette lecture va mettre à mal mon objectivité, Roland C. Wagner fait partie des auteurs que j'affectionne particulièrement et là ça ne l'a fait qu'à moitié. Engagé, il n'hésite pas à montrer du doigt les aberrations de notre société, celui-ci ne déroge pas à la règle (capitalisme, racisme, inégalités raciales, toute puissance de l'armée et des états). Le gros hic est qu'il est terriblement d'actualité (terrorisme) et n'est pas sans rappeler la situation actuelle. Alors, certes, le ton se veut plus enjoué grâce à différents personnages sympathiques mais il leur manque ce quelque chose qui fait que l'on s'accroche à eux.

Ce n'était également pas le meilleur moment pour moi de le lire, vu ma lecture précédente (Qui a peur de la mort ?), je voulais du plus léger, du moins sombre et me suis complètement plantée.



Revenir en haut Aller en bas
 
La saison de la sorcière ( Roland C. Wagner )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: