Plongez avec nous dans la mémoire des grimoires passés, présents et à venir. Parcourez mille et une contrées au fil des pages. Vivez aventures et batailles au gré des mots. Venez donc discuter avec nous, sur Libr' FantasYmaniA.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveautés Année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Piouoi!
Cyber Punk
Cyber Punk

Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mar 8 Mar 2016 - 18:28

@Shany a écrit:
C'est tout bon Piouoi!

Super, merci Shany !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Ryuuchan
Méchanicien
Méchanicien

Feuille de personnage
Niveau: 3
Equipe:
Titres de gloire: Lanterne Rouge

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mar 8 Mar 2016 - 18:39

Tiens, j'ai chopé le Gemmell et le Abercrombie hier mwa Very Happy Pourtant je suis pas très Gemmell, mais une héroïne + une nana pour une fois pas désapée sur un dessin de fantasy ça me tentait bien Smile
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Piouoi!
Cyber Punk
Cyber Punk

Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mar 8 Mar 2016 - 19:10

@Ryuuchan a écrit:
Tiens, j'ai chopé le Gemmell et le Abercrombie hier mwa Very Happy  Pourtant je suis pas très Gemmell, mais une héroïne + une nana pour une fois pas désapée sur un dessin de fantasy ça me tentait bien Smile

Je me suis fait la même remarque pour le Gemmell, et en plus je suis déjà conquis par l'auteur alors... Je vais me prendre les trois sans aucun doute !
Ryuuchan
Méchanicien
Méchanicien

Feuille de personnage
Equipe:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mar 8 Mar 2016 - 21:05

Si jamais des lectures communes te tentent Wink
Piouoi!
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mar 8 Mar 2016 - 21:42

@Ryuuchan a écrit:
Si jamais des lectures communes te tentent Wink

Pourquoi pas, dès que j'aurais lu le troisième tome de la guerre de la couronne, peut-être plus le Gemmell alors ? J'ai déjà trop de cycle en cours je commence à m'y perdre scratch
Kallindra
Ferrailleur
Ferrailleur

Feuille de personnage
Equipe: Les fanfarons du Donjon
Titres de gloire: Pourfendeuse de géant

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mar 8 Mar 2016 - 22:22

La reine des batailles de gemmel me tente ^^

Méchanicien

Feuille de personnage
Equipe:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 9 Mar 2016 - 8:59

@Piouoi ! > Super Very Happy N'hésite pas à me faire signe quand tu le souhaites, une 'site pause dans le TdF me fera pas de mal (ça fait deux mois non-stop que j'y nage Laughing ).

@Kallindra > Si jamais hein Very Happy
Esprit-Monde

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 9 Mar 2016 - 11:50

Reine des batailles donne vraiment envie, et en plus du Gemmel, que demander de plus Very Happy Very Happy, mais ça va pitet attendre le mois prochain du coup...
Selassie
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 9 Mar 2016 - 12:08

>Blod Song tome 2 Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

Le Gemmell est très bon je l'ai deja lu ^^
Shany
Grande prêtresse des Mers

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 9 Mar 2016 - 17:24

Les annales de la compagnie noire de Glen Cook

Intégrale 3

Le présent recueil rassemble les trois premiers volumes du cycle : La Compagnie noire, Le château noir et La Rose Blanche.

** ÉDITIONS : J'ai Lu

** NOMBRE DE PAGES : 1018

**FORMAT : Semi-poche

LZR-1143 de

Tome 2 : Evolution

Les morts sont revenus à la vie. Un virus mortel a fait des millions de victimes, transformant les infectés en zombies. La société s'est effondrée, les villes sont des cimetières ouverts et la race humaine est proche de l'extinction. Mike est parvenu à survivre jusque-là. Depuis sa cellule dans un hôpital psychiatrique, il a combattu les fantômes de son passé et des hordes de morts-vivants. Du pont d'un porte-avions aux fermes de la côte est des USA, en passant par la capitale, cet ancien acteur de films d'action détient l'espoir dune espèce entière. La dernière chance d'enrayer la prolifération du virus et de repousser la vague d'infection. Mais les morts-vivants sont en train de changer. Ils évoluent. Chassant en groupe plus important et unissant leurs efforts pour traquer leurs proies, ils sont devenus des prédateurs encore plus dangereux. Pour survivre, Mike devra apprendre à s'adapter.

** ÉDITIONS : Panini

** NOMBRE DE PAGES : 400

**FORMAT : Poche

L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman

«Les adultes suivent les chemins. Les enfants explorent.» De retour dans le village de sa jeunesse, un homme se remémore les évènements survenus l'année de ses sept ans. Un suicide dans une voiture volée. L'obscurité qui monte. Et Lettie, la jeune voisine, qui soutient que la mare au bout du chemin est un océan...

** NOMBRE DE PAGES : 251

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !

http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 10 Mar 2016 - 14:58

La Lune seule le sait de Johan Heliot

Printemps 1889. Un vaisseau hybride de chair et de métal fait irruption dans le ciel de Paris, stupéfiant la foule venue célébrer la clôture de l'Exposition universelle. L'humanité entre en contact avec les extraterrestres Ishkiss et découvre une technologie qui surpasse ses rêves les plus fous.
Dix ans plus tard, l'Europe s'est transformée grâce à l'alliance rendue possible entre la vie et le métal. Pourtant, la révolte gronde, menée par les artistes et les écrivains exilés en Amérique. La science fabuleuse apportée par les créatures d'outre-espace est devenue un instrument d'oppression entre les mains de l'Empereur français. Les droits des peuples sont bafoués, les opposants déportés grâce à la nef ishkiss vers le nouveau bagne que Louis Napoléon vient d'inaugurer dans les entrailles de la Lune.
Quels sont les véritables desseins des alliés du maître de l'Empire ? La réponse offre la clé de l'éternité. Un seul homme sur Terre est peut-être capable de l'entrevoir : celui dont les rêves à présent dépassés ont à longueur de pages fasciné ses semblables...

** ÉDITIONS : Folio

** NOMBRE DE PAGES : 368

La fin de l'Éternité de Isaac Asimov

Promu au rang de Technicien dans la hiérarchie de l'Éternité, Andrew Harlan est chargé de manipuler les réalités temporelles, pour le bien de l'Humanité. Au cours de sa mission, il rencontre la curieuse Noÿs Lambent, une «Temporelle», quoique éternelle coquette, suivant la mode du 482e siècle.
Se mêlent alors, dans une quête éperdue, désir de temps et désir d'Éternité. Mais Harlan peut-il protéger Noÿs des changements de réalité sans défier les lois qu'impose l'Éternité aux Temporels ? Ne signe-t-il pas ainsi la fin des «Éternels» ?

** NOMBRE DE PAGES : 368

Martiens, go home ! de Fredric Brown

Enfermé dans une cabane en plein désert, Luke Devereaux, auteur de science-fiction en mal d'invention, invoque désespérément sa muse - de toute évidence retenue ailleurs - quand soudain... on frappe à la porte. Et un petit homme vert, goguenard, apostrophe Luke d'un désinvolte «Salut Toto !».
Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d'une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant partout la vérité, viennent d'envahir la Terre. Mais comment s'en débarrasser ?

** NOMBRE DE PAGES : 224

La Brigade de l'Œil de Guillaume Guéraud

ush Island, 2037. La loi Bradbury interdit toutes les images depuis vingt ans sur l'ensemble du territoire. La propagande matraque : «Les photographies sont nocives. Le cinéma rend fou. La télévision est l'opium du peuple.» Les agents de la Brigade de l'Œil, les yeux armés du gouvernement, traquent les terroristes opposés à cette dictature. Brûlent les images encore en circulation et les pupilles de ceux qui en possèdent. Parce qu'un bon citoyen est un citoyen aveugle.

** NOMBRE DE PAGES : 336

Loar de Loïc Henry

Six jours. C’est le temps qu’il reste à Emrodes, le souverain de Loar, pour répondre à l’ultimatum du royaume de Melen, qui cherche à étendre sa domination sur l’ensemble des mondes connus. Pourtant, sur l’échiquier spatial, d’autres forces ourdissent leurs trames… Les prêtres de la planète Sainte manigancent pour gagner en influence ; les mondes périphériques, riches d’une science génique portée à son paroxysme, préparent un contact imminent ; auprès des puissants, mercenaires Latars et conseillers spols distillent leurs précieux services…
Pendant ce temps, dans les profondeurs océanes de Loar, les daofined paraissent sereins, indifférents aux rivalités humaines. Au-delà de l’émotion attendue, leur cantilène annonce-t-elle de nouveaux désordres?

** NOMBRE DE PAGES : 640

Seeker de Jack McDevitt

L’antiquaire archéologue Alex Bénédict et son assistante Chase Kolpath se retrouvent en possession d’une coupe vieille de neuf mille ans. Celle-ci proviendrait d’un vaisseau spatial baptisé Seeker qui aurait appartenu aux Margoliens, un groupe de Terriens ayant fui la Terre pour fonder une des premières colonies hors du système solaire. Personne n’en a plus jamais entendu parler depuis, à part comme d’un mythe. Alex n’a donc de cesse de retrouver la trace du Seeker afin, qui sait ?, d’entrer en contact avec cette colonie perdue.

** NOMBRE DE PAGES : 224

Roi du Matin, Reine du Jour de Ian McDonald

Emily Desmond, Jessica Caldwell, Enye MacColl, trois générations de femmes irlandaises, folles pour certains, sorcières pour d'autres. La première fréquente les fées du bois de Bridestone tandis que son père, astronome, essaie de communiquer avec des extraterrestres qu’il imagine embarqués sur une comète. La deuxième, jeune Dublinoise mythomane, se réfugie dans ses mensonges parce que la vérité est sans doute trop dure à supporter. Quant à Enye MacColl, katana à la main, elle mène un combat secret contre des monstres venus d’on ne sait où.

** NOMBRE DE PAGES : 608

Notre île sombre (Le Rat blanc) de Christopher Priest

«Je suis sale. J'ai les cheveux desséchés, pleins de sel, des démangeaisons au cuir chevelu. J'ai les yeux bleus. Je suis grand. Je porte les vêtements que je portais il y a six mois et je pue. J'ai perdu mes lunettes et appris à vivre sans. Je ne fume pas, sauf si j'ai des cigarettes sous la main. Je me saoule une fois par mois, quelque chose comme ça. La dernière fois que j'ai vu ma femme, je l'ai envoyée au diable, mais j'ai fini par le regretter. J'adore ma fille, Sally.
Je m'appelle Alan Whitman... Et je survis dans une Angleterre en ruine, envahie par des populations africaines obligées de fuir leur continent devenu inhabitable.»

** NOMBRE DE PAGES : 272

Les enfants de l'Atlantide de Bernard Simonay

Tome 3 : Le crépuscule des géants

Astyan sait maintenant qu’il est un Titan, un ancien prince atlante, et part donc à la recherche de l’Archipel du Soleil et de l’amour de sa vie : Anéa. Mais l’océan se révèle plus dangereux que prévu et Astyan va devoir faire voile vers Leoness pour y construire un bateau plus solide et plus rapide. Cela ne se fera pas sans mal, car il va devoir faire face à l’hostilité des prêtres de Yawehah, dieu jaloux qui ordonne des sacrifices humains et cautionne l’esclavage. Astyan parviendra-t-il à rallier l’Atlantide? D’autant qu’un curieux pressentiment le tenaille : et si son royaume n’existait plus?

** NOMBRE DE PAGES : 480

Le dernier château et autres crimes de Jack Vance

Sur Iszm, on cultive des fruits extraordinaires qui, une fois arrivés à maturité, font un habitat parfait. Pas étonnant que de nombreux aventuriers tentent l’impossible : dérober une graine ou un plant femelle d’une de ces maisons. Ce serait la fortune assurée.
Lorsque Joe Smith arrive sur la planète Kyril, il ne se doute pas qu’il va se retrouver au centre d’événements criminels incompréhensibles.
Les hauts gentilshommes de la Terre ne se sont pas inquiétés lorsque les Meks, une race d’extraterrestres qui leur servent d'esclaves, se sont tous enfuis. Pourtant, aujourd’hui, ces derniers sont sur le point d’éradiquer l’humanité, retranchée dans son dernier château.

** NOMBRE DE PAGES : 512

La Machine à explorer le Temps de Herbert George Wells

«Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s'étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d'immenses édifices s'élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre semblait changée - ondoyant et s'évanouissant sous mes yeux. Les petites aiguilles, sur les cadrans qui enregistraient ma vitesse, couraient de plus en plus vite. Bientôt je remarquai que le cercle lumineux du soleil montait et descendait, d'un solstice à l'autre, en moins d'une minute, et que par conséquent j'allais à une vitesse de plus d'une année par minute ; et de minute en minute la neige blanche apparaissait sur le monde et s'évanouissait pour être suivie par la verdure brillante et courte du printemps.»

** NOMBRE DE PAGES : 176

Les Chronolithes de Robert Charles Wilson

La vie de Scott Warden bascule le jour où il est témoin de l'apparition du premier Chronolithe à Chumphon, en Thaïlande. Ce monument hors du commun célèbre la victoire du seigneur de la guerre Kuin. Mais cette victoire n'aura lieu que dans vingt ans et trois mois. Qui peut bien être ce Kuin dont on ignore tout? Et comment ce monument a-t-il pu venir quasi instantanément du futur? Autant de questions auxquelles vont tenter de répondre Scott et son ancien professeur de physique, Sulamith Chopra, pendant qu'autour d'eux le monde semble s'écrouler, dans l'attente de l'avènement de Kuin.

** NOMBRE DE PAGES : 448

La Maîtresse de Guerre de Gabriel Katz

À sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l'enfant unique d'Horn, le maître d'arme, était une fille.
Vingt ans plus tard, Kaelyn n'aspire qu'à marcher sur les traces de son père et devenir Maîtresse de guerre, la plus haute des distinctions. Armée de son courage, de son talent et de quelques rudiments d'escrime, elle prend la route du lointain sultanat d'Azman, terre barbare en proie aux cannibales.
Mais ce n'est pas sur le champ de bataille que la belle et sensuelle Kaelyn va mener son combat, car de nombreux défis l'attendent avant qu'elle puisse se prétendre digne de porter l'épée...

** ÉDITIONS : Pocket

La Légende de Hawkmoon de Michael Moorcock

Intégrale 2

Le Comte Airain Le Champion de Garathorm La Quête de Tanelorn Le Ténébreux Empire est vaincu, la paix est revenue, Hawkmoon et Yisselda règnent sagement de leur château reconstruit. Mais la sérénité est un rêve inaccessible au Champion Éternel. Le spectre du Comte Airain hante les marais à la recherche de Hawkmoon. Et ce n'est que le début de ses tourments. Des passages s'ouvrent, d'autres se referment, emportant ceux qui lui sont le plus chers et déchaînant le chaos dans ce monde. Le multivers est à la fois un piège et la seule voie possible pour découvrir les réponses... C'est à Tanelorn, la mythique cité perdue, que la confrontation de l'Épée Noire et du Bâton Runique révélera la nature du Champion Éternel.

Dominium Mundi de François Baranger

Livre II

2205. Le vaisseau Saint-Michel a rejoint sa destination, c'est l'heure du débarquement. Sur les plaines arides d'Akya du Centaure, les troupes de l'Empire Chrétien Moderne veulent bâtir la Nouvelle-Jérusalem. La guerre sera totale. Mais comptera plus de belligérants que prévu...
À l'arrière, la sédition gronde parmi les inermes. Les rebelles se cachent et s'organisent dans le désert.
Alors que les luttes de pouvoir s'intensifient, des forces nouvelles s'agitent dans l'ombre. De ces zones obscures dépendra l'avenir d'Akya, des croisés et de peuples entiers...

** NOMBRE DE PAGES : 960

Dernière édition par Shany le Jeu 10 Mar 2016 - 15:10, édité 1 fois
Kallindra
Ferrailleur
Ferrailleur

Feuille de personnage
Equipe: Les fanfarons du Donjon
Titres de gloire: Pourfendeuse de géant

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 10 Mar 2016 - 17:06

je trouve les couverture de Folio SF forts peu avenantes :s

Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 10 Mar 2016 - 18:47

@Ryuuchan a écrit:
@Piouoi ! > Super Very Happy N'hésite pas à me faire signe quand tu le souhaites, une 'site pause dans le TdF me fera pas de mal (ça fait deux mois non-stop que j'y nage Laughing ).

Comme je te comprends ! Je me suis fait les 4 intégrales à la suite sur presque 4 mois, j'en suis ressortit complétement perdu   ! Ce mois ça risque d'être compliqué mais avril si tu veux ?!
Ryuuchan
Méchanicien
Méchanicien

Feuille de personnage
Equipe:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 10 Mar 2016 - 20:50

Pas de souci piouoi Smile

Wah, plein de bouquins de mes pile et liste à lire en réédition ou en édition poche, ça fait plaisir. Par contre je les trouve plutôt sympa les couv', en dehors de Brown, Asimov et Guéraud :3
Color
Princess Llama

Feuille de personnage
Equipe:
Titres de gloire: Lanterne rouge

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Lun 14 Mar 2016 - 15:53

Petite question vous les trouvez où les dates de sorties des bouquins ? J'ai déjà essayé de trouver des infos pour certains mais je dois pas avoir les bonnes sources à mon avis car je ne trouve jamais rien
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Lun 14 Mar 2016 - 17:42

Secret défense !

On farfouille partout, sur les sites des maisons d'éditions (dont tu peux trouver une petite liste ici http://nouveautes-editeurs.bnf.fr/annonces.html), amaz' et Booknode (mais parfois les dates annoncées ne sont pas les mêmes que chez l'éditeur donc vérification à la source et sur les pages des auteurs lorsqu'ils en ont).

J’espère que ça pourra te dépanner Very Happy

Dernière édition par Shany le Dim 25 Déc 2016 - 10:46, édité 1 fois
Piouoi!
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Lun 14 Mar 2016 - 20:39

Les boutiques de ventes en ligne (Amazon, Fnac, Leclerc Culture,...) mette souvent la date de sortie des ouvrages également.
PS : désolé, je suis complétement passé à côté de ta question !
Lilou
Méchanicien
Méchanicien

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Lun 14 Mar 2016 - 20:52

Sinon il y a un forum bien pratique sur la question  c'est : http://forums.bdfi.net/viewforum.php?id=14 le BDFI : Base de Données Francophone de l'Imaginaire
http://lilou-25.tumblr.com/
Piouoi!
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Lun 14 Mar 2016 - 21:12

@Lilou a écrit:
Sinon il y a un forum bien pratique sur la question  c'est : http://forums.bdfi.net/viewforum.php?id=14 le BDFI : Base de Données Francophone de l'Imaginaire

Oui, je vais y voir tous les jours mais les dates de sortie sont par mois et non par semaine, mais le site est en tout cas tout à fait excellent et très enrichissant !
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 16 Mar 2016 - 8:13

Havrefer de Richard Ford

Tome 3 : Le seigneur des Cendres

Au prix du sang et de l’acier, la reine de Havrefer est devenue plus forte. Munie de l’épée mythique de son père, elle s’apprête à défendre la cité contre le redoutable chef de guerre Amon Tugha, dont l’armée gigantesque campe aux portes de la cité. Une implacable bataille se prépare, la plus terrible de toutes… car comme l’ont appris les héros de Havrefer, des bas-fonds de la ville jusqu’à la salle du trône du palais de Guideciel, nul camp n’est à l’abri lorsque survient le chaos. Loyauté, force et ruse seront soumises à rude épreuve dans la quête effrénée pour la victoire…

** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : METTRE ICI

**FORMAT : Broché

L'age des ténèbres de Stephen Aryan

La guerre est entre leurs mains…

Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu’à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race.

Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame.

Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l’ennemi…

Bienvenue à Night Vale de Jeffrey Cranor et Joseph Fink

Night Vale : une sympathique communauté au cœur du désert,  où de mystérieuses lumières nous survolent pendant que nous faisons tous semblant de dormir. Un endroit à part, peuplé de spectres, d’angeset d’extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines… une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l’acquisition d’un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier : bienvenue à Night Vale.

Meg Corbyn de Anne Bishop

Tome 3 : Gris Présage

Depuis que les Autres ont libéré les cassandra sangue de l'esclavage, les fragiles prophétesses du sang courent un grave danger. Simon Wolfgard, chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de faire appel à Meg Corbyn. En effet, les entailles de la jeune femme révèlent d’étranges visions qui sont pour Simon le seul espoir de mettre un terme au conflit. Son sacrifice est nécessaire, car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

Mr. X de Peter Straub

Chaque année depuis l’enfance, le jour de son anniversaire, Ned Dunstan expérimente le même phénomène traumatique : il se retrouve confronté dans une scène de cauchemar d’une violence hallucinée à un impitoyable meurtrier en noir, qu’il appelle « Mr X ». Lorsqu’il retourne voir sa mère mourante en Illinois, dans la petite ville où il a grandi, Ned apprend enfin la véritable identité de son père et surtout les secrets inavouables concernant sa famille. Des secrets étrangement liés à un certain homme en noir, bien trop familier…

Un Ogre en cavale de Paul Beorn

Jeanne est à l'hopital... Et voilà qu'un ogre apparaît dasn sa chambre et lui vole son coeur avant de s'enfuir ! Puis un mousquetaire et son chat débarquent à leur tour et lui prêtent un coeur de dragon, en attendant que Jeanne récupère le sien.

La jeune fille doit faire vite car elle n'a que quelques heures devant elle. En compagnie de ses deux étranges complices, la jeune fille se précipite sur les traces de l'ogre, dans une course-pousiuite effrénée à travers Paris !

** ÉDITIONS : Castelmore

Aliénor McKanaghan de Laetitia Constant

Tome 2 : Samhain

Avec Samhain, notre chère Aliénor McKanaghan n'est pas au bout de ses peines ! Non contente de subir une nature qu'elle n'a pas choisie, l'héroïne de Laetitia Constant doit supporter son créateur, Milàn, et ses idées plus ou moins plaisantes. Qui a dit qu'elle était concernée par une quelconque propéthie ?

** NOMBRE DE PAGES : 288

**FORMAT : Semi poche

Brulure de Glace de Emmanuelle Nachin

Tome 2 : les Proscrits

Seule à des milliers de kilomètres d Aidan, Nora est plus que jamais tiraillée entre son peuple et son amour interdit pour cet Ange Noir.
Pourtant, sa nature va la pousser à prendre des décisions irrémédiables, voire irrévocables, aux répercussions inattendues tant pour elle que pour Aidan... mais aussi pour son peuple et celui des Anges Noirs...

** ÉDITIONS : Cyplog

** NOMBRE DE PAGES : 455

Dernière édition par Shany le Dim 25 Déc 2016 - 10:49, édité 1 fois
Color
Princess Llama

Feuille de personnage
Equipe:
Titres de gloire: Lanterne rouge

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 16 Mar 2016 - 10:06

Merci pour les infos, je vais fouiller un peu tout ça
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 17 Mar 2016 - 7:30

Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants et puis... de Michael Cunningham

Il était une fois une jolie princesse et un prince, doté d'un je-ne-sais-quoi de féminin. Elle est en danger, il vole à son secours. Ils vivent heureux, ont beaucoup d'enfants, et puis... les années passent. La princesse regarde son beau château, ses beaux enfants, quelle est cette mélancolie qui la tenaille ? Ce manque qu'elle ne parvient à formuler ? Cette nostalgie d'un moment perdu qu'elle rejoue sans fin dans sa tête : ce moment où, juste avant que ses lèvres ne se posent sur celles de la grenouille, juste avant que la monstrueuse créature ne se transforme en prince charmant, tout était encore possible...
La Belle qui éprouve des regrets d'avoir épousé la Bête ; Jack, celui du haricot magique, qui se la joue bling-bling et flambe avec les œufs d'or de la poule ; la sorcière d'Hansel et Gretel qui se retrouve vieille et seule dans sa grande maison de pain d'épices désespérément vide... Neuf contes revus et parfois corrigés par Michael Cunningham, pour nous démontrer que si parfois tout est bien qui finit bien, bien souvent hélas, même le plus beau des contes peut avoir une fin cruelle.

** ÉDITIONS : Belfond

** NOMBRE DE PAGES : 208

Orfex de Patrick Laurent

Alix Koepler, chercheuse en neurobiologie, qui travaille à la mise au point d'un robot dernière génération, se découvre atteinte d'une tumeur au cerveau. Inspirée par l'histoire de Shéhérazade, elle invente à son seul usage un robot narrateur imaginaire, d'apparence humaine, chargé de lui raconter des histoires afin de reculer l'heure de sa mort. Orfex, sorte d'Orphée expérimental, a la possibilité de changer d'aspect à sa guise, peut devenir blond ou brun, homme ou femme, et mène une existence autonome tout en restant en communication permanente avec Alix. Elle l'envoie en mission pour observer le monde, il lui transmet tout ce qu'il voit en temps réel. Un jour, dans un café, Orfex fixe son attention sur un couple qui se dispute. Sur les ordres d'Alix, il prend l'apparence d'une belle jeune femme pour les suivre jusqu'à leur appartement et les interroger en se faisant passer pour une enquêtrice. Quatre personnes vivent là. Orfex va recueillir des confidences, observer les passions qui déchirent l'étrange quatuor, et peu à peu le robot, enchanté par ses découvertes, par les étranges aspects de la nature humaine, se prend au jeu jusqu'à vouloir expérimenter l'amour même. Alix s'accroche désespérément à son robot narrateur, elle reçoit toutes ses informations comme les derniers échos d'une vie qu'elle est en train de quitter. Mais très vite, les fictions que lui découvre Orfex pénètrent dans sa vie... Et tandis que son robot découvre le langage, s'émerveillant de ses possibilités qu'il expérimente avec une inventivité jubilatoire, le sien se dérègle selon la progression de sa maladie, comme si la frontière entre elle et Orfex s'estompait à mesure.

** ÉDITIONS : Gallimard

** NOMBRE DE PAGES : 288

Du plomb à la lumière - Collectif

Du plomb à la lumière est composé de vingt nouvelles, chacune illustrée par un élève de l’école Jean-Trubert, associée à une composition musicale inédite et à un reportage cinématographique.

** ÉDITIONS : Mille Saisons

Les anges ont la mort aux trousses de Sophie Jomain

Felicity Atcock fait la connaissance d Orcus Morrigan, un zombie qui n'a pas la langue dans sa poche et un humour à faire frémir les morts et les vivants.

** ÉDITIONS : Rebelle

** NOMBRE DE PAGES : 134

Renaissance de Denis Lereffait

Tome 1 : Soupçon

Dans un village en bordure de forêt des garçons et des filles, âgés de 10 à 18 ans, passent le plus clair de leur temps à jouer. Le jour de leur 18ème anniversaire ils doivent le quitter pour rejoindre la capitale afin de vivre leur Renaissance. Ils ignorent ce qui se cache derrière ce terme car jamais personne n’est revenu au village pour le dire. Tout va basculer quand, pour la première fois, un des habitants va trouver le moyen de prévenir ses anciens amis que certains d’entre eux sont condamnés à mourir...

** NOMBRE DE PAGES : 230

Zeus, La fascination de David de Brigitte Baumont

David est un accro de la mythologie grecque depuis qu'il est adolescent, qu'il en a commencé la lecture et découvert ce monde étrange et fantastique. À présent qu'il est professeur d'histoire, il décide de raconter cet univers à ses lycéens... mais voilà, rien ne se passe tout à fait comme il l' avait prévu...

** NOMBRE DE PAGES : 248

Vostok de Laurent Kloetzer

Vostok, Antarctique. L’endroit le plus inhospitalier sur Terre. Des températures qui plongent jusqu’à – 90 °C. En 1957, les Russes y ont installé une base permanente, posée sur un glacier de 3 500 mètres d’épaisseur, ignorant alors qu’à cet endroit, sous la glace, se cache un lac immense, scellé depuis l’ère tertiaire. Pendant des décennies, équipe après équipe, puits après puits, ils ont foré la glace. Pour trouver, peut-être, des formes de vie jusque-là inconnues.
Vingt ans après la fermeture de la base, un groupe d’hommes et de femmes y atterrit, en toute illégalité. Ils vont réchauffer le corps gelé de Vostok, réveiller ses fantômes. Ils sont là pour s’emparer du secret du lac. S’ils échouent, il ne leur sera pas permis de rentrer vivants chez eux.

** ÉDITIONS : Denoël

** NOMBRE DE PAGES : 432

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Ven 18 Mar 2016 - 7:20

Le Prince des Ténèbres de Jeaniene Frost

Tome 3 : Combustion Spontanée

Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

** NOMBRE DE PAGES : 264

Toute Résistance Serait Futile de Jenny Colgan

L’univers parle deux langues : les mathématiques et l’amour.

Mathématicienne excellant dans un domaine exclusivement masculin, Connie, avec sa chevelure flamboyante, a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, jeune homme d’une touchante étrangeté, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret. À quoi correspond cette séquence qu’ils étudient ? Luke semble en savoir bien plus que Connie et ses confrères. Les génies excentriques s’interrogent sur ses liens avec ce message crypté aux origines mystérieuses. Tout se complique quand leur employeur est tué d’une manière… inusitée et que les services secrets s’en mêlent. Connie découvre alors que Luke a de bonnes raisons de sembler venir d’une autre planète, mais surtout qu’elle éprouve pour lui bien plus que de la curiosité. Leurs sentiments naissants seront mis à l’épreuve dans leur course effrénée pour sauver… la Terre.

** ÉDITIONS : Milady

** NOMBRE DE PAGES : 384

L'Odyssée du Temps de Stephen Baxter et Arthur C. Clarke

Tome 3 : Les premiers nés

Les Premiers-Nés – la mystérieuse espèce extraterrestre, déjà connue par les fans de science-fiction pour avoir édifié le monolithe noir de 2001 : l’Odyssée de l’espace – ont hanté l’œuvre de Sir Arthur C. Clarke, monstre sacré de la SF, pendant des décennies. Avec L’Œil du Temps et Tempête solaire, les deux premiers volumes de la trilogie de L’Odyssée du Temps,Clarke et Stephen Baxter ont imaginé un futur proche dans lequel les Premiers-Nés tentent d’arrêter l’avancée de la civilisation humaine en employant une technologie indiscernable de la magie (en vertu de la célèbre troisième loi de Clarke). Cette fois, ils ont envoyé une « bombe quantique » vers la Terre, un instrument que les scientifiques humains peinent à comprendre, impossible à stopper ou à détruire – et qui anéantira le monde. La quête de réponses désespérée de Bisesa l’envoie d’abord sur Mars puis sur Mir, elle-même menacée de destruction. L’extinction semble inévitable... Mais un allié inattendu surgit des profondeurs de l’espace, à des années-lumière de là.

** NOMBRE DE PAGES : 432

Havrefer de Richard Ford

Tome 1 : Le Héraut de la tempête

Capitale portuaire des États libres, havrefer était jadis un symbole de puissance. Mais le roi est parti en guerre et la ville pourrit de l’intérieur. Profitant de la fragilité du pouvoir, le seigneur de guerre Amon Tugha approche. Son héraut s’est infiltré dans la cité pour recruter une pègre redoutable, tandis qu’un mystérieux sorcier terrorise la population en commettant d’atroces sacrifices. Alors que l’ombre du chaos se profile, un groupe inattendu se forme : un mercenaire, une jeune mendiante, un apprenti magicien, une princesse et un assassin vont s’allier ou s’affronter au sein des murs de la cité… sans savoir encore que chacun d’eux a un rôle-clé à jouer dans le destin de havrefer, qui s’annonce sanglant.

L'Empire Brisé de Mark Lawrence

Tome 3 : L'empereur Ecorché

Après avoir affronté bien des obstacles, le roi Jorg Ancrath, âgé d’à peine vingt ans, règne enfin sur sept nations. Mais le parcours tourmenté qui l’a mené au pouvoir ne lui a pas permis d’assouvir sa soif de vengeance. Il ne rêve que d’une chose : renverser celui qui a brisé son existence. C’est décidé, il ne reculera devant rien pour devenir empereur. Pour atteindre cet objectif, il ne suffira pas de combattre : Jorg devra mettre à profit ses talents de stratège impitoyable face à son ennemi juré, le Roi Mort.

Uncharted

Tome 1 : Le quatrième labyrinthe

DANS L’ANTIQUITÉ, UNE LÉGENDE CIRCULAIT À PROPOS D’UN ROI, D’UN TRÉSOR ET D’UN LABYRINTHE INFERNAL. AUJOURD’HUI, LES PORTES DE CET ENFER S’OUVRENT DE NOUVEAU.

Nathan Drake, intrépide chasseur de trésors, est appelé à New York par son mentor. Victor Sullivan a besoin de lui : un de ses vieux amis, archéologue renommé, a été retrouvé- assassiné. Drake, Sully et Jada, la fille du défunt, se lancent dans une course-poursuite qui les mènera en Egypte et en Grèce. Leur objectif : faire la lumière sur le mythe ancien de l’alchimie, localiser trois labyrinthes oubliés depuis des siècles et mettre la main sur la stupéfiante découverte qui a coûté la vie au père de Jada. Ils apprennent alors l’existence d’un quatrième labyrinthe qui recèle la clé permettant d’accéder à une richesse et une puissance incomparables, à la fois trésor et poison, paradis et enfer. Ce dédale souterrain est gardé par une armée de guerriers terrifiants... et par un terrible monstre.

BIENVENUE DANS LE QUATRIÈME LABYRINTHE.

Halo, Trilogie Kilo-Five de Karen Traviss

Tome 3 : Dictata Mortels

Toutes les guerres ont une fin… Mais la haine, la culpabilité et le dévouement sont immortels.

Alors que la guerre contre l’Alliance Covenante a pris fin, l’ONI doit faire face à de vieilles rancoeurs qui menacent de nouveau la Terre. Dans les colonies aussi amères qu’exaspérées, l’insurrection, mise en suspens depuis une trentaine d’années, a encore des comptes à régler et réclame justice. C’est notamment le cas d’un homme dont l’existence s’est vue réduite à néant lorsque l’ONI a enlevé sa fille pour le programme SPARTAN-II. La loyauté de l’équipe des opérations spéciales Kilo-5 est mise à rude épreuve quand le père de leur camarade Spartan, toujours en quête de vérité au sujet de sa disparition, s’apprête à vitrifier la Terre pour obtenir des réponses. Jusqu’où pourra aller Kilo-5 pour l’empêcher de nuire ? Sera-t-il capable de vivre avec la vérité, quand il la découvrira ? Seul un homme mort, dont la conscience a survécu en un lieu des plus improbables, peut répondre à cette douloureuse question.

Les Dragons de l'Éternité de Alexandra Ivy

Tome 1 : Baine

Autrefois créatures de légende, les Dragons de l’Éternité font irruption dans notre monde, bien décidés à s’approprier ce qui leur revient de droit.
Après des années de cavale, Tayla, jeune sidhe, achète un salon de thé, déterminée à prendre un nouveau départ. Hélas, le dragon qui la traque depuis qu’elle a été vendue comme esclave exige qu’elle rejoigne son harem pour payer sa dette. Après avoir passé vingt-cinq années à la recherche de sa concubine, Baine la tient enfin entre ses griffes, mais d’autres démons convoitent Tayla. S’il ne parvient pas à percer ses secrets, il risque de la perdre à jamais.

Vengeance de Anastasia Davidson

« – Allez, c'est parti, dit-elle en buvant d'un trait son verre. Elle se lève en sortant sa mitrailleuse et la tient entre ses deux mains. Tous les chasseurs de morts-vivants sortent du bar et se mettent alignés devant les centaines de zombies. Elle pointe son arme sur un des fronts d'un mort qui a un jean bleu et un t-shirt rouge. Elle tire sur lui et il tombe au sol. En ayant entendu le bruit de la mitrailleuse d'Anastasia, les zombies se retournent vers les chasseurs et commencent à courir. Ils les descendent de sang-froid dans Sacramento endormi. » Anastasia, une jeune femme indépendante et non-conformiste, sort avec Franck, le guitariste d'un groupe de musique. Lorsque ce dernier se fait enlever par le Killer, le roi des zombies, Anastasia devient folle de rage et jure de se venger. Elle rejoint les RockDevils, un gang de tueurs de zombies, et c'est armée jusqu'aux dents qu'elle entame une chasse à l'homme à travers les États-Unis. De la Californie au Nevada, un verre de whisky à la main et une mitraillette dans l'autre, elle part pour une aventure qui promet d'être. . . saignante !

** ÉDITIONS : du Panthéon

** NOMBRE DE PAGES : 240

La Patrouille du temps de Poul Anderson

Intégrale 2

« Vous ferez l’affaire. Sans conteste.
– L’affaire pour quoi ? »
Everard se pencha ; il sentit son pouls s’accélérer.
« Pour la Patrouille. Vous allez devenir une sorte de policier.
– Ouais ? Où ça ?
– Partout. Et en tout temps. Préparez-vous à une surprise… Voyez-vous, notre société, quoique légale, ne constitue qu’une façade… et une source de fonds. Notre vraie fonction, c’est de patrouiller le temps. »

L’homme a inventé le voyage dans le temps et, pour l’humanité, rien ne sera jamais plus comme avant. D’ailleurs, « avant » veut-il encore seulement dire quelque chose ? Si cette révolution promet des perspectives phénoménales, c’est aussi la porte ouverte à toutes les dérives, tous les dangers. Des dangers qui sont la raison d’être de la Patrouille du temps : préserver notre Histoire (et donc, notre présent), mais aussi mieux la connaître…
Bienvenue dans le tourbillon des siècles ! Accrochez-vous à votre sauteur temporel et suivez Manse Everard, jeune membre de la Patrouille, dans les premiers chants de son épopée formidable !

** ÉDITIONS : Le Bélial'

** NOMBRE DE PAGES : 608

Lilou
Méchanicien
Méchanicien

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Ven 18 Mar 2016 - 14:20

Humpf j'avais envie d'essayer le uncharted vu que je suis une grande fan de jeux mais j'ai peur d'être déçue donc ... on verra, j'attend de voir les avis des gens xD
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Nouveautés Avril 2016   Ven 1 Avr 2016 - 9:19

Le Cercle de Dave Eggers

Quand Mae Holland est embauchée par le Cercle, elle n'en revient pas. Installé sur un campus californien, ce fournisseur d'accès Internet relie les mails personnels, les réseaux sociaux, les achats des consommateurs et les transactions bancaires à un système d'exploitation universel, à l'origine d'une nouvelle ère hyper-numérique, prônant la civilité et la transparence. Alors que la jeune femme parcourt les open-spaces, les immenses cafétérias en verre, les dortoirs confortables pour ceux qui restent travailler le soir, la modernité des lieux et l'intense activité la ravissent. On fait la fête toute la nuit, des musiciens célèbres jouent sur la pelouse, des activités sportives, des clubs et des brunchs sont proposés, et il y a même un aquarium contenant des poissons rares rapportés par le P. -D. G. Mae n'en croit pas sa chance de travailler pour l'entreprise la plus influente qui soit - même si le campus l'absorbe entièrement, l'éloignant de plus en plus de ses proches, même si elle s'expose aux yeux du monde en participant au dernier projet du Cercle, d'une avancée technologique aussi considérable qu'inquiétante. Ce qui ressemble d'abord au portrait d'une femme ambitieuse et idéaliste devient rapidement un roman au suspense haletant, qui étudie les liens troubles entre mémoire et histoire, vie privée et addiction aux réseaux sociaux, et interroge les limites de la connaissance humaine.

** ÉDITIONS : Gallimard

** NOMBRE DE PAGES : 528

Magies secrètes de Hervé Jubert

Une enquête de Georges Hercule Bélisaire Beauregard

L’empereur Obéron III, aidé du préfet Hoffmann, souhaite débarrasser Sequana des êtres féeriques qui la peuplent. Georges Beauregard, ingénieur-mage au service du ministère des Affaires étranges, recueille toutefois certaines de ces créatures dans son hôtel particulier. C'est ainsi qu’il découvre et prend sous son aile Jeanne, une jeune fille amnésique aux étranges pouvoirs. Ensemble, aidés de la déesse Isis et de Condé, l’automate, ils vont devoir enquêter sur la disparition du neveu de l’empereur, menacé d’être démembré par son mystérieux ravisseur. Arpentant la ville-lumière, ils iront de surprise en surprise afin de découvrir qui menace l’équilibre délicat entre êtres humains et féeriques.

** ÉDITIONS : Folio SF

** NOMBRE DE PAGES : 320

Le tournoi des ombres de Hervé Jubert

L’ingénieur-mage Georges Beauregard est envoyé à New London par le ministère des Affaires étranges afin de sécuriser la visite prochaine de l’empereur Obéron III et de son épouse. Ceux-ci doivent, en effet, inaugurer le tunnel récemment creusé sous le Détroit. Avec l’aide de John Dee, le psychomancien de la reine albionaise, Victoria, Beauregard va devoir s’assurer qu’il n’y a aucun lien entre l’étrange smog qui s’abat sur la ville, les centaines de cadavres retrouvés ces derniers jours et la venue de l’empereur séquanais. Et il ne désespère pas de pouvoir en découvrir un peu plus sur son propre passé.

** NOMBRE DE PAGES : 336

La nuit des égrégores de Hervé Jubert

Le tournoi des ombres entraîne Georges Beauregard en Égypte où un canal va être inauguré, à Suez, en présence des dirigeants des plus grandes puissances. Un étrange phénomène est en effet signalé dans le désert. Se peut-il qu’une menace pèse sur l’événement, voire sur le monde? Et tout cela pourrait-il avoir un rapport avec les tragiques incidents qui menacent la Féerie, à Paris? Beauregard, aidé de ses compagnons, ne va pas chômer. Surtout s’il souhaite, en plus, découvrir enfin la vérité sur ses origines.

** NOMBRE DE PAGES : 304

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   

Nouveautés Année 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant