AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La voleuse sans ombre ( Emily Gee )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La voleuse sans ombre ( Emily Gee ) Empty
MessageSujet: La voleuse sans ombre ( Emily Gee )   La voleuse sans ombre ( Emily Gee ) Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 9:27







La voleuse sans ombre






         

Grâce à la magie qui coule dans ses veines, la jeune Melke sait se rendre invisible. Un don partagé par son frère Hantje et qui ferait d’eux des voleurs hors pair, s’ils n’avaient renoncé à cet héritage et refusé de devenir de véritables « spectres » s’enrichissant grâce à des larcins faciles. Pourtant, un matin, Hantje a franchi l’interdit. Tandis qu’il dérobait les trésors des salamandres, cruelles créatures avides d’or et de pierreries, il s’est fait capturer. En échange de la liberté de son frère, Melke doit à son tour enfreindre sa promesse et voler pour le compte des salamandres un collier détenu par les descendants d’une famille autrefois fière et puissante. Mais ce faisant, elle déchaîne sur eux une horrible malédiction. Un insupportable dilemme commence alors pour Melke, tiraillée entre la vie de son frère et celle des gens qu’elle doit condamner pour le sauver…

         
     




** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 408

**FORMAT : Broché


Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La voleuse sans ombre ( Emily Gee ) Empty
MessageSujet: Re: La voleuse sans ombre ( Emily Gee )   La voleuse sans ombre ( Emily Gee ) Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 14:38

Ce livre peut se lire rapidement.

Je l'ai déjà terminé, lu en moins d'un jour. Le style est aisé, ça bouge pas mal. J'ai eu l'impression que ce livre s'adresse, par moment à un public jeune ; bien que ce ne soit pas le cas car par d'autre moment il faut s'accrocher.

Y'a des passages vraiment durs, gare aux âmes sensibles, s'abstenir !

L'histoire est assez bien ficelée, les dons ne sont pas trop exagérés, je me suis laissé prendre facilement par le rythme. Les personnages ont pour certains des têtes à claques (comportement idiot) mais sinon sans plus. L'intrigue ne m'a surpris outre mesure.

En clair, un livre sans prétention qui fait le travail !
Revenir en haut Aller en bas
 
La voleuse sans ombre ( Emily Gee )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie de l'ombre ( Jon Sprunk )
» L'histoire sans fin ( Michael Ende )
» L'Ombre du Bourreau ( Gene Wolfe )
» Un monde sans Dieux ( Brian Ruckley )
» Les guerres de l' Ombre et de la lumière ( Janny Wurts )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: