AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Zoo City ( Lauren Beukes )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Zoo City ( Lauren Beukes ) Empty
MessageSujet: Zoo City ( Lauren Beukes )   Zoo City ( Lauren Beukes ) Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 10:00



   


   

   


   Zoo City
   


   

   


   

             

   Ancienne journaliste et ex-junkie, Zinzi habite Zoo City, un quartier de Johannesburg peuplé de marginaux et de criminels qui se sont vus attribuer la charge d'un animal symbiotique. Si l'animal meurt, son propriétaire aussi.
" Animalée " après la mort de son frère, Zinzi est affublée d'un paresseux qu'elle porte sur son dos. Elle vit désormais de petites arnaques et recherche ce ou ceux que les gens ont perdu(s). Elle est exceptionnellement douée pour cela.
Justement, une célèbre pop star s'est volatilisée. Zinzi espère tenir là son billet de sortie de Zoo City. Mais elle devra pour cela s'enfoncer plus encore dans les bas-fonds du ghetto...

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 400

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Zoo City ( Lauren Beukes ) Empty
MessageSujet: Re: Zoo City ( Lauren Beukes )   Zoo City ( Lauren Beukes ) Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:55

C'est pas juste Shany, tu mets que des livres qui ont l'air super et en ce moment, ma liste de lecture en prend pour son grade ><
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Zoo City ( Lauren Beukes ) Empty
MessageSujet: Re: Zoo City ( Lauren Beukes )   Zoo City ( Lauren Beukes ) Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:40

Zoo City ( Lauren Beukes ) 3376662657  Je compatis un petit peu.

Je n'ai pas été entièrement emballée par cette lecture. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère sombre qui s'en dégageait. L'idée des animalés est originale mais à mon goût pas assez exploité. Zinsi, le personnage principal, est d'apparence froide, distante avec un humour sarcastique, cynique auquel j'ai bien accroché. Le récit est entrecoupé de témoignages, coupures de presse, d'extraits de mails, etc... Ceux-ci permettent d'éclairer notre lanterne sur le contexte dans lequel le récit se déroule ainsi que quelques infos sur ces animaux symbiotes. Je passais un bon moment jusqu'à ce que la partie enquête pointe le bout de la griffe d'un paresseux , j'ai ensuite ramé pour le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Zoo City ( Lauren Beukes ) Empty
MessageSujet: Re: Zoo City ( Lauren Beukes )   Zoo City ( Lauren Beukes ) Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 14:13

Merci pour ton avis ! Very Happy

Pourquoi l'enquête t'a-t-elle déplu ? Trop lente ? Autre souci ?

Comme toi, c'est le côté "animalé" qui me disait bien. A voir du coup, mais pas en prio ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Zoo City ( Lauren Beukes ) Empty
MessageSujet: Re: Zoo City ( Lauren Beukes )   Zoo City ( Lauren Beukes ) Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 16:09

Le récit est un peu long à démarrer mais pas désagréable pour autant. Je pensais qu'une fois les présentations terminées, on allait passer aux choses sérieuses et gagner un peu de rythme mais non. Très tôt, on sait qui se cache derrière tout ça, l'intrigue ne casse pas trois crocs à un crocodile. Tout l'originalité qu'apporte les Animalés au récit passe à la trappe dés lors que l'enquête commence pour revenir en force lors du dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Zoo City ( Lauren Beukes ) Empty
MessageSujet: Re: Zoo City ( Lauren Beukes )   Zoo City ( Lauren Beukes ) Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 15:49

Après avoir fini Zoo City hier soir, je comprends mieux ce que tu veux dire, Shany.

J'ai beaucoup aimé les animalés et les personnages : Zinzi, Benoît tous deux écorchés vifs, les figures inquiétantes de Maltais, Marabout et Odi, les mystérieux comme Song' et S'bu. Je trouve qu'il y a un vrai point positif de ce côté-là : les personnages principaux sont plutôt bien présentés, et on accroche vite.

Par contre comme toi, côté enquête, j'ai été un chouya déçue face aux promesses du début, ce même si j'ai dévoré le livre. En fait je dirais surtout que l'on a l'impression que l'auteure s'emmêle les pinceaux entre le côté animalés et l'enquête, comme si la gestion des deux était un peu chaotique et l'avait fait mettre de côté l'un de ces deux aspects. La partie polar est sympa, même si certes l'intrigue n'est pas spécialement fouillée. Disons que certaines choses ont été laissées un peu sur le bord de la route côté explications :

Spoiler:

Du coup on reste un peu dans le flou lors de certains passages, là où il y avait un vrai potentiel avec le côté animalés.

Néanmoins, j'ai passé une vraiment bonne lecture, et je me prends à espérer que Zinzi pourrait être un personnage récurrent… d'autant plus que l'Afrique est quand même un continent très peu représenté dans les genres de l'imaginaire, et l'excursion a été vraiment agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Zoo City ( Lauren Beukes ) Empty
MessageSujet: Re: Zoo City ( Lauren Beukes )   Zoo City ( Lauren Beukes ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoo City ( Lauren Beukes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystic city ( Theo Lawrence )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: