AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:18

Merci du conseil Jess Smile Je n'avais pas accroché sur les résumés ainsi que sur les commentaires ça me semblais justement regrouper ce que je n'apprécie guère.

Et bien figure toi que moi aussi j'ai préféré les passages avec Liliane et Uter le soucis c'est qu'il y en avais trop peu sur ce tome ci.

J'ai étais un peu déçu par la fin et l'attitude d'Uter. Bon je ne voulais pas que le personnage de la reine Ygraine meure avec tout ce qu'elle a vécut mais bon... Par rapport a l'épée des nains et par rapport a son comportement vis à vis de son elfe tant aimé... je trouve qu'il la vire bien vite La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:04

Althéa a écrit:
Et bien figure toi que moi aussi j'ai préféré les passages avec Liliane et Uter le soucis c'est qu'il y en avais trop peu sur ce tome ci.

Oui, c'est exactement ça lol!

Citation :
J'ai étais un peu déçu par la fin et l'attitude d'Uter. Bon je ne voulais pas que le personnage de la reine Ygraine meure avec tout ce qu'elle a vécut mais bon... Par rapport a l'épée des nains et par rapport a son comportement vis à vis de son elfe tant aimé... je trouve qu'il la vire bien vite La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 3376662657

Je pense aussi Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:06

Vos avis me donnent envie de m'y replonger les filles, il y a plein de choses dont vous parlez que j'ai oublié...

Pour ma part j'avais préféré les tomes 2 et 3 parce que je les avais trouvés plus... travaillés et moins fantasy classique que le premier. Même s'il est vrai qu'il en émane une certaine insouciance assez plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:44

Voila j'ai terminé la trilogie. Le tome 3 est plus intéressant que le 2. Plus captivant. Beaucoup de choses à faire dans si peu de pages. L'auteur à trouver une solution rapide pour faire finir le roman. Tout le monde crève  La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 3376662657 . Si peu de survivant que ça en est décevant à la fin. Et puis tellement prévisible à la foi. Deux solutions sur un combat. Soit tu meurs, soit t'es gravement blessé. Le livre en général n'étais pas si mal je l'admet mais ça n'est définitivement pas mon style de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:22

Et voilà !!! Trilogie terminée également Very Happy

Globalement, comme toi Althéa, j'ai préféré le tome 3 au tome précédent Very Happy
Je pense aussi que l' auteur a fait les choses sans longueurs. C'était actif et bref en même temps.
J'aurais peut-être souhaité quelques petits détails en plus, mais c'est tout ^^
Certaines choses m'ont bien fait rire également par rapport à la religion et la magie...ça m'a bien fait rire. Je me demande même si l'auteur n'a pas voulu se moquer de la religion... La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 3376662657

Je trouve que cette saga est une très belle histoire, ça c'est sûr, très bien écrite et vraiment prenante.
Je reproche juste à l'auteur la façon dont il a décrit Merlin.... mais ça, c'est une autre histoire La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 3376662657 .


Une saga que j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais qui ne fera tout de même pas parti de mon top 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Dolgan le Nain
SG-1
SG-1
Dolgan le Nain

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 07/03/2015

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:34

J'ai terminé hier soir, la lecture de la Trilogie des Elfes de jean-Louis Feitjaine. Dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré cette œuvre qui offre un regard nouveau et différent sur le préambule de la légende du roi Arthur. Autant, les deux premiers volumes sont sublimes avec leurs paysages sauvages et leurs poésies en filigrane, autant le troisième et dernier volume me laisse un goût amer. Le combat final est à mon sens, précipité. Il aurait mérité un luxe de détails et de rebondissement. J'entends par là que l’Innommable est présenté depuis le début comme la Terreur personnifiée. Il commence à peine à se mettre en marche dans le dernier volume pour aussitôt finir dans les affaires classées en deux temps trois mouvements. C'est dommage, mais dans l'ensemble, l'histoire ne manque vraiment pas d’intérêt pour sa qualité d'écriture et sa construction innovante de l'intrigue. Je lirai assurément les autres ouvrages de J-L. Feitjaine.
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:18

bon ben çà me donne envie tout çà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 23:42

Après tous ces avis positifs, il ne me reste plus qu'à vite finir l'étoile du matin de Gemmell pour attaquer l'intégrale de chez pocket !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)
» Le pas de Merlin ( Jean-Louis Fetjaine )
» Djinn ( Jean-Louis Fetjaine )
» Guinevère, la dame blanche ( Jean-Louis Fetjaine )
» Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: