AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Noob Light Novel - Fabien Fournier

Aller en bas 
AuteurMessage
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Noob Light Novel - Fabien Fournier Empty
MessageSujet: Noob Light Novel - Fabien Fournier   Noob Light Novel - Fabien Fournier Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:03







NOOB-LIGHT NOVEL





         

Arc 1 La Tour Galamadriayabutak

Voici NOOB époque 1 en light novel ! Un light novel est un format aussi populaire que le manga au Japon, mais n’ayant pas encore posé ses valises en France dans son format d’origine. En tant que passionné de transmédia, Fabien Fournier a souhaité expérimenter ce format si particulier et tellement bien adapté à l’univers Noob ! Le principe est simple. La part belle est donnée aux dialogues et à l’action pour une lecture très fluide et une immersion immédiate. Un light novel contient également des illustrations en couleurs et en noir et blanc. Son format, très spécifique et uniforme au Japon, permet d’emporter son exemplaire partout avec soi pour entrer dans le monde d’Olydri où que vous soyez !
 


** ÉDITIONS : Olydri édition

** NOMBRE DE PAGES : 264

**FORMAT : Light Novel


         
     



         

Arc 2

A paraitre
 


** ÉDITIONS :

** NOMBRE DE PAGES :

**FORMAT :


         
     


Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Noob Light Novel - Fabien Fournier Empty
MessageSujet: Re: Noob Light Novel - Fabien Fournier   Noob Light Novel - Fabien Fournier Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:04

NB : Je suis pas sûre de l'voir posté au bon endroit. Si c'est pas bon je vous laisse changer Wink

Tout d'abord, j'ai été très contente de retrouver nos héros sous une autre forme, je rappelle que je n'ai pas lu les romans ni les BDs Wink ). Au départ j'ai eu un petit peu de mal à entrer dans le tome. Je trouve que tout le blabla autour des problèmes financiers et de la pingrerie de Gaea sont un peu trop long. Surtout que cela va être du gag récurrent. Néanmoins, une fois ces 1er chapitres terminés, on entre dans le jeu. Tous les personnages sont assez fidèles à la websérie donc pas vraiment de surprise mais c'est bien.

Ensuite les légères divergences entre la websérie et le light novel. Pour moi cela ne pose pas de soucis particuliers. J'avoue que je préfère même la scène de la Tour Galamadriayabuyak comme elle est décrite dans le light novel plutôt que le clin d'oeil à Predator. C'est tellement plus intéressant en terme de BG pour Olydri.

Enfin, ça se lit facilement, le format mini-poche transportable partout est pratique, on passe un bon moment même si l'entame a été un peu dur pour moi.

Donc c'est un tout positif pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Varna
SG-1
SG-1
Varna

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 30

Noob Light Novel - Fabien Fournier Empty
MessageSujet: Re: Noob Light Novel - Fabien Fournier   Noob Light Novel - Fabien Fournier Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:13

Oh, j'ai manqué de me laisser tenter, mais je me demandais si j'allais aimer (j'avais aimé la websérie, mais sans plus sauf pour certains personnages...) du coup, j'aurais aimé savoir si c'est très proche de la série, ou si ça s'en diffère assez ? Je parle au niveau des personnages, et de leur façon de parler (j'avoue que le début de la websérie, les acteurs avaient un jeu peu poussé)
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Noob Light Novel - Fabien Fournier Empty
MessageSujet: Re: Noob Light Novel - Fabien Fournier   Noob Light Novel - Fabien Fournier Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 21:34

Assez proche mais moins caricatural puisque tu n'as pas les voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Varna
SG-1
SG-1
Varna

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 30

Noob Light Novel - Fabien Fournier Empty
MessageSujet: Re: Noob Light Novel - Fabien Fournier   Noob Light Novel - Fabien Fournier Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:00

Hm... J'essayerais de les feuilleter si je les trouve en magasin, et d'aviser si je le prend ou pas.... Mais merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Noob Light Novel - Fabien Fournier Empty
MessageSujet: Re: Noob Light Novel - Fabien Fournier   Noob Light Novel - Fabien Fournier Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 9:10

Y-a quelques scènes qui ont été réécrites aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Noob Light Novel - Fabien Fournier Empty
MessageSujet: Re: Noob Light Novel - Fabien Fournier   Noob Light Novel - Fabien Fournier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noob Light Novel - Fabien Fournier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neogicia - Fabien Fournier
» Nephilim ( Fabien Clavel )
» L’Antilégende ( Fabien Clavel )
» L' Apprentie de Merlin ( Fabien Clavel )
» Les légions dangereuses ( Fabien Clavel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: