Plongez avec nous dans la mémoire des grimoires passés, présents et à venir. Parcourez mille et une contrées au fil des pages. Vivez aventures et batailles au gré des mots. Venez donc discuter avec nous, sur Libr' FantasYmaniA.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Grande prêtresse des Mers
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Février 2017   Jeu 2 Fév 2017 - 13:23







         

Les Geôliers de Serge Brussolo

Il y a quinze ans, Debbie Fevertown s’échappait de Dipton après avoir tué sans pitié son mari et ses deux fils.
Aujourd’hui, Jillian Caine est engagée par le réalisateur Dieter Jürgen pour écrire le scénario d’un biopic retraçant la vie de la meurtrière. Jill rencontre des gens qui ont connu Debbie et ont partagé son quotidien, se rend sur les lieux du crime et découvre que la réalité n’est peut-être pas celle que les médias ont décrite à l’époque.
Quels mystères recèle l’étrange ville de Dipton? Que cache ce culte insolite dédié aux arbres? Et qui sont ces mystérieux gardiens que l’on nomme – à voix basse – les Geôliers?
 


** ÉDITIONS : Folio SF

** NOMBRE DE PAGES : 496

**FORMAT : Poche


         
     



         

La voie des Oracles de Estelle Faye

Tome 2 : Enoch

Plus que jamais, Thya, accompagnée d’Enoch et d’Aylus, doit fuir les tueurs lancés à ses trousses par son frère Aedon. Heureusement, ses visions, l’expérience de son oncle et les nouveaux pouvoirs d’Enoch lui permettent de leur échapper. Mais ce dernier a de plus en plus de difficulté à faire naître la brume ; quant à ses visions, Thya doit désormais les payer au prix fort. Se pourrait-il que des forces maléfiques se liguent contre elle et ses amis? Le combat est-il perdu d’avance? Sans doute la solution se trouve-t-elle en Orient, aux confins de l'Asie, là où l’Empire chrétien n’a pas prise.
 


** ÉDITIONS : Folio SF

** NOMBRE DE PAGES : 368

**FORMAT : Poche


         
     




         

La Fille-Sortilège de Marie Pavlenko

Érine pensait avoir tout perdu lorsqu’elle a été rejetée de la Cité des Six par les Clans, lorsqu’elle est devenue une orkla. Pourtant, elle a réussi à survivre, grâce à Malcor, le déterreur de cadavres. Maintenant que celui-ci est mort, c’est elle la déterreuse. Mais sa vie risque d'être, une nouvelle fois, bouleversée. En effet d’étranges phénomènes semblent se produire parmi les Clans : épidémies, pénuries… On raconte même que la magie serait en train de disparaître, mettant la Cité des Six en péril.
 


** ÉDITIONS : Folio SF

** NOMBRE DE PAGES : 448

**FORMAT : Poche


         
     



         

Sorcières associés de Alex Evans

Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules... Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas.

Mais voilà qu’un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d’étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies... Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu’elles imaginaient. En effet, à Jarta, les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses…
 


** ÉDITIONS : Actu SF

** NOMBRE DE PAGES : 296

**FORMAT : Broché


         
     




         

La Maison des reflets de Camille Brissot

Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je-ne-sais-quoi qui appartient à chacun. Les visiteurs affluent dans les salons et le parc du manoir Edelweiss, la plus célèbre des Maisons de départ, pour passer du temps avec ceux qu'ils aimaient. Daniel a grandi entre ces murs, ses meilleurs amis sont des reflets. Jusqu'à ce qu'il rencontre Violette, une fille imprévisible et lumineuse... Bien vivante.
 


** ÉDITIONS : Syros

** NOMBRE DE PAGES : 352

**FORMAT : Broché


         
     



         

Merlin de T.A. Barron

Tome 3 : L'épreuve du feu

Le jeune Merlin l’enchanteur, le plus grand magicien de tous les temps !

Un terrible danger menace la terre enchantée de Fincayra : Valdearg, le dernier dragon empereur, vient de s’éveiller d’un long sommeil. D’après une prophétie, Merlin est le seul qui puisse le combattre. Mais un sortilège le prive de ses pouvoirs ! Sans eux, comment affronter les flammes du dragon ?
 


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : 384

**FORMAT : Poche


         
     



         

Sénéchal de Grégory Da Rosa

« Sénéchal, la ville est assiégée ! »

Telle est la phrase que l’on m’a jetée sur le coin de la goule. Depuis, tout part à vau-l’eau. Oui, tout, alors que ce siège pourrait se dérouler selon les lois de la guerre, selon la noblesse de nos rangs, selon la piété de nos âmes. Nenni.

Lysimaque, la Ville aux Fleurs, fière capitale du royaume de Méronne, est encerclée et menacée par une mystérieuse armée. Et pour le sénéchal Philippe Gardeval, ce n’est que le début des ennuis. Suite à l’empoisonnement d’un dignitaire de la cité, il découvre que l’ennemi est déjà infiltré au sein de la cour, dans leurs propres rangs ! Sous quels traits se cache le félon ? Parmi les puissants, les ambitieux et les adversaires politiques ne manquent pas ; le sénéchal devra alors faire preuve d’ingéniosité pour défendre la ville et sa vie dans ce contexte étouffant d’intrigues de palais.
 


** ÉDITIONS : Mnémos

** NOMBRE DE PAGES : 320

**FORMAT : Broché


         
     



         

Les papillons géomètres de Christine Luce

Tirage de tête limité à 30 exemplaires, cartonné toilé bleu sous jaquette inédite de Melchior Ascaride.

Eve a disparu il y a cinq ans, sans laisser ni corps ni trace.

Enfuie avec un amant, d’après la police londonienne, mais morte selon l’époux inconsolable. En dépit de sa défiance, ce dernier a fait appel à une médium ; contre toute attente, Mademoiselle LaFay possède un réel talent pour joindre l’au-delà et réunit chaque année le couple pour un jour de félicité... sauf cette fois-ci : Eve n’apparaît pas.

En ces temps de misère et de richesse insolente dans la société victorienne, la vie après la mort attise les espoirs des scientifiques. Mary-Gaëtane LaFay et son amie Maisy, deux femmes audacieuses, affrontent leurs frayeurs pour résoudre un mystère entre deux mondes crépusculaires. De l’autre côté, l’Enquêteur poursuit le même dessein. La frontière qui les sépare est plus ténue qu’ils ne l’imaginaient, ce qui les unit, infiniment supérieur. L’affaire Blake révélera une énigme de la taille des univers.
 


** ÉDITIONS : Les Moutons Electriques

** NOMBRE DE PAGES : 202

**FORMAT : Cartonné


         
     



         

Ceux du futur de Jorge Carrión

2048. La Troisième Guerre mondiale a décimé la planète, une dizaine d’hommes et de femmes de différentes nationalités sont enfermés dans un des bunkers construits par Mao Tsé-toung, baigné en permanence d’une lumière jaune qui leur fait perdre la notion du jour et de la nuit. Pour ne pas sombrer dans la folie, Marcelo l’Argentin surfe sur les rares sites internet encore accessibles mais pétrifiés, vestiges d’un univers révolu, et étudie le dictionnaire en espérant être encore vivant et lucide lorsqu’il parviendra à la lettre « z ». Il se remémore le phénomène de « réanimation historique », cet engouement pour les traumatismes du passé qui a conduit à la catastrophe. Certains de ses compagnons d’enfermement sont déjà morts, d’autres se raccrochent à des manies, tous gravitent autour de Chang, qui gère leur microsociété, et de sa fille Thei, née en captivité, déesse adolescente souterraine et troublante.
 


** ÉDITIONS : Le Seuil

** NOMBRE DE PAGES : 240

**FORMAT : Broché


         
     




         

L'Androcomb de Paul-Jean Hérault

« S'il voulait sauver sa peau, il devait disparaître. »

Commentateur de mission novice pour la propagande cassiopéenne, Briak consigne au jour le jour la vie à bord d'un vaisseau de la flotte. Manque de chance, sa première affectation tourne au désastre !

À la suite d’une bévue de sa hiérarchie, son vaisseau est attaqué par un bâtiment perséen et s’écrase sur une planète convoitée par tous pour ses richesses minières.

Briak survit à la catastrophe mais, unique témoin d’une affaire qui le dépasse, il devient gênant : Cassiopéens et Perséens aimeraient s’emparer de lui pour le faire parler. Ou taire.

Et tandis que gronde la guerre, voilà qu’il croise la route d’un androcomb, humain génétiquement modifié et véritable machine à tuer…
 


** ÉDITIONS : Critic

** NOMBRE DE PAGES : 324

**FORMAT : Broché


         
     



_________________
Propositions pour les LC en cours ici Clic !

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !




Dernière édition par Shany le Mer 1 Mar 2017 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Shany
Grande prêtresse des Mers
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Février 2017   Ven 3 Fév 2017 - 13:29







         

Gonelore de Pierre Grimbert

Tome 2 : Le Maguistre



Alors que Gonelore est de plus en plus menacé, les Arpenteurs chargés de défendre le monde se lancent dans une guerre fratricide. Qui sont donc les ennemis du Maguistre ? Quels buts poursuivent-ils ?

Les membres du Concile tentent de percer leurs secrets, mais l’enquête s’annonce difficile… Et chaque nouvelle découverte provoque la consternation, puis l’effroi ! Devant les dangers qui les entourent, les apprentis sont envahis par le doute. Dans cette situation de crise, même les plus jeunes élèves doivent se surpasser.

Les professeurs sont décidés à accélérer leur entraînement, quitte à rendre ce dernier encore plus périlleux ! Mais c’est le seul moyen d’aider les recrues à relever les défis qui les attendent…

Série en 3 tomes
 


** ÉDITIONS : Mnémos / Hélios

** NOMBRE DE PAGES : 368

**FORMAT : Poche


         
     




_________________
Propositions pour les LC en cours ici Clic !

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !


Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Ferrailleur
Ferrailleur
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau: 3
Equipe: Les fanfarons du Donjon
Titres de gloire: Pourfendeuse de géant

MessageSujet: Re: Février 2017   Ven 3 Fév 2017 - 17:03

J'ai un faible pour Les Geoliers et Sénéchal Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Grande prêtresse des Mers
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Février 2017   Lun 6 Fév 2017 - 13:30







         

Etherna de Nicholas Bouchard

Tome 1 : Air et Terre

Trois jeunes gens d’époque et de lieux différents meurent. Une vestale romaine, un Japonais des années 30 et un Allemand des années 2020 : leur seul point commun est qu’ils se sont tous suicidés. Tous les trois se retrouvent dans un lieu étrange : le monde d’Ether, un système constitué de gigantesques anneaux concentriques : terre, air, eau, feu et métal. Quel est donc ce monde où semblent s’être réunis les jeunes de toutes les époques ayant mis fin à leur jour ? La réponse est au centre du système, mais pour y arriver ils devront franchir tous les anneaux et rejoindre le centre. Seuls ceux qui atteignent le but auront une réponse. Un seul clan gagnera et ils sont nombreux à vouloir tenter l’aventure.
 


** ÉDITIONS : Rebelle

** NOMBRE DE PAGES : 285

**FORMAT : Broché


         
     



_________________
Propositions pour les LC en cours ici Clic !

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !


Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Shany
Grande prêtresse des Mers
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Février 2017   Mer 8 Fév 2017 - 18:19







         

Palimpsestes de Emmanuelle Nuncq

Tome 2 : Symbolisme

Clara et Samuel sont devenus des héros. Grâce à eux, Paris est aujourd’hui à l’abri de la vague de panique qui l’avait envahie suite à l’arrivée au Louvre de la Pythie. Cette statue mystérieuse, responsable d’un déferlement incontrôlé de visions issues du passé et de l’avenir, est à présent retournée à son sanctuaire de Delphes, où son pouvoir n’a plus d’effet. Du moins c’est ce que les conservateurs du musée pensaient… Mais Samuel, qui reçoit désormais les visions que lui envoie la statue, comprend que la tombe a été rouverte. Par qui, et à quelles fins ? Prévenu du danger, le président de la République lance une expédition scientifique, avec Clara et Samuel à bord, pour partir aux trousses des profanateurs. Leur périple les mènera de Paris à Delphes, puis tout autour du bassin méditerranéen, dans un voyage empli d’aventures, parmi les vestiges d’une Antiquité toujours bien vivante. Ils découvriront le véritable passé de la Pythie, mais aussi l’esquisse de leur propre avenir.
 


** ÉDITIONS : du Chat Noir

** NOMBRE DE PAGES : 236

**FORMAT : Broché


         
     



         

Lake Ephemeral de Anya Allyn

Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre une communauté en marge du monde. Là, les enfants sont libres de vivre pleinement jeux et aventures au quotidien dans ce paradis naturel.
Mais bien vite, d’étranges détails troublent Sera : on lui refuse toute entrevue avec sa mère malade, les cinq autres jeunes qui cohabitent avec elle ne connaissent rien du monde ni de leurs premières années. Et si l’imposante clôture électrique qui délimite le domaine est bien installée pour les protéger de l’extérieur, pourquoi le terrain est-il infesté de plantes carnivores mortelles ?
Dans les profondeurs du Lac Éphémère, Sera parviendra-t-elle à percer les secrets des sept manoirs ? Parviendra-t-elle à s’échapper ?
 


** ÉDITIONS : du Chat Noir

** NOMBRE DE PAGES : 444

**FORMAT : Broché


         
     




         

Récits du Monde Mécanique de Marianne Stern

1916, Surat, Raj britannique

Le gouverneur Lord Nelson mène depuis cinq ans les affaires de la British East India d’une main de maître, quand il reçoit une nuit la visite du capitaine Clive. La Couronne britannique est à la recherche d’une vieille connaissance du gouverneur, un Allemand du nom de Herr Maxwell, et Clive pense que Nelson possède des informations susceptibles de le trouver.

Dès lors, Surat se change en nid d’intrigues. Très vite, il apparaît que les Anglais ne sont pas les seuls sur les traces de l’Allemand : la tyrannique duchesse Elzebeth, ainsi que ce séduisant Français sont eux-aussi derrière lui. Nelson se croyait en-dehors de ces histoires, jusqu’au jour où Maxwell en personne le contacte, pour lui demander de l’aide.

Entre complots, aérostats, orfèvrerie et gros diamants, la petite existence tranquille de Lord Nelson s’apprête à être complètement bouleversée…
 


** ÉDITIONS : du Chat Noir

** NOMBRE DE PAGES : 392

**FORMAT : Broché


         
     



         

La clé des ombres de Claire-Lise Marguier-

Tome 3 : Intemporia

Le trône a fait son choix et le destin du royaume est entre de nouvelles mains. Yoran, malgré son âge, doit maintenant régner et réunir sous sa bannière le peuple et les anciens soldats de Yélana. Mais la reine déchue n’a pas dit son dernier mot et ses pouvoirs, toujours aussi puissants, se tournent à nouveau vers la communauté de la Plaine…
 


** ÉDITIONS : Rouergue

** NOMBRE DE PAGES : 416

**FORMAT : Broché


         
     



_________________
Propositions pour les LC en cours ici Clic !

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !


Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Shany
Grande prêtresse des Mers
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Février 2017   Jeu 9 Fév 2017 - 15:37






         

La longue terre de Terry Pratchett et Stephen Baxter

Tome 2

Revenu des profondeurs de la Longue Terre, Josué n’aspire qu’à vivre en famille, loin des problèmes du multivers. Mais ceux-ci le rattrapent malgré tout…
Les hommes pourraient jouir paisiblement du nombre illimité de Terres à leur disposition. Cependant, le nouveau président des États-Unis a décidé d’établir son hégémonie sur toutes les Amériques existantes. Dans les colonies, la colère gronde, jusqu’à réclamer l’indépendance.
Et au contact des autres espèces vivantes, bien souvent pacifiques, la nature humaine montre une fois encore ses tendances belliqueuses.
L’issue semble inévitable, la longue guerre, inéluctable.
 


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : 576

**FORMAT : Poche


         
     



         

Allez les mages ! de Terry Pratchett

Tome 33

À l’Université de l’Invisible, les mages coulent des jours tranquilles. Mais le Maître des traditions a retrouvé un point de règlement qui va les tirer de leur douce léthargie : pour bénéficier de leur legs avantageux et de neuf repas par jour, il va leur falloir disputer un match du très populaire fouteballe. Et non pas l’impétueuse empoignade à l’ancienne, mais sa version moderne, avec des règles et l’interdiction de recourir à la magie !
La famine guette, les mages doivent enfiler pantalons courts et maillots, et se mettre au sport. Mais ce qu’il faut savoir du fouteballe – ce qu’il faut savoir d’important sur le fouteballe –, c’est qu’il dépasse le cadre du fouteballe.
 


** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : 608

**FORMAT : Poche


         
     




         

Yesterday’s gone – saison 2 – T3 de Sean Platt et David Wright

La Boricio Team est éclatée, décimée. Charlie et Adam, livrés à eux-mêmes, partent à la recherche de Boricio et de Callie, qui a été enlevée. Se croyant abandonné des siens, Boricio a décidé de se rendre au Sanctuaire pour, peut-être, les y retrouver. Ou, à défaut, s’y amuser, comme un loup affamé lâché au sein du troupeau du Prophète.

Avec son arrivée, les choses deviennent encore plus confuses. Voilà plusieurs jours que le Prophète ne se montre plus. L’ascendant du Frère Rei en son absence est de plus en plus prégnant. Le pouvoir pourrait bientôt changer de mains.

Tous les acteurs du drame sont réunis au sein du Sanctuaire. Quoi qu’il advienne, les évènements suivront leur cours et nul ne semble en mesure de s’y opposer…
 


** ÉDITIONS : Fleuve

** NOMBRE DE PAGES : 240

**FORMAT : Broché


         
     



         

Étoiles sans issue de Laurent Genefort

Palestel est un simple « caire », tout en bas de la pyramide des castes, dont le Prime Garant incarne le sommet depuis deux cents ans. Comme pour tout le monde, le statut de Palestel est gravé dans son ADN. L’acumen garantit la place de chacun au sein des cinq planètes du Compas. Mais quand une tentative d’assassinat contre le Prime Garant manque de le tuer et que Palestel devient son seul espoir de survie, c’est l’univers tout entier qui bascule autour de lui. Chaque faction désireuse de prendre le pouvoir de l’acumen veut l’attraper, soit pour l’éliminer, soit pour l’utiliser. Dans tous les cas, il lui faut fuir. Existe-t-il seulement une alternative ?
 


** ÉDITIONS : Scrinéo

** NOMBRE DE PAGES : 300

**FORMAT : Broché


         
     



         

Version Officielle de James Renner

Notre mémoire est un mensonge.

Professeur d’histoire, Jack Felter revient à Franklin Mills, sa petite ville natale de l’Ohio, où son père, pilote à la retraite atteint de démence, est en train de perdre la mémoire. Ce retour forcé ravive de douloureux souvenirs : celui de Samantha, la fille dont il tomba amoureux, aujourd’hui mariée à Tony Sanders, ex meilleur ami devenu psychiatre. Sauf que Tony a disparu depuis maintenant 3 ans, et est présumé mort.

Jack décide de se lancer à sa recherche, mais le seul qui semble capable de lui apprendre quelque chose est Cole Monroe, le dernier patient de Tony – un garçon de 16 ans soigné pour paranoïa. Jack est contraint de faire cause commune avec lui pour suivre la trace de son ami. Leur quête – sidérante  – va les mener de Manhattan à des structures secrètes enfouies sous les Catskills, pour s’achever sur une île secrète du Pacifique.

L’enjeu ? Aux frontières de la folie et du temps, percer le mystère du Grand Oubli, cette gigantesque conspiration chargée de dissimuler certains évènements de notre Histoire.
 


** ÉDITIONS : Super8

** NOMBRE DE PAGES : 460

**FORMAT : Broché


         
     




_________________
Propositions pour les LC en cours ici Clic !

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !


Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Shany
Grande prêtresse des Mers
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Février 2017   Mer 15 Fév 2017 - 13:33







         

Meg Corbyn de Anne Bishop

Tome 4 : Empreintes fauves

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter. Leur alliance avec les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces, et si Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et son amie Meg Corbyn, considèrent ce changement comme une amélioration, tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres sauvages en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus dangereux que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs…
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 432

**FORMAT : Broché


         
     



         

Arkane de Pierre Bordage

Tome 1 : La désolation

Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. C’est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac.
Lorsque son clan est massacré, Oziel s’enfuit des Hauts de la ville, espérant gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité.
Mais tandis qu’elle cherche à s’évader des rets d’Arkane, d’autres tentent de rallier celle-ci à tout prix. Renn, un apprenti enchanteur de pierre et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée, portent avec eux l’annonce d’une menace qui, s’ils arrivent trop tard, pourrait bien plonger Arkane dans le chaos…
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 432

**FORMAT : Broché


         
     




         

L'empire électrique de Victor Fleury

Dans un xixe siècle uchronique, la France domine le monde, les troupes napoléoniennes armées par la science voltaïque garantissant la paix de l’Empire. Dans cet hommage au roman populaire et à l’anticipation, des héros littéraires vivent des aventures bien différentes de celles qui les ont fait connaître. Accompagnez Sherlock Holmes, le capitaine Nemo, Gavroche, Zorro, Watson ou encore Frankenstein dans leur lutte pour la liberté et la vérité.
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 480

**FORMAT : Broché


         
     



         

La trilogie Steampunck de Paul Di Filippo

La reine Victoria en fille légère toujours de sortie, remplacée par une sensuelle mi-créature mi-femme mi-salamandre qui lui ressemble étrangement ? Walt Whitman en séducteur impénitent d’une Emily Dickinson inspirée, loin de rester insensible à ses charmes ? Une promenade dans le royaume des morts, où l’on croise le chemin d’un jeune Allen Ginsberg, et l’invasion du Massachusetts par des monstres lovecraftiens ?
Ces trois récits vous réservent tout cela et plus, sous la plume déjantée et savoureuse d’un maître fondateur du steampunk, dont ce roman est l’un des fleurons.
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 336

**FORMAT : Broché


         
     




         

La machine de Lord Kelvin de James P. Blaylock

Dans les rouages mystérieux de l’incroyable machine de Lord Kelvin réside le secret du temps lui-même. L’abject docteur Ignacio Narbondo serait capable de tuer pour mettre la main dessus, et le célèbre inventeur et explorateur Langdon St. Ives ferait n’importe quoi pour l’utiliser. Pour l’un, cela revient à dominer le monde, et pour l’autre, la fantastique machine représente le moyen de sauver sa bien-aimée des portes de la mort… Qui des deux hommes obtiendra gain de cause le premier ?
Une trépidante course contre le temps commence dès maintenant !
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 312

**FORMAT : Broché


         
     



         

Dishonored : L'homme corrodé de Adam Chrictopher

Dix ans après avoir repris son trône, l’impératrice Emily Kaldwin mène une double vie, régnant sur son empire tout en suivant l’entraînement de son père, le redoutable Corvo Attano. Un inconnu masqué doté des pouvoirs qui étaient autrefois ceux de Daud fait son
apparition pour prendre la tête de la guilde des assassins. Emily et Corvo devront tout faire
pour l’arrêter et découvrir sa véritable identité afin d’éviter une destruction sans égale…
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 338

**FORMAT : Broché


         
     



         

Planetfall de Emma Newman

Touchée par la grâce, Lee Suh-Mi a reçu la vision d’une planète lointaine, un éden où serait révélé aux hommes le secret de leur place dans l’Univers. Sa conviction est telle qu’elle a entraîné plusieurs centaines de fidèles dans ce voyage sans retour à la rencontre de leur créateur. Vingt-deux ans se sont écoulés depuis qu’ils sont arrivés là-bas et qu’ils ont établi leur colonie au pied d’une énigmatique structure extraterrestre, la Cité de Dieu, dans laquelle Lee Suh-Mi a disparu depuis lors.
    Ingénieur impliquée dans le projet depuis son origine, Renata Ghali est la dépositaire d’un terrible secret sur lequel repose le fragile équilibre de la colonie, qui pourrait voler en éclats avec l’entrée en scène d’un nouveau membre, un homme qui ressemble étrangement à Suh-Mi, trop jeune pour faire partie de la première génération de colons...
 


** ÉDITIONS : Nouveaux millénaires

** NOMBRE DE PAGES : 286

**FORMAT : Broché


         
     

       

_________________
Propositions pour les LC en cours ici Clic !

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !


Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Shany
Grande prêtresse des Mers
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Février 2017   Jeu 16 Fév 2017 - 17:46







         

L'Alchimie de la Pierre de Ekaterina Sedia

Soit une ville immense, sombre et secrète, fondée par un peuple minéral plus secret encore — les gargouilles. De mémoire d’homme, les guildes rivales des Alchimistes et des Mécaniciens s’y livrent une lutte d’influence acharnée. Or les Mécaniciens semblent enfin en passe de l’emporter, prêts à imposer sur la cité un ordre nouveau, brutal.
Automate douée de conscience, unique en son genre, Mattie est la création d’un Mécanicien ambigu. Bien qu’émancipée, elle peine à se libérer de l’emprise de son ancien maître, une ombre qui ne l’a pas empêchée, malgré tout, d’embrasser la carrière d’alchimiste. Les gargouilles l’ont chargée d’une mission cruciale : trouver un remède au mal qui les frappe, une inexorable pétrification. Mission que compliquent des événements tragiques : des attentats frappent la ville, tandis que dans ses entrailles couvent les ferments de la révolution…
 


** ÉDITIONS : Le Bélial'

** NOMBRE DE PAGES : 272

**FORMAT : Broché


         
     



         

Enfant du Chaos de Eva Simonin

Depuis la mort du dieu de l’Équilibre, le chaos ne cesse d'augmenter.

À Okkia, il engendre des spectres, êtres monstrueux qui se nourrissent des humains. Les pompiers régulent la menace de leur mieux, mais ils arrivent trop tard pour sauver la famille d’Anielle. Unique rescapée, la jeune femme décide de rejoindre leur rang pour lutter à son tour contre incendies, tempêtes surnaturelles et créatures dangereuses. Mais ses origines pèsent lourd sur ses épaules et compromettent sa place parmi les pompiers. Son existence n’est-elle qu’une nouvelle manifestation du chaos ? Anielle n’aura de pire ennemi que sa propre nature, convoitée par certains, redoutée par d’autres.
 


** ÉDITIONS : Les moutons électriques / Naos

** NOMBRE DE PAGES : 336

**FORMAT : Broché


         
     




         

La Faucheuse de Neal Shusterman

Livre1

Les commandements du Faucheur:
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
 


** ÉDITIONS : Robert Laffont / R-Jeunes Adutes

** NOMBRE DE PAGES : 504

**FORMAT : Broché


         
     



_________________
Propositions pour les LC en cours ici Clic !

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !


Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Shany
Grande prêtresse des Mers
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Février 2017   Lun 20 Fév 2017 - 14:07

Hum-hum... Suite à une distorsion de neurones, votre modératrice, dont je tairais le nom, n'a pas posté les nouveautés du 17 février. Elle s'excuse (j'espère bien   ) et va de ce pas faire une trentaine de pompes sans les mains (bien fait ! ).

   


   


 
   

             

   L'Épée de Vérité de Terry Goodking

Tome 7 : Les piliers de la création

    HARCELÉE DEPUIS SA PLUS TENDRE ENFANCE PAR SES DÉMONS INTÉRIEURS, la jeune Jennsen se retrouve impliquée dans un combat dont l’enjeu est la vengeance et la conquête, sous la domination de forces plus atroces que tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?
Pendant ce temps, Richard et Kahlan doivent toujours compter avec la menace de l’Ordre Impérial. Contraints de traverser un pays étrange et désolé, leur voyage se transforme en cauchemar. Il leur faudra repousser la menace surnaturelle qui vient d’émerger des plus sombres profondeurs de l’âme humaine, et lutter contre les démons assoiffés de sang qui rôdent parmi les Piliers de la Création…
 

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 720

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Les Héros de Joe Abercrombie

   Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d’hommes que le pire des hivers pour conquérir le trône du Nord. Jaloux, le roi de l’Union lui envoie ses armées. Des milliers de soldats convergent ainsi vers un cercle de pierres oublié pour se livrer une guerre sans honneur. Parmi eux, une fine lame disgraciée, un prince sans couronne, et le dernier homme honnête du Nord se retrouvent inexorablement entraînés dans une bataille sanglante qui scellera le destin de tout un pays.
 

   
   ** ÉDITIONS : Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 840

   **FORMAT : Milady
   

   

             
         



   

             

   Les Faucons de la nuit de Raymond E. FEIST

Tome 1 : La guerre des ténèbres

   Le conclave des Ombres est à la poursuite de Leso Varen, le magicien diabolique. Mais il doit aussi faire face à une armée de sinistres guerriers magiques dont la seule présence est un phare pour une immense armée d’envahisseurs ; une force si redoutable que même la puissance combinée de Midkemia et de l’Empire tsurani pourrait sombrer devant sa fureur. Pendant ce temps, Kaspar, Serwin et Caleb s’aventurent au coeur de l’empire pour neutraliser la menace qui pèse sur le gouvernement. Un complot qui implique jusqu’aux membres de la famille impériale ! Des profondeurs du monde criminel jusqu’aux plus hautes cimes du pouvoir, le Conclave affronte les agents de la plus noire des magies pour sauver deux mondes…
 

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

    Rigante de David Gemmell

Tome 2 : Le faucon de minuit

   SON NOM EST UNE MALÉDICTION. Né de la trahison, élevé dans la honte, Bane a grandi parmi les guerriers rigantes. Ceux-ci admirent ses talents de combattant, mais craignent la violence de son coeur. Car ce hors-la-loi de dix-sept ans a fait un serment. IL A JURÉ DE TUER SON PÈRE. Son désir de vengeance le conduit loin de ses montagnes natales, vers la grande cité de Roc. Le chagrin et la mort d’un être aimé entraîneront Bane dans l’arène, où il apprendra le métier de gladiateur afin de devenir le meilleur guerrier de tous les temps. Lorsque son passé le rattrapera, il deviendra le seul espoir d’un peuple condamné et s’opposera à la destruction de tout ce qui lui importe encore. POUVAIT-ON ATTENDRE AUTRE CHOSE DU FILS DU LÉGENDAIRE DÉMONE-LAME ?
 

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 576

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

_________________
Propositions pour les LC en cours ici Clic !

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !


Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Shany
Grande prêtresse des Mers
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Février 2017   Mer 22 Fév 2017 - 15:45







         

Moi, Peter Pan de Michael Roch
« – Tu pleures ?
Les montagnes sont bleues derrière ses yeux. Une couleur de pluie passée qui regarde, une fois au sol, le souvenir amer de son nuage.
– Peter, répète-t-elle, tu pleures ? »

Offrant une nouvelle vision du personnage, complémentaire et à la fois détachée de celle imaginée par James M. Barrie, Michael Roch revisite le mythe du garçon qui ne veut pas grandir.
 


** ÉDITIONS : Le peuple de Mü

** NOMBRE DE PAGES : 136

**FORMAT : Broché


         
     



         

Felicity Atcock

Tome 5 : Les anges battent la campagne de Sophie Jomain

Felicity Atcock a une tante vampire, un fils qui a des superpouvoirs et un père prisonnier des enfers. Dans ce volume, elle décide de berner Satan pour délivrer son parent.
 


** ÉDITIONS : J'ai Lu

**FORMAT : Poche


         
     




         

Les chroniques de Dani Mega O'Malley de Karen Marie Moning

Tome 3 : Fièvre née

Mac, Barrons, Ryodan et Jada sont à la recherche du Chant-qui-forme, une mélodie mythique et dangereuse à la source de toute vie, qui seule pourrait sauver la planète des maléfices des Faës. Mais leur quête est semée d'ennemis et de passions dévorantes.
 


** ÉDITIONS : Poche

**FORMAT : Poche


         
     




_________________
Propositions pour les LC en cours ici Clic !

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !


Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Shany
Grande prêtresse des Mers
avatar

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Février 2017   Jeu 23 Fév 2017 - 9:12







         

Cérès et Vesta de Greg Egan

Cérès d’un côté, Vesta de l’autre. Deux astéroïdes colonisés par l’homme, deux mondes clos interdépendants qui échangent ce dont l’autre est dépourvu — glace contre roche. Jusqu’à ce que sur Vesta, l’idée d’un apartheid ciblé se répande, relayée par la classe politique. La résistance s’organise afin de défendre les Sivadier, cible d’un ostracisme croissant, mais la situation n’est bientôt plus tenable : les Sivadier fuient Vesta comme ils peuvent et se réfugient sur Cérès. Or les dirigeants de Vesta voient d’un très mauvais œil cet accueil réservé par l’astéroïde voisin à ceux qu’ils considèrent, au mieux, comme des traîtres… Et Vesta de placer alors Cérès face à un choix impossible, une horreur cornélienne qu’il faudra pourtant bien assumer…
 


** ÉDITIONS : Le Bélial / Une heure lumière

** NOMBRE DE PAGES : 120

**FORMAT : Broché


         
     



         

Au bal des actifs
Demain le travail

LE TRAVAIL QUI VIENT : thème majeur de nos sociétés occidentales, enjeu canonique des élections présidentielles, première cause de mouvements sociaux lors de la Loi El Khomri et de dossiers dans la presse. Et si la fiction s’en mêlait à son tour ?
Entre disparition et retour au plein-emploi, les écrivains de science-fiction prennent parti. Lorsque les éditions La Volte lancent, le 1er mai 2016, en pleine ébullition de « Nuit Debout », l’appel à textes qui conduira au présent recueil, les ambitions levées pour les auteurs sont claires : dans un monde aux mutations espérées et redoutées à la fois, anticiper et projeter les devenirs possibles du Travail.
On présageait des utopies positives ; il en émerge des bribes, çà et là. Même si ce sont des textes résolument féroces, sombres parfois, indignés toujours, qui nous percutent de plein fouet. Dîner aux chandelles sur les ruines de la Commune de Paris ; burnout d’un écrivain face aux lois du marché ; jugement constant des uns par les autres sur un faux air de Black Mirror ; uberisation XXL dévorant l’énergie vitale de jeunes actifs sur-diplômés ; trader S.D.F. ; coach à la dérive ; intelligences artificielles séditieuses ; révoltes sociales dans un centre de tri de cercueils…
Telle est l’admirable fête du Bal des Actifs, ce marché furieux où chacun se vend, se donne, se perd ou se vole, cette sarabande au bord du gouffre qu’est notre présent.

Dans la lignée des ouvrages Ceux qui nous veulent du bien (2010) ou Faites demi-tour dès que possible (2014), La Volte poursuit son exploration de notre actualité restructurée par le prisme de la science-fiction. Douze nouvelles par douze auteurs engagés et reconnus. Parmi eux, les plus grands noms de la S-F francophone. Le tout serti d’une postface signée Sophie Hiet, scénariste de la série au titre évocateur, Trepalium, qui clôt le recueil en une brillante synthèse entremêlant les thématiques explorées aux théories économiques et sociales actuelles.

Les auteurs :
Stéphane Beauverger, Karim Berrouka, Alain Damasio, Emmanuel Delporte, Catherine Dufour, Léo Henry, L.L. Kloetzer, Li-Cam, luvan, Norbert Merjagnan, Ketty Steward, David Calvo.
Les interviews des auteurs…
 


** ÉDITIONS : La Volte

** NOMBRE DE PAGES : 613

**FORMAT : Broché


         
     




         

Le Pharaon de Boleslaw Prus

En ce XIe siècle avant notre ère, le quatrième fils du pharaon Ramsès XII reçoit en héritage la promesse du trône de Haute et Basse-Égypte. Humbles et puissants se réjouissent : ce jeune homme de vingt-deux ans est « robuste comme le bœuf Apis, courageux comme un lion et sage comme les prêtres eux-mêmes ».
Lourde charge toutefois pour ce fougueux chef de guerre que l’avenir d’un empire en déclin, menacé sur ses frontières, dont les richesses sont canalisées au profit du Temple et qui sécrète ses propres venins dans les coulisses du pouvoir.
Malgré l’aide de ses fidèles amis — Tutmosis, son cousin ; Patrocle, le chef des armées ; Hiram, le banquier phénicien et Penture, son guide spirituel —, celui qui fait désormais figure de réformateur sera bien souvent déchiré entre la volonté et les affaires de l’État.
 


** ÉDITIONS : L'Atalante

** NOMBRE DE PAGES : 480

**FORMAT : Broché


         
     



         

Étoiles perdues de Jack Campbell

Livre 4 : Lance brisée

La liberté ou la mort.
La dignité ou l’esclavage.
Donner vie à un ordre nouveau ou mourir dans l’effondrement de l’ancien.
Dans le système stellaire de Midway, la présidente Iceni et le général Drakon cherchent à construire un avenir différent de la brutale férule du Syndicat. Et il faut pour cela rallier les systèmes voisins à leur cause.
Mais comment réussir quand l’oppresseur n’a pas renoncé à remettre la main sur les mondes libérés ?
Quand de nouveaux seigneurs de la guerre surgissent pour se tailler un empire sur les ruines de l’ancien ?
Quand les impénétrables Énigmas œuvrent dans l’ombre à l’éradication de l’humanité ?
Et quand vos plus proches collaborateurs ourdissent des complots de fanatiques ?
 


** ÉDITIONS : L'Atalante

** NOMBRE DE PAGES : 416

**FORMAT : Broché


         
     




         

Le Vieil Homme et la guerre de John Scalzi

Livre : La fin de tout

Le jour de mes soixante-quinze ans, je me suis engagé. Ainsi commençait Le Vieil Homme et la Guerre, le premier livre de la série.
Mais le temps a passé depuis l’époque où la Terre alimentait benoîtement les Forces de défense coloniale en chair à canon. À présent, c’est non. Et, désormais au régime sec, l’Union coloniale regarde se cabrer les mondes qu’elle a colonisés. On se prend ici et là à revendiquer son indépendance. Et tout cela dans un univers où l’espèce humaine est loin d’avoir la cote. Prise entre le Conclave, puissante confédération de peuples extraterrestres plus ou moins hostiles, et ses propres divisions internes, l’humanité pourrait bien faire face à… la fin de tout.
D’autant qu’une organisation clandestine en plein essor hante l’obscurité de l’espace et qu’elle œuvre à dresser par tous les moyens les uns contre les autres.

« Salut. Je m’appelle Rafe Daquin et je suis un cerveau en boîte. »
 


** ÉDITIONS : L'Atalante

** NOMBRE DE PAGES : 416

**FORMAT : Broché


         
     




_________________
Propositions pour les LC en cours ici Clic !

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !


Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Février 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: Actu dans les souterrains :: Nouveautés livresques du Mois-
Sauter vers: