Plongez avec nous dans la mémoire des grimoires passés, présents et à venir. Parcourez mille et une contrées au fil des pages. Vivez aventures et batailles au gré des mots. Venez donc discuter avec nous, sur Libr' FantasYmaniA.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Grande prêtresse des Mers

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Mars 2017   Mer 1 Mar 2017 - 15:23

Magnus Chase et les dieux d'Asgard de Rick Riordan

Tome 2 : Le marteau de Thor

Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l'assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n'aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !

** ÉDITIONS : Albin Michel

** NOMBRE DE PAGES : 468

**FORMAT : Broché

La cité des Anciens de Robin Hobb

Intégrale 1

Dans le Désert des pluies, Alise et Thymara s'apprêtent à rencontrer les dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.

** ÉDITIONS : J'ai Lu

**FORMAT : Semi-Poche

Chroniques des dragons de Ter de  Chris D’Lacey

Livre 2 : Le Dragon noir

« Les ténèbres sont sur le point de s’abattre sur ce monde. Une légende va renaître. Graven, fils de Godith, est tout près. Le dragon noir sera bientôt de retour. »

Sur Ter, la discorde entre Homs et Dragons persiste.
Les humains sont déterminés à se venger des écailleux.
Ren est le seul à avoir accompli l’impensable : il est devenu l’ami des Dragons.
Pourtant, la Horde se méfie encore de lui. Elle voit d’un mauvais œil que Ren commence à développer certains de leurs pouvoirs. Et pour mieux le surveiller, elle décide de l’enlever, tandis que, dans l’ombre, un fantôme du passé ressurgit… Le dragon noir. La véritable menace.

** ÉDITIONS : Hachette

** NOMBRE DE PAGES : 288

**FORMAT : Poche

Glass Sword de

Tome 2 : Red Queen

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour la famille royale, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la cour et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

** ÉDITIONS : Nouveaux Millénaires

** NOMBRE DE PAGES : 640

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !

Dernière édition par Shany le Sam 25 Mar 2017 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Piouoi!
Cyber Punk
Cyber Punk

Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

MessageSujet: Re: Mars 2017   Mer 1 Mar 2017 - 16:34

Comme je regrette d'avoir acheté Les Cités des Anciens en poche chez France Loisirs , vraiment, les intégrales de J'ai Lu sont superbes !
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Jeu 2 Mar 2017 - 9:17

Je ne veux pas retourner la couverture dans la plaie mais tu as raison

Ah bah tiens en parlant de couverture, je suis tombée sur les nouvelles que Pygmalion prévoit pour le Trône de Fer Rolling Eyes

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Jeu 2 Mar 2017 - 9:45

Les Seigneurs de Bohen d' Estelle Faye

Je vais vous raconter comment l'Empire est mort.

L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel.

J'évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers... Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.

Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.

** ÉDITIONS : Critic

** NOMBRE DE PAGES : 550

Le Livre de l’Énigme de Nathalie Dau

Les ténèbres ont un cœur de lumière.

Une abomination.
C’est ainsi que me voient les hommes.
Nombreux voudraient que je n’existe pas. D’autres rêvent de m’asservir, corps et âme. Même Cerdric attend de moi que je renonce aux robes bleues  de l’Équilibre, car elles augurent d’un avenir trop dangereux.
Mon frère ignore ce que j’endure au Séminaire.
Mais, pour respecter l’Énigme et entrer dans Bois d’Ombre, il me faut en  passer par là, et trouver de quoi conserver ma lumière.

Deuxième volet d'une grande saga de fantasy. Les mages bleus, servants de l’Équilibre, ont été décimés, mais l’un des leurs a survécu au prix de son honneur, guidé par le besoin impérieux de transmettre la vie. Ses  fils : Cerdric et Ceredawn, maintenant exilés afin que le plus jeune  étudie au séminaire d’Atilda.

** ÉDITIONS : Les Moutons Electriques

** NOMBRE DE PAGES : 464

Solaris de Stanislas Lem

Solaris : un monde inhabité tournant autour de deux soleils, entièrement recouvert d’un immense océan protoplasmique qui, pour les scientifiques de la Terre, demeure un irritant mystère.
Dès son arrivée sur Solaris, le Dr Kelvin est intrigué par le comportement du physicien Sartorius et du cybernéticien Snaut, qui semblent terrorisés. Lui-même reçoit la visite d’une femme, Harey ; une femme qu’il a autrefois aimée et qui s’est suicidée plusieurs années auparavant.
Impossible… À moins qu’une entité intelligente n’essaie d’entrer en contact avec lui en matérialisant ses fantasmes les plus secrets, et qu’en l’océan lui-même réside la clé de cette énigme aux dimensions d’un monde.

** ÉDITIONS : Folio

** NOMBRE DE PAGES : 336

Comme un conte de Graham Joyce

Tara Martin a mystérieusement disparu il y a vingt ans. Son frère, ses parents, son petit ami, tous la croient morte. Pourtant, lorsqu’elle réapparaît ce jour de Noël, elle semble n’avoir pas changé. Peut-être son regard s’est-il alourdi d’une ou deux rides, mais tout indique qu'elle est restée la jeune fille d’à peine seize ans qui s’était évanouie dans la nature. Et c’est peu de dire que sa famille doute des explications qu’elle fournit pour justifier sa longue absence. Quel drame cache réellement son étrange disparition? Quel événement atroce occulte-t-elle par une amnésie de vingt ans? À moins que sa singulière version des faits ne soit vraie, malgré ses allures de conte de fées?

** ÉDITIONS : Folio SF

** NOMBRE DE PAGES : 480

La Panse de Léo Henry

Bastien Regnault part à la recherche de Diane, sa sœur jumelle, dont la famille n’a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Des indices convergents le mènent très vite à la Défense. Le quartier d’affaires, chargé d’histoire, va, petit à petit, se dévoiler à lui, lui révélant un monde inconnu et souterrain, où, semble-t-il, officie une mystérieuse et très ancienne société secrète : la Panse.

** NOMBRE DE PAGES : 304

Le cercle de Farthing de Jo Walton

Huit ans après que «la paix dans l’honneur» a été signée entre l’Angleterre et l’Allemagne, les membres du cercle de Farthing, à l’origine de l’éviction de Churchill et du traité qui a suivi, fin 1941, se réunissent au domaine Eversley. Mariée à un Juif, ce qui lui vaut d’habitude d’être tenue à l’écart, Lucy Kahn, née Eversley, fait cette fois partie des invités. Mais les festivités sont vite gâchées par le meurtre de sir James Thirkie, le principal artisan de la paix avec Hitler. Sur son cadavre a été laissée en évidence une étoile jaune. David, le mari de Lucy, fait donc un coupable tout désigné. Convaincue de son innocence, celle-ci trouvera dans le policier chargé de l’enquête, Peter Carmichael, un allié. Mais pourront-ils, ensemble, infléchir la trajectoire d’un Empire britannique près de verser dans la folie et la haine?

** NOMBRE DE PAGES : 416

Le grand nocturne & Les cercles de l'épouvante de Jean Ray

RÉSUMÉ TOME 7 A METTRE ICI

** ÉDITIONS : Alma

** NOMBRE DE PAGES : 312

Les veufs noirs de Isaac Asimov

Les Veufs Noirs, ce sont six hommes, ni veufs ni forcément célibataires, qui se réunissent pour manger, boire, bavarder... et résoudre les énigmes que vient leur présenter leur invité.
En marge de l'immense oeuvre de science-fiction qui l'a consacré, Isaac Asimov a lorgné du côté d'Hercule Poirot et de ses « petites cellules grises » pour concocter ces soixante bijoux d'astuce et d'humour.

** ÉDITIONS : Omnibus

** NOMBRE DE PAGES : 1120

Radix de A. A. Attanasio

Quelque part dans le futur, la Terre a été dévastée par un courant continu de radiations cosmiques. Dans ce No Future impitoyable, Sumner Kagan est un adolescent obèse et criminel, obsédé par la violence. Manipulé et bientôt emprisonné, il entame l’aventure ultime pour sauver sa peau. Au fil de de rencontres et de péripéties fascinantes comme mortelles, il vivra un parcours initiatique durant lequel il découvrira l’essence de son existence, jusqu’à l’emporter au cœur du destin de la planète.

** ÉDITIONS : Mnémos

Dernière édition par Shany le Sam 25 Mar 2017 - 16:48, édité 3 fois
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Mar 7 Mar 2017 - 14:37

À ma vie, à ta mort de Sandra Triname

Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York.
Jeune flic fraichement sorti de l’école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu’au pied du World Trade Center,
ce terrible jour du 11 septembre 2001.
Une fois son bras vengeur lancé et bien que la faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper.
Instrument du Destin ou de la Mort elle-même, il devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais.

** ÉDITIONS : Plume Blanche

** NOMBRE DE PAGES : 409

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Mer 8 Mar 2017 - 17:14

Wild cards de Collectif

Tome 2 : Aces high

Le deuxième volume de nouvelles représentant le monde post-apocalyptique et ravagé d'après 1946, l'année du déclenchement de l'épidémie meurtrière. Les rescapés se divisent en deux catégories : les aces, êtres développant d'étranges capacités, et les jokers, rachitiques rebuts de l'humanité. Avec l'aide d'une organisation maçonnique, un extraterrestre vient les affronter.

** NOMBRE DE PAGES : 541

Le fou et l'assassin de Robin Hobb

Tandis que Fitz s'emploie à soigner les blessures de son ami le Fou, sa fille, Abeille, est enlevée par des malfaiteurs. Il doit donc à tout prix la secourir, tout en continuant à abreuver sa soif de vengeance envers ses ennemis

Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro

En 1596, les soldats du roi Henri IV arrivent aux portes de Marseille, en rébellion. Plusieurs destins se croisent dans une auberge de la cité, au coeur des événements : un chevalier rongé par les regrets, une mercenaire devenue mère de famille, et deux magiciens homosexuels en fuite.

World of Warcraft : L'aube des aspects

Kalecgos, le plus jeune des anciens Aspects, a été durement touché par la chute d’Aile de Mort. Sans ses pouvoirs, comment pourrait-il encore faire la différence ? La réponse se cache dans un lointain passé, quand les proto-dragons régnaient sur les cieux. Grâce à un mystérieux artefact retrouvé au cœur de Norfendre, Kalecgos découvre cette époque de violence et l’histoire troublante des premiers Aspects. En ce temps-là, ceux-ci durent s’unir pour lutter contre Galakrond, une créature sanguinaire qui menaçait leur existence. Mais ces proto-dragons ont-ils fait face à leur terrible adversaire seuls ou ont-ils bénéficié de l’aide d’une puissance extérieure ? La force qui les rendrait plus tard légendaires leur a-t-elle été offerte ? Ou a-t-elle été conquise dans le sang ? Les découvertes de Kalecgos vont changer tout ce qu’il croyait savoir sur l’origine de… l’aube des Aspects.

** ÉDITIONS : Panini

Fin de ronde de Stephen King

Dans la chambre 217 de l’hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau.

Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

** ÉDITIONS : Albin Michel

** NOMBRE DE PAGES : 432

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Mer 8 Mar 2017 - 17:19

Oh misère, ça me fait penser que j'ai le premier de Wild Cards dans ma Pal. De Jean-Laurent Del Socorro, je me veille son prochain annoncé pour le 6 avril chez Actu SF, Boudicca.

Valhartyr
Pirate de l'air
Pirate de l'air

MessageSujet: Re: Mars 2017   Mer 8 Mar 2017 - 20:46

J'ai bien aimé "Royaume de Vent et de Colères", les personnages sont bien travaillé, bien développés. Du coup, j'attends aussi le prochain avec grand intérêt Wink !
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Jeu 9 Mar 2017 - 14:01

Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel

Tome 1 : Les enchantement d'Abmbremer suivi de Magicis in mobile

Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Le Camp de Christophe Nicolas

Un homme sort de terre, décharné, nu, un collier de métal autour du cou. Rassemblant ses dernières forces, il escalade un grillage et fuit, enfin libre. Le lendemain, il est retrouvé mort.
Six ans plus tard. Flora emménage dans la maison familiale au lieu dit La Draille. Cyril est venu l’aider, et Marie, sa compagne, doit les rejoindre le lendemain. Mais à son arrivée, Cyril et Flora ont disparu. Le village est désert. Vidé de tous ses habitants au cours de la nuit.
L’armée, une horreur indicible et la lâcheté des hommes séparent désormais Cyril et Marie.

** ÉDITIONS : Pocket

Le Roi des fauves d'Aurélie Wellestein

Pour survivre à la famine qui sévit, Ivar, Kaya et Oswald n’ont pas d’autre choix que de braconner. Mais le Jarl, le maître des terres, les surprend. Dans l’échauffourée qui s’ensuit, il tombe de la falaise et perd ses deux jambes. Ivre de vengeance, il lance ses Walkyries à leur poursuite. Arrêtés, jugés, les trois pauvres hères ne doivent leur survie qu’à la cruauté du Jarl : il les condamne à se transformer en monstres, à devenir trois de ses fidèles berzerkirs.
Il leur reste sept jours d’humanité. Sept jours pour trouver le roi des fauves, le seul à pouvoir les arracher à leur funeste destin.

** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : 320

Contes du Soleil Noir de Alex Jestaire

Volume 2 : arbre

Dans ce second volume, Arbre, une journaliste use du pouvoir du Soleil Noir pour obtenir le matériau de ses articles. Tandis qu’en Inde, l’ascension d’un Soleil Noir au-dessus d’un arbre sacré connecte un couple d’éleveurs, un riche philanthrope et un temple Hindouiste.

** ÉDITIONS : Au Diable Vauvert

** NOMBRE DE PAGES : 73

Kallindra
Ferrailleur
Ferrailleur

Feuille de personnage
Niveau: 3
Equipe: Les fanfarons du Donjon
Titres de gloire: Pourfendeuse de géant

MessageSujet: Re: Mars 2017   Jeu 9 Mar 2017 - 16:23

Le pevel me tente bien ^^

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Mer 15 Mar 2017 - 16:42

Les Élémentaires de Nadia Coste

Incapable de maîtriser son pouvoir lié au feu, Cassandra, unique héritière d’une  famille noble, s’enflamme à la moindre émotion forte. Espérer mener une vie normale est impossible ! Lorsque la jeune fille entend parler d’une cure miracle à l’autre bout du royaume, elle supplie donc ses parents de l’y envoyer. Mais voyager dans des conditions normales est impensable quand on risque de se transformer en
véritable torche humaine à chaque instant : Cassandra devra traverser le pays en chariot, plongée dans un baquet d’eau, escortée par un aventurier débutant doté du pouvoir de l’eau. Hélas, le manque d’expérience de ce dernier pourrait laisser l’héritière sans défense face aux bandits de grand chemin et aux animaux élémentaires qui rôdent le long des routes du royaume…

** ÉDITIONS : Castelmore

Young Elites de Marie Lu

Tome 3 : L'étoile de minuit

Adelina a tourné le dos à ceux qui l’ont trahie et elle s’est vengée une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu’elle porte au plus profond de son coeur échappe à tout contrôle… Jusqu’au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses
vieux démons se réveiller lorsque ses compagnons sont menacés. Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s’allier aux Dagues et s’engager dans une quête périlleuse. Cette alliance contre nature signera-t-elle leur mort à tous ?

** ÉDITIONS : Castlemore

** NOMBRE DE PAGES : 652

La nuit des cannibales de Gabriel Katz

«Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j’aurais juré l’avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d’habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna ou Lady Gaga, bref ce n’est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d’où vient cette infâme odeur de pieds. Je n’ai jamais senti des pieds de ma vie, et même si j’ai assez bu pour me réveiller dans un lit qui n’est pas le mien, ça n’a jamais fait puer personne. L’interrupteur, enfin, me tombe sous les doigts. J’allume.
Je regarde mon bras... qui n’est pas mon bras. Mon nez me paraît pointu, mes pommettes aussi. Putain, je ne suis pas moi.»
Lorsque Maxime de Retz, homme d’affaires de 43 ans, se réveille dans le corps d’un ado, la situation est pour le moins embarrassante. Mais, quand on essaie de l’assassiner, là, tout part carrément en vrille.

** ÉDITIONS : Pygmalion

** NOMBRE DE PAGES : 279

Gonelore de Pierre Grimbert

Tome 5 : Crochenuit

Les apprentis et les professeurs de Mageronce doivent affronter les pires moments de leurs existences. Malheureusement, cette fois, chacun ne pourra compter que sur lui-même pour surmonter les épreuves. Le destin semble s’acharner à séparer les chemins des Arpenteurs, alors qu’ils n’ont jamais eu autant besoin du soutien de leurs semblables !
Le symbole même de la confrérie, sa plus ancienne école, est une fois de plus en péril. La Mageronce porte encore les cicatrices des derniers événements, mais il lui faut néanmoins se préparer à un nouveau siège, dans une guerre dont elle se révèle une place décisive… et dont les enjeux dépassent ceux des simples mortels. Le Concitre pourra-t-il faire face, alors que la suspicion divise toujours ses rangs ?
Ailleurs en Gonelore, et dans l’ignorance générale, une autre bataille pour le sort de l’humanité s’est engagée. Mais la défaite y semble si certaine que toutes les alliances au front deviennent envisageables ; même avec d’anciens ennemis mortels, et au risque de le regretter amèrement… Pour barrer la route aux chimères, les vétérans seront-ils prêts à l’ultime sacrifice ?

** ÉDITIONS : Octobre

HOPE & RED de Jon SKOVRON

Tome 1 : L'Empire des Tempêtes

Hope est l’unique survivante du massacre de son village, dévasté par les terrifiants biomanciens, serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.
Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.
Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la dangereuse cité de Laven, les destins de Hope et Red se croisent. Et leur alliance improbable va faire autant d’étincelles que de dégâts…

** ÉDITIONS : Bragelonne

MASS EFFECT de Drew KARPYSHYN

INTÉGRALE DU PREMIER CYCLE

Les civilisations les plus développées de la galaxie dépendent toutes de la technologie des Prothéens, une espèce supérieure disparue il y a cinquante mille ans. L’humanité, après avoir découvert des équipements prothéens sur Mars en 2148, est parvenue à se mêler aux espèces qui profitent déjà de ces avancées et lutte pour se faire une place au sein de la communauté galactique. David Anderson, contre-amiral et héros de guerre de l’Alliance, ainsi que la scientifique Kahlee Sanders, vont jouer un rôle décisif au coeur des intrigues et des conspirations les plus sombres de l’Univers.

APPARTEMENT 16 de Adam NEVILL

Certaines portes devraient toujours rester fermées… À Barrington House, un immeuble de grand standing dans un quartier chic de Londres, un appartement est inoccupé. Personne n’y entre, personne n’en sort. Et c’est comme ça depuis cinquante ans. Jusqu’au jour où Apryl, une jeune Américaine, débarque à Barrington House pour visiter l’appartement que lui a légué une mystérieuse grand-tante. Cette dernière, morte dans d’étranges circonstances, a laissé un journal intime où elle révèle avoir été impliquée dans des événements atroces et inexplicables, plusieurs décennies auparavant. Résolue à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa tante, Apryl commence à reconstituer l’histoire secrète de Barrington House. Une force maléfique habite l’immeuble et l’entrée de l’appartement seize donne sur quelque chose de terrifiant et d’inimaginable…

** NOMBRE DE PAGES : 384

Membrane de Chi TA-WEI

Momo, une jeune esthéticienne réputée mais solitaire et marginale, vit dans une ville sous-marine d’un monde futur à l’écologie bouleversée. Ayant contracté enfant un virus d’un genre nouveau, il semble qu’elle ait subi de multiples transplantations d’organes...

** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 224

Le Pensionnat de Mlle Géraldine de Gail Carriger

Tome 4 : Artifices & Arbalètes

Momo, une jeune esthéticienne réputée mais solitaire et marginale, vit dans une ville sous-marine d’un monde futur à l’écologie bouleversée. Ayant contracté enfant un virus d’un genre nouveau, il semble qu’elle ait subi de multiples transplantations d’organes...

Bienvenue à Night Vale de Joseph FInk et Jeffrey Cranor
Tome 4 : Artifices & Arbalètes

Night Vale : une sympathique communauté au cœur d’un désert au sud-ouest des États-Unis. Un endroit à part, peuplé de spectres, d'anges et d'extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines... Une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l'acquisition d'un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier, où de mystérieuses lumières survolent la population pendant qu’elle fait semblant de dormir. Bienvenue à Night Vale.
Découvrez le livre inspiré du podcast au succès international, Welcome to Night Vale.

** NOMBRE DE PAGES : 512

Le Samouraï virtuel de Neal Stephenson

« Il faudrait te décider. Ce Snow Crash, au juste, c’est un virus, une drogue ou une religion ?
Elle hausse les épaules.
— Quelle différence ? demande-t-elle. »
Magnat d’une vaste entreprise de médias, L. Bob Rife a développé, à partir de découvertes dans des fouilles sumériennes, le Snow Crash, une drogue qui attaque le cerveau humain, désorganise le système nerveux et rend fou. Mais la particularité de celle-ci est d’agir également comme un virus dans le Métavers, la réalité virtuelle. Hackeur réputé et champion de sabre dans le Métavers, Hiro Protagoniste, livreur pour Pizza CosaNostra dans le monde réel, et Y. T., une jeune kourière qui se déplace avec sa planche à roulettes Intelliroues, se retrouvent sous l’œil protecteur du parrain tonton Enzo pour lutter contre le métavirus. Deux mondes vont s’affronter jusqu’à la victoire du bien sur le mal.

** NOMBRE DE PAGES : 736

Dernière édition par Shany le Dim 26 Mar 2017 - 14:24, édité 2 fois
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Jeu 16 Mar 2017 - 14:03

H.P.L. de Roland C. WAGNER

Oubliez tout ce que vous savez : Lovecraft n'est pas mort en 1937 mais a vécu jusqu'à l'âge de 101 ans. À quoi a ressemblé sa vie au cours des décennies suivantes ? Roland C.Wagner, son biographe imaginaire, vous dit tout !

Il vous raconte également ce qui s'est passé réellement en 1890 dans l'Ouest américain lorsque les Indiens ont reçu l'aide d'un allié aussi terrifiant que mystérieux face aux tuniques bleues.

Deux textes bourrés d’humour et d’érudition autour de Lovecraft, des rééditions salutaires alors que 2017 marque les 80 ans de la mort du créateur de Cthulhu. H.P.L. a reçu le prix Rosny Aîné 1997. Version anglaise traduite par Jean-Daniel Brèque.

** ÉDITIONS : Actu SF / Hélios

** NOMBRE DE PAGES : 160

Les nefs de Pangée de Christian Chavassieux

Pangée, terre immense au milieu de l’océan unique, continent de terre sèche et d’embruns où vit le peuple de Ghiom, dont l’histoire, en ce jour de la dixième chasse à l’Odalim, bascule. Les Grands de Pangée ont parlé : le monstre marin doit mourir. Pour la paix. Pour l’ordre. Pour la promesse d’une nouvelle ère faste à venir, dans ce monde rongé par les mésalliances et les guerres fratricides. Pourtant, quand les Nefs s’engagent sur l’Océan, une seule question demeure : si la traque échoue, si l’Odalim survit, si l’union faillit, les enfants de Pangée se dévoreront-ils ? Cette dixième chasse ne serait-elle alors qu’un chant du cygne ?

** ÉDITIONS : Mnémos / Hélios

** NOMBRE DE PAGES : 600

Les Sœurs Carmines de Ariel Holzl
Le complot des corbeaux

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

** NOMBRE DE PAGES : 272

La Clef d’argent des Contrées du rêve d'après H.P. Lovecraft

Par David Calvo, Morgane Caussarieu, Fabien Clavel, Raphaël Granier de Cassagnac, Neil Jomunsi, Sylvie Miller & Philippe Ward, Alex Nikolavitch, Laurent Poujois, Timothée Rey, Vincent Tassy & Randolph Carter

« Tout ce que j’ai écrit, je l’ai d’abord rêvé. »

Voici onze clés oniriques, onze histoires enchantées, magiques, fantastique, horrifiques qui vous permettront d’explorer encore plus loin, encore plus profondément les fabuleuses et dangereuses Contrées du Rêve.

Descendez les soixante-dix marches qui mènent à la caverne de la flamme, vénérez comme il se doit les deux prêtres barbus Nasht et Kaman-Thah et alors, vous entrerez dans l’un des univers de fantasy les plus originaux et les plus mystérieux de la littérature, révélé à l’origine par H. P. Lovecraft et exploré par l’alter-ego de l’écrivain, Randolph Carter dont nous publions pour la première fois les fragments de son carnet de voyage onirique.

** NOMBRE DE PAGES : 256

Lovecraft : Au cœur du cauchemar de H.P. Lovecraft

Howard Phillips Lovecraft est un auteur culte. Rarement oeuvre aura eu autant d’influence sur des générations d’écrivains et de lecteurs. Rarement également un univers littéraire n’aura autant été repris dans le jeu de rôle, la bande dessinée, l’illustration ou le cinéma.

Pourtant, que savons-nous réellement de lui ? Les préjugés à son endroit ont souvent été tenaces, alors que les dernières recherches nous montrent une réalité plus contrastée.

Avec ce livre, partez à la redécouverte d’un homme, de sa fiction et de l’étendue de son univers.

"N’est pas mort ce qui à jamais dort..."

** ÉDITIONS : Actu SF

Cthulhu ! de Patrick Marcel

Nouvelle édition des Nombreuses vies de Cthulhu, complétée d'une iconographie nouvelle + un cahier couleur.

Cthulhu, nom chuchoté dans des chroniques obscures et réprimées, révéré par des sectes sanglantes et occultes, répété par des initiés rares et apeurés, hurlé par des témoins condamnés et terrifiés. Dieu démon effroyable, grand prêtre de la restauration d’un ordre ancien du monde, monstrueux titan venu d’ailleurs, envahisseur absolu qui s’insinue jusque dans les rêves... Par sa brève et terrible émersion de 1925, Cthulhu marque une date dans la prise de conscience par l’homme de sa fragilité dans l’univers, de sa vulnérabilité sur une planète dont il s’imaginait le maître. Hasard ou nécessité, Cthulhu, en laissant éclater au grand jour un danger qui n’appartenait qu’à la légende, devient le héraut d’un bouleversement général et radical des mentalités, du passage des mythes à la réalité, de la superstition à la pensée scientifique, du monde newtonien à l’univers einsteinien, d’une pensée assurée et globalisatrice au doute de la relativité.

Le cosmos réel de l’énergie dans tous ses états, y compris ce que nous connaissons sous le terme de matière, possède un contour et une nature absolument impossibles à appréhender par le cerveau,humain ; et plus nous en apprenons sur lui, plus nous prenons conscience de cet état de fait.
   H. P. Lovecraft

Après une étude de l’événement de 1925 et de ses conséquences immédiates, fondée sur les travaux essentiels du Pr. Angell, soutenus par l’examen d’éléments contemporains pour une appréhension plus globale du phénomène, cet ouvrage traite de la découverte graduelle d’êtres fondamentalement autres par l’humanité au fil de son histoire, de la prise de conscience de la communauté scientifique, en particulier celle, pionnière, de l’université de Miskatonic, à Arkham (Massachusetts), vues par H. P. Lovecraft, mais aussi Robert Howard, Frank B. Long, Fritz Leiber, K.E. Wagner, ou Robert Bloch. Il explique pourquoi la lecture du Necronomicon rend fou, comment opère la « magie », pourquoi les sorcières ont peur de la Croix, comment notre planète fut colonisée, pourquoi les génies universels disparaissent peu à peu, et bien d’autres interrogations demeurées sans réponse à ce jour.

** ÉDITIONS : Les Moutons électriques

** NOMBRE DE PAGES : 242

Capitaine Futur d' Edmond HAMILTON

Livre 1 : L'Empereur de l'espace

Il y a Simon Wright, dit le Cerveau, ce qu’il est, littéralement, et dans un bocal de sérum : un scientifique exceptionnel. Et puis Grag, la montagne de fer indestructible dotée d’outils intégrés étonnants. Sans oublier Otho, l’androïde synthétique, spécialiste du combat rapproché, de l’infiltration et du camouflage. Ils sont les Futuristes, la plus stupéfiante association qui puisse s’imaginer. Et enfin il y a celui qu’ils ont élevé, celui qu’ils ont juré de protéger, celui qui est devenu leur leader : Curt Newton, le géant roux, le sorcier de la science doté d’un esprit hors normes, infatigable justicier connu des peuples du Système sous le nom de capitaine Futur.
Tous quatre veillent sur les neuf mondes et au-delà, attentifs, depuis leur base lunaire à l’emplacement secret.
Or un fléau court à travers le Système solaire, une épouvantable pandémie derrière laquelle semble se tapir un mystérieux criminel, l’empereur de l’Espace. Il n’est alors qu’un seul recours : celui du capitaine Futur ! Les tuyères du Comète, le formidable vaisseau des Futuristes, crachent déjà la puissance de l’atome : l’empereur de l’Espace n’a qu’à bien se tenir !

** ÉDITIONS : Le Bélial

** NOMBRE DE PAGES : 212

Capitaine Futur d' Edmond HAMILTON

Livre 2 : À la rescousse

Il y a Simon Wright, dit le Cerveau, ce qu’il est, littéralement, et dans un bocal de sérum : un scientifique exceptionnel. Et puis Grag, la montagne de fer indestructible dotée d’outils intégrés étonnants. Sans oublier Otho, l’androïde synthétique, spécialiste du combat rapproché, de l’infiltration et du camouflage. Ils sont les Futuristes, la plus stupéfiante association qui puisse s’imaginer. Et enfin il y a celui qu’ils ont élevé, celui qu’ils ont juré de protéger, celui qui est devenu leur leader : Curt Newton, le géant roux, le sorcier de la science doté d’un esprit hors normes, infatigable justicier connu des peuples du Système sous le nom de capitaine Futur.
Tous quatre veillent sur les neuf mondes et au-delà, attentifs, depuis leur base lunaire à l’emplacement secret.
Or l’infâme Dr Zarro ourdit un plan abominable afin d’asseoir son pouvoir sur l’ensemble des mondes connus, un stratagème à l’échelle du Système solaire relayé par sa Légion de l’apocalypse. Une mission pour le Capitaine Futur, en somme, qui pourrait bien le conduire jusqu’aux terribles plaines glacées de Pluton et leurs Montagnes qui marchent…

** ÉDITIONS : Le Bélial'

** NOMBRE DE PAGES : 240

Spire de Laurent Genefort

Tome 1 : Ce qui relie

« Soudain, un avenir semé d’ennemis s’imposait à elle. Pour survivre, elle devait se cuirasser. Si leur Compagnie tombait au premier coup porté, c’est qu’elle ne méritait pas de naître. »

Lorsque leur vaisseau s’écrase sur Arrhenius, Lenoor et Hummel découvrent une colonie sous-développée, éloignée des grands axes interstellaires, dédaignée par les lignes principales. Une fois guéris, reconnaissants envers les colons, les deux pilotes repartent.
 Mais plus rien n’est comme avant car une idée poursuit désormais Lenoor. Un projet génial autant que dangereux et difficile à mettre en œuvre : monter une compagnie de transport interstellaire indépendante !
 Ainsi naît la Spire, alliance de rêveurs visionnaires et de casse-cou sans peur, prêts à tout pour relier entre elles les planètes des Confins. Mais son acte de naissance ne s’écrira pas sans heurts : alertées, les grandes compagnies déploieront toute leur puissance pour empêcher son essor. Luttes intestines, ligues et trahisons : un chemin semé d’embûches attend les navis de la Spire, véritables aventuriers des étoiles !

** ÉDITIONS : Critic

Luna de Ian McDonald

2110.
Sur une Lune où tout se vend, où tout s’achète, jusqu’aux sels minéraux contenus dans votre urine, et où la mort peut survenir à peu près à n’importe quel moment, Adrianna Corta est la dirigeante du plus récent des cinq «Dragons», ces familles à couteaux tirés qui règnent sur les colonies lunaires. Elle doit l’ascension météoritique de son organisation au commerce de l’Hélium-3. Mais Corta-Hélio possède de nombreux ennemis, et si Adrianna, au crépuscule de sa vie, veut léguer quelque chose à ses cinq enfants, il lui faudra se battre, et en retour ils devront se battre pour elle…
Car sur la Lune, ce nouveau Far West en pleine ruée vers l’or, tous les coups sont permis.

** ÉDITIONS : Denoël

Kallindra
Ferrailleur
Ferrailleur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mars 2017   Jeu 16 Mar 2017 - 17:29

capitaine futur ca a l'air drole

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Jeu 16 Mar 2017 - 18:34

AaaaaHhhhh !!! Rien que la couv' me file envie, j'espère qu'ils ne sont pas à la Fnouc, je dois y passer demain. Je vais les mettre en premier sur ma fiche de livres à acheter sous peine de sanctions terribles qui est accrochée sur le frigo.

Il a été adapté en dessin animé chez nous sous :

Spoiler:

Kallindra
Ferrailleur
Ferrailleur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mars 2017   Jeu 16 Mar 2017 - 21:47

Ah c'est pour ça que le résumé me disait quelque chose !!!!
J'ai encore plus envie de les lire XD

Pirate de l'air

MessageSujet: Re: Mars 2017   Ven 17 Mar 2017 - 12:11

Tu m'étonnes !! Que de souvenirs !!! Le résumé aussi me titillait, maintenant je sais pourquoi !!! Merci Shany !
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Ven 17 Mar 2017 - 14:16

De rien Valhartyr^^

Oh misère, j'ai flippé mais heureusement ils n'étaient pas encore en rayon

Cavalier Vert de Kristen Britain

Tome 5 : Un éclat d'argent

La dernière confrontation de Karigan avec Mornhavon l’Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, la jeune fille s’éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s’échapper au plus vite, avant que ce tombeau devienne le sien. Un piège tendu par Mornhavon l’attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu’elle le connaît ? À moins que la magie l’ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi.

** NOMBRE DE PAGES : 960

Le vieil homme et la guerre de John Scalzi

Tome 2 : Les brigades fantômes

Les Brigades fantômes sont des troupes d’élites issues de l’ADN de personnes décédées et entraînées jusqu’à devenir les soldats les plus mortels qui soient – jeunes, forts, et totalement dépourvus de pitié. Lorsque le scientifique Charles Boutin trahit l’humanité en s’alliant à trois autres espèces, les Brigades implantent une conscience clonée de celui-ci dans un corps artificiel afin de découvrir ses projets. La tentative échoue et le nouveau soldat, rebaptisé Jared Dirac, est enrôlé dans leurs rangs. Mais petit à petit, la conscience de Boutin émerge et menace d’écraser la personnalité de Jared. Pour arrêter le traître, faudra-t-il sacrifier le soldat ?

** ÉDITIONS : Milady

La reine rouge de Mark Lawrence

Tome 1 : Le prince des fous

La Reine Rouge est crainte dans tout l’Empire Brisé. Lâche, tricheur et séducteur invétéré, son petit-fils le prince Jalan ne figure qu’en dixième position dans la ligne de succession. Tandis que la souveraine façonne la destinée de millions de sujets, Jalan, lui, s’adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu’au jour où il croise le chemin de Snorri, un colosse armé d’une hache décidé à venger sa famille. Le voilà entraîné vers le Nord glacé, dans un voyage mortel où il découvrira à ses risques et périls le véritable secret de la Reine Rouge…

** NOMBRE DE PAGES : 576

Les Chroniques du magicien noir de Trudi Canavan

Lorkin, fils d’Akkarin, est bien décidé à se montrer à la hauteur de son héritage. Envoyé au Sachaka avec le nouvel ambassadeur de la Guilde, il ne tarde cependant pas à être confronté à de sérieux ennuis. Et si Sonea  ne peut rien pour sauver son propre fils, elle peut aider son vieil ami Cery à élucider des meurtres commis avec la magie. Soit un membre de la Guilde joue les justiciers, soit il y a une fois de plus un renégat en liberté. Mais celui-ci maîtrise ses pouvoirs à la perfection, et il est prêt à s’en servir pour tuer…

Queen Betsy de Mary Janice Davidson

Tome 15 : Vampire et Increvable

Laura, ma demi-soeur et Antéchrist frustrée à ses heures perdues, a révélé l’existence des vampires au monde entier. Pour les non-morts, la vie ne sera plus jamais la même. Les projecteurs sont braqués sur le monde surnaturel, et les loups-garous sont sur les dents, tout sauf satisfaits de mes talents diplomatiques. Avec une campagne de médiatisation à mener, le Diable dans les pattes et des sirènes qui attendent la chute de l’histoire, je suis en position critique. Mais s’il existe une personne capable de s’en sortir avec panache, c’est bien moi, la reine de l’enfer.

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Mer 22 Mar 2017 - 13:24

Vampire for hire de J. R. Rain

Six ans auparavant, l’agent fédéral Samantha Moon avait une vie parfaite. Un accident changea sa vie professionnelle et personnelle pour toujours. Son entourage pense qu’elle a développé une maladie de peau très rare, l’obligeant à se prémunir du soleil et à travailler seule. Quand l’avocat Kingsley Fulcrum la mandate pour trouver celui qui a voulu l'assassiner, elle est intriguée

**FORMAT : Semi-poche

Les Ferrailleurs de Edward Carey

Tome 3 : La ville

Une nuit perpétuelle envahit Londres. L’étrange famille Ferrayor a laissé derrière elle les ruines fumantes de Fetidborough pour s’installer dans la capitale. Depuis leur emménagement, la jeune Eleanor et les Londoniens observent d’étranges phénomènes : des disparitions, des objets qui apparaissent, d’autres qui se transforment. Et cette obscurité qui règne à présent.
La police est à la recherche des Ferrayor pour essayer d’éradiquer le fléau, et tous les moyens sont bons pour mettre la main sur ces dangereux personnages. Le jeune Clod va devoir choisir son camp, déchiré entre sa famille et les habitants de Londres, entre ses affreux semblables et la ville qui ne survivra pas aux ténèbres. À moins que la lumière ne vienne finalement d’un amour que Clod pensait enseveli…

Dernier volume de la « Trilogie des Ferrailleurs »

** ÉDITIONS : Grasset

Kallindra
Ferrailleur
Ferrailleur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mars 2017   Mer 22 Mar 2017 - 13:26

Vampire for Hire ça a l'air pas mal Smile

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Mer 22 Mar 2017 - 13:48

Dis Kalli, tu arrives encore à trouver de la Bit-Lit à te mettre sous le croc ? Je trouve qu'il y a de moins en moins de sorties depuis quelques temps et les nouveautés à venir se font rares également.

Kallindra
Ferrailleur
Ferrailleur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Mars 2017   Mer 22 Mar 2017 - 17:58

En effet j'ai de plus en plus de mal.
En plus les magasins ont des rayons de plus en plus petits en fantastique. Bit lit.

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Jeu 23 Mar 2017 - 13:16

Livre 21 : Va-t-en guerre de Terry Pratchett

Au milieu de la mer Circulaire, une île a fait surface entre les territoires d'Ankh-Morpork et d'Al-Khali, capitale du Klatch. Les deux cités en revendiquent la propriété. Le ton monte. Des foules se rassemblent. D'anciennes querelles se ravivent. Ils sont pas comme nous. Et, lorsque le Klatch dépêche à Ankh-Morpork un ambassadeur extraordinaire, une flèche l'abat au cours d'un défilé dans la cité. Alors, tandis que deux armées vont se mettre en marche, le commissaire divisionnaire Vimaire, du Guet municipal, ne dispose que de quelques heures, avec ses mulets, pour s'occuper d'un crime si grave qu'il n'existe aucune loi pour l'interdire : la guerre.

** ÉDITIONS : L'Atalante

Livre 22 : Le dernier continent de Terry Pratchett

Voici le dernier continent du Disque-monde.
Il y fait chaud. Il y fait sec. Ce qui n'est pas venimeux est vénéneux. Autrefois il a connu la Mouille, mais ce n'est même plus un souvenir. Pourtant, ce blady pays, c'est le plus beau du monde, vu ?
Et il va mourir dans quelques jours sauf si…
Qui est donc cet étranger qui arpente à grands pas le désert rouge ? Ce héros, guerrier de la route, buveur de bière, broussard, tondeur hors pair qui va changer le cours de l'histoire en empêchant un tama de voler un mouton près d'un creek ?
Oui, tout ce qui se dresse entre ce pays et son funeste destin, c'est un mage bon à peau.
Enfin… casse pas la tête, hein ?

** NOMBRE DE PAGES : 368

Metro 2035 de Dmitry Glukhovsky

Les gens ont besoin de héros, expliqua Homère. Ils ont besoin de mythes. Ils ont besoin de voir la beauté chez les autres pour rester eux-mêmes humains. Qu’est-ce que je vais leur raconter ? Eh bien… une légende. Celle d’Artyom. Un gars lambda, comme chacun d’entre eux, qui vivait dans une station excentrée : VDNKh. Je leur raconterai l’histoire de ce garçon qui traverse tout le métro, qui s’endurcit au combat, qui devient un héros et sauve l’humanité. Voilà l’histoire qui leur plaira. Parce qu’elle parle de chacun d’entre eux. Parce qu’elle est belle et simple.

2035. Station VDNKh. Artyom y est retourné vivre. C’est un héros brisé, obsédé par l’idée que c’est à la surface qu’est le salut de l’humanité. Les Noirs anéantis, un souvenir le taraude, celui de la voix qu'il a entendue sur une radio militaire, deux ans plus tôt, quand il était au sommet de la tour Ostankino avec les stalkers. Aussi, depuis son retour, remonte-t-il quotidiennement à la surface, escalade des gratte-ciel en ruines, pour tenter d'entrer en contact avec d'autres survivants. Tenu pour fou, la risée de certains, Artyom sombre peu à peu jusqu'à ce que l'arrivée d'Homère bouleverse la situation : le vieil homme qui n’a de cesse que d’écrire son Histoire du métro, prétend en effet que des contacts radio ont déjà été établis avec d'autres enclaves…

** NOMBRE DE PAGES : 608

Les aventures de Johnny Maxwell de Terry Pratchett

Livre 1 : Le sauveur de l'humanité, c'est toi !

La main sur le joystick, Johnny est en train de jouer au dernier jeu copié par le père de Bloblotte à son boulot. Les yeux rivés sur la redoutable flotte des extraterrestres qui envahit l’écran... oui,
LE SAUVEUR DE L’HUMANITÉ™
C’EST TOI !

Bousille-les jusqu’au dernier !
Mais un message, soudain :
NOUS NOUS RENDONS.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Ils ne sont pas censés se rendre. Et le manuel de jeu ne prévoit rien de tel.
Johnny, te voilà dans de beaux draps. On ne peut quand même pas tirer sur qui se rend.
C’est déjà bien assez difficile de sauver l’humanité™ des hordes galactiques, mais sauver des hordes galactiques de l’humanité™...
Enfin, tout ça n’est qu’un jeu.
Tu crois ?

Livre 2 : Johnny et les morts

Johnny voit ce que les autres ne voient pas. Par exemple, il voit les morts dans le cimetière de Blackbury. Ni fantômes ni zombies ; pas le genre à se relever pour aller danser avec Michael Jackson. Non, des gens comme les autres... du cinquième âge simplement. Tranquillement installés au cimetière.
Sauf que le conseil municipal vient de vendre le cimetière et qu’on doit y construire des immeubles de bureaux, dans le cadre d'un programme immobilier au nom prometteur : « Cap sur l'avenir ».
Pas d’accord, les morts se rebiffent : ils ne vont pas nous marcher sur le ventre !

Livre 3 : Johnny et la bombe

Il y eut un éclair, de vagues chuchotements dans l’air... et le monde changea. « Nous sommes le 21 mai 1941, se dit Johnny. Et c’est la guerre... »

Le jour où Johnny vient au secours de Mme Tachyon, l’étrange clocharde qui arpente Blackbury depuis toujours avec son caddie et ses pochons, une aventure peu commune commence pour lui : Mme Tachyon, voyez-vous, est une sans-domicile-temporel-fixe.
Ainsi, avec ses amis Bloblotte, Pas-d’man, Big Mac et Kristy, va-t-il se retrouver à l’époque des bombardements sur l’Angleterre. Avec les paradoxes qui peuvent en résulter, car changer le passé ne risque-t-il pas aussi de changer l’avenir ?
Le temps, c’est comme un pantalon : il ne faut pas se tromper de jambe.

** NOMBRE DE PAGES : 192

Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain

S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne pas rond chez elles, et ça commence à bien faire ! Il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas.

Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je m’occuperai de leur refaire le portrait, ça changera ! J’ai l’intention de jeter un pamphlet sur mon blog, un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire, un garçon aussi mignon qu’effrayant, décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Même si mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…»

** ÉDITIONS : Atelier Mosécu

** NOMBRE DE PAGES : 400

Dernière édition par Shany le Dim 26 Mar 2017 - 14:35, édité 1 fois
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Ven 24 Mar 2017 - 13:12

Renaissance de Denis LEREFFAIT

Tome 4 : Infiltration

L’opération Infiltration ne se limitera pas à s’engager dans l’armée du Conseil, il faudra qu’ils parviennent aussi à s’introduire dans le mystérieux village. Surprise de leur arrivée, la rectrice n’aura de cesse qu’ils repartent, mais combien y parviendront réellement…

** ÉDITIONS : Rebelle

** NOMBRE DE PAGES : 230

**FORMAT : Format

Angela de Julia M. TEAN

Tome 3 : Mortelle étreinte

La chute de l’école des anges n’était qu’un début. Les ténèbres se rapprochent et menacent l’humanité. Blessée, je suis alitée au manoir Hayden sous la protection d’une affranchie et de Nicolas. Il ne pouvait rien m’arriver de pire. Ma vie d’ange ne tient qu’à une plume et je suis sur le point de redevenir humaine. Une humaine fragile à la merci de la Faucheuse… Son piège se ferme déjà sur moi, et je sais que je n’en sortirai pas indemne.

** NOMBRE DE PAGES : 420

**FORMAT : Format

Phitanie de Tiphaine CROVILLE

Tome 2 : Les quatre royaumes

Alors que la Rébellion est plus affaiblie que jamais, Héloïne devra affronter ses démons pour se venger de Valdaraus.
Accompagnée d’Arthus et Emmeran, elle va partir à la rencontre des autres royaumes pour les rallier à leur cause. Mais ce nouveau voyage sera semé d’embûches et il n’est pas certain que toutes les découvertes qu’il réserve aux Rebelles soient de bon augure…

** NOMBRE DE PAGES : 304

La saga des enfants des dieux de Linda SAINT JALMES

Tome 1 : Awena

Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands. À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouve quelque six cent dix-huit dans dans le passé. Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue que les dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie. . .

** NOMBRE DE PAGES : 442

Femmes de Sang de Jacques Finné

LA PREMIÈRE ANTHOLOGIE MONDIALE SUR CETTE MAL-AIMÉE DU MONDE FANTASTIQUE : LA GOULE - Femmes de sang est une réparation tardive. Qui découvrirait une seule anthologie sur les goules chez les libraires les plus spécialisés ? En voici enfin une, centrée sur ce thème fantastique qu'ont superbement ignoré les spécialistes, qu'ils soient français, allemands ou anglo-saxons. Pire : aucun chercheur ne s'est jamais penché sur le destin si peu ordinaire d'une créature si peu ordinaire. Née en Mésopotamie, peaufinée par les écrivains arabes, la goule a pénétré en Occident au xviiie siècle, via la traduction des Mille et une Nuits, par Antoine Galland, qui a fixé ses caractéristiques une fois pour toutes : « Les goules sont des démons errant dans les campagnes. Elles habitent d'ordinaire les bâtiments ruinés, d'où elles se jettent par surprise sur les passants qu'elles tuent et dont elles mangent la chair. Au défaut des passants, elles vont, la nuit, dans les cimetières, se repaître de celle des morts qu'elles déterrent. » Créature anthropophage et nécrophage, écœurante, dérangeante dans nos conceptions morales et religieuses, la goule ne pouvait attirer qu'un petit nombre d'écrivains. Qui pourrait citer un seul roman ou trois nouvelles de goules ? C'est pourquoi cette anthologie est unique en son genre. Le comble de ce mythe cabossé, c'est qu'il est déjà en train de mourir, implacablement remplacé par le zombi contemporain ― qui a déjà dévoré le zombi folklorique. Femmes de sang « devait » paraître, ne serait-ce que sous forme d'une gerbe que l'on dépose sur une tombe. En fin de compte, la goule, faut-il la craindre ou la plaindre ?

** ÉDITIONS : Terre de Brume

** NOMBRE DE PAGES : 224

MASS EFFECT ANDROMEDA de  K.C. ALEXANDER, Jason HOUGH

LA RÉVOLTE DU NEXUS

Endormis pendant des siècles à bord de leur vaisseau, les colons ont rêvé d’un nouveau foyer au cœur de la galaxie d’Andromède. Mais lorsqu’ils s’éveillent enfin, leurs espoirs volent en éclats. Turiens, Galariens, Asari et Humains se retrouvent soudain face à des dangers qui surpassent leurs pires cauchemars.
Le Nexus, pivot de l’exploration de leur nouvelle colonie, a subi des dégâts critiques avant même l’arrivée des arches. La mission compromise, la chef de sécurité Sloane Kelly doit rétablir l’ordre dans la station et identifier au plus vite la nature de la menace qui pèse sur ses résidents.
Son échec sonnerait le glas de l’Initiative Andromeda.

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Mars 2017   Mer 29 Mar 2017 - 7:49

Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell

Tome 6 : Origines

Rebecca Kean, une sorcière condamnée à mort, mère d'une jeune fille de 9 ans, s'installe à Burlington en espérant vivre en toute tranquillité. Elle se rend vite compte que cette ville est dirigée par des créatures fantastiques qui protègent leur existence et font respecter les lois. Rebecca doit s'associer à eux pour assurer son anonymat et, en échange, résoudre une affaire d'enlèvement.

Désenchantement de Lynn Viehl

La malédiction de Lady Nolan

Dans une Amérique qui a perdu la guerre d'Indépendance, Charmian (Kit) Kittredge enquête sur les crimes magiques. Elle préfère ne pas fréquenter la haute société. Lady Diana Walsh fait appel à elle pour enquêter et faire disparaître la malédiction qui pèse sur sa personne. Mais l'enquête est perturbée par un mage noir.

De velours et d'acier de Georgia Caldera

Epoque Victorienne. Augustin se soustrait à la tyrannie de sa mère, la reine Victoria au règne sans fin, pour vivre une existence conforme à ses valeurs. De son côté, Augustine, s'enfuit de la Guilde des voleurs afin de protéger et sauver ceux qu'elle aime. Deux destins qui ne trouveront la liberté que par le sacrifice.

** ÉDITIONS : Pygmalion

The Walking Dead de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Tome 7 : Cherche et tue

Lilly Caul et les siens caressent l’espoir de bâtir des lendemains meilleurs. En se regroupant avec d’autres petits villages de survivants, ils entreprennent de reconstruire le chemin de fer qui relie Woodbury à Atlanta. La possibilité d’un voyage plus sécurisé marquerait, dans ce monde post-apocalyptique, le début d’une nouvelle ère d’échanges, de progrès et de démocratie. Mais, sortie de nulle part, une nouvelle horde de zombies particulièrement brutale a attaqué Woodbury en leur absence, massacrant des adultes et kidnappant des enfants. Lilly et une bande hétéroclite de sauveteurs se lancent dans une mission désespérée pour les retrouver.
Mais comment un tel assaut, totalement inattendu, a-t-il pu se produire ? Pourquoi
s’acharner ainsi sur des innocents ? Cette sombre odyssée leur apportera d’effroyables réponses.

** ÉDITIONS : Le livre de poche

** NOMBRE DE PAGES : 352

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mars 2017   

Mars 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1