Plongez avec nous dans la mémoire des grimoires passés, présents et à venir. Parcourez mille et une contrées au fil des pages. Vivez aventures et batailles au gré des mots. Venez donc discuter avec nous, sur Libr' FantasYmaniA.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveautés Année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shany
Grande prêtresse des Mers

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Ven 1 Avr 2016 - 9:41

Alouettes de Jeanne-A Debats

Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j'ai hérité le talent de voir les fantômes. Une malédiction plus qu'un don, qui m'a obligée à vivre recluse, à l'abri de la violence des sentiments des morts.

Mais depuis le jour où mon oncle notaire m'a prise sous son aile, ma vie a changé. Contrairement aux apparences, le quotidien de l'étude qu'il dirige n'est pas de tout repos : vampires, loups-garous, sirènes... A croire que tout l'AlterMonde a une succession à gérer. Moi qui voulais de l'action, je ne vais pas être déçue !

** ÉDITIONS : ActuSF / Collection Hélios

** NOMBRE DE PAGES : 350

**FORMAT : Poche

L'héritière de Jeanne-A Debats

Je m’appelle Agnès, et je suis orpheline. Ah ! Et sorcière, aussi. Mon oncle m’a engagée dans son étude notariale. Ne croyez pas que le job soit ennuyeux, en fait, ce serait plutôt le contraire. En ce moment, tout l’AlterMonde est en émoi à cause d’une épidémie de Roméo et Juliette. Imaginez : des zombies tombant amoureux de licornes, des vampires roucoulant avec des kitsune, des sirènes jurant un amour éternel à des garous. Et tout ce beau monde défile dans notre étude pour se passer la bague au doigt. Mais la situation commence à sérieusement agacer les hautes autorités.

Et comme l’AlterMonde n’est pas Vérone, à nous de faire en sorte que cette fois l’histoire ne se termine pas dans un bain de sang...

** ÉDITIONS : ActuSF

EOS de G. D. Arthur

Inspiré par les espoirs d’une république refondée, Eos, un jeune homme amoureux et rebelle, aime vivre l’instant présent. Son utopie en marche ? Une petite colonie, le Val-de-la-lune, qui oscille entre durs travaux et fêtes chaleureuses, jusqu’au soir maudit où elle est sauvagement attaquée par des créatures monstrueuses, réputées disparues depuis longtemps… Eos se révèle alors un combattant sans pitié, au grand dam de ses compagnons et de ses amours. Mais il est loin de se douter qu’il va rencontrer, ce jour-là, son destin.

** ÉDITIONS : Mnémos

**FORMAT : Broché

Dur silence de la neige de Christian Leourier

C’est au printemps que Mazé est arrivé au Chambon, le village du bout du monde Il a demandé si l’on y avait vu le sanglier qu’il traquait depuis des semaines. Malgré une réponse négative, il est resté, trouvant auprès d’Aline une sérénité qu’il n’avait jamais connue. Mais, à la première neige, il comprit que la bête l’attendait pour un ultime affrontement.

** ÉDITIONS : Les moutons électriques

** NOMBRE DE PAGES : 144

Rite de passage de Alexei Panshin

Mon Univers est un vaisseau... Un des grands vaisseaux qui ont quitté la Terre, jadis, avant qu'elle explose et que les hommes se dispersent entre les mondes des étoiles. J'ai 12 ans et comme je suis encore une petite fille, je m'amuse à passer d'un niveau à l'autre par les con-duits d'aération. Tout en bas, au fond du Vaisseau, il y a les machines, la Technique. Au 3e Niveau, il y a un soleil artificiel, mais les prés sont vrais, et les oiseaux et les lapins aussi : c'est un coin de la Terre que nos ancêtres ont reconstitué là pour ne pas perdre ce qui fait encore de nous des humains. Et, pour rester humains et parce qu'il nous faut être forts, nous avons une règle de sélection à laquelle chacun doit se soumettre. Chacun, au seuil de l'adolescence, doit affronter seul une planète sauvage. Bientôt, ce sera mon tour...

** ÉDITIONS : Les moutons électriques
/ Collection Helios

** NOMBRE DE PAGES : 250

Creeps by night de Dashile Hammet

Ces dix nouvelles horrifiques, sélectionnées et préfacées par Dashiell Hammett, auteur du Faucon maltais et fondateur du roman noir américain, constituent des classiques des années 1930, mais aussi des curiosités intemporelles ! Qu’y a-t-il de commun entre des orchidées au charme vénéneux, une maison aux passages secrets, la rumeur d’un loup-garou gallois et un violoniste muet ? Rien, sinon une inquiétante étrangeté qui distillera le trouble. Quant à la renommée d’un chef d’orchestre atypique, est-il possible qu’elle soit plus terrifiante qu’une histoire de fantôme ou de sorcière ? Le risque existe. Tout comme la contemplation innocente d’une énigmatique voisine peut conduire à une expérience parfaitement effroyable.

** ÉDITIONS : Fleuve

** NOMBRE DE PAGES : 214

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !

Dernière édition par Shany le Dim 25 Déc 2016 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Lilou
Méchanicien
Méchanicien

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Ven 1 Avr 2016 - 15:41

Même si les Jubert sont notés comme étant jeunesse je pense que je vais tenter, l'univers me parle pas mal ^^
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Ven 1 Avr 2016 - 17:19

Rite de passage m'intrigue.

Ryuuchan
Méchanicien
Méchanicien

Feuille de personnage
Niveau: 3
Equipe:
Titres de gloire: Lanterne Rouge

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Ven 1 Avr 2016 - 21:12

J'ai vu les deux Debats hier, ils font envie. Et effectivement, Rite de passage a l'air pas mal du tout Very Happy
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Dim 3 Avr 2016 - 14:46

Alouettes est la suite de l'Héritière. J'ai le second, prêt à être dégainé pour une LC si tu craques. Mais il faut que tu me dises de patienter si tu souhaites te jeter dessus. Pour l'instant, je l'ai placé dans un endroit stratégique... pour faire durer le plaisir mais je doute de tenir longtemps.

Ryuuchan
Méchanicien
Méchanicien

Feuille de personnage
Equipe:
Titres de gloire: Lanterne Rouge

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Dim 3 Avr 2016 - 15:00

Je pense que ce sera plutôt pour le mois de mai si je les prends, je ne sais pas si tu arriveras à attendre jusque là Razz
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Lun 4 Avr 2016 - 14:10

Je suis forte, je peux le faire. Par contre, je n'ai pas Alouettes. Je voulais attendre sa sortie poche mais là tu me titilles. C'est pas drôle Ryuuchan. Fais moi signe dés que tu es dispo Very Happy

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Lun 4 Avr 2016 - 14:27

Elvira de Mathieu Guibé

Tome 1 : Dead Time

L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des Etats-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C'est pas faux.

Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu'en plus, on s'appelle Elvira, la vie n’est pas simple.

Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l’horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j’aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.

** ÉDITIONS : Editions du Chat Noir

** NOMBRE DE PAGES : 224

Elvira de Mathieu Guibé

Tome 1 : Jail Time

« Pour certains, le lycée, c’est l’enfer. Pour moi, la situation s’est pourtant considérablement améliorée depuis que Ludwig, le savant fou prépubère, m’invente des armes sur mesure pour embrocher du vampire pendant que Belinda, sous les traits de ma prétendue avocate, me permet de toucher la prime de mes exécutions, avant ma majorité.

Mais bien entendu, il a fallu que les politiques s’en mêlent : je n’ai certainement pas besoin d’une réorientation gouvernementale quant à l’intégration des Tolérés. Ma bienveillante croisade anti-raclures multicentenaires dans les couloirs du bahut va être bien plus hard, s’il m’est dorénavant interdit d’exploser un ou deux de ces petits vampires à collier.

Dénuée de la fibre patriotique, née pour zoner du mauvais côté de la légalité, d’aucuns disent que je suis à deux doigts de verser dans le crime, ce qui se traduit maintenant par verser du sang de Toléré. Il faut bien l’admettre, ces gens sont loin d’avoir tort… »

** NOMBRE DE PAGES : 218

Apostasie de Vincent Tassy

Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans dans la bibliothèque la plus proche.
Un jour, au hasard des étagères, il tombe sur un ouvrage qui semble décrire les particularités du lieu où il s'est installé. Il comprend alors que le moment est venu pour lui de percer les secrets de son refuge.
Mais lorsque le maître de la Sylve Rouge, beau comme la mort et avide de sang, l'invite dans son donjon pour lui conter l'ensorcelante légende de la princesse Apostasie, comment différencier le rêve du cauchemar ?

** NOMBRE DE PAGES : 334

Kayla Marchal de Estelle Vagner

Tome 1 : L'Exil

Ironique destin que d’être née morphe... sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque... Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

** NOMBRE DE PAGES : 340

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 6 Avr 2016 - 16:10

Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb

Intégrale 3

Contient Le seigneur des Trois Règnes, Ombres et flammes et Les marches du trône.

Enfin libérée de son cocon, Tintaglia peut désormais survoler le désert des pluies et observer tous ces petits humains qui s'agitent sous elle : Malta, qui s'acharne à fendre les flots acides du fleuve sur un bateau en décomposition ; Althéa et Brashen, partis en mer à la rescousse de la Vivacia, la vivenef de la famille Vestrit volée par le pirate Kennit ; Ronica, qui seule se dresse face à ceux qui accusent les siens d'être à l'origine du chao régnant à Terriville…

** ÉDITIONS : J'ai lu

** NOMBRE DE PAGES : 926

**FORMAT : Semi-poche

Les chroniques du Radch de Ann Leckie

Tome 2 : L'épée de l'Ancillaire

Breq, la soldat qui fut jadis un vaisseau spatial, sert à présent celle qu'elle avait juré de détruire, la Maître de l'empire radchaaï. Cette dernière a placé un navire et un équipage sous ses ordres, et lui a confié la seule mission qu'elle pouvait accepter : protéger, sur la Station Athoek, la famille de la lieutenant Awn, celle-là même que Breq a froidement assassinée vingt ans plus tôt. La tâche va rapidement se révéler plus compliquée que prévu : intrigues politiques, tensions sociales, violences de toutes sortes... La situation sur Athoek est explosive. Et la présence d'une traître dans les rangs radchaaïs fausse encore un peu plus la donne.

** NOMBRE DE PAGES : 416

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Ven 8 Avr 2016 - 9:25

-Aux Éditions J'ai Lu, couvertures non disponibles.

Soleil Vert de Harry Harrison,

Soeur Onden de Pierre Bordage

Les Kerns de l'oubli, tome 2, de Feldrik Rivat

Été de Rod Rees

Le géant enfoui de Kazuo Ishiguro

«Ishiguro excelle à créer un univers, à instaurer des climats que l'on n'oublie pas.» Lire Axl et Beatrice vivent un amour constant qui a résisté aux années. Ils décident de faire un voyage pour rejoindre leurs fils, parti depuis longtemps. De nombreux obstacles se dressent sur leur chemin, parfois étranges, parfois terrifiants, et mettent leur amour à l'épreuve. Leur parcours est une métaphore de nos vies à tous. Dix ans après Auprès de moi toujours, Kazuo Ishiguro revisite, dans Le Géant enfoui, les thèmes shakespeariens qui traversent son oeuvre : la mémoire et l'oubli, la confiance et la haine, la vengeance et la justice. L'histoire d'Axl et Beatrice, une allégorie du monde moderne, est d'ores et déjà un monument de la littérature.

** ÉDITIONS : Folio

** NOMBRE DE PAGES : 464

**FORMAT : ¨Poche

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mar 12 Avr 2016 - 12:17

Les Ferrailleurs de Edward Carey

Tome 1 : Le Château

Au milieu d’un océan de détritus composé de tous les rebuts de Londres se dresse la demeure des Ferrayor. Le Château, gigantesque puzzle architectural, abrite cette étrange famille depuis des générations. Selon la tradition, chacun de ses membres, à la naissance, se voit attribuer un objet particulier, qui le suivra toute sa vie. Clod a quinze ans et possède un don singulier : il est capable d’entendre parler les objets... Tout commence le jour où la poignée de porte appartenant à Tante Rosamud disparaît. Les murmures des objets se font de plus en plus insistants. Dehors, une terrible tempête menace. Et voici qu’une jeune orpheline se présente à la porte du Château...

** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 480

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 13 Avr 2016 - 15:33

Les Ferrailleurs de Edward Carey

Tome 2 : Le faubourg

Rien ne va plus depuis que le Château de l’extravagante famille Ferrayor a croulé sous l’assaut des objets rendus à la vie. Le jeune Clod, ayant perdu forme humaine, erre de ruelles en échoppes dans une ville ravagée par la crasse et la pauvreté ; sa complice Lucy Pennant, elle, est ensevelie sous les décombres du manoir, où elle fait la rencontre d’une créature aussi monstrueuse qu’attachante. Pourchassés, nos deux héros vont devoir se réunir pour déjouer les plans de Grand-Père Umbitt, qui règne en tyran sur le peuple asservi du Faubourg.
Deuxième volume de la « Trilogie des Ferrailleurs », le nouveau roman d’Edward Carey, « héritier des rêves illuminés de Borges, Calvino et Perec » (The New York Times Review of Books), confirme le génie visionnaire d’un écrivain et dessinateur décidément unique en son genre, démiurge d’un univers dont l’inquiétante étrangeté n’est pas sans rappeler celle de notre propre monde.

** ÉDITIONS : Grasset

** NOMBRE DE PAGES : 384

Le donjon de Naheulbeuk de John Lang

Tome 4 : Chaos sous la montagne

C'est la guerre en terre de Fangh. Les héros du roman font face aux armées démoniaques de Gzor, sans possibilité de se défiler. Mais les techniques grossières et les sorts lancés au petit bonheur ne suffiront pas à les sauver cette fois.

** ÉDITIONS : J'ai Lu

La Cité des Anciens de Robin Hobb

Intégrale 1

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger, transformés à leur tour en dragons, et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l'aide des humains, qu'ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser... Autour d'eux gravitent Thymara, jeune fille aux mains et aux pieds griffus et palmés, que ses parents n'auraient jamais dû laisser vivre ; Mise, prise entre un époux, riche Marchand qui la délaisse et la méprise, et sa passion des dragons ; et Leftrin, capitaine de vivenef à l'honnêteté élastique qui tombe sur une bille de bois-sorcier et choisit de la vendre au plus offrant malgré l'interdiction formelle qui pèse sur ce genre de commerce.

** ÉDITIONS : Pygmalion

** NOMBRE DE PAGES : 705

Mysteria de Valérie Simon

Tome 1 : La captive des hommes de bronze

Sur la planète sauvage de Mysteria, Jim, 10 ans, et Jessica sont les seuls survivants du massacre qui a vu périr leurs parents, des pionniers à la tête d’une ferme, et leur petit frère. Ils sont kidnappés par leurs agresseurs, de mystérieux primitifs à la peau couleur de bronze, les De-Shirs. Alors qu’ils sont emmenés vers les lointaines montagnes du Sardan, Jim s’échappe mais est contraint d’abandonner sa petite sœur, âgée de 3 ans.
Des années plus tard, devenu médecin sur Terre, persuadé que Jessica est encore en vie, il retourne sur Mysteria pour tenter de la retrouver. A peine arrivé sur la planète, on l’accuse de meurtre. Il est emprisonné et livré à un geôlier sadique.
Mysteria est un monde de prédateurs aux pouvoirs étranges, où les plantes douées d’intelligence sont carnivores et où les tempêtes ravagent tout. La colonie d’humains qui y vit – des repris de justice – n’obéit à aucune règle ; la violence y est reine. Le chemin menant jusqu’à Jessica risque d’être semé d’embûches…

** ÉDITIONS : L'Archipel

** NOMBRE DE PAGES : 300

Le Fou et l'Assassin de Robin Hobb

Tome 2 : La Fille de l'Assassin

Fitz Chevalerie doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme Molly. Etrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois auprès d'un père qui ignore comment l'élever et d'un personnel qui, au mieux, la regarde comme une bête curieuse, au pire, la méprise. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d'amitié avec un chat et apprend par bribes la vie d'assassin que mena jadis son père. Un jour, une jeune femme arrive, porteuse d'un message du Fou ; mais elle est si gravement blessée qu'elle expire avant de pouvoir tout dire. Fitz, craignant que ses meurtriers ne s'en prennent à sa famille, brûle son cadavre, dissimule sa mort et laisse croire qu'elle a poursuivi sa route. Un matin où Fitz se rend au marché avec sa fille, celle-ci est prise à partie par un mendiant que son père poignarde... Or, il s'agit du Fou...

** NOMBRE DE PAGES : 450

Wild Cards de George R. R. Martin

Tome 5 : Down and Dirty

New York, 1986. Le quartier explosif de Jokertown a fini par entrer en éruption : une guerre de gangs d’une ampleur sans précédent a éclaté entre les deux clans rivaux les plus puissants et les plus dangereux de la ville : la mafia et les Poings d’ombre. Alors que la violence se déchaîne en surface, même les aces et les plus aguerris des jokers sont obligés de se réfugier en sous-sol. De là, ils vont pouvoir mener leur propre guerre contre les forces du mal…

Dernière édition par Shany le Dim 25 Déc 2016 - 10:55, édité 1 fois
Crystal Jones
Ferrailleur
Ferrailleur

Feuille de personnage
Niveau: 6
Equipe: Les fanfarons du Donjon.
Titres de gloire: Pourfendeuse de géant

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 13 Avr 2016 - 16:19

Le fou et l'assassin tome 1 et 2 n'attendent que mon anniversaire pour rejoindre mes étagères !
http://jardin-secret-de-crystal-jones.jimdo.com/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 14 Avr 2016 - 9:06

Dark Eden de Chris Beckett

Deux siècles se sont écoulés depuis que, à la suite d'une avarie, les deux spationautes Tommy et Angela ont été laissés sur cette planète inexplorée, dans l'attente de secours.
Leurs descendants se cantonnent toujours à cette vallée où une étrange faune et flore bioluminescente leur permet de survivre. Autour s'étend un monde sombre et glacé. Et le mythe d'une Terre lointaine et d'hommes qui viendront les sauver de la dégénérescence perdure.
Pourtant John, lui, n'y croit plus. Il est prêt à partir vers l'inconnu, convaincu que leur avenir ne pourra s'écrire que par-delà les ténèbres.

** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : 512

Zoo City de Lauren Beukes

Ancienne journaliste et ex-junkie, Zinzi habite Zoo City, un quartier de Johannesburg peuplé de marginaux et de criminels qui se sont vus attribuer la charge d'un animal symbiotique. Si l'animal meurt, son propriétaire aussi.
" Animalée " après la mort de son frère, Zinzi est affublée d'un paresseux qu'elle porte sur son dos. Elle vit désormais de petites arnaques et recherche ce ou ceux que les gens ont perdu(s). Elle est exceptionnellement douée pour cela.
Justement, une célèbre pop star s'est volatilisée. Zinzi espère tenir là son billet de sortie de Zoo City. Mais elle devra pour cela s'enfoncer plus encore dans les bas-fonds du ghetto...

** NOMBRE DE PAGES : 400

Le voleur de coeur de Rawia Arroum

RÉSUMÉ TOME 3 A METTRE ICI

** ÉDITIONS : Michel Lafon

** NOMBRE DE PAGES : 394

Un autre de Christophe Nicolas

Sam s'est endetté. Auprès de la mauvaise personne. Alors qu'il s'apprête à passer un sale quart d'heure, il saisit sa chance et s'enfuit.
Sa cavale le conduit dans un petit village où, étrangement, tout le monde semble le connaître. Et puis il y a cette maison qui l'attire irrésistiblement. Il sonne, la belle Ana lui ouvre, l'embrasse. Il décide de rester, juste un peu.
Il sait pourtant qu'il n'est pas Vincent Favale, le mari d'Ana. Il est Samuel Marx. Et les rêves de sexe et de perversions qui viennent le hanter ne sont pas non plus les siens...

Guerre & Dinosaures de Victor Milan

Paradis. Pour les dieux, un simple plateau de jeu, le théâtre de leurs passions et luttes de pouvoir. Pour les hommes, c'est une terre brutale et violente, divisée entre dynasties rivales, déchirée par les ambitions et les croyances religieuses, constamment menacée par le machiavélisme politique.
Dans cet état de guerre règnent les dinosaures. Élevés, dressés dès leur plus jeune âge, ils deviennent des armes redoutables dominant les champs de bataille. Et c'est lors d'un affrontement épique dont le fracas pourfend la terre et déchire le ciel que l'énigmatique seigneur Karyl Bogomirskiy est défait par traîtrise et laissé pour mort.
À son réveil, partiellement amnésique, il découvre qu'il est désormais pourchassé. Il se lance alors dans un voyage qui va faire trembler le monde, jusqu'aux trônes des dieux...

** ÉDITIONS : Fleuve éditions

** NOMBRE DE PAGES : 640

Zodiaque de Romina Russell

Tome 2 : L'Étoile Vagabonde

Rhoma Grace a été abandonnée par le Zodiaque, qui refuse de croire à l'existence d'Ochus et de la treizième Maison. Déchue de sa fonction de Gardienne du Cancer, elle trouve refuge dans la constellation du Capricorne. Mais si elle semble prête à vivre une vie ordinaire, les étoiles lui envoient de nouveaux signes alarmants. Marad, une cellule terroriste, mieux organisée et équipée que les douze Maisons réunies, sème le chaos dans la galaxie et menace de frapper un grand coup.
Prête à tout pour rétablir l'équilibre entre les signes, Rhoma se lance dans une nouvelle quête au travers des constellations inexplorées. Car Ochus n'est pas encore vaincu. La guerre contre le treizième signe ne fait que commencer... et en l'affrontant, la jeune fille pourrait bien découvrir que rien de ce qu'elle croit réel ne l'est.

** ÉDITIONS : Michel Lafon

** NOMBRE DE PAGES : 395

The Circle de Sara B. Elfgrend et Mats Strandberg

Une nuit de pleine lune, un astre brille au-dessus de la forêt d'Engelsfors, en Suède. Six lycéennes sont mystérieusement attirées, dans une marche somnambule, jusqu'à un vieux parc d'attractions à l'abandon. Là, une prophétie leur est révélée. Elles sont les Élues, un groupe de sorcières liées les unes aux autres.
À Engelsfors, le Mal est puissant, actif. Il les cherche, les chasse. Si elles apprennent à maîtriser leur pouvoir, si elles restent unies et arrivent à faire front ensemble, elles pourront le vaincre. Mais comment former un cercle soudé quand tout les oppose ?

** NOMBRE DE PAGES : 592

Le secret de Ji de Pierre Grimbert

Tome 1 : Six héritiers

Il y a 118 ans, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux sur l'île de Ji. Mais la plupart ne revinrent pas et les survivants ne parlèrent jamais de ce qu'ils avaient vu... Depuis ce jour, leurs six descendants se réunissent pour commémorer cet événement fatal.

À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats sur Ji et qui les traquent sans relâche.

Pour les six héritiers, un seul espoir : percer à leur tour le secret de l'île de Ji !

** NOMBRE DE PAGES : 304

Le Lion de Macédoine de David Gemmell

Quatre cents ans avant Jésus-Christ. Le jeune Parménion est un sang-mêlé, moitié Spartiate et moitié Macédonien qui doit affronter le mépris et l'humiliation de tous les siens.

Il est pauvre, seul au monde depuis la mort de sa mère et pourtant son destin a été tracé par des forces obscures qui feront de lui le plus terrible seigneur de guerre que le monde ait connu...

Un monde de héros et de magie, une histoire fantastique, captivante et surprenante.

** NOMBRE DE PAGES : 392

Kallindra
Ferrailleur
Ferrailleur

Feuille de personnage
Equipe: Les fanfarons du Donjon

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 14 Avr 2016 - 10:11

Le T4 du Donjons Very Happy

Peut etre élus mais avec des pincettes

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 20 Avr 2016 - 13:03

Earthend de Gillian Anderson et Jeff Rovin

Tome 2 : Rêves de glace

Depuis qu’elle a découvert son lien avec une ancienne civilisation disparue, la psychologue Caitlin O’Hara a hérité d’étranges pouvoirs : elle parvient tout à coup à soigner ses jeunes patients par la pensée. Mais elle s’aperçoit bientôt que quelqu’un l’observe, la traque… et se sert de son fils pour l’atteindre.
De son côté, Mikel Jasso, agent au service d’une mystérieuse organisation, est en Antarctique à la recherche des traces ultimes de ce peuple oublié.
Mikel et Caitlin comprennent rapidement que celui qui poursuit la psychologue a été impliqué dans le déclin de cette civilisation… et que son retour pourrait bien avoir des conséquences cataclysmiques.

** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 352

La Guerre de la Faille de Raymond E. Feist

Tome 3 : Silverthorn

La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée : le royaume se prépare à connaître une ère de paix et de prospérité.

Pourtant, très loin dans le Nord, se lève une sombre puissance qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l’avènement d’un nouvel âge de chaos. Mais il faut pour cela qu’un obstacle disparaisse : Arutha, le prince de Krondor, doit mourir. Une horde d’assassins est lancée à ses trousses. Le drame frappe lors du mariage d’Arutha et de la princesse Anita : celle-ci, blessée, ne peut être sauvée que par une mystérieuse plante, le silverthorn. Accompagné de Jimmy les Mains Vives et de Laurie le ménestrel, le prince va se lancer dans cette quête…

Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh

Wyl Thirsk doit assumer le rôle qu’on lui destine depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia. Une responsabilité qui le place sous les ordres d’un despote sadique. Un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra un jour à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître. Wyl est alors envoyé au Nord, pour une mission suicidaire à la cour ennemie… avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l’existence. Or, s’il n’embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte et celle du pays qu’il a juré de défendre.

Blood Song de Anthony Ryan

Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Pour cela, elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre, et porter le combat jusqu’aux portes de l’Empire ennemi. Comme ce fut le cas par le passé, l’issue du conflit repose en grande partie sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre du Royaume.

Mais la voie vers la victoire s’avère semée d’embûches. Car l’ennemi volarien dispose d’une nouvelle arme, que Vaelin doit à tout prix détruire s’il veut faire triompher son camp – un mystérieux Allié capable d’accorder la vie éternelle à ses serviteurs. Or, vaincre un immortel relève de l’impossible, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de Vaelin le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette…

** NOMBRE DE PAGES : 768

Accelerando de Charles Stross

Début du XXIe siècle. Manfred Macx, courtier en idées de technologies de pointe, milite pour l'open-source et les droits civiques de tout humain numérisé ou non-humain. Il est loin d’exercer en toute liberté…
Des années plus tard, sa fille Amber et quelques amis font route, à bord d'un micro-vaisseau, vers le lieu d'un signal extraterrestre. Premier contact ou piège alien ?
Dans un système solaire méconnaissable, Sirhan convoque le clan Macx sur Saturne alors que le débat politique entre humains et posthumains fait rage.
L'humanité est-elle en danger ? Une troisième voie est-elle possible ? Entre ressentiments et non-dits, il est temps que chacun s'explique.

** NOMBRE DE PAGES : 800

Les Seigneurs de la guerre de Gérard Klein

« Pendant toute la durée du voyage, Georges Corson avait essayé de s’entretenir avec le Monstre. Il le savait accessible à différents modes de raisonnement, mais, pas plus que ses prédécesseurs, il n’avait jamais pu mener avec lui une conversation suivie. Pour une seule raison apparente : l’hostilité irrémédiable que le Monstre entretenait à l’égard de l’espèce humaine. »
Dans la guerre qui oppose les Puissances solaires aux Princes d’Uria, la mission de Corson est de déposer sur la planète ennemie un monstre aux pouvoirs destructeurs. Mais leur vaisseau s’écrase sur Uria. Seul survivant de l’équipage, il doit désormais échapper au Monstre. Et il découvre, avec l’aide d’une jeune Terrienne, Antonella, qu’il ne se trouve ni où ni quand il croyait être. Sinon dans une situation désespérée, au cœur d’un tourbillon spatio-temporel qui va les jeter en Aergistal, le lieu de toutes les guerres.

** NOMBRE DE PAGES : 320

Mémoire vive, mémoire morte de Gérard Klein

Saurons-nous échapper à l'effet de serre en protégeant la Terre au moyen d'une ombrelle ? Une mémoire informatique illimitée et infaillible, incrustée dans le cerveau, serait-elle une chance ou une malédiction ? Il revient des étoiles, mais personne ne lui répond sur Terre... Tournera-t-il à jamais en orbite ? Un météore de la nuit s'est écrasé près d'une petite ville. Va-t-il embraser la planète ? Pour s'enrichir, rien ne vaut un voyage dans le futur et la connaissance des cours de l'avenir. Elles étaient belles, les trois filles de Bréhat. Mais étaient-elles humaines ?

La Fille du chaos de Masahiko Shimada

Naruhiko a hérité des pouvoirs visionnaires de sa grand-mère chamane. Pour apprendre à contrôler ses dons, l’adolescent retourne sur la terre de ses ancêtres afin d’y subir un éprouvant rite d’initiation. Dans ses rêves apparaît Mariko.
Lycéenne devenue amnésique, celle-ci est séquestrée par un homme qui abuse d’elle et la conditionne au meurtre. Une fois libérée, elle est vite happée par la violence des bas-fonds de Tôkyô. Elle rencontre Sanada, un professeur d’université qui va se servir de la jeune fille comme machine de guerre contre une société aliénée et corrompue qu’il abhorre.
Unissant trois destins, ce spiritual mystery (« polar spirituel ») convoque le chamanisme et les forces surnaturelles d’un Japon millénaire pour mieux dénoncer l’enfer d’un monde qui a perdu son âme.

** NOMBRE DE PAGES : 448

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 21 Avr 2016 - 18:07

La Noirceur de François Lévesque

Divorcé depuis peu, Guillaume Kaminski se réjouit d’avoir la garde complète de Daphnée, sa fille de quinze ans. En vérité, il n’a pas eu à se battre pour arriver à ses fins puisque son ex, ne tenant pas à s’occuper d’elle, a choisi de partir à Bali pour une durée indéterminée – afin de se « ressourcer », a-t-elle fait croire à l’adolescente !
Alors qu’il cherche une nouvelle demeure, Guillaume apprend la mort de son père, qui lui lègue sa maison. Si l’héritage tombe à point, Guillaume ne sait trop comment présenter la situation à Daphnée, car il a toujours affirmé qu’il était orphelin. De plus, la découverte de ce mensonge, ajoutée au déménagement qui la mènera loin de la ville et de sa meilleure amie Sophie, risque d’assombrir encore plus l’humeur de l’adolescente, qui le blâme déjà pour le départ de sa mère.
Quand Daphnée découvre au grenier une mignonne chambre de petite fille, elle décide de se l’approprier tout en réclamant des explications à son père : ne lui avait-il pas raconté qu’il était enfant unique ? Ne pouvant plus s’esquiver, Guillaume décide de révéler à sa fille tous les secrets de son enfance. Mais les connaît-il vraiment tous ?

** ÉDITIONS : A Lire

** NOMBRE DE PAGES : 237

La voie des oracles de Estelle Faye

Tome 3 : Aylus

L’intervention de Thya a changé l’Histoire. Vingt ans après, guidé par Thya, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s’entoure d’oracles plutôt que de conseillers. Tout cela, il en est persuadé, est pour le plus grand bien de son peuple. Ayant créé une théocratie redoutable, il n’hésite pas à sacrifier des centaines de vies humaines au nom d’un avenir meilleur promis par les oracles. La ville de Rome elle-même a changé. Les statues de Tirésias, d’Apollon, de Cassandre ornent désormais le forum, et le symbole d’Aylus, un grand œil pourpre, qui pleure des larmes de peinture, recouvre les murs et les stèles des rues.

Pour avoir perpétré une tentative d’assassinat sur son frère, Gnaeus Sertor, le père de Thya, a été démis de toutes ses fonctions dans l’armée, privé de son statut de sénateur, et exilé dans la plaine du Pô, dans une latifundia dont il ne sort plus, rongé par la culpabilité.

** ÉDITIONS : Scrinéo

** NOMBRE DE PAGES : 352

Les clans Seekers de Arwen Elys Dayton

Tome 2 : Voyageur

Quin Kincaid est une Seeker.
Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération.
Mais ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie.
Son père se révèle être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et John, le garçon qu'elle a un jour aimé, ne vit plus que pour la vengeance.
Quin ne peut guère se fier qu'à Shinobu, son plus vieux compagnon, l'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle...
Mais plus ils creusent dans le passé, plus le tableau s'assombrit.

** ÉDITIONS : R

** NOMBRE DE PAGES : 432

Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

Tome 4 : Winter

Dernier tome de la série.

Le peuple Lunaire admire la princesse Winter pour sa grâce et sa bonté, et malgré les cicatrices qui sillonnent son visage, on dit que sa beauté est encore plus époustouflante que celle de sa belle-mère, la reine Levana.
Winter méprise Levana qui n’approuve pas ses sentiments pour son ami d’enfance, le séduisant garde du palais, Jacin. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit : cela fait des années qu’elle lui désobéit. Avec l’aide de Cinder, la cyborg mécanicienne, et ses alliés, Winter aurait le pouvoir de lancer une révolution et de gagner une guerre qui fait rage depuis beaucoup trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter parviendront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse?

** ÉDITIONS : PKJ

Le donjon de Naheulbeuk de  John Lang et Marion Poinsot

Tome 18

Après avoir vécu l'apocalypse dans le stade de Glargh, nos aventuriers fatigués et dépeignés constatent que l'Elfe est devenue reine de sa communauté ! C'en est trop pour le Nain. Difficile à présent d'envisager l'aventure avec une personne de la cour qui coiffe des poneys ! Mais c'est la guerre à Folonariel, et on apprend bientôt que c'est la guerre un peu partout, sans qu'aucune des parties impliquées ne revendique la moindre querelle. Des barbares, des humains, des elfes de toutes espèces, des semi-hommes et des ogres se trouvent mêlés à cette sarabande de violence, au coeur d'un mystère qui plonge la Terre de Fangh dans le désarroi et la pénurie de saucisses. Notre compagnie, désormais de niveau quatre, n'a d'autre choix que d'accepter son nouveau rang d'escorte royale, avec le vague espoir de pouvoir gagner de pièces d'or sans risquer sa peau. C'est alors que le destin, se présentant sous la forme d'un prédicateur hystérique, leur annonce que les défis sont toujours au rendez-vous, et que même les dieux s'intéressent à eux. . Ce tome présente le dernier volet de l'adaptation en BD du roman " Le conseil de Suak ", Saison 5 du Donjon de Naheulbeuk, série en 5 tomes.

** ÉDITIONS : Clair de Lune

**FORMAT : Album

Le Sang des Dieux et des Rois

Tome 1

Imaginez une époque où les dieux s'amusent des souffrances des hommes.
Où des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu.
Où des cendres des villes naissent des empires.
Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s'il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d'Alexandre.
Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d'Âmes, seuls capables d'infléchir son destin.

** ÉDITIONS : R

** NOMBRE DE PAGES : 560

Star Wars
Le Réveil de la Force

Luke Skywalker a disparu. En son absence, le sinistre PREMIER ORDRE est né des cendres de l'Empire et cherche à éliminer le dernier Jedi. Avec le soutien de la RÉPUBLIQUE, la générale Leia Organa mène la RÉSISTANCE et tente désespérément de retrouver son frère, Luke, afin d'obtenir son aide pour ramener la paix et la justice dans la galaxie. Leia a envoyé secrètement son pilote le plus audacieux en mission secrète sur Jakku, où un vieil allié détient un indice permettant de localiser Luke...

** ÉDITIONS : 12-21

** NOMBRE DE PAGES : 368

Dernière édition par Shany le Dim 25 Déc 2016 - 10:56, édité 1 fois
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Ven 22 Avr 2016 - 9:09

La Trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan

Tome 1 : La guilde des magiciens

Pour nettoyer la ville des indésirables, les magiciens d’Imardin parcourent les rues, protégés par un bouclier magique. Ils redoutent en effet les représailles de ceux qu’ils persécutent, vagabonds, orphelins et rebelles. Lorsque la pierre lancée par une jeune fille en colère traverse leur protection et assomme l’un des mages, c’est la stupéfaction. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir ne la détruise et toute la ville avec. La traque a commencé...

** ÉDITIONS : Milady

La Trilogie Valisar de Fiona McIntosh

Tome 2 : Le tyran

Dix ans ont passé depuis que Loethar, chef de guerre barbare, a dévoré l’Ensemble Denova, avant de s’installer dans le premier de ses royaumes : Penraven. Croyant les héritiers Valisar morts et enterrés, il s’est couronné empereur et se démène pour intégrer son peuple à l’Ensemble. Mais pour éteindre les braises de la rébellion, il ne lui suffira pas de renoncer à ses méthodes de persuasion les plus violentes… car les héritiers sont toujours en vie. Protégés par de fidèles alliés, ils sont pre?ts à tout pour leur royaume, et déterminés à faire couler le sang du tyran.

** NOMBRE DE PAGES : 768

L'Âge du Feu de E.E. Knight

Tome 6 : Le destin du dragon

Après avoir livré une guerre qui leur a coûté terres, amis, familles et honneur, AuRon, le dragon gris dépourvu d’écailles qui se méfie de tous, Wistala la verte qui dirige de farouches guerrières, et RuGaard le cuivré, le banni devenu empereur, se sont retirés loin de tout. Mais l’ordre qu’ils ont eu tant de mal à instaurer s’effondre. Les trois dragons devront de nouveau unir leurs forces pour sauver les leurs de l’extinction avant que le chaos ne les emporte tous, et le monde avec eux.

Traquemort de Simon R. Green

Tome 1 : Le proscrit

« Je te vois, Traquemort. La destinée te tient entre ses griffes. Tu abattras un empire et tu verras la fin de ce en quoi tu crois. Au dernier jour, tu mourras seul, loin de tes amis. »

L’impératrice Lionnepierre dirige d’une main de fer l’empire interstellaire des hommes. Du plus humble de ses sujets jusqu’aux maîtres des grandes familles, tous redoutent ses décrets, à commencer par Owen Traquemort. Son fief confisqué, sa vie mise à prix, son nom proscrit, il doit fuir vers Brumonde, seule planète rebelle à la loi de l’Empire. C’est là, en compagnie de hors-la-loi et d’exclus, qu’il fera le premier pas vers sa destinée.

Psi-Changeling de Nalini Singh

Tome 13 : Le bouclier de givre

Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic doit accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple. Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs, Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver

Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?

Les Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione

Tome 4 : Pestilence

Perdu au milieu de nulle part, Reseph a tout oublié, sauf son nom. Il tombe immédiatement sous le charme de Jilian, la jeune femme qui lui porte secours. Et c’est réciproque. Mais Reseph se révèle être l’effrayant Pestilence, qui a semé la mort et la destruction parmi les hommes. Un passé terrifiant qu’il devra affronter s’il veut sauver le futur qu’ils désirent tous deux.

Le Codex des Compagnons de Salvator

Tome 3 : La vengeance du nain

La guerre fait rage sur les Royaumes Oubliés, engloutis depuis des mois par les ténèbres. Les orcs ont brisé un pacte sacré datant de plusieurs siècles. Ce qui s’annonçait d’abord comme un simple règlement de comptes prend des proportions inquiétantes et bientôt, les anciens royaumes du Nord sont menacés. Drizzt et ses compagnons viennent en aide aux Nains pour faire face au siège des citadelles de Castelmithral, Felbarr et Adbar, cernées par d’innombrables ennemis.

** NOMBRE DE PAGES : 456

Le sang des 7 Rois de Régis Goddyn

Livre VII

Orville avait suivi Sébélia dans une lande aride où des plantes oscillaient trop rapidement dans un vent qu’il ne sentait pas. Parvenus au bord de la rivière, ils s’assirent sur un banc.
Orville expliqua alors à Sébélia ce que Jahrod essayait de faire, pour ce qu’il en avait saisi. Elle conserva longuement le silence avant de reprendre.
— Jahrod n’y arrivera pas, Karl… Mais, toi, je suis sûre que tu n’as pas tout tenté. Le plateau de jeu est là, devant toi. Il reste forcément une carte que tu n’as pas encore posée. Tu en avais toujours une capable de retourner la partie… Tu…
Elle s’estompa lentement, cherchant à poursuivre le dialogue, se fondit malgré elle dans le néant.

** ÉDITIONS : L'Atalante

Jésus vidéo de Andreas Eschbach

Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis deux mille ans, une mission d’archéologie exhume le manuel d’utilisation d’une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue... dans trois ans.
Un homme muni d’un caméscope aurait-il visité la Palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l’appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu’a-t-on, qui a-t-on filmé ? S’agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d’un canular de génie ?
En terre de Palestine et d’Israël, sur fond d’expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s’engage une course effrénée où s’affrontent chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête parallèle et s’approchent pas à pas de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques. Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ?

** NOMBRE DE PAGES : 608

L'affaire Jésus de Andreas Eschbach

S’il vous était donné d’assister en personne à la crucifixion de Jésus, chercheriez-vous à le sauver ?

Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie ! Car le temps est proche…
Quelle conscience torturée habite l’adolescent nourri depuis son enfance aux dogmes d’intégristes hallucinés ? Demandez à Michael Barron, le fils d’un multimilliardaire américain fervent soutien des organisations évangéliques les plus radicales.
Son père Samuel s’est emparé de la mystérieuse vidéo où apparaîtrait Jésus au premier siècle de notre ère, témoignage qu’un voyage dans le temps a bel et bien eu lieu. Mais ce n’est pour Samuel Barron qu’une étape dans une entreprise colossale mûrie de longue date et dont le but n’est rien moins que de se faire l’instrument du Tout-Puissant et de hâter l’accomplissement de la prophétie.

** NOMBRE DE PAGES : 672

Le bibliomancien de Jim C. Hines

Isaac Vainio est un bibliomancien. Membre de Die Zwelf Portenære, les Douze Gardiens des Portes, une organisation secrète fondée par Johannes Gutenberg, il dispose d’une magie très particulière : il peut puiser à volonté dans les livres et en tirer n’importe quel objet du récit. Et Isaac, en vrai fan de science-fiction et de fantasy, préfère par-dessus tout utiliser des pistolets laser, des ceintures-bouclier de Dune et des sabres laser de Star Wars quand les Gardiens l’envoient sur le terrain combattre les menaces magiques qui guettent la Terre.
Sauf que, deux ans plus tôt, manquant perdre la raison et la vie au cours d’une mission qui a mal tourné, Isaac a été mis au placard. Réduit au rang de simple catalogueur, il ne conserve de son ancienne vie d’agent de terrain que Titache, sa fidèle araignée-flamme, qui a la particularité de prendre feu en présence d’un danger.
Son existence rangée bascule le jour où trois vampires débarquent dans sa bibliothèque pour le tuer. Les Gardiens auraient déclaré la guerre aux morts-vivants…

La guerre du Graal de Charles Williams

L’affrontement millénaire entre les forces de la lumière et celles des ténèbres pour la possession du pouvoir sacré du graal…Cette étrange histoire débute par un crime banal au sein d'une respectable maison d'édition dirigée par Stephen Persimmons. Mais, au fur et à mesure que l'enquête progresse, on découvre que cet assassinat est le fait d'une conspiration occulte qui vise à s’approprier le Graal récemment découvert au cœur d'un paisible village de la campagne anglaise.Dès lors, il ne s'agira plus que de l'affrontement entre les forces de la Lumière et celles des Ténèbres…

** ÉDITIONS : Terre de Brume

** NOMBRE DE PAGES : 264

Kallindra
Ferrailleur
Ferrailleur

Feuille de personnage
Equipe: Les fanfarons du Donjon

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Ven 22 Avr 2016 - 12:44

les cavaliers 4 !!!!
Depuis le temps que je l'attend !

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Lun 25 Avr 2016 - 13:57

Chroniques des dragons de Ter

Tome 1 : La horde

« Les ordres étaient clairs : interdiction de défier les écailleux, même de loin. Il suffisait de les observer avec un peu trop d’insistance pour qu’ils se mettent à cracher du feu. Nul n’avait le droit de s’approcher de leur territoire. »

Ren connaît la loi. Il connaît aussi la haine de sa tribu envers la Horde des dragons. Mais le goût de l’aventure palpite dans ses veines, et il est trop fasciné par ces majestueuses créatures pour obéir.

Quelle sensation éprouve-t-on lorsqu’on passe la main sur un dos couvert d’écailles ? Ou lorsqu’on chevauche une bête ailée ? Abandonnant toute prudence, Ren part chercher des réponses…

Ren ne peut pas retourner dans son village, pas avec Gariffred. D’autant que sa mère, qui le croit mort, a décidé d’éliminer les dragons jusqu’au dernier. Heureusement, sa route va croiser celle de Gabrial, un dragon bleu tenu pour responsable de la mort de Grystina, et qui deviendra pour Ren et Gariffred le plus improbable des alliés.

** ÉDITIONS : Hachette

** NOMBRE DE PAGES : 288

Elfes de  Oliver Peru et Stéphane Bileau

Tome 13 : Heureux le guerrier mort

Lhasaa et ses légions de morts sèment la désolation et le chaos partout où elles passent. Aucun seigneur, aucune armée, aucun mur ne semblent pouvoir arrêter la nécromancienne elfe noire... jusqu'à ce que Fall et son dragon se dressent sur sa route. Il est temps pour les plus anciennes et puissantes créatures du monde de saffronter. Le champ de bataille les attend, qui de l'elfe blanc ou de l'elfe noire y mourra ?

** ÉDITIONS : Soleil

** NOMBRE DE PAGES : 48

Ellana de  Pierre Bottero, Montse Martin et Lylian

Tome 1 : Enfance

Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie...

Seule survivante d' un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l' appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d' amitié avec un groupe d enfants des rues. L' une d' entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l' une des plus grandes Marchombres de l' histoire s' apprête à commencer...

** ÉDITIONS : Glénat

** NOMBRE DE PAGES : 72

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 27 Avr 2016 - 13:40

Les Ombres de la Nuit de Kresley Cole

Tome 13 : Sweet Ruin

Son royaume menacé par Nix, Rune Baneblood est envoyé sur terre pour la tuer. Durant sa traque, Rune rencontre Joséphine. La jeune femme l'attire mais il la soupçonne d'être une espionne de Nix. Quand elle le mord, il découvre qu'elle est une vampire qui peut dorénavant lire dans ses pensées. ©Electre 2016

Les Loriens de Pittacus Lore

Tome 6 : Le destin de Dix

La garde est sortie de l'ombre, sur tous les fronts et réveille un ancien pouvoir : celui-ci peut sauver la planète, il peut aussi la détruire. Tout dépendra de celui qui l'exerce.

Wild Cards de Collectif

Tome 5 : Down and Dirty

New York, 1986. Le quartier explosif de Jokertown a fini par entrer en éruption : une guerre de gangs d’une ampleur sans précédent a éclaté entre les deux clans rivaux les plus puissants et les plus dangereux de la ville : la mafia et les Poings d’ombre. Alors que la violence se déchaîne en surface, même les aces et les plus aguerris des jokers sont obligés de se réfugier en sous-sol. De là, ils vont pouvoir mener leur propre guerre contre les forces du mal…

** NOMBRE DE PAGES : 625

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 28 Avr 2016 - 16:15

Death Troopers de Joe Schreiber

Le Purge, un vaste vaisseau prison transportant les criminels, voleurs, rebelles les plus dangereux de la galaxie, tombe en panne à des années-lumière de tout espace habité. Son seul espoir de reprendre sa route est un destroyer stellaire, dérivant là, abandonné. Une équipe est envoyée pour récupérer les pièces nécessaires à la réparation. Mais seule la moitié du groupe revient, apportant à bord une calamité qui foudroie la quasi-totalité des passagers du Purge, de la plus ignominieuse manière...

Une demi-douzaine de survivants en réchappent, sans imaginer que le cauchemar ne fait que commencer. Bientôt, les morts se relèvent, pris d'une faim féroce...

** NOMBRE DE PAGES : 288

Fight Club 2 de  Chuck Palahniuk et Cameron Stewart

La première règle du Fight Club, vous vous souvenez ? Mais ça, c'était avant. La cendre des glorieuses explosions d'antan est depuis longtemps retombée.
Nous sommes dix ans après la fin de la première histoire. Marla et " celui qui se fait appeler Sebastian " sont désormais mariés, englués dans une haïssable petite existence bourgeoise. Ils ont une maison, un petit garçon, sans doute une carte d'électeur – plus rien ne les distingue de leurs voisins.
Sebastian, cependant, n'est pas tout à fait guéri : il gobe des petites pilules pour juguler les symptômes de son ancienne schizophrénie. Marla, qui trompe son ennui en participant à des groupes de parole bizarroïdes, les remplace par du sucre et de l'aspirine : une façon comme une autre de faire revivre Tyler Durden, afin qu'il revienne foutre le bordel dans leur univers trop bien rangé.

** ÉDITIONS : Super 8

** NOMBRE DE PAGES : 304

Perry Rhodan de  Clark Darlton et Karl-Herbert Scheer

334 - Les Agents Programmés

Sur Terre, dans des conditions de sécurité qui excluent en principe tout incident, des chercheurs étudient les cyberphages ramenés du comptoir commercial de Mardi-Gras. Mais comment prévoir l’imprévisible, dans la lutte contre un adversaire dont nul n’a idée des ressources ni de la manière dont il active ses exécutants ?

Et grâce à quel miracle pourrait-on identifier ceux-ci par anticipation, avant leur mobilisation, alors que tout individu peut du jour au lendemain basculer dans le camp adverse pour mener une offensive dont, aussitôt après, il aura tout oublié ?

** NOMBRE DE PAGES : 330

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Nouveautés Mai 2016   Lun 2 Mai 2016 - 13:24

Les enfants de l'Atlantide de Bernard Simonay

Tome 4 : La Terre des Morts

Il semblerait qu’Astyan soit désormais le dernier des Titans. Mais un document retrouvé dans les ruines d’une ancienne cité des Géants lui apprend que ses frères et sœurs auraient été projetés dans une autre dimension, sur un monde mystérieux appelé Thanata. Astyan, accompagné de Pléionée et du fidèle Païdras, décide de se lancer à leur recherche, même si ce voyage pourrait bien être sans retour. Car qui sait les dangers qui les attendent sur Thanata, cette planète étrange dont le nom signifie la Terre des Morts.

** ÉDITIONS : Folio SF

Chroniques d'au-delà du Seuil de Paul Carta

Tome 1 : La quête du prince boiteux

Le jeune Khimaï s’est lancé dans une quête dont il sait qu’elle a peu de chances d’aboutir. Mais lorsqu’il retrouve enfin Borhôn, le maître d'armes qui lui a tout appris quand il était enfant, l’espoir renaît. Ensemble, ils vont pouvoir se lancer à la recherche de Lathân, une jeune femme élevée dans le temple du dieu Secret, seule à même d’aider Khimaï à reconquérir le trône qu’on lui a ravi. Mais, pour cela, il faut que personne ne reconnaisse en lui le fils de l’ancien Pourvoyeur assassiné, nul ne doit savoir qu’il est un prince.  

** NOMBRE DE PAGES : 512

Morwenna de Jo Walton

Morwenna Phelps, qui préfère qu'on l'appelle Mori, est placée par son père dans l'école privée d'Arlinghurst, où elle se remet du terrible accident qui l'a laissée handicapée et l'a privée à jamais de sa sœur jumelle, Morganna. Là, Mori pourrait dépérir, mais elle découvre le pouvoir des livres de science-fiction. Delany, Zelazny, Le Guin et Silverberg peuplent ses journées, la passionnent.
Un jour, elle reçoit une photo où sa silhouette a été brûlée… Que peut faire une adolescente de seize ans quand son pire ennemi, potentiellement mortel, est sa propre mère? Elle peut chercher dans les livres le courage de combattre.  

** NOMBRE DE PAGES : 432

Echos obscurs de Denis Labbé

Chevaliers désabusés, destinées obscures, mélodies surgies des profondeurs ou murmures du diable qui s’insinuent dans notre monde…
Denis Labbé, d’une plume ciselée, nous envoute par ses textes nimbés d’ombres et de fantastique, nous transportant d’un écho à l’autre pour mieux nous surprendre.
Entre personnages historiques et décors gothiques, veillez à ne pas perdre votre âme au détour d’une page…

** ÉDITIONS : Petit Caveau

L’emprise du Lwa de Patrice Mora de Patrice Mora

Chevaliers désabusés, destinées obscures, mélodies surgies des profondeurs ou murmures du diable qui s’insinuent dans notre monde…
Denis Labbé, d’une plume ciselée, nous envoute par ses textes nimbés d’ombres et de fantastique, nous transportant d’un écho à l’autre pour mieux nous surprendre.
Entre personnages historiques et décors gothiques, veillez à ne pas perdre votre âme au détour d’une page…

** ÉDITIONS : Petit Caveau

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 4 Mai 2016 - 14:43

Le pont sur les étoiles de James Edward Gunn et Jack Willamson

Des siècles durant, la vitesse de la lumière avait été la limite absolue imposée aux voyages spatiaux et, même à cette vitesse, les astres se trouvaient à des années les uns des autres.

Puis la Compagnie Éronienne d’Énergie, de Transport et de Communication conçut le tube. Dès qu’un vaisseau conventionnel avait débarqué le terminal sur un monde éloigné, celui-ci pouvait être relié à Éron. Les étoiles devinrent plus proches… Mais comment fonctionne le tube ?

** ÉDITIONS : Hélios

** NOMBRE DE PAGES : 256

Les magiciens de James E. Gunn

Vous étiez prof. Votre fiancée et votre meilleur ami vous ont convaincu d’abandonner la carrière pour ouvrir une agence de détective privé et... sont partis ensemble avec la caisse et une bonne partie de vos illusions.

Vous ne possédez plus que votre revolver et un fond de bourbon, quand une vieille dame aux yeux bleus fait irruption dans votre bureau et vous donne mille dollars pour une mission incroyablement facile en appa­rence. C’est alors que vos ennuis commencent. Le type que vous devez retrouver s’appelle Salomon et son regard transperce les portes d’acier des ascenseurs. Dans le huis-clôt d’un hôtel, ce qui semblait n’être qu’une convention de prestidigitateurs va s’avérer être bien plus redoutable : un affrontement entre magie noire et magie blanche, dont l’enjeu n’est rien moins que la domination du monde...

** ÉDITIONS : Hélios

** NOMBRE DE PAGES : 256

L’épée de l’hiver de Martha Randall

Dans le pays glacé de Cherek, lord Gambin de Jentesi va mourir et le chaos menace.

Durant les quatre décennies de sa toute-puissance, Gambin a tenu sa province d’une main de fer. Tandis que complotent ses quatre héritiers possibles, le peuple de Cherek observe avec inquiétude les péripéties de la passation de pouvoir. Car si la puissance de Gambin passe tout entière à ses héritiers, Cherek risque de voir compromises les promesses d’un avenir meilleur et de retomber dans l’obscurantisme. Dans cette atmosphère empoisonnée, un tissu d’intrigues se tisse autour de Lyeth, femme lige du seigneur de Jentesi, qui déteste l’homme cruel qu’elle a servi.

** ÉDITIONS : Les moutons electriques

** NOMBRE DE PAGES : 272

Le Club des punks contre l'apocalypse zombie
de Karim Berrouka

Paris n’est plus que ruines.
Et le prix de la cervelle fraîche s’envole.
Heureusement, il reste des punks.
Et des bières.
Et des acides.
Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge.
Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse.
Enfin, si en plus des zombies, les gros cons n’étaient pas aussi de sortie...

Il est grand temps que l’anarchie remette de l’ordre dans le chaos !

Politiquement incorrect, taché de bière et de Lutte finale, Le Club des punks contre l’apocalypse zombie est un condensé d’humour salutaire.

** ÉDITIONS : Actu SF

Aucun homme n'est une île de Christophe Lambert

En 1961, après l'annulation de l'opération de la baie des cochons, les Etats-Unis parviennent à débarquer à Cuba et Castro se replie avec ses troupes dans les montagnes. Hemingway qui n'a pas mis à exécution son projet de suicide, part pour Cuba dans l'espoir d'interviewer Castro et Guevara

L'oeuf de dragon de Georges R.R. Martin

L'héritier du trône, Aegon, surnommé l'Oeuf, court les routes incognito comme écuyer de Dunk, un chevalier errant. Ils sont invités par Jehan le ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Le vainqueur recevra un inestimable oeuf de dragon en récompense.

Manesh de Stephane Platteau

Dans la forêt nordique du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve dans l'espoir de demander conseil au Roi-diseur, l'oracle qui pourrait inverser le cours de la guerre civile. Ce faisant, les guerriers rencontrent un mystérieux moribond à la dérive.

La Confrérie des Bossus de Mathieu Gaborit et Raphaël Granier de Cassagnac

Les grandes cités de l’harmonde ont une âme, une âme puissante qui se cache dans la bosse de jeunes êtres apparemment insignifiants. Jad est l’un d’eux. À la recherche de ses semblables, il va parcourir Sombreçonge, la ville des mages, risquer sa vie à Kofre, le territoire des voleurs et descendre dans les Abysses, royaume des démons.

Mais lorsque l’on abrite un trésor aussi convoité que l’âme d’une cité, il faut savoir reconnaître ses alliés de ses ennemis et parfois arracher son destin des griffes de ceux qui veulent en décider seuls.

** NOMBRE DE PAGES : 144

Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille

Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans à peine, elle exerce en tant que passeuse d’âmes à l’hôpital de la capitale du pays : elle euthanasie tous ceux qui seraient considérés comme inutiles ou dangereux pour la communauté. Un jour, un jeune Nosoba, de la caste des intouchables parvient à la convaincre de l'aider à s’échapper, alors même qu'elle avait ordre de l'exécuter. Accusée de trahison, Elia s'enfuit...

La vie rêvée d'Eve, Le choix d'Anna Carey

Seize ans après qu’un virus mortel a décimé la Terre, hommes et femmes vivent séparés. Ève, 18 ans, n’a jamais quitté l’enceinte de son école. Elle pense qu’un avenir radieux l’attend, jusqu’à ce qu’elle découvre la terrible vérité : les jeunes diplômées sont enfermées dans une clinique où elles enchaînent les maternités pour repeupler le monde dévasté. Horrifiée, Ève s’enfuit. Commence alors un voyage solitaire et périlleux à travers la Zone, où elle doit éviter les chiens sauvages et les hommes qui la terrifient. Jusqu’au jour où elle rencontre Caleb, un jeune rebelle qui gagne peu à peu sa confiance… puis son coeur. Mais dans ce monde ravagé, l’amour est un luxe qu’Ève ne peut se permettre. Sauf à le payer très cher.

** NOMBRE DE PAGES : 272

Six of Crows, Tome 1 de Leigh Bardugo

Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s entretuent pas avant...

** ÉDITIONS : Milan

** NOMBRE DE PAGES : 496

Aphrodite et vieilles dentelles de K.B. Holmqvist

Les deux soeurs Tilda et Elida Svensson, 79 et 72 ans, célibataires, mènent une vie à la routine paisible. Elles font des confitures, vont à l'église et sont les déesses de la broderie. Pas de commodités à l'intérieur de leur maisonnette vétuste : les toilettes sont au fond du jardin, l'eau est à tirer au puits. Tout change à l'arrivée d'un nouveau voisin, Alvar Klemens, ou plutôt de son chat : le félin est pris de frénésie sexuelle en mangeant une des plantes d'Alvar, que celui-ci entretient avec un engrais inconnu.
Et si elles tenaient avec ce mystérieux produit l'occasion de s'offrir enfin les W.C. à l'intérieur ? La révolution est décidée : les deux dames montent un business clandestin de Viagra sur Internet...

** ÉDITIONS : Mirobole

** NOMBRE DE PAGES : 190

Buck : la nuit des trolls de Adrien Demont

Une nuit d'été, Buck un chien perdu fut frappé par la foudre alors qu'il s'était abrité sous sa niche. Il ne l'a depuis plus jamais quittée. Au Nord du monde, l'hiver est rude. Buck remarque dans la neige d'énormes empreintes qui le mènent jusqu'à la demeure d'un fondeur de cloches. Le couple est désespéré : leur petite Olga a été enlevée et remplacée par une horrible petite trolle qui crie, pique et griffe. Ils voient alors en Buck une lueur d'espoir et lui confient une mission, celle de ramener ce petit monstre doù il vient et de retrouver leur enfant. Ainsi commence une véritable épopée qui révèlera la naissance dune amitié improbable, les liens entre humains et trolls, ou encore la légende d'Harald le gelé, immense chasseur de trolls. L'histoire de Buck se dessine dans le mystère, d'indices en indices, comme une histoire de fantôme.

** ÉDITIONS : Soleil

** NOMBRE DE PAGES : 80

Dernière édition par Shany le Dim 25 Déc 2016 - 11:02, édité 1 fois
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 11 Mai 2016 - 15:56

Warcraft de Christie Golden
Durotan prologue officiel du film

Dans le monde de Draenor , le très indépendant clan des Orcs Loups-de-Givre est confronté à des hivers de plus en plus rigoureux et à la disparition de ses troupeaux.. Lorsque Gul'dan, un mystérieux étranger, arrive avec la promesse de nouveaux territoires de chasse, Durotan , le chef du clan, va devoir prendre une cruelle décision : faire confiance à cet inconnu et abandonner le territoire, les traditions et l'indépendance de son peuple.

** ÉDITIONS : Panini

La Passe-Miroir de Christelle Dabos

Livre 1 : Les fiancés de l'hiver

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

** ÉDITIONS : Gallimard Jeunesse

Cœur d'Acier de

Tome 2 : Brasier

« Je m’appelle David Charleston, et je tue ceux qui ont des super-pouvoirs. »
Cœur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses... C’est à Babylon Restored, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote est une entreprise délicate, mais David est prêt à courir le risque. Parce que tuer Cœur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Brasier, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. Et David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Cœur d’Acier pour la retrouver.

Le Serment incandescent de Francesca Haig

Tome 1

Quatre cents ans après notre ère, et à la suite d’une catastrophe apocalyptique, un phénomène mystérieux apparaît : l'humanité ne donne plus naissance qu'à des jumeaux. Dans chaque paire, un bébé naît parfait (l’Alpha), et l’autre, imparfait (l'Oméga). Les Alphas vivent dans l’opulence et s’accaparent les maigres richesses qui subsistent encore sur Terre, tandis que les Omégas sont discriminés et ostracisés.
Or un lien terrible et indéfectible unit les jumeaux : où qu’ils se trouvent, et quelle que soit la distance qui les sépare, quand l’un meurt, l’autre meurt aussi.
Cass et Zach sont jumeaux. Lui, c'est l'Alpha ; elle, c’est l’Oméga. Alors que Zach accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass n’aspire qu’à une chose : un monde où tous seraient traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, elle va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.

** NOMBRE DE PAGES : 576

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   

Nouveautés Année 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant