Plongez avec nous dans la mémoire des grimoires passés, présents et à venir. Parcourez mille et une contrées au fil des pages. Vivez aventures et batailles au gré des mots. Venez donc discuter avec nous, sur Libr' FantasYmaniA.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveautés Année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shany
Grande prêtresse des Mers

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Nouveautés Janvier 2016   Dim 3 Jan 2016 - 13:18

Bonjour,

Voici les premières nouveautés de l'année (liste non exhaustive) :

Sorties annoncées le 1er janvier :

Je dis ça je dis rien mais je le dis quand même, l'est drôlement bien celui-là.
* Les petites fées de New York de Martin Millar
Poche 368 pages
Editions Folio
Morag MacPherson et Heather MacKintosh, deux petites fées écossaises ayant quitté précipitamment leur terre natale et fraîchement débarquées à New York, découvrent un monde qu'elles n'auraient jamais pu imaginer : un monde où les sans abris meurent dans l'indifférence générale, un monde où les gens ont à peine de quoi payer leur logement, un monde qui n'a, tout de même, pas l'air de tourner bien rond. Mais plus elles vont vouloir changer les choses et aider Dinnie et Kerry, deux humains qu'elles ont rencontrés à leur arrivée, plus ce sera... pire !

* Argentine de Joël Houssin
Poche 336 pages
Éditions Folio
Au milieu du désert, dans une ville faisant office de prison à ciel ouvert, des milliers de paumés tentent de survivre. Parmi eux Diego, autrefois connu sous le nom de Golden Boy. A l'époque, il était un des caïds de la cité, toujours prêt à en découdre ; il avait même failli faire tomber l'imprenable quartier Sud. Désormais, il fait profil bas, essayant de préserver son jeune frère Jorge du mal qui hante la ville. Pourtant, aujourd'hui, la nourriture et les médicaments se font de plus en plus rares, et Diego va devoir reprendre du service. Même si le boulot qu'on lui propose sent la mission suicide ; même si les flics deviennent télépathes ; même si l'avenir de la cité semble plus que compromis.

* Les vents du changement et autres nouvelles de
Nouveauté de Isaac Asimov
Poche 464 pages
Éditions Folio
Tantôt très brèves et reposant parfois sur des jeux de mots dont Asimov lui-même a la grâce de rougir, telle celle où un parieur est certain de gagner, tantôt très élaborées, comme celle qui donne son titre au recueil et où un physicien explique à ses collègues qu'il a exploité leurs propres théories afin de remonter dans le temps pour les empêcher d'avoir la promotion qu'il convoite lui-même, ces nouvelles démontrent une fois encore – mais qui en doutait? – l’immense talent de l’auteur de Fondation.

Vingt textes, tour à tour cocasses, surprenants ou édifiants ; vingt occasions de retrouver avec plaisir l’un des plus grands maîtres – sinon le plus grand! – de la science-fiction.

Les Aventuriers du Donjon, c'est reparti Clic !

Revenir en haut Aller en bas
http://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 6 Jan 2016 - 18:31

Oups, z'allait oublier les nouveautés du jour.

* Les Chroniques de Nick de Sherrilyn Kenyon
Tome 3 : Infamie
Broché
Éditions J'ai lu

Désolée, je n'arrive pas à mettre la souris sur la couv' et le résumé en vf.

* Le fou et l'assassin de Robin Hobb
Poche, 415 pages
Éditions J'ai lu

FitzChevalerie Loinvoyant, bâtard de la famille régnante des Six-Duchés et assassin royal à la retraite, coule des jours paisibles dans sa propriété de Flétrybois avec son épouse Molly et ceux de leurs enfants qui ne sont pas encore partis de la maison. Mais, lors d'une fête de l'Hiver, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis que, la même nuit, une messagère envoyée à Fitz disparaît dans d'inquiétantes circonstances sans avoir eu le temps de lui remettre son message. Fitz voit sa vie se défaire, ses enfants s'en aller, sa femme vieillir et sombrer dans la démence, se découvrant enceinte à plus de cinquante ans, alors que lui garde toute sa jeunesse et son ardeur grâce à l'Art. Et il se désole de n'avoir plus reçu de nouvelles du Fou depuis quinze ans... Mais, pendant un voyage au royaume des Montagnes où il se rend avec Kettricken, le roi Devoir et la reine Elliania, il retrouve la maison qu'occupait jadis son ami avec Jofron, fabricante de marionnettes. Cette dernière lui révèle que le Fou lui a écrit à plusieurs reprises, alors qu'il n'a jamais rien reçu. Une question le taraude alors : et si c'était lui qui avait envoyé en ultime recours la messagère assassinée ? Renouant avec les personnages de sa série L'Assassin royal (La Citadelle des Ombres) qui lui ont assuré une célébrité mondiale et que l'on considère comme son chef-d'oeuvre, Robin Hobb ouvre ici un nouveau cycle pour notre plus grand bonheur.

* Palimpseste de Charles Stross
Poche 127 pages
Éditions J'ai lu

Drame écologique, guerre nucléaire, catastrophe naturelle. A plus ou moins long terme, toute civilisation est vouée à disparaître. Cela s'est d'ailleurs produit des millions de fois depuis la formation de notre planète. Pour préserver l'humanité de ces inévitables apocalypses, des agents venus d'un lointain futur voyagent tout au long de l'histoire de la Terre : à chaque fin du monde, ils sauvent ce qui peut l'être, et permettent ainsi à notre espèce de renaître de ses cendres. Mais toute intervention sur l'histoire a des conséquences, parfois tragiques... Pierce est l'un de ces agents, un patrouilleur du temps promis à une brillante carrière. Pourtant, sa vie bascule le jour où sa famille et l'époque qui l'abritait sont "effacées" par une nouvelle version de l'histoire, tel un palimpseste. Son seul espoir réside à la fin des temps, où sont archivés tous les pans disparus de l'histoire. Dans l'infini des possibles, retrouvera-t-il celle qu'il aime ?

* La Fraternite du Panca de Pierre Bordage
Tome 3 : Frère Kalkin
Poche, 541 pages
Éditions J'ai lu

Le péril qui menace les espèces vivantes de la Galaxie ne cesse de croître. Chaque année, chaque instant sauvés augmenteront les chances de réussite de la chaîne quinte. Après le voyage en temps réel d'Ewen, les transferts à pliure quantique d'Ynolde, la course de vitesse est engagée et Kalkin doit trouver le moyen d'un transport supraluminique...

Ce texte fait référence à l’édition broché.

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 7 Jan 2016 - 17:03

Bonjour,

* Techno faerie de Sara Doke
Broché, 370 pages
Éditions Moutons électriques

Les fées existent, bien sûr, et elles sont de retour !
Les fées ont cessé de se cacher des hommes : elles sont revenues et bon an mal an l’univers de la Faerie s’est intégré à la société technologique. Depuis les premiers contacts d’enfants-fae avec la civilisation de l’automobile jusqu’aux premiers voyages spatiaux, ce livre conte l’histoire d’une évolution différente de notre monde.

* Adamas, Maître du jeu de Laurent Ladouari
Poche
Éditions Pocket
On ne discute pas les ordres de Zoran Adamas. S'il veut détruire, il détruira. S'il veut jouer, le monde jouera. En se faisant engager chez 1T, compagnie au bord de la faillite rachetée par le redoutable homme d'affaires, la jeune Katie est invitée avec les autres salariés à plonger dans l'univers virtuel d'un jeu de rôle : le Cosplay. Devenu anonyme derrière son masque, chacun révèle sa véritable humanité : calomnie, délation et règlements de comptes plongent l'entreprise dans le chaos. La partie peut commencer... " Un savant mélange de culture geek mâtinée de références orientales dans l'air du temps, pour une chronique sociale avant-gardiste. " Direct Matin " Pour peu que vous ayez apprécié Dumas, Verne, Tolkien ou K. Dick, cet ouvrage va vite pour vous devenir addictif ! " Patrick Coulon – Marseille l'Hebdo

* Les Pèlerins d'Yssel
Tome 1 : Les pécheurs
Broché: 334 pages
Éditions La Bourdonnaye
Loin au-dessus de ce monde, la lumière d'Yssel, l'étoile protectrice de l'Humanité, faiblit dangereusement sans que personne ne s'en aperçoive. Sur Terre, les passions se déchaînent. Vaincus par les humains, les elfes se sont éteints. Mais en disparaissant, ils ont donné naissance aux lunarels, un peuple mi-humain, mi-elfe. Durement opprimés, les lunarels se mettent à rêver de liberté et d'indépendance. Une révolte gronde. Dans le royaume d'Abhorn, le prince-servant Haert se protège des complots en éliminant ceux qui se dressent entre le trône et lui. Seule sa soeur Elvire tente de lui résister. Célèbre et valeureuse générale, Moéva d'Arézar est poussée à l'exil malgré sa victoire décisive contre les Pillards Pourpres et le sacrifice des ses guerrières, les Dames d'Yssel. En route pour son dernier voyage, elle rencontrera Saerra, jeune lunarelle aux pouvoirs magiques prometteurs, qu'elle prendra sous sa protection. Lors de leur périple, les deux femmes se joindront au premier-chevalier Brilliân qui se rend en Outre-Ezar pour y mener une quête mystérieuse. Dans les ruines de leurs cités maudites, les fantômes des elfes murmurent inlassablement vengeance. L'horizon change et bascule doucement vers des temps incertains. Un antique danger menace. L'humanité survivra-t-elle ? Qui parviendra à la sauver ?

Voui !
* Néphilim de Fabien Clavel
Intégrale 1 : Les Déchus
Poche 432 pages
Éditions  Mnemos
Ils sont sept Nephilim à arpenter la Terre depuis l'aube de l'humanité. Immortels, ils sont liés aux cinq éléments : l'eau, l'air, la terre, le feu et la lune. Déchus, ils recherchent leur savoir perdu et poursuivent une quête mythique, l'Agartha.

Des sous-sols du métro parisien aux rues enneigées de Budapest, de vieux amis se retrouvent, des forces nouvelles s'éveillent, mais l'ennemi est déjà à l'affût. Et la grande chasse ne fait que commencer !

Voui bis !
* Néphilim de Fabien Clavel
Intégrale 2 : L’Éveil
Poche 432 pages
Éditions  Mnemos
Dans les brouillards de Londres, l'heure du rassemblement a sonné, chacun des Immortels se dirige vers l'ancienne cité. La fin de leur quête est proche, ils possèdent enfin l'artefact capable de guérir l'un des leurs. Mais leurs ennemis héréditaires, les Rose-Croix sentent que de grands bouleversements se préparent et n'ont jamais été aussi acharnés à leur traque.

* Kallocaine de Karin Boye
Poche 192 pages
Éditions Moutons électriques
Dans une société où la surveillance de tous, sous l’œil vigilant de la police, est l’affaire de chacun, le chimiste Leo Kall met au point un sérum de vérité qui offre à l’État Mondial l’outil de contrôle total qui lui manquait. En privant l’individu de son dernier jardin secret, la kallocaïne permet de débusquer les rêves de liberté que continuent d’entretenir de rares citoyens. Elle permettra également à son inventeur de surmonter, au prix d’un viol psychique, une crise personnelle qui lui fera remettre en cause nombre de ses certitudes. Et si la mystérieuse cité fondée sur la confiance à laquelle aspirent les derniers résistants n’était pas qu’un rêve ?

Lilou
Méchanicien
Méchanicien

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 7 Jan 2016 - 19:38

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, mes 2 derniers Clavel se sont révélés être des déceptions donc je ne tenterais pas ceux la Razz
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 7 Jan 2016 - 20:07

Ah ben vi, les goûts, les couleurs, toussa, toussa... Je me souviens de L'antilegende mais l'autre, c'était lequel ?

Lilou
Méchanicien
Méchanicien

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 7 Jan 2016 - 21:52

Feuillets de cuivre, enfin je n'ai pas détesté comme l'Antilégende mais j'ai pas du tout réussi à m'attacher au personnages et j'ai encore une fois trouvé les références à d'autres œuvres lourdes, il lui manque la subtilité en fait, c'est ça mon souci, j'aime les références mais pas quand elle sont comme une tache au milieu du reste, elles doivent se fondre dans l'histoire.
Enfin ça reste un avis personnel Razz
Erine
Pirate de l'air
Pirate de l'air

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 7 Jan 2016 - 22:01

Top que Le Fou et L'assassin soit paru chez J'ai Lu Smile. Je sais quel sera mon prochain achat.
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Sam 16 Jan 2016 - 16:48

Bonjour, avec un peu de retard, les nouveautés de ces derniers jours :

Les Chroniques de Dani Mega O'Malley
de Karen Marie Moning
Tome 2 : Burned

« Ce soir, j’ai peut-être vaincu l’un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse.Alors que je viens de faire halte, maussade, l’extrémité d’un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.– Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi. »

Poche - 542 pages - Éditions J'ai Lu

Le gardien de la source de Vanessa Terral

"Puis elle le vit L'individu qui l'observait se tenait en retrait, à l'opposé de la pièce. Il ne cherchait pas à se fondre dans l'assemblée des gens bien nés. D'ailleurs, ceux-ci l'évitaient. C'était presque imperceptible, mais le flot des civilités s'écartait de lui dans une valse consommée." En cet été 1814, Marie-Constance de Varages, marquise du bourg d'Allemagne, et son héritière, Anne-Hélène, sont conviées au bal du comte de Forcalquier. Si une telle invitation ne se refuse pas, la marquise est inquiète. Quelques mois auparavant, sa fille a souffert d'un mal funeste et été sauvée in extremis. Depuis, elle n'est plus tout à fait la même... Quelle est donc cette ombre qui plane sur Anne-Hélène ? Et pourquoi le mystérieux Lazare, baron d'Oppedette, semble-t-il soudain subjugué par la jeune débutante ?

Broché - 394 pages - Éditions Pygmalion

La loi du Dôme de Sarah Crossan
Tome 1

Dans un monde privé d'air, la vie ne tient plus qu'à un souffle. Alina, Quinn et Bea sont prêts à se battre pour gagner le droit de respirer librement... Les arbres ont été éliminés de la terre et l'oxygène s'est raréfié, provoquant des millions de morts... Les survivants ont été rassemblés sous le Dôme, sorte de bulle protectrice où un nouvel ordre s'est constitué autour d'un Etat totalitaire et d'une société, Respirer Inc. qui contrôle l'air que les habitants respirent. Tout en haut de l'échelle sociale, se trouvent les Premiums. Riches et en bonne santé, ils méprisent les Auxiliaires, trop pauvres pour payer un impôt sur l'oxygène et donc contraints de survivre avec le peu d'air qu'ils respirent... Alina, 16 ans, qui a rejoint la Résistance, a échoué dans sa mission à l'intérieur du Dôme. Elle est en danger et doit fuir, à l'extérieur. Elle rencontre alors Quinn, un jeune Premium et sa meilleure amie Bea, une auxiliaire, partis camper hors du Dôme, et leur demande de l'aide...

Broché -  436 pages - Éditions Bayard Jeunesse

Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe de Benjamin Faucon
Tome 1 : L'alchimiste du mal

Au nord du royaume se trouve une imposante muraille protégeant la civilisation des assauts répétés d'une nature indomptable. Derrière ces murs de pierre, de menaçantes créatures voguent parmi une végétation aussi effrayante que luxuriante. En arrivant à l'académie des sciences de la nature, Gabriel s'imaginait que tous ses problèmes ne seraient que de lointains cauchemars. Pourtant, une simple excursion dans les terres interdites le plonge, avec son ami, dans un monde des plus sombres, là où le mal peut prendre l'apparence d'un arbre ou d'une simple plante. Et si toutes les craintes du royaume étaient réelles ? C'est ce que va découvrir Gabriel, bien malgré lui.

Broché - 336 pages - Éditions  AdA

Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe de Benjamin Faucon
 Tome 2 : À l'est d'Orwick

À peine remis de ses émotions, Gabriel doit faire face à un nouveau défi, et non des moindres : cohabiter avec le nouveau directeur de l'académie ! À l'ouest du royaume, d'étranges phénomènes piquent la curiosité des explorateurs. Autrefois majestueuses, les immenses forêts d'érables s'assombrissent et dépérissent à petit feu sans aucune explication. Tapis dans l'ombre, les technocrates ruminent leur vengeance et s'apprêtent à commettre leurs premiers méfaits tandis qu'au nord, le Monde Sauvage paraît calme bien trop calme ! Cette fois, Gabriel et Matthieu s'apprêtent à écrire les pages les plus sombres de l'histoire de ce monde merveilleux.

Broché - pages - Éditions  AdA

Zombie de Scott Kenemore
Tome 1 : Zombie, Ohio

Après avoir trouvé la mort dans un accident de voiture, Peter Mellor renait sous la forme dun mort vivant doté dintelligence (mais amnésique). Alors que la société sécroule autour de lui, cet ancien professeur de lOhio va vite comprendre que la vie de zombie nest pas toujours rose. Les humains, quelque peu réfractaires à ses nouvelles inclinaisons, essayent de le tuer dès quils le peuvent. Et son addiction à la matière grise ne le rend pas très populaire auprès de ses anciens amis. Pour ne rien arranger, Peter découvre que sa mort nétait pas accidentelle. Il décide de mettre sa nouvelle vie à profit et de résoudre son propre meurtre.

Broché - 480 pages - Éditions Panini

Dominium Mundi de François Baranger
Livre I

2202. Sur une Terre ravagée, irradiée, l'humanité survit sous l'hégémonie de l'Empire Chrétien Moderne et du tout-puissant pape Urbain IX. L'avenir ne pourra s'écrire que dans de nouveaux territoires. Une mission rejoint une planète d'Alpha du Centaure. Mais celle-ci est déjà habitée par les Atamides, protecteurs du plus saint et sacré des lieux : le tombeau du Christ. Sur Terre, une nouvelle croisade se prépare alors. Le Saint-Michel, un vaisseau capable d'emporter un million d'hommes, s'apprête à prendre la route de la nouvelle Jérusalem.

Poche - 708 pages - Éditions Pocket

Nexus de Ramez Naam
Tome 2 : Crux

Tous connectés
2040. Quelques mois après sa mise en vente, Nexus a pris une ampleur considérable. A l origine de ce fléau : Kade, jeune et brillant scientifique, qui aujourd hui essaie de se racheter en neutralisant tous les individus susceptibles d utiliser cette drogue à des fins malhonnêtes (détournement de fonds, piratage...). C est alors qu une mission autrement plus importante lui est assignée : arrêter un groupe de terroristes (le Front de libération posthumain), qui se sert de nexus pour manipuler les individus et en faire de véritables bombes humaines. Leur but : assassiner le président des États-Unis.

Broché - 656 pages - Éditions Presses de la Cité

Les Sous-vivants de Johan Heliot 

Dans un Paris en ruines, de petits groupes survivent sous le contrôle d'étranges robots à l'origine inconnue. A la recherche d'un de ses amis disparu, Soria découvre l'existence d'une cité totalement préservée. Là vivent les Purs dont le patrimoine génétique leur a permis de résister à la bombe. Avec l'aide de Tigdal, un Pur de son âge, Soria comprend que son ami a été enlevé pour être prélevé génétiquement. Le retrouvera-t-elle à temps pour le sauver ?

Broché - 318 pages - Éditions Seuil Jeunesse

Les furies de Borås de Anders Fager

Éclairé par la lune, cela ressemble à un arbre mort, qui se déplace, frappe çà et là avec ses tentacules et grogne."
La lande de Skanör voit s'écraser une météorite d'où émerge une créature avide ; cent cinquante et une personnes convergent des environs de Stockholm pour un suicide collectif ; une boutique d'aquariophilie est tenue par une femme étrangement proche de ses poissons... Dans ces contes horrifiques, Anders Fager s'empare des grands thèmes de la mythologie, du folklore et du fantastique pour créer des territoires sensuels et sombres, où il fait surgir des créatures d'épouvante. Mais le monstre n'est pas toujours celui qu on imagine. Avec un humour noir confinant à la jubilation, l'auteur construit ses récits à coups de petits détails dissonants qui font basculer un quotidien banal : dans cet univers de cauchemar, dans ce monde dévasté, violence et folie sont partout.

Poche - 372 pages - Éditions Pocket

Les Ailes d'Alexanne de Anne Robillard
Tome 6 : Sirènes

Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. À ses côtés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours. Dans ce sixième tome de la série fantastique à succès, la jeune Sara-Anne, accompagnée d'Alexanne et de quelques amis, se rend aux Bahamas afin de faire la connaissance d'un mystérieux et richissime bienfaiteur. Le hasard place sur leur route l'équipage du Redemption, un navire à la recherche des vestiges de l'Atlantide. Une occasion unique d'aller à la rencontre de ces êtres mythiques que sont les sirènes...

Broché - 360 pages - Editions Michel Lafon

Le poids du cœur de Rosa Montero

Bruna Husky, la rep de combat des Larmes sous la pluie, n'a pas le moral. Les humains l'énervent, avec leur vie à rallonge, alors que chaque seconde la rapproche de l'heure de sa mort. Au cours d'un voyage dans le District Zéro, à la suite d'une altercation, elle recueille un peu malgré elle une fillette à moitié sauvage, obstinée et difficile, Gabi. Très vite, sur la foi d'un mot mystérieux, elle se retrouve embarquée dans une sombre affaire de poubelles atomiques aux confins du monde connu, dans une zone où règne une guerre permanente. L'enquête la mène sur la planète de Labari, dominée par la religion et le mépris pour les femmes. Elle est accompagnée dans son aventure par un "tripoteur" séduisant autant qu'inquiétant et d'une jeune réplicante née de la même matrice industrielle qu'elle, Clara Husky, son portrait craché. Cet alter ego plus jeune va la pousser à s'interroger sur son humanité et son destin. Entourée par ses vieux amis, Yiannis l'archiviste, qui change d'humeur toutes les cinq secondes à cause de sa pompe à endorphines, Bartolo le boubi collant et goulu ; jouant les intermittences du coeur avec l'inspecteur Lizard, toujours là pour lui sauver la vie mais jamais pour lui déclarer sa flamme, Bruna Husky est une survivante qui se débat entre l'indépendance totale et un besoin d'affection désespéré, un animal sauvage prisonnier de sa courte vie.

Broché - 356 pages - Editions Métailié

Inner City de Jean-Marc Ligny

En quelques années, Paris est devenue une ville fantôme. Ses derniers habitants sont plongés en permanence dans les réalités virtuelles, bien protégés par une enceinte qui garde à l'extérieur, en banlieue, les pauvres et les miséreux. Mais leur vie dorée est menacée par un tueur agissant dans la Haute Réalité tandis que de l'autre côté du périf, la révolte gronde. Dans ce climat explosif, Hang traque les scoops les plus sanglants pour mieux les injecter (et les vendre) dans ces mondes virtuels pendant que Kriss enquête pour neutraliser ce serial killer...

Poche - 322 pages - Éditions ActuSF Collection Hélios

Les oiseaux de lumière de Jean-Marc Ligny

Dans l’espace volent les majestueux et intrigants oiseaux de lumière. Qui sont-ils, d’où viennent-ils ? C’est pour percer leur mystère que le célèbre baroudeur Oap Täo se lance à leur poursuite, en compagnie de Frieda Koulouris, qui espère bien faire de ces créatures le sujet de son prochain divertissement... Accompagnés de la mystérieuse Hu-Reï, ils s’engagent dans un voyage qui les fera se confronter aux dangers de l’espace... et à eux-mêmes.

Broché - 442 pages - Editions ActuSf

Pour la gloire de ce monde
Recouvrements et consolations en Terre du Milieu
Collectif

S’appuyant sur les écrits relatifs au Seigneur des Anneaux (du Hobbit aux Aventures de Tom Bombadil en passant par l’Histoire de la Terre du Milieu), ce recueil aborde deux fonctions que J. R. R. Tolkien (1892-1973) attribue au conte de fées : le Recouvrement et la Consolation.

Si le Recouvrement consiste dans l’accueil renouvelé d’un réel donné, il implique, dans le même mouvement, une lucidité à l’égard de sa finitude. Face à la morsure du temps, que les Elfes eux-mêmes vivent comme un destin inexorable, grande est la tentation du contournement par l’accumulation d’une puissance démesurée.

Au contournement du réel, Tolkien choisit la Consolation : par le beau (la nature et la littérature), le bon (la conjugalité et la fraternité), le bien (la sagesse et la mémoire) – et, par-dessus tout, l’espérance vivante qui est, pour le chrétien, espérance de la gloire de Dieu.

De fait, les possibilités de recouvrement et de consolation offertes aux lecteurs du légendaire tolkienien sont autant d’invitations à la pensée et à l’action en notre propre monde. Car lorsque Gandalf ou Aragorn rencontrent Tom Bombadil ou Galadriel, le courage d’être s’unit au service de la vie, la vérité à la réalité et l’Espérance à la Joie.

Broché - 416 pages - Le Dragon de Brume

Lilou
Méchanicien
Méchanicien

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Sam 16 Jan 2016 - 17:04

C'est cool qu'ils sortent Dominium Mundi en poche, je vais me le prendre je pense ^^
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Sam 16 Jan 2016 - 19:52

Tu me diras ce que tu en penses ? J'ai hésité à sa sortie, j'avais eu un peu peur que cela soit trop centré sur la religion. Le poids du cœur de Rosa Montero me titille également mais si je commande encore un bouquin j'ai intérêt de courir vite. Monsieur Shany est excellent au sprint quand il veut

Selassie
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Dim 17 Jan 2016 - 23:50

J avais entendu d excellentes critiques sur dominium mundi...
JAJ Brown
Dragon mécanique
Dragon mécanique

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mar 19 Jan 2016 - 3:40

Tout ça me donne envie! Mais je vais me ruiner, moi! :'( Le papa Nowel devrait passer toute l'année! Very Happy
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 20 Jan 2016 - 17:36

La Mer Éclatée de Joe Abercrombie
Tome 3 : La Moitié d'une Guerre

Le monde bien ordonné de la princesse Skara a été mis à feu et à sang. Il ne lui reste que les mots pour se défendre… et, choisis avec soin, ceux-ci peuvent se révéler aussi mortels qu’une lame. Pour réclamer ce qui lui revient de droit, Skara doit donc dompter sa peur et affûter son discours, car seule la moitié d’une guerre se joue avec des épées. Et la paix fragile est mise en péril par une armée gigantesque, menée par un fou sanguinaire qui menace de plonger la Mer Éclatée dans le chaos…

Broché - 360 pages - Éditions Bragelonne
Les Maîtres inquisiteurs de Nicolas Jarry et Jean-Paul Bordier
Tome 4 : Mihaël

Sur cette île à lapparence idyllique, les naufragés pensent avoir trouvé le paradis perdu, le lieu semble répondre comme par magie à leurs moindres besoins. Pourtant, le rêve va très vite se transformer en cauchemar... Des créatures, surgies de nulle part, les enlèvent un par un. Lorsque Noenn, une fillette rescapée, disparaît à son tour, Mihaël refuse de labandonner. Pour sauver cet enfant, il entreprend alors un périple jusquau coeur de lîle et de ses sombres secrets...

Album - 56 pages - Éditions Soleil

Les Évangiles écarlates de Clive Barker

Cela fait des années que Harry D’Amour, détective de l’étrange et du surnaturel, habitué à affronter créatures magiques et malveillantes, lutte contre ses propres démons. Lorsqu’il met la main sur un artefact ancien – un cube-puzzle capable d’ouvrir un portail sur l’Enfer lui-même –, des démons, véritables ceux-là, ne tardent pas à s’ajouter aux siens. Harry se retrouve bientôt entraîné dans un terrifiant jeu du chat et de la souris, à la fois sanglant, troublant et brillamment sophistiqué…

Broché - 384 pages - Éditions Bragelonne
La bête de Catherine Hermary-Vieille

Au XVIIIe siècle, dans le village de La Besseyre-Sainte-Marie, en Gévaudan, on a moins peur des loups, que l'on sait traquer depuis longtemps, que du Diable. Seul le père Chastel sait le tenir à distance avec ses potions et ses amulettes. On respecte et on craint cet homme qui détient tant de « secrets ». Mais lorsque la région devient la proie d'un animal aussi sanguinaire qu'insaisissable, le sorcier reste impuissant. La perte de ses pouvoirs serait-elle liée au retour de son fils Antoine, cet étrange garçon solitaire et sauvage, échappé des geôles du dey d'Alger ?
À la frontière du mythe et de l'histoire, Catherine Hermary-Vieille revisite la légende de la Bête du Gévaudan en explorant notre part secrète de violence et en sondant les plus obscures pulsions humaines.

Poche - 168 pages - Éditions Le Livre de Poche
La Loi du Millénaire de Trudi Canavan
Tome 2 : L'Ange des Tempêtes

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.

Tyen est devenu professeur de magie mécanique dans une école respectée à travers les mondes. Lorsque le Raen, puissant sorcier ayant interdit la magie, est de retour, Tyen se retrouve de nouveau sans foyer et sans but… mais avec l’espoir de redonner un corps humain à Vella. Pendant ce temps, Rielle voit sa vie menacée de voler en éclats par une guerre civile. Une rencontre va tout changer : un homme aux cheveux noir bleutés se présente à elle. L’Ange retourne dans son royaume, et souhaite l’emmener avec lui…

Broché - 384 pages - Éditions Bragelonne

Les héros de Joe Abercrombie

Trois hommes. Une bataille. Pas de héros. Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d'hommes que le pire des hivers et conquis le trône du Nord en semant le chaos derrière lui. Jaloux, son voisin le roi de l'Union lui envoie ses armées : des milliers d'hommes bardés de fer se dirigent ainsi vers un cercle de pierres oublié, sur une colline sans intérêt, dans une vallée sans importance. Bremer dan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, prince sans couronne, et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent inexorablement entraînés dans une guerre sans honneur. Trois jours de bataille sanglante scelleront le destin du Nord. Cependant, entre les conspirations, les querelles et les jalousies mesquines, il y a peu de chances que ce soient les cœurs les plus nobles, ni même les bras les plus forts, qui l'emportent. Malheur aux peuples qui ont besoin de héros.

Broché - pages - Éditions Bragelonne

Pas de couverture disponible à cette heure
Les Aventures d'Aliette Renoir de Cécilia Correia
Tome 2 : Dans l'ombre du roi

Vous savez quoi ? C’est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d’avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…

Poche - Éditions J'ai Lu

LordSlaneesh
Ferrailleur
Ferrailleur

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Ven 22 Jan 2016 - 11:20

haaaaaaa, L'Ange des Tempêtes *-*
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Ven 22 Jan 2016 - 14:18

Bonjour, nouveautés d'hier et aujourd'hui :

Le cercle des 17 de Richard Paul Evans
Tome 4 : A la recherche de Jade Dragon

En Chine, on raconte qu'une jeune fille connaît l'origine des étranges pouvoirs des membres de l'Electroclan. Son nom est Lin Julung, mais on la surnomme Jade Dragon. Dotée d'un QI supérieur à celui d'Einstein, elle pourrait apporter des informations cruciales à Michael et à ses amis, qui s'envolent sans plus attendre pour Taïwan. Leur mission : retrouver la jeune fille avant que le Dr Hatch, leur ennemi juré, mette la main sur elle. La course contre la montre est enclenchée...

Broché - 412 pages - Éditions Pocket Jeunesse

Forget tomorrow de Pintip Dunn

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi ! Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux " souvenir ", envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a le pouvoir caché de prédire l'avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l'aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d'événements capables d'altérer son destin. Lorsque l'avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d'avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d'une dystopie haletante, dont l'héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même...

Broché - Éditions Lumen

Alpha & Oméga de Patracia Briggs
Tome 4 : Entre Chien et Loup

Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

Poche - 471 pages - Éditions Milady

Le Cycle de Kjall de Amy Raby
Tome 1 : Le Jeu de l'Assassin

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal. 
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins… 
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance. Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

Poche - 480 pages - Éditions Milady

Cavalier vert de Kristen Britain
Tome 2 : La Première cavalière

Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Cependant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut être que Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ? Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une terrible menace…

Poche - 780 pages - Éditions Milady

Charley Davidson de Darynda Jones
Tome 8 : Huit Tombes Dans la Nuit

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI. Avec douze chiens de l'enfer à mes trousses, il n'y a qu'un seul endroit où je pouvais me réfugier : un vieux couvent à l'abandon. Mais m'y terrer pendant des mois, enceinte jusqu'aux oreilles, n'a rien d'une sinécure. D'autant que Reyes semble malade même s'il me jure qu'il va bien. Heureusement, je ne manque pas d'amis. Et j'aurai bien besoin d'eux, parce que ce qui s'annonce a de quoi surprendre n'importe qui, même moi !

Poche - 379 pages - Éditions Milady

Les Sœurs de la Lune de Yasmine Galenorn
Volume Double, Tomes 9 & 10

DÉCOUVREZ OU RE-DÉCOUVREZ LES SOEURS DE LA LUNE AVEC DEUX TOMES DE LA SÉRIE RÉUNIS EN UN SEUL VOLUME !
50% FÉES, 50% HUMAINES, 300% SEXY Nous sommes les soeurs D'Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Et nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment. Dire que mes soeurs sont en mauvaise posture est un euphémisme. Menolly s'est lancée à la poursuite d'un tueur en série et elle va avoir besoin de l'aide de Roman, un ancien vampire, quitte à payer de sa personne. Camille, quant à elle, est retenue prisonnière dans les royaumes du Nord par son beau-père, un cruel dragon blanc bien décidé à la briser.

Poche - 720 pages - Éditions Milady

Imriel de Jacqueline Carey
Tome 2 : La Justice de Kushiel

Héritier d’une lignée mortellement dangereuse, le prince Imriel est troisième dans l’ordre de succession au trône de Terre d’Ange. Pion majeur sur l’échiquier politique, il n’a guère le choix de son destin. Lorsqu’il sacrifie l’amour au devoir, les dieux eux-mêmes ne peuvent rien pour le protéger. En Alba, de sombres puissances œuvrent pour utiliser ses propres passions contre lui.
L’aventure l’entraînera encore plus loin qu’il ne l’avait rêvé, jusqu’à un pays déchiré par la guerre où, d’une foi ancienne, une nouvelle est en train d’éclore.
Lorsque tout sera fini, la justice divine de Kushiel se fera sentir sur la Terre comme au ciel…

Poche - 920 pages - Éditions Milady

Terre de David Brin

Au cours d'une expérience scientifique, un trou noir artificiel s'échappe. Le savant responsable, Alex Lustig, sonde désespérément les entrailles de la Terre à la recherche de son bébé égaré, pour découvrir qu'un autre trou noir est déjà en train de ronger inexorablement la substance de notre planète. Tandis que les séismes et autres anomalies se multiplient, Lustig et son équipe vont essayer par tous les moyens de déloger cet intrus ravageur, mais aussi de savoir qui l'aurait mis là…

Poche - 919 pages - Éditions Milady

Demon Wars de Robert Anthony Salvatore
Tome 1 : L'éveil du Démon

Surgi du passé, le mal s'étend de nouveau sur les terres de Corona. Un démon s'est éveillé et répand déjà le malheur et la mort. Ses armées de gobelins et d'effroyables géants ravagent les hameaux des frontières, telle petit village de Dundalis, où elles laissent deux orphelins brisés, Elbryan, un jeune garçon, et Pony, son amie de toujours. Adopté par les elfes, Elbryan va recevoir l'entraînement qui fera de lui un rôdeur, un héros intrépide épris de justice et de paix. Loin de là, une pluie de gemmes s'apprête à tomber sur les rivages d'une île au sable noir. Elles portent en elles un incroyable pouvoir : elles sont la clé de tout ce qu'il y a de bon, comme de mauvais, au monde... Priez pour qu'elles ne tombent pas entre de mauvaises... griffes

Poche - pages - Éditions Milady

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mar 26 Jan 2016 - 16:09

Bonjour,

Gilgamesh, roi d'Ourouk
de Robert Silverberg

« Je suis celui que vous nommez Gilgamesh. Je suis le pèlerin de toutes les routes du Pays et d’au-delà le Pays. Je suis celui à qui toutes choses ont été révélées, vérités dissimulées, mystères de la vie et de la mort, et de la mort surtout. J’ai connu Inanna dans le lit du Mariage sacré ; j’ai terrassé des démons et je me suis entretenu avec les dieux ; je suis dieu moi-même aux deux tiers, un tiers homme seulement. »
Inspirées de L’Épopée de Gilgamesh, le plus ancien texte épique de l’histoire de l’humanité, voici les mémoires du roi mythique sumérien d’il y a quelques cinq mille années, de son enfance dans la cité d’Ourouk jusqu’à sa quête de l’immortalité.

Broché - 484 pages - Éditions L'Atalante

La Flotte perdue - Par delà la frontière
de Jack Campbell
Tome 5 : Léviathan

« Allons-nous filer les vaisseaux obscurs jusque chez nous pour découvrir leur base ?
— Oui.
— Une flotte secrète de bâtiments plus lourdement armés, plus maniables que les nôtres et capables d’une accélération supérieure ?
— Oui.
— Et sous le contrôle d’IA tactiques conçues pour vous surpasser. Vous savez que je vous suivrais jusqu’en enfer si vous me le demandiez. Comme la flotte tout entière, au demeurant. Mais comment, au nom de nos ancêtres, pourrions-nous vaincre cet ennemi ?
— Je n’en sais rien encore, dit Geary. Mais nous devons découvrir sa base, et il nous faudra bien le vaincre si le gouvernement ne se résout pas à débrancher le monstre qu’il a créé. Échouons à le détruire et l’Alliance n’y survivra pas. »

N’y a-t-il pas un risque insensé à ce que des robots tueurs intelligents échappent à ceux qui les ont programmés ?

Broché - pages - Éditions L'Atalante

Metro 2033 de Dmitry Glukhovsky
Édition augmentée

2033.
Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.

Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites, le jeune Artyom entreprend une mission qui pourrait le conduire à sauver les derniers hommes d'une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l'attendent.

Broché - 672 pages - Éditions L'Atalante

Selassie
Cyber Punk
Cyber Punk

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 28 Jan 2016 - 10:59

cool le la mer ecarlate 3 d'Abercombie !!
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Nouveautés Février 2016   Mer 3 Fév 2016 - 13:15

Bonjour,

Galkiddek de Frank Giroud et Paolo Grella

Tome 3 : Le transfert

Le fiasco apparent du dernier transfert, tenté par le mage Alcantor pour redonner vie à la première épouse de Galohan, condamne irrémédiablement l'indomptable Lillewyn. Branag, fidèle lieutenant du comte, reçoit l'ordre de l'exécuter. Mais Alcantor est passé maître dans l'art des faux-semblants : il réussit là où on ne l'attend plus, et ses échecs n'en ont que l'apparence.

Album - 48 pages - Éditions Delcourt

La carte des mille mondes
de John Parke Davis et Carrie Ryan

Livre 1

Finn, un orphelin, et Marrill, qui a grandi auprès de parents aimants, se retrouvent embarqués à bord d'un voilier gigantesque, sur les eaux magiques du Torrent pirate, qui traverse une infinité de mondes connus ou inconnus. Tous deux n'ont qu'un rêve : retrouver leur famille. Selon Ardent, le vieux magicien qui vit sur le bateau, ils ont un seul moyen d'y parvenir, la Carte des mille mondes. S'ils réussissent à réunir les fragments de cette Carte, disséminés dans les différents mondes du Torrent pirate, elle les mènera exactement là où ils souhaitent aller. Mais Serth, un mage maléfique aux immenses pouvoirs, est aussi sur la piste de la Carte...

Broché - 490 pages - Éditions Bayard Jeunesse

Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 4 Fév 2016 - 15:02

Bonjour,

Le monde des Ferals de Jacob Grey

Crow a treize ans. Il vit seul au sommet d'un arbre, dans un parc abandonné. Il ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, il bondit de toit en toit. Jusqu'au jour où un clochard le désigne comme un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs. Et Crow ne serait pas le seul feral... Il va devoir trouver des alliés s'il veut vaincre le Tisseur, redoutable feral araignée qui projette d'étendre sa toile mortelle sur la ville de Blackstone...

Broché - 280 pages - Éditions Pocket Jeunesse

Le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-Piguel

À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : " Trouve Calypso ". Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre monde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?

Broché - 856 pages - Éditions Nouvelles Plumes

L'émeraude oubliée de Lina Carmen

Tome 1 : L'évasion

Mornia est une ville sinistre, sans aucune végétation, peuplée de tours de béton grises qui s'élèvent vers le ciel. Un mur infranchissable empêche toute sortie de cette prison qui ne dit pas son nom. Les plus riches vivent en haut des tours, dans le confort et le luxe. Les plus pauvres vivent en bas, dans la banlieue industrielle, recouverte d'une brume permanente. Yan, un garçon de 15 ans, est l'un de ces pauvres des " bas-fonds " dont le destin est de finir ouvrier dans une usine, comme son père et son grand-père. Pourtant, il rêve d'une autre vie. Peut-être là-haut, chez les riches ? Ou bien ailleurs qu'à Mornia ? Mais existe t-il un autre monde que celui-ci ? Pour le savoir, il faudrait s'échapper. C'est alors que Yan rencontre Sonia, une jeune fille de son âge, issue des niveaux supérieurs, avec laquelle il va peut-être concrétiser ses rêves. L'évasion se prépare. Cependant, Percy et ses hommes sont prêts à tout pour faire échouer ce projet.

Broché - 202 pages - Éditions La Bourdonnaye

Au fil du temps de George R.R. Martin

« Dire que Martin est brillant relève du pur euphémisme. » Jean-Pierre Lion, Bifrost 74
Une forteresse imprenable, dont la reddition pourrait bien signer la fin du monde. Des zones de guerre converties en séjours touristiques. Un vaisseau spatial chargé de la protection de l'humanité. Un joueur d'échecs capable de voyager dans le temps. Le destin des États-Unis suspendu à la visée d'un sniper. En sept nouvelles, George R. R. Martin nous invite à un voyage au fil du temps, mélange de science-fiction et d'uchronie.

Poche - 328 pages - Éditions ActuSF / Collection Hélios

La Stratégie des as de Damien Snyers

Pour vivre, certains choisissent la facilité. Un boulot peinard, un quotidien pépère. Humains, elfes, demis... Tous les mêmes. Mais très peu pour moi. Alors quand on m'a proposé ce contrat juteux, je n'avais aucune raison de refuser. Même si je me doutais que ce n'était pas qu'une simple pierre précieuse à dérober. Même si le montant de la récompense était plus que louche. Même si le bracelet qu'on m'a gentiment offert de force risque bien de m'éparpiller dans toute la ville. Comme un bleu, j'ai sauté à pieds joints dans le piège. L'amour du risque, je vous dis. Enfin... c'est pas tout ça, mais j'ai une vie à sauver. La mienne.

Broché - 256 pages - Éditions ActuSF

Poupée aux yeux morts de Roland C. Wagner

Le temps est censé passer moins vite à bord des nefs voyageant à une vitesse proche de celle de la lumière.
Pourtant, Kerl n est plus qu un vieillard à son retour de la planète Dzêta Bootis, tandis que Sue, demeurée sur Terre, n a pas pris une ride en cinquante ans.
Ce paradoxe n est que le premier d une longue série d événements en contradiction avec la théorie de la Rationalité. Qui est le fouinain, cet oracle extraterrestre improbable que l on dirait tout droit sorti d un dessin animé ? Pourquoi l austère Merteuil Filvini poursuit Kerl de son impitoyable vindicte ? Que sont devenus les Programmeurs sauvages qui écumaient les supérettes durant la cruelle Ère néopure ?

Poche - 280 pages - Éditions Moutons électriques / Collection Hélios

La Trilogie de la Lune de Johan Heliot

Édition limitée pour les 20 ans de Mnémos. Couverture cartonnée avec jaquette et signet.

Approchez ! Approchez ! Mesdames et Messieurs !
Venez découvrir la merveilleuse mécanique  de Johan Heliot.
Une relecture étourdissante de l’histoire.
Tremblez ! Riez ! Pleurez !
De l’aventure, du frisson, de l’amour, de l’étrange !

Préface d’Étienne Barillier

Cette intégrale regroupe :
La lune seule le sait (prix Rosny aîné 2001)
La lune n’est pas pour nous
La lune vous salue bien
La lune vous salue bien

Relié - 410 pages - Éditions Mnémos
Le Lion de Macédoine de David Gemmell

Édition limitée pour les 20 ans de Mnémos. Couverture cartonnée avec jaquette et signet.

Quatre cents ans avant Jésus-Christ.

Sparte l’orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires… Son nom est Parménion, il n’est qu’un paria, un sang-mêlé qui doit affronter le mépris et l’humiliation de la jeunesse de Sparte. Pourtant, son destin a été tracé par des forces obscures qui feront de lui le plus terrible seigneur de guerre que le monde ait connu…

Le Lion de Macédoine
Le Prince Noir
L’Esprit du chaos

Relié - 783 pages - Éditions Mnémos
Les royaumes crépusculaires de Mathieu Gaborit

Fresque magistrale, Les Royaumes crépusculaires retracent la sombre destinée d’Agone de Rochronde, accompagné de sa rapière Pénombre. D’abord réticent à monter sur le trône à la mort de son père, il cédera au jeu mortel des rivalités et trahisons. En quête de vérité, il empruntera une voie qui se révélera douloureuse et parsemée d’embûches… Agone saura-t-il trouver son salut et délivrer les Royaumes crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?

À l’ouest se dresse Abyme, cité baroque et décadente. Maspalio, farfadet astucieux et ancien prince-voleur, se retrouve au coeur d’une enquête exceptionnellement dangereuse. Sur les canaux, dans les abysses et les palais du dédale cosmopolite de la plus célèbre ville des Royaumes crépusculaires, qui est suspect, qui est coupable ? Et surtout, qui se cache dans les ombres d’Abyme ?

Souffre-Jour
Les Danseurs de Lorgol
Agone
Aux ombres d’Abyme
Renaissance
La Romance du démiurge
Postface de l’auteur

Relié - 544 pages - Éditions Mnémos

Dernière édition par Shany le Sam 6 Fév 2016 - 13:59, édité 3 fois
Lilou
Méchanicien
Méchanicien

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Jeu 4 Fév 2016 - 21:22

La stratégie des As à l'air sympa comme petit roman marrant Razz
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mar 9 Fév 2016 - 17:29

Absyrialle
de Fabrice Chauhac

Fin du XVIIIe siècle. Le monde que l’on vous a décrit dans les manuels d’Histoire, ce Siècle des Lumières qui devait donner naissance à la Révolution, se meurt. En cause : l’éruption du volcan Laki. En libérant le feu prisonnier des entrailles de la Terre, il a dévoilé la formidable cité d’Absyrialle. Dès lors, les croyances communes s’effondrent, l’Église tremble sur ses fondements. Les hommes, fascinés par cette étrange cadeau, viennent se perdre dans les entrailles de la Cité noire.
Là les attendent d’étranges créatures. Peu sont inspirées par des sentiments humains. Beaucoup s’affrontent pour faire triompher leurs ambitions personnelles.
Dans cette cité d’Absyrialle où le cœur des hommes peut devenir plus abjecte que celui des succubes qui la hantent, un chevalier et un érudit tissent une étrange amitié. Le premier s’appelle Galoire et c’est une fine lame qu’un lourd secret a conduit à Absyrialle. Le second, poussé par la nécessité plus que par le désir d’aventures, se nomme Théodule. Entraîné dans une quête improbable, il verra se déchirer devant lui les voiles de la réalité et le secret d’Absyrialle se livrera enfin à vous.

** ÉDITIONS : Voy'el

** NOMBRE DE PAGES : 280

**FORMAT : Broché

Dernière édition par Shany le Sam 27 Fév 2016 - 9:54, édité 1 fois
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 10 Fév 2016 - 15:00

Bonjour, voici les nouveautés du jour. Soyez fort !

Âme ténébreuse, cœur lumineux
Collectif

La romantic fantasy est une variation autour de la fantasy, à travers des histoires plus féminines et poétiques. Ce sous-genre est apparu grâce à de grandes dames de l’imaginaire pour qui le féminisme était une valeur importante, pour ne pas dire un combat.
Des écrivains d’aujourd’hui rendent hommage à ces auteurs d’hier, en redonnant vie à des héroïnes fortes et passionnées. Suivez-les sur les rivages d’Avalon, mais aussi dans nos rues familières ou vers des mondes encore inconnus… Embrassez les ténèbres pour renaitre dans la lumière !

Auteurs au sommaire :

- Valérie Simon
- Hilda Alonso
- Anne Laure
- Cécile Guillot
- Lydie Blaizot
- Denis Labbé
- Lucie Chenu
- Vincent Tassy
- Sophie Dabat
- Sara Doke

** ÉDITIONS : Editions du Chat Noir

** NOMBRE DE PAGES : ?

Ana l'étoilé de Ophélie Bruneau
Tome 1 : L'ours et la colombe

Ana Montañez au civil, Estrellada de mon nom de sorcière, je vis à Londres où j'exerce le beau métier de praticienne occulte.
Un contrat inattendu me tombe dessus alors que je voulais justement changer d'air : un dénommé Federico Ruiz, nouveau propriétaire d'une maison hantée à Madrid, fait appel à moi pour libérer le fantôme. Un client séduisant, le soleil de mon Espagne natale... Voilà la parenthèse dont j'avais besoin.
En théorie, je ne devrais pas court-circuiter ainsi les Sœurs de Diane, le cercle magique local ; encore moins sachant que ce sont elles, à l'origine, qui ont détecté mes pouvoirs. Pour un simple exorcisme, je peux me le permettre, je suppose. Qu'est-ce que je risque après tout ? Je connais mon métier. Mais les spectres madrilènes ont parfois la peau dure. Je crois que j'avais oublié à quel point.

** ÉDITIONS : Éditions du Chat Noir

Palimpsestes de Emmanuelle Nuncq
Tome 1 : Impressionnisme

Paris, 1894

C’est l’effervescence au Louvre : le musée accueille la Pythie, une statue ramenée d’un site archéologique de Delphes. Alors que tous les yeux des visiteurs sont rivés sur la nouvelle œuvre, ceux de Samuel, un jeune gardien, se posent sur Clara, une étudiante en Arts, habituée des salles. Mais depuis l’inauguration de l'exposition, d’étranges événements forcent la rencontre de ces deux jeunes gens, nouvellement associés pour comprendre ce qu’il se trame dans les couloirs du Louvre et empêcher que Paris ne sombre, ensevelie sous les couches du Temps et de l’Histoire.

Le Carnaval aux Corbeaux de Anthelme Hauchecorne

Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.
Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu…
Avant ce curieux jour d’octobre.
Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père.
À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite…
Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?

Entre Deux Feux de Tiffany Schneuwly
Tome 1 : Les chuchoteurs

Eurielle mène une vie plus que confortable et a tout ce qu’il faut pour être heureuse… en apparence.

Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l’entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée.

L’univers d’Eurielle va cependant être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu’elle seule semble voir.

Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ?

En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu’elle n’est pas la personne qu’elle croyait être…

** ÉDITIONS : Anyway

Bastards de Ayerdhal

L’écrivain new-yorkais Alexander Byrd ne parvient plus à écrire depuis qu’il a été récompensé par le prix Pulitzer. Il se lance à la recherche de celle que les médias surnomment Cat-Oldie, une vieille dame qui s’est débarrassée de trois agresseurs avec un outil de jardin et l’aide d’un chat. Sa quête se transforme en véritable investigation qui ravive une guerre entre services spéciaux impliquant la mystérieuse ancêtre. Elle l’amène aussi à croiser le chemin de femmes aussi félines que fatales et à requérir l’assistance de Colum McCann, Norman Spinrad, Jerome Charyn...

** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 648

**FORMAT : Poche

Le Demi-Monde de Rod Rees
Tome 2 : Printemps

Entrez dans le monde virtuel le plus perfectionné jamais conçu, et le plus mortel ! Les ombres étendent leur emprise sur le Demi-Monde. Les soldats de Heydrich défilent au pas de l'oie dans les rues de Paris, Lilith, déesse maléfique venue du fond des âges, s'est réveillée, et Norma Williams n'a d'autre choix que de prendre la tête de la résistance. Perdue dans ce cauchemar virtuel, écrasée par les terribles responsabilités qui pèsent, sur ses frêles épaules, elle ne peut même pas compter sur ceux qu'elle croyait être ses amis, mais qui l'ont trahi. Pour triompher de la folie du Demi-Monde, elle doit se dépasser, ou périr.

** ÉDITIONS : J'ai Lu

** NOMBRE DE PAGES : 573

Red Queen de Victoria Aveyard
Tome 2 : Glass Sword

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

** ÉDITIONS : Le Masque

** NOMBRE DE PAGES : 450

Liavek de  Steven Brust, Robin Hobb et Gregory Frost

Dans la majestueuse cité portuaire de Liavek, les habitants reçoivent une dose de "chance" chaque année, le jour de leur anniversaire. La plupart des gens ne peuvent utiliser ce pouvoir, seuls les sorciers ont appris à le manipuler, souvent à leur propre profit. Kaloo, une jeune orpheline, sent qu'elle pourrait apprivoiser et développer sa "chance", mais comment faire alors qu'elle ignore sa date de naissance ? Taraudée par cette question, elle consulte un mage pour tenter de lever le voile sur ses origines. Commence pour elle une quête initiatique qui l'emmènera sur des sentiers dangereux. Certains mystères devraient rester dans l'ombre...

** ÉDITIONS : Le Masque

** NOMBRE DE PAGES : 283

Les Rois-Dragons de Stephen Deas
L'Intégrale

Autrefois, les dragons étaient les prédateurs des hommes. Ceux-ci ont trouvé le moyen de les soumettre par un procédé alchimique et d'en faire leurs montures. Les royaumes humains sont prospères et attisent la convoitise de Jéhal, un prince sans scrupules. Mais un dragon s'est échappé, retrouvant ses capacités intellectuelles et sa fureur. La race humaine est menacée.

** ÉDITIONS : J'ai Lu

** NOMBRE DE PAGES : 1115

**FORMAT : Semi-Poche

Tandis Que Le Monde Meurt de Rhiannon Frater
Tome 2 : Se Battre Pour Survivre

Le fort a accueilli de nouveaux survivants de l'apocalypse. Rien n'est facile dans ce nouveau monde où les morts marchent et chaque jour apporte son lot de problèmes. Alors que l'hiver, les pillards et les zombies menacent leur paradis de fortune, Jenni et Katie vont devoir se battre pour survivre pendant que le monde meurt.

** ÉDITIONS : Panin

** NOMBRE DE PAGES : 400

Dernière édition par Shany le Mer 10 Fév 2016 - 15:42, édité 1 fois
Piouoi!
Cyber Punk
Cyber Punk

Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 10 Fév 2016 - 15:34

Euh.. L'intégrale des rois-dragons ne fait que 283 pages ?! Un bien beau mélange de Tyrannosaure et de dragon en tout cas haha
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Shany

Feuille de personnage
Niveau:
Equipe:
Titres de gloire:

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 10 Fév 2016 - 15:43

Oups ! Rectifié Very Happy

Piouoi!
Cyber Punk
Cyber Punk

Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   Mer 10 Fév 2016 - 16:12

@Shany a écrit:
Oups ! Rectifié Very Happy

ça me parait plus probable maintenant Smile
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés Année 2016   

Nouveautés Année 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant